Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bagarre entre chiots

+20
romy_dogo
christophe20
christianethibault61
cerry
bouddha81
Guest
Christa
Tootsy
mircash
Oriane
Enya85
kensha
AudreyDob
Isatis
noris1
Mamzelle...
Moi-julie13
isolde
zara-alfie
zangra
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Bagarre entre chiots

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 11:48

Depuis quelques jours Godiva et Gengis n'arrête pas de se battre (ils ont 4 mois) ....c'est plus du jeux ...c'est violent ...heureusement ils n'ont pas encore leurs dents d'adulte !! Godiva a plusieurs écorchures mais elle y retourne quand même !!!

Croyez vous qu'on doivent laisser les bagarres aller jusqu'au bout ?
Sachant que :
la mère n'intervient pas (d'habitude elle arrête les bagarres mais pas là)
à la 1ère bagarre on les a séparé mais il a fallu soulevé Godiva du sol et ouvrir la machoire de Gengis pour qu'il lâche !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  zangra Lun 29 Aoû 2011, 11:53

je calmerai ça de suite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 11:56

Comment tu ferais avec des chiots ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  zara-alfie Lun 29 Aoû 2011, 12:06

a partir du moment qu'il y a signe de soumission de la part de l'un de et que l'autre continue c'est clair il faut arreter ca de suite , un gros non et je l'isolerais 5 bonne minutes , rien de pire pour un chien que l'isolement social
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  zangra Lun 29 Aoû 2011, 12:16

jet d'eau et un non retentissant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  isolde Lun 29 Aoû 2011, 12:17

zara-alfie a écrit:a partir du moment qu'il y a signe de soumission de la part de l'un de et que l'autre continue c'est clair il faut arreter ca de suite , un gros non et je l'isolerais 5 bonne minutes , rien de pire pour un chien que l'isolement social

oui, méme maintenant si ca déborde....1 dans la salle de bain, et l'autre dans la piece a chiens..... en régle génerale ca marche.....

maintenant eminence sait qu'il ne faut pas em...er youki. c'est lui le chef, ('aprés moi!!)méme si il est castré, ces 2 là, jamais seule ensemble.

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 12:23

On a essayé (à la 1ère bagarre c'est la 1ère chose qu'on a fait) mais rien ...l'eau ne les gêne pas ..et quand c'est comme ça il n'écoute plus rien (ils sont pourtant très obéissant normalement) !!!

Quand on les sépare ils y retourne 2 mn plus tard : hier on les a isolé chacun dans un cage ..ils se sont calmé ...quand on les a relâche ils n'arrête pas de se toisé...c'est d'ailleurs comme ça depuis 3 jours ils se cherche en permanence !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  zangra Lun 29 Aoû 2011, 12:26

et tu interviens quand ils ne font que se chercher????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 12:42

Hier on a vu venir donc on est intervenu en attirant leur attention sur autres choses...mais peut être qu'on ne devrait pas !!!

Ce matin c'est parti en vrille parce qu'on a essayé le manteau de Cybèle sur les chiots ... pour Graham et Geronimo elle n'a rien dit ..mais quand on a mis le manteau a Gengis Godiva lui a sauté dessus ...c'est elle en 1er ...pareil si on caresse Gengis elle arrive tout de suite...c'est elle d'abord....les 2 autres ne dissent rien mais Gengis il répond ...et ça part en vrille !!!

Je précise que : ici c'est les filles d'abord ...Anubis a fait ça avec Cybèle quand elle est arrivée (il acceptais tous sauf qu'elle touche a sa gamelle) ...la fille avait tous les droits ....Cybèle applique cette règle avec les petits...les filles vont ce qu'elles veulent ...si elle fait mal a un gars Cybèle ne dit rien par contre si un gars fait pleurer Godiva là Cybèle intervient (autre exemple : Godiva est la seul a pourvoir rentrer dans le panier de sa mère ....les gars ils se font virer vite fait)...
Là je ne sais pas pourquoi elle n'intervient pas ...elle se contente de tourner autour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 20:15

Pas d'idée pour calmer mes p'tits monstres Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  zangra Lun 29 Aoû 2011, 20:18

le click pelle ???? Laughing
je suis loin Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 20:21

C'est peut être une idée a creuser !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 07:39

Re bagarre ce matin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Moi-julie13 Mar 30 Aoû 2011, 11:38

Fait un test, des qu'ils commencent a se bagarer, tu les prend tous les deux par le collier tu les éloignent de de 1m et les mets en face et tu donne a celle qui n'est pas dominante un bout de fromage si l'autre vien tu lui dit non fermement et tu la remet a sa place, puis tu attend quelques seconde tout en continuant de donner a l'autre puis si la dominante reste sans bouger quelques secondes tu lui dit c'est bieeennn et tu lui donne avec ton autre main un ptit bout de fromage il faut qu'elle accepte que ce n'est pas tout pour elle ! Elle est jalouse et trés dominante donc il faut que tu arrive a la canaliser !

Essaye de faire sa le plus souvent possible meme tu peux a force remplacer les bouts de fromage par des carresses et tu me dit si sa s'améliore, il faut que la dominant comprenne que se n'est pas elle la chef et que les autres on le droit a autant de calin, de jeux et de nourriture qu'elle c'est pas si simple que sa mais il faut bcp de patience avec des chiots

Par contre je ne pense pas que le fait d'exiler la dominante ou l'autre dans une autre piece séparer regle les choses, il vaut mieu que tu prenne le chiot par la peau du cou sans le soulever et tu secou doucement avec un NON C'EST PAS BIEN SA C'EST NON! bien ferme pour montrer que tu n'est pas contente et tu attend qu'il se calme une fois calme( quelques secondes sufises) tu le ou la laisse et tu recommence si il recommence !!

Tu m'en dira des nouvelles, je suis la pour toi si besoin

ps: regarde si la dominante se laisse retourner sur le dos avec et sans chiots autour, si se n'est pas le cas il faut que tu la force meme si elle essaye de te mordre tu prend des gants il faut qu'elle aprenne a se laisser faire et dominé par les humains principalement !!

Ravie d'avoir je l'espere servie a quelque chose !! Good
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Mamzelle... Mar 30 Aoû 2011, 11:48

il vaut mieu que tu prenne le chiot par la peau du cou sans le soulever et tu secou doucement

et

regarde si la dominante se laisse retourner sur le dos avec et sans chiots autour, si se n'est pas le cas il faut que tu la force meme si elle essaye de te mordre tu prend des gants il faut qu'elle aprenne a se laisser faire et dominé par les humains principalement !!

Heu, non ...

Mais je pense qu'Anubis a assez d'expérience canine pour ne pas faire ce genre d'erreur trainée par de longues années de discours erroné !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  noris1 Mar 30 Aoû 2011, 11:50

Moi-julie13 a écrit:Fait un test, des qu'ils commencent a se bagarer, tu les prend tous les deux par le collier tu les éloignent de de 1m et les mets en face et tu donne a celle qui n'est pas dominante un bout de fromage si l'autre vien tu lui dit non fermement et tu la remet a sa place, puis tu attend quelques seconde tout en continuant de donner a l'autre puis si la dominante reste sans bouger quelques secondes tu lui dit c'est bieeennn et tu lui donne avec ton autre main un ptit bout de fromage il faut qu'elle accepte que ce n'est pas tout pour elle ! Elle est jalouse et trés dominante donc il faut que tu arrive a la canaliser !

Essaye de faire sa le plus souvent possible meme tu peux a force remplacer les bouts de fromage par des carresses et tu me dit si sa s'améliore, il faut que la dominant comprenne que se n'est pas elle la chef et que les autres on le droit a autant de calin, de jeux et de nourriture qu'elle c'est pas si simple que sa mais il faut bcp de patience avec des chiots

Par contre je ne pense pas que le fait d'exiler la dominante ou l'autre dans une autre piece séparer regle les choses, il vaut mieu que tu prenne le chiot par la peau du cou sans le soulever et tu secou doucement avec un NON C'EST PAS BIEN SA C'EST NON! bien ferme pour montrer que tu n'est pas contente et tu attend qu'il se calme une fois calme( quelques secondes sufises) tu le ou la laisse et tu recommence si il recommence !!

Tu m'en dira des nouvelles, je suis la pour toi si besoin

ps: regarde si la dominante se laisse retourner sur le dos avec et sans chiots autour, si se n'est pas le cas il faut que tu la force meme si elle essaye de te mordre tu prend des gants il faut qu'elle aprenne a se laisser faire et dominé par les humains principalement !!

Ravie d'avoir je l'espere servie a quelque chose !! Good

confused oh la la ....

mais quel ramassis de bêtises !!!

donc ce qui vient d'être écrit .... c'est surtout les choses à NE PAS faire !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Isatis Mar 30 Aoû 2011, 11:52

Moi-julie13 a écrit:il vaut mieux que tu prennes le chiot par la peau du cou sans le soulever et tu secoues doucement avec un NON C'EST PAS BIEN SA C'EST NON! bien ferme pour montrer que tu n'es pas contente et tu attends qu'il se calme. Une fois calme (quelques secondes suffisent) tu le ou la laisses et tu recommences si il recommence !!

Tu m'en diras des nouvelles, je suis la pour toi si besoin

ps: regarde si la dominante se laisse retourner sur le dos avec et sans chiots autour, si se n'est pas le cas il faut que tu la forces même si elle essaye de te mordre tu prends des gants il faut qu'elle apprenne à se laisser faire et dominer par les humains principalement !!

Très mauvais conseils datant de l'anté-Christ ! Anubis, envoie un message privé à Aline et Medland pour qu'elles viennent t'aider ...

Edit : désolée, Noris et Mam'zelle, vous avez été plus rapides que moi !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Moi-julie13 Mar 30 Aoû 2011, 12:06

Ma fois, je voulais juste donnait mon avis, je n'ai que 17 ans j'ai encore beaucoup a aprendre mais en tout cas mon chien n'as aucun probleme de comportement et n'as jamais eu aucune aggressivité..

Peut etre me suis-je mal exprimer en tout cas désolé...
*putin mais qu'es que je vais devenir*

Pouvais vous m'aider et me dire pour quel raison ne faut-il pas faire se que j'ai dit ?
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  AudreyDob Mar 30 Aoû 2011, 13:31

Tu sais je n'ai jamais mis mes chiens sur le dos de force et ils ne sont pas agressifs non plus Bagarre entre chiots 780688
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  kensha Mar 30 Aoû 2011, 13:52

Moi-Julie13 : secouer un chien par la peau du cou ne veux rien dire du tout pour lui, juste que ca lui fait peur. Idem, un chien qui se met sur le dos le fait volontairement, il n'est jamais forcé à le faire
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 20:53

Reste qu'ils ont du caractère ...mais se sont des chiots et il n'y a aucun problème avec nous : si je voulais mettre Godiva sur le dos...il n'y aurais aucun problème d'ailleurs ça nous arrive de le faire pour des soins et on a pas besoin de gants pour ça !!!

La bagarre de ce matin semble avoir fait évolué les choses :
1 - on est intervenu car Gengis a attaqué Godiva par derrière alors qu'il venait de "perdre"
2- Je l'ai grondé...gros signaux d'apaisement de Gengis envers moi ...puis il est allé voir sa soeur et là grosse séance d'apaisement entre les 2 chiots (Godiva semble avoir pris le dessus)
3- Suite a ça il s'est aussi querellé avec les 2 autres mâles brièvement ...le plus drôle c'est que Godiva a fait la police (remise en place de Graham)

Autres éléments : comme on a fait de gros travaux dans la maison on a du mettre les chiots à la pension...on est allé leur donné a boire dans l'heure de midi...la fille a bu en premier sans que Gengis ne bronche il s'est poussé sans protester !!!

Conclusion : je vais voir dans les jours qui vienne si les choses se calme ...ils semblaient beaucoup plus calme cet après-midi qu'il ne l'étaient depuis 4 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Moi-julie13 Mar 30 Aoû 2011, 21:16

Super, et merci pour les infos... je ne savais pas c'était un vétérinaire qui m'avait dit de le mettre le plus souvent possible sur le dos irritated ... mais c vrai que depuis que je lui ai apris "roule" il se met tout seul sur le dos, et surtout pour les calins Smile

Merci encore des conseils !! C'est en faisait des betises qu'on apprend a faire les bonnes choses Heart
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Enya85 Mar 30 Aoû 2011, 23:30

C'était peut être histoire que les choses se mettent en place entre eux.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiots Empty Re: Bagarre entre chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum