Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

+4
doudoune
luvic
criss
Chloé08
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  _pascal_ Lun 01 Déc 2008, 00:41

Chloé08 bonjour ...tu es dans le 08 si s' est pas indiscret ?

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Norimatys Lun 01 Déc 2008, 06:29

criss a écrit:
Norimatys a écrit:Tiens ma copine à une petite trico dispo si tu veuix ses coordonnées par MP.

je crois bien que j'ai eu les photos Mdr

Je le pense aussi! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Chloé08 Lun 01 Déc 2008, 06:55

_pascal_ a écrit:Chloé08 bonjour ...tu es dans le 08 si s' est pas indiscret ?

Bonjour Pascal,

Non je suis de l'Aube 10
Chloé08
Chloé08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 47
Localisation : Troyes
Mon chien : ma future ..... une ptite cavalier king charles
Sport canin ou activité : Ma fille et le plein air


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Chloé08 Lun 01 Déc 2008, 07:00

Yves a écrit:Quelqu'un me réserve un chiot. Il meurt, j'avertis de suite la personne qui l'a réservé. Je n'attends pas pour le faire qu'elle m'appelle.

Là on peut lire qu'il n'y a que 2 femelles et que l'éleveuse veut en garder une. Et d'un coup il n'y en a plus qu'une de disponible. Et l'éleveuse ne la garde pas??

Bonjour Yves,

Oui tout ça nous paraît très étange aussi, d'autant plus que je lui ai demandé de ce fait au téléphone hier si elle ne voulait pas gardé alors puisqu'elle en voulait une sur les deux. Elle m'a répondu "non, c'est pas grave et c'est pas la fin du monde !" C'est byzarre car elle nous a dit que c'était la dernière portée de sa championne, raison pour laquelle elle voulait en garder une !!!!!!
Et pour Criss, non malheureusement je ne crois pas qu'elle souhaite négocier autre chose notre éleveuse!!!!!!
Chloé08
Chloé08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 47
Localisation : Troyes
Mon chien : ma future ..... une ptite cavalier king charles
Sport canin ou activité : Ma fille et le plein air


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Chloé08 Lun 01 Déc 2008, 07:05

Norimatys a écrit:je trouve idiot de pas dire directement qu'elle veut la trico puisque le bon de commande ne la coince pas.

Si tu es en champagne j'ai une bonne adresse d'éleveur.

Propose qu'elle te rembourse ta réservation à la vente du chiot, je ne pense pas que ça bloque.

Bonjour Norimatys,

Oui, je trouve aussi que tout ça est étrange de toute façon...... et qu'elle nous prévienne même pas ors que ce n'est qu'une petite production familiale(3 ou 4 chiens), elle nous disait lors de la visite qu'elle était passionnée depuis 25 ans et hier nous dit "je n'ai pas que ça à faire vous appeler pour vous nformer du décès et c'est pas la fin du monde !" étrange !!!!!!
Dans l'immédiat, nous restons dans la possibilité d'avoir la blenheim qui reste à moins d'arriver à trouver une solution et en effet, je vous demanderai les coordonnées de cet éleveur.

Merci beaucoup
Chloé08
Chloé08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 47
Localisation : Troyes
Mon chien : ma future ..... une ptite cavalier king charles
Sport canin ou activité : Ma fille et le plein air


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Inscription portée

Message  Chloé08 Lun 15 Déc 2008, 13:03

Bonjour à tous,

La situation avec l'éleveuse n'a toujours pas évolué puisqu'elle reste sur sa position, aucune négo de possible. Normalement, nous prendrons donc la ptite blenheim en janvier, toutefois dans le doute vu son manque d'honnêteté nous avons voulu être sûr que la ptite tricolore était bien décédée, alors nous nous sommes renseignés et l'on nous a dit de regarder sur la Société Centrale Canine. L'éleveuse est bien notée mais avec une portée de juillet et non celle de novembre. Depuis le début, elle nous dit que c'est en cours, de plus elle n'a pas voulu me donner de numéro de dossier ("vous n'avez pas à l'avoir avant l'achat"), l'inscription avec le nombre de chiots dans la portée est-elle longue ?

Merci par avance....... et bonne journée sous la neige pour certains....... hello
Chloé08
Chloé08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 47
Localisation : Troyes
Mon chien : ma future ..... une ptite cavalier king charles
Sport canin ou activité : Ma fille et le plein air


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Luly Lun 15 Déc 2008, 15:42

et bien, quelle 'sale' histoire, comme quoi il faut quand meme etre vachement vigilant a ce qu'on fait et ou on met les pieds !
j'espere que les forumiens pourront t'aider!
si vraiment vous voulez avoir le choix et etre sur du chiot que vous allez avoir, la seule solution c'est d'oublier le cheque et de chercher ailleurs!
je pense un peu comme Yves, tres bizarre tout sa! No
pour ma part, je ne pourrais pas prendre un chiot chez une eleveuse dont je commence a douter ou si nous sommes en "conflit" Sad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  criss Lun 15 Déc 2008, 16:28

Chloé08 a écrit:Bonjour à tous,

La situation avec l'éleveuse n'a toujours pas évolué puisqu'elle reste sur sa position, aucune négo de possible. Normalement, nous prendrons donc la ptite blenheim en janvier, toutefois dans le doute vu son manque d'honnêteté nous avons voulu être sûr que la ptite tricolore était bien décédée, alors nous nous sommes renseignés et l'on nous a dit de regarder sur la Société Centrale Canine. L'éleveuse est bien notée mais avec une portée de juillet et non celle de novembre. Depuis le début, elle nous dit que c'est en cours, de plus elle n'a pas voulu me donner de numéro de dossier ("vous n'avez pas à l'avoir avant l'achat"), l'inscription avec le nombre de chiots dans la portée est-elle longue ?

Merci par avance....... et bonne journée sous la neige pour certains....... hello


Je ne sais pas quels sont les délais pour voir inscrites les portées sur le site de la SCC . Savez vous le nom de la mère ? Si oui vous pouvez passer un coup de fil à la SCC savoir si une portée est en cours . Le nombre de chiots inscrits à la naissance et le nombre de chiots définitivement inscrits peuvent être différents donc ça ne vous renseignera pas forcément (décès de chiots ).
Sur votre contrat de réservation est ce que le nom des parents est noté ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 16:49

Si le club de race annonce les portées, tu as des chances d'avoir des renseignements sur son site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  criss Lun 15 Déc 2008, 16:52

Non le CENA n'annonce pas les portées systématiquement , uniquement si l'éleveur le demande et avec paiement pour l'inscription , en plus il semble que cette éleveuse ne soit pas adhérente du club .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Invité Mar 16 Déc 2008, 10:16

criss a écrit:Je ne sais pas quels sont les délais pour voir inscrites les portées sur le site de la SCC ...
Maintenant la mise à jour du site est rapide. La saillie que j'ai déclarée dernièrement était dans mon espace éleveur avant même que je reçoive les formulaires de déclaration de naissance par courrier.
Sachant qu'il faut déclarer la naissance dans les 2 semaines suivantes, en général les portées sont visibles dans la semaine qui suit la réception à la SCC. Enfin c'est le délai qu'il y a eu pour ma portée de Bambou en mai.
hello


Dernière édition par Tartiflette le Mar 16 Déc 2008, 10:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  criss Mar 16 Déc 2008, 10:20

Je ne vais jamais dans mon espace éleveur mais c'est vrai que les documents arrivent très vite maintenant . merci pour l'info Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  didi Mar 16 Déc 2008, 10:47

peut etre bete comme idée mais va voir sur chien de france si elle apparait et combien de chiots apparaissent sur son annonce de portée...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Fermeture de mon dossier

Message  Chloé08 Dim 21 Déc 2008, 09:50

Coucou à tous et merkkkkkkkiii pour vos idées et conseils.
J'y vais régulièrement sur chiens de France et sur le site de la SCC pour voir si la portée est notée mais le résultat est négatif !!!! Et pour Criss, oui le nom des parents est noté sur le bon, je pense surveiller en effet jusque la dernière minute l'enregistrement de la portée sur la SCC. Heureusement que tous les éleveurs ne sont pas comme ça !!! Quand je pense comme elle avançait (avant la signature du bon) le fait d'être une passionnée de cavaliers, de ne faire qu'un petit élevage familial pour leur apporter les meilleurs soins, de critiquer les élevages au dessus de 8 chiens pour manque d'attention et j'en passe et bien je crois que mon mari et moi avons agi et signé comme des bleus ! Merci à tout le monde en tout cas pour vos soutiens, vos suggestions, ça fait du bien à lire même si le résultat reste le même.
J'espère que cette situation servira à d'autres .....

Bises à tous et bonnes fêtes de fin d'annéeeeeeeeee Smile
Chloé08
Chloé08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 47
Localisation : Troyes
Mon chien : ma future ..... une ptite cavalier king charles
Sport canin ou activité : Ma fille et le plein air


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès - Page 3 Empty Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum