Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Border Collie

+27
Celcel
tina
delphine
CerisElfie
lissyfamily
Tiwele
Nelly
zangra
sandymaly
Vix
Avatar
cyno24
nini
Manoon
chris53
elfie
gaelle95
arween
Darius
BleuPerle
Kitty08
chloé83
Ayrthon
elo5307
luvic
Lilou
rallou
31 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  elfie Dim 07 Fév 2010, 18:04

aujourd'hui elle est restée plus de 2 heures en ballade, normal c'est le week-end j'ai tout le temps!
je ne dis pas que c'est tous les jours que je ne pourrais peut-être pas la sortir au moins 1 heure, je dis juste qu'il y a d'autres façons de présenter les choses!
je fais, et je veux faire tout mon possible pour qu'elle soit bien dans ses pattes, et sa maitresse aussi!

elfie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  tina Dim 07 Fév 2010, 18:14

1h de balade c'est ce que ma vieille rott de 10 ans fait tous les jours!
Alors c'est clair que pour un border quand il aura 1 an ça sera carrément insuffisant!
Et puis ne pas oublier le côté labrador qui est destructeur et très sportif , j'en ai un, je pratique le cani cross avec lui pour le crever et même après 2h de footing il en redemande!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Nelly Dim 07 Fév 2010, 18:16

elfie a écrit:aujourd'hui elle est restée plus de 2 heures en ballade, normal c'est le week-end j'ai tout le temps!
je ne dis pas que c'est tous les jours que je ne pourrais peut-être pas la sortir au moins 1 heure, je dis juste qu'il y a d'autres façons de présenter les choses!
je fais, et je veux faire tout mon possible pour qu'elle soit bien dans ses pattes, et sa maitresse aussi!
pour un petit bout de 3 mois, par contre, 2 heures de ballade d'un coup, c'est trop ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  tina Dim 07 Fév 2010, 18:21

Nelly a écrit:
elfie a écrit:aujourd'hui elle est restée plus de 2 heures en ballade, normal c'est le week-end j'ai tout le temps!
je ne dis pas que c'est tous les jours que je ne pourrais peut-être pas la sortir au moins 1 heure, je dis juste qu'il y a d'autres façons de présenter les choses!
je fais, et je veux faire tout mon possible pour qu'elle soit bien dans ses pattes, et sa maitresse aussi!
pour un petit bout de 3 mois, par contre, 2 heures de ballade d'un coup, c'est trop ......

Tout à fait!
Pour ma vieille qui ne marche plus beaucoup, je me pose dans un parc avec un bouquin et elle se contente de s'allonger à mes pieds au soleil, ou demander des gratouilles de ventre, comme ça elle sort voit autre chose que l'appart sans pour autant être obligée de marcher.Et elle apprécie énormément, elle ne pourrait pas sortir moins ça c'est une certitude, alors imagine un peu un chien qui a vraiment besoin de se dépenser!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  elfie Dim 07 Fév 2010, 18:29

alors combien de temps pensez-vous qu'elle doit marcher pour un chiot de son âge?

elfie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  tina Dim 07 Fév 2010, 18:36

pour son âge l'idéal c'est des petites ballades plusieurs fois par jour, pour lui apprendre la propreté et bien respecter son rythme.
Il faut que tu la sorte le matin avant d'aller travailler 20 min environ voir 30 min si tu ne fais pas que de la marche.
Pareil le midi
Le soir en rentrant du travail l'idéal serait un petite balade de 20 30 min et 15 min de travail environ en fonction de sa capacité à bosser.
Et le soir avant d'aller dormir 15 min

Et ça jusqu'à ces 6 ou 7 mois environ, ensuite faudra faire environ le double

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  tina Dim 07 Fév 2010, 18:39

et si tu travail pas une ballade à 16h pour lui couper son arem serait pas mal.
Pour un chiot normalement on sort toutes les 2h, mais c'est pas fircément compatible avec une activité pro, donc on essaie de faire au mieux.
Mais 3 voir 4 ballades par jours sont un min indispensable.
si vraiment tu sens que tu ne pourra pas tenir ce rythme tout au long de sa vie, replace là maintenant qu'elle est chiot, les border une fois passé 1 an sont pas facile à placer car les gens n'en veulent plus

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 19:03

Hier, en allant en reperage pour des croquettes, j'ai croisé une dame avec un jeune border de quasi 3 mois. Jusqu'ici, tout va bien lol.
On papote avec cette dame et la nana du magasin.
Et celle ci nous sort que les lignées de border a langue noire sont plus facilement éducable que les autres...
J'ai un peu du mal a y croire...
Info ou intox ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 19:13

intox ...... on a les mêmes avec le B.A. ......ceux qui ont les ongles clair sont des trouillards, ceux qui sont gris ont de meilleurs caractére ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 19:14

C'est bien ce que je pensais, on m'a sorti des choses sur les chiens ayant un double ergot que d'un coté aussi lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Celcel Mer 21 Juil 2010, 19:20

Mdr trop drôle !!! On devrait choisir nos chiots à la couleur de la langue ou des griffes, c'est vraiment trop drôle !
Z'ont de ces idées les gens ! Moron
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 19:21

Elle tient ça d'un éleveur, pis c'est pas vrai, le border c'est pas a la mode du tout !

Dommage qu'il n'y ait que la que je puisse prendre mes croquettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 19:21

si tu savais tout ce que j'ai entendu en affirmation par des gens qui ne connaissaient rien ........ Sad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 19:24

Sanchica a écrit:Elle tient ça d'un éleveur, pis c'est pas vrai, le border c'est pas a la mode du tout !

Dommage qu'il n'y ait que la que je puisse prendre mes croquettes...
et pourquoi elle en a un ??? ahhhhhhhh oui c'est vrai parce qu'elle, elle les trouve beau et qu'elle, elle a toujouuuuuurs aimé cette race .......!!!! No
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 19:26

Non non, elle n'en a pas elle. C'est la cliente qui en a un, qu'elle rassure quand il a peur Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 19:29

Sanchica a écrit:Non non, elle n'en a pas elle. C'est la cliente qui en a un, qu'elle rassure quand il a peur Mdr
bonnnn Laughing encore une qui, parce qu'elle vend des croquettes pour chiens, connait tout sur tout au milieu canin ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 19:31

Et oui ! Y en a bcp des comme ça !
Prochaine fois que j'y vais, je tente de lui parlé du cas Féria voir ce qu'elle en pense Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Celcel Mer 21 Juil 2010, 19:34

Sanchica a écrit:
Prochaine fois que j'y vais, je tente de lui parlé du cas Féria voir ce qu'elle en pense Mdr

T'écouteras bien tout ce qu'elle t'en dis, et ensuite, tu fais tout l'inverse !! Mdr
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  lili44 Ven 20 Aoû 2010, 09:38

Bonjour,
Nous allons prochainement adopter un Border Collie, il arrivera dans notre foyer le 1er septembre, c'est une chienne qui aura 2 mois.
On nous l'a proposé et nous avons beaucoup réfléchi avant de prendre cette grosse décision mais néammoins je continue de me poser certaines questions.
Nous habitons à la campagne, dans une maison et avons un grand terrain (1500m2), nous avons deux enfants de 5 et 6 ans.
Notre chienne aura sa niche dehors et nous comptons bien l'éduquer. Est-ce que ce terrain, une grande ballade de temps en temps pour se dépenser et biensur l'attention que nous lui porterons et la sollicitation des enfants pourront suffire à son épanouissement ? Nous avons entendu dire qu'il fallait bcp d'exercices physiques et 'mental' à cette race...
Je me renseigne également sur les cours d'agility dans mon coin, mais combien cela coute, combien dure une séance ?
Je veux le meilleur pour ce chien mais c'est un chien et j'ai également deux enfants à m'occuper et je pense que c'est aussi au chien de s'adapter au mode de vie de ses maîtres:)

Merci pour vos retours,

lili44
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Nelly Ven 20 Aoû 2010, 09:47

lili44 a écrit:Bonjour,
Nous allons prochainement adopter un Border Collie, il arrivera dans notre foyer le 1er septembre, c'est une chienne qui aura 2 mois.
On nous l'a proposé et nous avons beaucoup réfléchi avant de prendre cette grosse décision mais néammoins je continue de me poser certaines questions.
Nous habitons à la campagne, dans une maison et avons un grand terrain (1500m2), nous avons deux enfants de 5 et 6 ans.
Notre chienne aura sa niche dehors et nous comptons bien l'éduquer. Est-ce que ce terrain, une grande ballade de temps en temps pour se dépenser et biensur l'attention que nous lui porterons et la sollicitation des enfants pourront suffire à son épanouissement ? Nous avons entendu dire qu'il fallait bcp d'exercices physiques et 'mental' à cette race...
Je me renseigne également sur les cours d'agility dans mon coin, mais combien cela coute, combien dure une séance ?
Je veux le meilleur pour ce chien mais c'est un chien et j'ai également deux enfants à m'occuper et je pense que c'est aussi au chien de s'adapter au mode de vie de ses maîtres:)

Merci pour vos retours,
il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  lili44 Ven 20 Aoû 2010, 10:03

Je ne peux pas accepter le règlement, le sujet a été verrouillé je crois... Cà rigole pas ici pour poster un message. Je me suis présentée dans la partie adequat !
Je suis juste à la recherche de quelques conseils....

Merci

lili44
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Vix Ven 20 Aoû 2010, 11:09

C'est effectivement un chien qui a besoin d'exercice physique et mental.
C'est aussi un chien sélectionné sur ses aptitudes au troupeau. Donc tu as tout ce qui va avec : envie d'arrêter le mouvement par exemple, qui peut être embêtant avec de jeunes enfants ou les voitures.
Après cela dépend aussi d'où il vient. Il y a des borders qui ne s'intéressent jamais au troupeau et là tu n'as pas forcément les soucis liés à ça.

Comme c'est un chien qui apprend vite, il faut être rigoureux dans son éducation. Il a vite compris les failles...
Si ton chien est LOF issus d'une sélection rigoureuse au troupeau, il ne faut pas se voiler la face, pour son plein épanouissement il lui faudra faire du troupeau...
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  lili44 Ven 20 Aoû 2010, 11:29

Bonjour,
C'est un chien qui nous a été donné par un particulier. La mère de ce chiot est semble-t-il assez calme et ne pratique pas le troupeau, ni d'agility !
Si on nous le donne c'est parce que sa queue a un petit défaut...
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un chien intelligent, adorable avec les enfants, docile...
Merci

lili44
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Nelly Ven 20 Aoû 2010, 12:23

lili44 a écrit:Bonjour,
C'est un chien qui nous a été donné par un particulier. La mère de ce chiot est semble-t-il assez calme et ne pratique pas le troupeau, ni d'agility !
Si on nous le donne c'est parce que sa queue a un petit défaut...
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un chien intelligent, adorable avec les enfants, docile...
Merci
comme tout Border il peut se révéler un véritable demon s'il n'est pas éduqué et s'il n'a pas un minimum et d'activité physique ET mentale avec une éducation stricte ......
c'est un chien intelligent donc éducation ....... adorable avec les enfants je ne dirais pas cela s'il n'a pas eu d'éducation .... c'est un berger donc il pince pour rameuter son troupeau ==> donc en fonction de l'âge des enfants: attention
et docile hello c'est tout sauf un chien docile s'il n'a pas un maître à la hauteur ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie - Page 7 Empty Re: Border Collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum