Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Création d'une pension canine !!!

+16
orlane50
Oriane
grumette
Nelly
carolle
esma
Cwenza
urgo69
san66
sentinelle24
drakkan
bali79
Kitty08
Didka
pti_youx
horse66
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Création d'une pension canine !!!

Message  horse66 Jeu 20 Nov 2008, 13:31

Voilà voilà avec une amie (et ancienne collègue de refuge) nous voulons ouvrir notre pension canine pour "bien" faire tout ce que les autres du département font mal. Offrir de vrai vacances aux pensionnaires, proposé la garde à la journée pour les touristes (oui car nous sommes du 66, perpignan), taxi canin, et proposé aussi l'entretien et le toilettage des pensionnaires pour les propriétaires qui le souhaitent.

alors j'aimerais savoir quel type de terrain il nous faut, ce qui nous est autorisé ou non. Et surtout connaître vos envies lorsque vous laissez votre chien en pension. Ce que vous recherchez, ce qui vous plairez etc etc

Merci de votre aide !!! hello
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  pti_youx Jeu 20 Nov 2008, 13:57

avis perso :
pour mon loulou il a beoin de bcp courir voir des gens étre avec les chiens ne lui suffit pas il préfére homme
qu'on joue a la balle ac lui

après pour installation un vaste terrain clos je pense plus simple selon l'envegure que vous voulez au début les sorties en laisse suffiron mais si vous avez bcp de chien plu prudent d'avoir votre propre terrain ppour les lacher en sécurité
des box bien aménagé

surtout protège toi et ne garde pas tous les chiens (rdv ac gens avant voir si chien n'est pas dangereux)
un chien mal éduqué et sociabilisé peut te faire vivre une semaine d'enfer

après c'est ce que je pense et au vu de la semaine que mon loulou avez passé dans une pension
on l'a récupéré puant (une horreur)
et il n'avez pas mangé les 4 premier jour car il aime pas vie en box et n'était pas assez contact avec le monsieur
au final il l'a mi ac sa chienne ds box pour "l'apaiser" et c'est passé mais je te raconte pas la féte au retour
alors que qd on est parti apeès une semaine chez mon oncle le hien vivait ds maison ac eu mais pas accé tte maison juste couloir en bas et garage on le chien était super et on la récupéré c'est comme si on venanit de partir pas pleuré ni rien
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Didka Jeu 20 Nov 2008, 14:00

Moi ce qui me plairais c'est que tu m'offres un boulot dans ta pension canine. Smile

Plus serieusement, ce que je souhaite si je laisse mon chien en pension c'est qu'il ne soit pas trop déstabilisé, qu'il est sa dose de calins, de jeux et de ballades. Qu'il soit en gros prèsque comme à la maison. Pas dehors dans le froid abandonné dans une cage. Car je parle pour ma chienne, j'ai un pinsher nain, et elles est frileuse. Alors si elle passe la nuit dehors, la pauvre ! Et que les ordres comme assis par exemple avant la gamelle soient réspéctées, ne rien lui donner d'autres que ses croquettes, en gros que les règles en pension soient les memes qu'à la maison (après en avoir parlé, mis les chose au clair, et s'etre mis d'accord avec le propriétaire avant de laisser le chien ). Car après il faut rattraper le tir et refaire prèsque tout une éducation. Et dans l'idéal, que des cours d'éduc lui soient donnés pour pas qu'elle perde les bonnes habitudes. Mais bien sur avec la méthode douce dite "naturelle". Et une bonne dose d'amour bien sûre !
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008, 14:45

Didka, il faut savoir si tu veux une pension canine qui va garder ton chien durant ton absence ou une pension dressage. Ce n'est pas le même prix.
Pour ce que tu veux, les calins, les mêmes choses que chez toi, désolé, ça n'existe pas. Celui qui te dira que ça se passe ainsi sera un menteur.

Horse, si tu veux monter une pension, jette un oeil là dessus, ça te donnera une idée des obligations:

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=332&num_niv_5=

Il te faut aussi une formation, un certificat de capacité, trouver un terrain, et.....pas loin de 150000 €. Si tu remplis tout cela, tu peux commencer à y penser.

Pour le terrain, la pension étant une activité commerciale, tu auras pas mal de difficultés, car tu vas te heurter à un refus d'autorisation sur un terrain agricole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  horse66 Jeu 20 Nov 2008, 22:54

Merci de vos réponses, je note tout ça.
Effectivement Yves a raison, dans une pension canine il est très rare de respecter les doses de câlins que chaque chien a chez lui ... malheureusement ! Mais l'on s'y tiendra d'une autre manière. On veut créer une pension avec des boxes de tailles imposantes mais sans extérieur, car derrière des barreaux le chien n'a pas vraiment besoin d'une cour où il reste seul ... Donc des grands boxes, un grand parc de détente pour le défoulement des loulous, et une salle intérieur dîtes de jeux, avec à disposition pleins de joujouxxxxx, des tits parcours d'agility etc etc.

Pour ce qui est du terrain je sais que seul le constructible est accepté, mais on prévoit de travailler d'abord à domicile en attendant un terrain vraiment intéressant et la rentrée de fond, je fais aussi du toilettage à domicile. Et proposerais ce services aussi dans la pension. Mais c'est vrai que le plus gros problème c'est le terrain ... Sad2
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Didka Jeu 20 Nov 2008, 22:58

Yves a écrit:Didka, il faut savoir si tu veux une pension canine qui va garder ton chien durant ton absence ou une pension dressage. Ce n'est pas le même prix.
Pour ce que tu veux, les calins, les mêmes choses que chez toi, désolé, ça n'existe pas. Celui qui te dira que ça se passe ainsi sera un menteur.

Oui Yves, je sais bien, mais je pensais de facon utopique. C'est d'ailleurs pour cette raison que quand je pars en vacances j'emmene ma chienne, et si je ne peux pas, je la laisse à des amis, et si ca aussi ce n'est pas possible, je ne pars pas Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  horse66 Jeu 20 Nov 2008, 23:01

Aujourd'hui nous avons visiter 2 pensions de notre département (ici il n'y en a vraiment pas beaucoup) et ... affraid jamais j'aurais laissé mes chiens là-bas... Une prison, je ne peux le décrire autrement. Pas de sortie pour les chiens, on entasse on entasse, pas de verdures, pas de joujoux ... m'enfin je me croyais à la SPA !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Kitty08 Jeu 20 Nov 2008, 23:03

et le prix??? affraid
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  bali79 Jeu 20 Nov 2008, 23:12

moi dans mon coin la bas la chienne de mes parent je lai emmené au chenil car jai déménagé pendant leur vacance ben j'ai même pas eu le droit de voir les chenils... ni ou il la mettait pourtant jai insister


c'est un endroit douteux il font de lelevage de non lof en mm temps un vieu trafic idem laisse pas rentreé dans lelevage...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 07:09

Tu n'auras jamais le temps de t'occuper à sortir les pensionnaires, désinfecter les box, les laver matin et soir, nourrir, "faire des calins", jouer avec eux, les emmener dans ta "salle de jeux", les éduquer et enfin les toiletter, ça tu multiplies par le nombre de chiens
Avec en plus du toilettage à domicile pour assurer les revenus !!!
tes journées font 35 heures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 10:04

C'est totalement irréaliste oui. Mais bon !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  horse66 Ven 21 Nov 2008, 10:14

alors pour les prix de ces pensions, c'est pas plus cher que la normal, aux alentours de 13€ pour les petites et moyennes races par jour.

Nous sommes 2 à bosser sur cette création. Mais attention elle n'est pas ouverte encore, car effectivement le problème du terrain est très important. Nous commençons par la garde aux domiciles des propriétaires. Nous proposons les promenades, des visites de câlins et jeux, de nourrir et aussi cette partie toilettage. Nous allons en profiter pour discuter avec les "clients" et connaître ce qu'il recherche lorsqu'ils confient leur meilleur ami.

Eurocyno, je n'ai jamais dit que j'allais faire tout ce que tu as cité, car je sais bien que tout ne sera pas possible. Mais nous n'avons pas l'intention d'ouvrir une pension de 100 pensionnaires. Lorsque j'étais à la SPA je m'occupais tous les jours d'une vingtaine de boxe, et des chiens qui y vivaient. La salle de jeux, nous permettra surtout de pouvoir sortir les chiens lors du mauvais temps, car même lorsqu'il pleut ou neige les chiens doivent pouvoir sortir. Pour le toilettage c'est à la demande, et principalement sur les petites races, admettons il y en aura 10 en même temps qui resteront pas tous le même nombre de jours, donc un ou deux par jour passent largement. Pour ce qui est de faire des câlins, j'ai bien préciser plus haut que ce n'était pas possible de donner tous les câlins que chaque chien a chez lui, mais il faut le vouloir aussi, lors de la nourriture, des sorties en laisse pour aller au parc, du tour de soin, c'est des moments qui servent aussi à donner 2 3 caresses Wink
Et non mes journées ne feront pas 35h, elles feront ce qu'elles devront faire. Nous termineront une fois le travaille fini ! Very Happy
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  drakkan Ven 21 Nov 2008, 10:17

par chez moi, il y a une pension canin qui correspond a ce que tu souhaiterais faire... grand parc avec sortie de chiens séparé par taille et si sociable (sinon sortie en laisse pour les plus "sauvages") avec piscine l'été !
Un terrain avec des parcours d'agility mais aussi des jeux "pouics pouics" et corde pour les chiens, de grands boxs en extérieur mais avec un espèce de niche avec un système de lampe "rouge" pour l'hiver...
Les chiens sont super bien traités et ceux qui ne supportent pas la solitude sont mis a deux par box (si entente)
Le mec fait un boulot d'enfer, ca m'avait bluffé et les chiens quand tu les récupères sont en bonne santé (pas de blessure au niveau des pattes ou de la gueulle)
mais la pension est cher ...
A l'inverse, il y a une autre pension, ou des moyens boxs en extérieur, pas de promenade (ou peu), des chiens qui se blessent et ne sont pas soignés (le cas de mon BA) et qui mange pas ou peu soit par l'anxiété soit parce que les marques de croquettes ne sont pas respectés (ni les dosages), prix cher pour ce que c'est (mais moins que la pension "de luxe")
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  horse66 Ven 21 Nov 2008, 10:32

Comme quoi c'est possible Very Happy parce que nous dans le département .... aie aie aie ça fait peur !
Nous nous voulons un grand chalet, séparé en plusieurs boxes de tailles intéressantes. Mais pas de cours car sinon on prends trop vite l'habitude de les laisser dans une courette (m'enfin je pense). Pour le début pas de chatterie car très souvent les chats sont délaissés dans des cages ridicules où le temps que le pauvre matou s'habitue il devra partir et on aura pas pu le toucher de toutes ses vacances ... alors nous proposeront de garder les chats mais au domicile des propriétaires.
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 10:34

Nous nous voulons un grand chalet, séparé en plusieurs boxes de tailles intéressantes.

Attention avec les chalets, des DSV n'acceptent pas le bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  horse66 Ven 21 Nov 2008, 10:56

AH ! je savais pas ! du moins nous le directeur de la DSV 66, lors du rendez vous nous a rien dit, alors soit c'est que ça lui pose pas de problème soit il a oublié, à reconfirmer ! Merci ! On pensait mettre des plaque de plexiglas sur les murs pour que ce soit simple à nettoyer !! ? Et pour le sol carrelé !
On a pensait au chalet en bois car de l'extérieur ça fait plus esthétique, c'est sympa, joli. Mais de l'intérieur on voulait des matériaux hygiénique, c'est pour cela qu'on voulait le plexiglas et le carrelage.
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 19:37

mais il faut le vouloir aussi, lors de la nourriture, des sorties en laisse pour aller au parc, du tour de soin, c'est des moments qui servent aussi à donner 2 3 caresses

tu sais la plupart des pensions c'est comme ça, il ne faut pas diaboliser pour un ou deux cons !

Et pour le plexi, fait gaffe c'est pas donné !!!

monte une structure en parpaing, un bâtiment classique quoi, et après pour l'esthétique fait l'entourage en bois, ça te reviendra moins cher !

Je persiste, c'est grandement utopique pour toutes les activités, tu dis que vous êtes deux, mais que tu ne veux pas beaucoup de box, mais comment allez vous faire pour vous payer ?

Il faut manger à la fin du mois !!

Pense à tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  sentinelle24 Sam 22 Nov 2008, 08:51

Bahhh le bois c'est pas autorisé partout et franchement, je ne conseille pas... C'est clair que c'est joli, mais ça coûte cher , parce que il existe des chiens à la con qui vont te bouffer les panneaux, les griffer, et après avoir au début poncé , puis relasuré, ensuite raboté rempli de pâte à bois puis relasuré et ben y aura des trous et tu seras obligée de changer les panneaux ( bien chers les panneaux)...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  horse66 Sam 22 Nov 2008, 10:02

Pas bête ! je prends toutes vos idées. Pour ce qui est du salaire à la fin du mois, on veut plusieurs activités. La pension chien, chevaux, le toilettage et nous avons un autre projet mais pour la suite ...

Il faut qu'on regarde tout les matériaux. Hier nous avons visité les 2 dernières pensions du département ... et ça n'a fait que nous conforter dans un exemple de boxe que l'ont veut vraiment pas ... Sad Mais un monsieur nous as dit que parfois il vaut mieux payer une entreprise pour faire les boxes (ou, dans notre cas, les copains artisans) que d'acheter des chalets ou des boxes tout fait.

Mais franchement, dans toutes les pensions visitées, nous avons été très déçu de l'accueil. Et je crois que c'est primordiale pour que les gens se sentent bien et décide d'y laisser leur compagnon. Parce que les accueils genre "c'est pour quoi ? Suspect " ou "ici je vous préviens, pas de sortie, les chiens ont des courettes" et j'en passe ... !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  san66 Lun 20 Sep 2010, 13:51

horse66 a écrit:Pas bête ! je prends toutes vos idées. Pour ce qui est du salaire à la fin du mois, on veut plusieurs activités. La pension chien, chevaux, le toilettage et nous avons un autre projet mais pour la suite ...

Il faut qu'on regarde tout les matériaux. Hier nous avons visité les 2 dernières pensions du département ... et ça n'a fait que nous conforter dans un exemple de boxe que l'ont veut vraiment pas ... Sad Mais un monsieur nous as dit que parfois il vaut mieux payer une entreprise pour faire les boxes (ou, dans notre cas, les copains artisans) que d'acheter des chalets ou des boxes tout fait.

Mais franchement, dans toutes les pensions visitées, nous avons été très déçu de l'accueil. Et je crois que c'est primordiale pour que les gens se sentent bien et décide d'y laisser leur compagnon. Parce que les accueils genre "c'est pour quoi ? Suspect " ou "ici je vous préviens, pas de sortie, les chiens ont des courettes" et j'en passe ... !

bonjour,

je ressors un vieux post, mais je voulais savoir ou vous en étiez de votre projet (étant de perpignan).

A bientôt
san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  san66 Jeu 30 Sep 2010, 15:32

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je peux squatter ce post ou si je dois en ouvrir un autre, vous me direz.

mon mari et moi avons réfléchi à tous les métiers possibles avec les animaux, et c'est la pension qui ressort du lot. Bien évidemment, il faudra que nous fassions des formations etc.
Nous nous posons une question : comment monter une pension quand on a pas d'apport et deux petits salaires ? Parce que chez nous, les terrains coûtent un bras et d'ailleurs d'après ce que nous avons compris, pas sûr que nous ayons les permis de construire pour la maison et la pension. Et quand on regardent les tarifs des mas isolés, vu le tarif de la rénovation du mas, le montant de l'emprunt à envisager est énorme.

Croyez-vous qu'il soit utopique d'espérer un jour arriver à monter cette pension (sans attendre d'avoir gagner au loto). Existe-t-il une possibilité de location-gérance ? sachant que nous cherchons dans un rayon de 400 km autour de notre résidence actuelle.

Y-t-il des pensionneurs sur le forum qui pourraient nous parler de leurs expériences ?

Merci
à bientôt
san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  urgo69 Sam 02 Oct 2010, 13:00

Bonjour

La liste pour monter une pension.

LETTRE DE DEMANDE D’AUTORISATION
DEMANDE DE MODIFICATION D’ECHELLE DU PLAN AU 1/200EME
LETTRE D’ENGAGEMENT
PRESENTATION GENERALE
1. RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
1.1. Identification du demandeur
1.2. Emplacement sur lequel l’installation est réalisée
1.3. Nature et volume des activités - Rubriques de la nomenclature et rayon d’affichage
2. PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT EXISTANT
2.1. Situation de l’établissement
2.2. Fonctionnement de l’établissement
2.3. Historique des activités
3. PRESENTATION DU PROJET ET EXPOSE DES RAISONS DE L’ETUDE
4. TABLEAU RECAPITULATIF DES ACTIVITES CLASSEES
5. AUTEUR DE L’ETUDE
6. CAPACITES TECHNIQUES ET FINANCIERES
6.1. Capacités techniques
6.2. Capacités financières
ETUDE D’IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT
1. RESUME NON TECHNIQUE DE L’ETUDE D’IMPACT
1.1. Présentation de l’exploitation et de son environnement
1.2. Présentation du projet
1.3. Nature des effets potentiels du projet sur l’environnement et mesures prises pour limiter ces effets
2. ANALYSE DE L’ETAT INITIAL ET DE SON ENVIRONNEMENT
2.1. Le périmètre d’étude
2.2. Situation géographique
2.3. Les infrastructures
2.4. Le milieu naturel
2.5. Géologie et Pédologie
2.6. Hydrologie et Hydrogéologie
2.7. Faune et flore 44
2.8. Le milieu humain et agricole
2.9. Paysage et patrimoine culturel
2.10. Les installations classées à proximité
3. DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT ET DES INSTALLATIONS EXISTANTES
ure des activités
3.2. Les surfaces
3.3. Le personnel
3.4. Description des bâtiments
3.5. Description des équipements
3.6. L’eau utilisée
3.7. Installations à usage du personnel
3.8. Opérations de nettoyage et de désinfection des installations – Propreté
3.9. Lutte contre les insectes et les rongeurs
3.10. Suivi sanitaire des animaux – Mesures d’hygiène et de santé animale – Mouvements d’animaux
3.11. Stockage des produits dangereux
3.12. Prévention de la fuite des animaux
3.13. Gestion des effluents d’élevage
3.14. La gestion des cadavres d’animaux
3.15. La gestion des autres déchets
3.16. Récapitulatif de la gestion des déchets
3.17. Le trafic généré par le chenil
4. MODIFICATIONS ENGENDREES PAR LE PROJET
5. LA GESTION DES EFFLUENTS D’ELEVAGE – LA STATION D’EPURATION 69
5.1. Constitution de la filière
5.2. Bases de dimensionnement
6. EFFETS DE L’INSTALLATION SUR L’ENVIRONNEMENT ET MESURES COMPENSATOIRES
6.1. Effets sur les sites et paysages, les milieux naturels et le patrimoine culturel
6.2. Effets sur les eaux de surface et les eaux souterraines 84
6.3. Effets sur les sols
6.4. Effets sur le climat
6.5. Effets sur la population
6.6. Risques pour la santé, l’hygiène et la salubrité publique
6.7. Bien-être animal
7. RAISONS DU PROJET ET JUSTIFICATION DES CHOIX RETENUS 108
7.1. Raisons du projet
7.2. Justifications des choix retenus
8. ESTIMATION DES DEPENSES LIEES A LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
9. REMISE EN ETAT DU SITE
ETUDE DES DANGERS
1. RESUME NON TECHNIQUE DE L’ETUDE DE DANGERS
2. DESCRIPTION DES ACTIVITES, DU SITE, DU VOISINAGE
2.1. Les activités
2.2. Le site, le voisinage
3. IDENTIFICATION DES DANGERS – EVALUATION DES CONSEQUENCES SUR LE VOISINAGE, L’ENVIRONNEMENT
3.1. Méthodologie
3.2. Identifications des dangers
3.3. Risques d’écoulement accidentel de produits
3.4. Risques d’incendie, d’explosion
3.5. Risques électriques
3.6. Risques climatiques et naturels
3.7. Risques sanitaires
3.8. Risques liés aux évasions de chiens
3.9. Risques liés à l’utilisation des machines
3.10. Tableau récapitulatif
4. MOYENS DE PROTECTION ET DE SECOURS – ORGANISATION DES SECOURS
4.1. Moyens de lutte contre l’incendie
4.2. Moyens d’alerte
4.3. Accès des véhicules de secours
4.4. Plan général d’intervention
NOTICE D’HYGIENE ET DE SECURITE
1. LES MESURES D’HYGIENE DANS LES INSTALLATIONS
2. LA SECURITE

Annexe 1 : Liste des textes applicables (non exhaustive) et descriptif de la procédure d’autorisation

Annexe 2 : Localisation de l’exploitation et périmètre d’affichage au 1 / 25 000

Annexe 3 : Plan au 1 / 2 000 des abords des installations

Annexe 4 : Plan au 1 / 625 des abords des installations

Annexe 5 : Copie de l’arrêté d’autorisation

Annexe 6 : Copie des certificats de capacité, et des différentes habilitations

Annexe 7 : Attestation de présentation des comptes annuels

Annexe 8 : Données climatiques brutes

Annexe 9 : Localisation des zonages et protections environnementales

Annexe 10 : Copie des prescriptions de la zone NC du POS d’Arnas

Annexe 11 : Composition et mode d’emploi des désinfectants, raticides et insecticides utilisés ce jour

Annexe 12 : Consignes prophylactiques à l’entrée du chenil et composition des principaux traitements

Annexe 13 : Trajet des véhicules

Annexe 14 : Résultats d’analyse du rejet de la station et principes de fonctionnement de la station

Annexe 15: Situation des zones à émergence réglementée

Annexe 16 : Etude de bruit réalisée par l’APAVE

Annexe 17 : Notice du BEH concernant les émissions d’ammoniac des élevages

Annexe 18 : Calculs des paramètres de flux thermiques et carte des zones de risques

Annexe 19 : Plan général d’intervention

Annexe 20 : Notice de sécurité

urgo69
urgo69
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 60
Localisation : Rhone
Mon chien : Urgo -Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : Ring


http://www.chenildelatour.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Cwenza Sam 02 Oct 2010, 18:17

Ben voilà, c'est tout simple Création d'une pension canine !!! Yes

Préparez la valise pour la paperasse Création d'une pension canine !!! Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  san66 Sam 02 Oct 2010, 19:16

alors voilà, après visite d'une pension vers chez nous, nous revenons un peu catastrophés !
Les box des chiens sont en fait des chalets coupés en 4 avec une courette attenante, sol béton (comment on nettoie un sol béton ?). Et là clou du spectacle, pas de promenade en dehors des boxes car pas de parc de détente. "De toutes façons, faut pas croire les pensions, ils mettent qu'ils les promènent mais en fait ils le font pas " argghh.
Y a des fois, y a des claques qui se perdent.

Résultat, une amstaff qui est là depuis 6 mois n'a apparemment pas vu l'ombre d'une promenade.
Et en plus, les chalets et courettes sont en plein soleil.

Alors soit on est très utopique, soit c'est normal d'avoir des boxes de 2x2m avec une courette de 4x2m.

Vos avis ?
san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une pension canine !!! Empty Re: Création d'une pension canine !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum