Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Propreté chiot en appartement

+6
Kydah
Didka
Kitty08
djangaboulam
Norimatys
Anyah
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Propreté chiot en appartement

Message  Anyah Mer 19 Nov 2008, 13:12

J'ai lu des tas de posts sur la propreté du chiot, mais j'ai besoin de conseils personnalisés, adaptés à ma situation : je vis en appartement.

Dolly a 3 mois, elle n'est pas propre. Jusqu'à présent, le système est le suivant : dans la cuisine nous avons disposé du journal dans un lieu à l'opposé de l'endroit où on pose sa gamelle. C'est le lieu prévu pour faire ses besoins quand nous sommes absents : 3 jours par semaine, Dolly est seule de 8h à 18h. Jusqu'à présent, nous essayons de lui apprendre à faire ses besoins sur le journal, car dans la journée il faut bien que la demoiselle se soulage. C'est un système qui fonctionne moyennement : 3 cacas sur 4 atterrissent bien sur le journal donc c'est plutôt bien, par contre les pipis c'est plutôt 1 sur 3, ce qui est gênant. Bien entendu, si nous la prenons sur le fait, nous lui disons NON très fermement et la plaçons sur le journal, et si on ne l'a prend pas sur le fait, nous ne faisons rien et nettoyons les dégâts hors de sa vue.

Parallèlement à ça, nous essayons de lui faire faire ses besoins dehors quand nous sommes là. 10 minutes après la gamelle, hop on descend les 3 étages et on la pose dans l'herbe. Elle fait pipi une fois sur deux. Quand elle fait, c'est la grande fête, elle a même le droit à une friandise. Quand elle ne fait pas, on reste que 5 minutes et on rentre.

En fait, nous essayons d'établir plusieurs grades de récompense :
- si elle fait ses besoins dehors, on s'exclame beaucoup et on lui donne une friandise
- si elle fait ses besoins sur le journal dans la maison, on s'exclame un peu, on dit "oui c'est bien" etc...

Est-ce que nous faisons fausse route avec ce système ? Embarassed Que me conseillez-vous pour rendre propre ma Dolly ?

Est-ce qu'il faut différencier les sorties promenades et les sorties pipi/caca pour qu'elle comprenne qu'il faut faire ses besoins tout de suite quand je la sors pour ça ? Pour cela je pourrais la porter dans les escaliers lorsque c'est juste une sortie besoins, et la laisser descendre les escaliers toute seule lorsque la sortie est une promenade. Qu'en pensez-vous ?
Anyah
Anyah
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Bron (69)
Mon chien : Dolly, westie

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Norimatys Mer 19 Nov 2008, 13:19

Ce qui me semble évident c'est que si elle comprend que une fois les besoins fait elle retourne direct dans l'appart, elle fera tout pour se retenir, donc on félicite le pipi dehors et on joue quelques minutes avec elle avant de remonter histoire qu'elle ne fasse pas la relation avec le retour dans l'appart.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  djangaboulam Mer 19 Nov 2008, 13:41

Bonjour
notre boulam aussi est en appart avec nous...
je suis en congé parental donc jusqu'en 2010 je serais à la maison sauf pour les trajets ecole maison où je laisse DJANGA seule...

Nous n'utilisons pas de papier journal, par peur d'une double education propreté...

Cela fait 1semaine et demi que nous l'avons chez nous, et elle ne fait plus caca dans l'appart Very Happy
mais pipi oui....
mais ils sont encore petits...

On a 5etages a descendre...

des le depart on a amené DJANGA au même endroit, et à chaque sortie elle fait ses besoins au même endroit a qq centimetres pres..lol

la nuit on en est a deux pipis donc sur la bonne voie j'espere!

je suis du même avis qu'on t'as donné , attend dehors qu'elle fasse ses besoins (ça peut durer un bon 1/4 d'heure voir plus) joue un peu, et apres tu rentres...

Salut
djangaboulam
djangaboulam
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : En Decembre, inscription à Amicale Canine Est de Lyon


http://picasaweb.google.fr/supasophie/DJANGA#

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 13:53

En fait, nous essayons d'établir plusieurs grades de récompense :
- si elle fait ses besoins dehors, on s'exclame beaucoup et on lui donne une friandise
- si elle fait ses besoins sur le journal dans la maison, on s'exclame un peu, on dit "oui c'est bien" etc...


c'est quand même beaucoup demander de comprendre les nuances, c'est un chien Smile

je te conseillerai de lui apprendre à faire dehors, les jours où vous êtes pas là, de restreindre son territoire et de rien dire pour les accidents ( bien que l'a laissée de 8h à 18h seule Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Kitty08 Mer 19 Nov 2008, 18:48

pourquoi différencier les sorties pipi/caca et sorties balade? je trouve que déjà le chien reste longtemps en appart tout seul, une sortie de 5 min est bien triste pour le pipi caca... enfin bon j'ai tort peut être Smile

nous depuis qu'on vit en appart, on essaie de lui faire des sorties au moins 3 fois par jour de 45 min minimum, avec des jeux, et bien sur il fait son pipi et caca... mais c'est un adulte maintenant alors c'est pas comparable

quand il était petit on sortait aussi après la gamelle, des fois il faisait tout de suite, des fois il mettait plus de temps, mais on ne rentre pas tout de suite après ses besoins, on prolonge toujours un peu la promenade
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 19:38

Quand elle fait, c'est la grande fête, elle a même le droit à une friandise. Quand elle ne fait pas, on reste que 5 minutes et on rentre.
5 min c'est court !
comme l'a dit Norymatis, si elle comprend qu'apres pipi c'est maison, elle va pas vouloir faire pour pas rentrer...
j'ai fait la meme betise avec mon gros... du coup il se retenait super longtemps pour pas renter...
ce que j'ai fait pour remedier a ca, j'ai jouer avec lui a chaque fois qu'il faisait, meme si j'attendais 1/2h voir plus... ta chienne a besoin de se depenser meme lors des sortie pipis... il y a plein d'odeur interressante dehors donc normal qu'elle ne fasse pas dans les 30s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 19:41

par ailleurs a sortir si peu de temps...ouille les problèmes de sociabilisation à venir, toutes les situations qu'elles ne rencontrent pas maintenant ( foule, chiens bruits etc...) lui resteront sources de stress...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Anyah Mer 19 Nov 2008, 20:33

Hum je me sens très vite jugée ici... Sad

Quand je parle de la sortie de 5 minutes pour le pipi, je parle de la petite sortie juste avant que je partes au boulot le matin. Ca veut absolument pas dire que ma chienne n'a droit qu'à des sorties de 5 minutes... Bien sûr qu'elle a le droit à de longues balades, à des jeux, à être libre dans un immense parc, à cotoyer d'autres toutous ! Je travaille à l'extérieur de chez moi seulement 3 jours par semaine, les 4 jours restant je suis avec elle, donc elle est loin d'être malheureuse !

Merci quand même pour les conseils...
Anyah
Anyah
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Bron (69)
Mon chien : Dolly, westie

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Didka Mer 19 Nov 2008, 21:02

Ne le prends pas comme ca, ils ne t'agressaient pas. Mais par écran interposé c'est pas évident de comprendre exactement ce qu'il en est. En ce qui concerne la propreté je crois que tous les conseils ont été donnés dans l'ensemble.
- pipi, jeux pendant quelque temps avant de rentrer pour pas qu'elle est envie de se retenir.
- difference de fete quand c'est dehors ou sur le journal, le chien ne comprend pas la nuance.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Kitty08 Mer 19 Nov 2008, 21:52

ohh ne prends pas mal, par le biais des posts on ne lit que ce que les gens écrivent alors on ne peut pas tout comprendre... mais tu viens de donner plus de précisions alors c'est super Good
je pense que le chiot est encore petit, c'est normal qu'il ne comprends pas tout de suite, mais avec le temps il va comprendre
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 22:27

perso, je ne te juge pas, je t'explique juste ce que je pense par rapport a ce que tu as dit, et partage ma propre experience et mes bétises Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008, 08:38

Hum je me sens très vite jugée ici...

désolée que tu l'ai ressentie comme ça , mais effectivement tu n'avais pas fait mention des ces aspects ( parcs etc...) dans votre relation!
le problème avec internet c'est qu'on a toujours une seule partie de l'iceberg Smile et ce n'est pas évident d'avoir une vu d'ensemble comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 07:43

une petite chose : normalement un chien (et plus particulierement un chiot) fait la ou il y a deja des odeurs...
Donc pour les pipis sur le journal, si elle n'arrive pas trop a faire dessus, penser a eponger ses petites fuites avec le journal, et le remettre a sa place ensuite.
Naturellement, puisqu'il a l'odeur, elle devrait se diriger vers lui pour se soulager...

et idem que precedemment, evitez de la féliciter quand elle fait sur le journal. Ne dites rien, ignorez la a la limite (a part si vous la prenez a aire pipi sur le journal, au début, pour qu'elle comprenne que c'est bien) et félicitez la bien quand elle fait dehors Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  cametnina Dim 19 Avr 2009, 17:52

Bonjour,

Je suis aussi en appartement et pour faire comprendre le pipi caca dehors a ma nina j'impose une sorte d'habitude.
Je m'explique:

Des que je me leve je lui donne a manger et la sors 15 min
lorsque je part travailler je la ressort 15 min
Des mon retour le midi j'en fait de meme
mon depart idem
le soir des que je rentre, apres manger et avant de me coucher.

Pour le moment ça a l'air de fonctionner.

Lorsque je suis avec elle la journée je la sors apres chaque dodo et pour le moment elle a l'air de comprendre.

Si vous avez d'autres conseils a me donné vis a vis de ça je suis bien évidement preuneuse.
Car c'est pour ma part se que je trouve de plus difficil a apprendre.

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 18:19

Salut Anyah !
et bie necoute j'ai le meme probleme que toi
j'ai mon carlin de 4 mois depuis une semaine et ce n'est pas evident pour la propreté
moi je n'ai aps choisi le systeme su papier journal car ça ne lui apprend pas à faire dehors mais à faire dans un coin de la maison
si tu n'es pas là pendant unbon moment et qu'il n'y ait pas d'autres solutions et bien tant pis elle fera là ou elle veut,mais le journal bof,c'est pratiue pour toi en effet car tu peux vite nettoyer mais je pense que ça va prolonger la periode d'education de la propreté,apres ce n'est que mon avs bie nsur
moi perso je le sors des le reveil,avant le repas,des que je me leve,et j'ai aussi des etages à me farcir mais je le fais.Et là il fait caca et pipi tout de suite,je lui donen une friandise,je balade un peu et je rentre.
Apres le repas,je joue un peu,lui se defoule et hop je le ressors genre 2h plus tard et je repete " pipi" pour qu'il comprenne bien,et hop friandise si il fait.Il ne fait pas sur commande,parfois on sort pendant uen demie heure et il ne fait rien.
si tu le vois faire tu dis NON fortement,comme tu fais,et moi je le mes sur le palier car le temps de redecende les etages il a oublié pourquoi on est descendu je pense
le mieux bie nsur c'est de le sortir souvent,et essaye dedire "pipi","fais pipi" et quand il fait tu te mets à cote et tu lui dis "pipi" pour qu'il comprenne ce que c'est pipi.Moi ça marche,pas toujours,mais quand je lui dis pipi dehors il cherche et souvent il fait.
Tant qu'il ne peut pas se retenir il est normal qu'il souille l'appartement en ton absence.Pour la nuit moi jereduis son espace,c'est à dire qu'il est dans la salle de bains avec son coussin,et il ne fait pas ses besoin la nuit car je pense il ne veut pas salir son endroit de sommeil,c'est deja ça.Et comme je l'ai dit la sortie direct au lever c'est radical,enfin pour le mien ça marche
Quand il pourra se retenir il y aura moins de besoins quand tu rentreras,moins ça veut pas dire plus du tout mais il retardera car il saura que ça ne te plait pas.
Voila moi aussi je susi en appart et en plus en centre ville de Marseille donc je te comprends parfaitement,ne baisse pas les bras et puis dis toi,certes le tapis,le caca dans la maison tout ça c'est embetant c'est clair,mais bon on a tous les deux des petits jeunots cela ne va pas durer.
Pour finir,le journal ok mais quand il aura compris,il preferera faire sur son journal tranquille à la maison ,dans son coin,plutot que dehors,et tu le sortiras il fera peut etre mais la plupart du temps il ira sur son journal,surtout en ton absence,ce n'est que deplacer le probleme

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  cametnina Dim 19 Avr 2009, 18:39

Je pense comme yeliel1982 que le journal n'ai pas top car en définitif c'est comme 2 dressage.

Tu vas dresser ton chien a faire sur le journal et aussi dehors.

Moi je ne met pas de journal tout comme yeliel1982 je la sors régulierement et lui dit pipi lorsqu'elle est entrain de faire.

Lorsqu'elle fait dans la maison et que je la surprend je lui dit non fermement et la sors de suite.
Je n'etoi le pipi et caca avec du vinaigre blanc ce qui retir l'odeur et donc lui donne pas envi de faire dans la maison car elle ne retrouve pas son odeur de pipi.
Pour le moment sa fonctionne donc je croise les doigts.

Ne pas netoyé devant elle car lorsque l'on ramasse on est souvent a croupi et la position acroupi signifi le jeu pour eux.
Enfn c'est se que j'ai lu sur plusieur sites.

Tout comme ne pas le tapé lorsque tu le surprend car il n'osera plus faire dehors en ta présence de peur que tu le réprimande.

Tout sa ne sont que mon apprentissage personnel d'autre idées ou contre idées aux miennent sont peut etre valable aussi.


Voila

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 18:52

alors moi ça ne marche pas encore à merveille,disons que mon Dark ,mme apres plusieurs sorties il prefere se lacher à la maison tranquille,et c'est frustrant car je ne fais que ça,le sortir,promener,je ne travaille pas en ce moment donc tout mon temps y passe,et c'est frustant quand il n'y a pas de resultats
mon cas est different car j'habite en centre ville donc il y a beaucoup de distractions à l'exterieur et il ne pense pas à faire ses besoins,et c'est un carlin qui,d'apres ce que j'ai pu apprendre,est uen race particulierement tetue
mais bon je refais tujours pareil,je persevere,en esperant qu'avec ces efforts et bien ce la fonctionne.Pour l'instant ça marche le matin sur,le soir,mais la journée ce n'est pas encore ça,il prefere balader,decouvrir,sentir et se soulage en rentrant,meme avec des sorties d'une heure.

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  fayaya Dim 19 Avr 2009, 19:03

Ok bon moi j'habite en appartement aussi et en plus j'ai une petite fille de 14 mois ce qui m'empeche de sortir dès que monsieur a envie... moi au début c'était journal aussi !! J'avais mis le journal ds une pièce ou nous n'allons jamais afin déja de ne pas étre en contact avec ses excrements..donc au début c'était pipi et caca sur le journal quand ça urgeait et qu'on ne pouvait pas sortir tout de suite. Aprés je fermais la porte comme ça il grattait dérrière et la on allait dehors le plus vite possible sauf quand vraiment je ne pouvais pas dans ce cas je lui ouvrais la porte pour qu'il ail sur le journal. Je laissais la porte ouverte la nuit au cas ou mais mon loulou contrairement a ce que dit yliel1982 préférait largement fair ses besoins dehors que sur le journal. Donc au fur et a mesur j'ai commencé a laisser la porte fermée de plus en plus lontemps pour qu'il apprenne a se retenir, alors c'est sur il y a eu quelques degats et mon loulou s'oubliait dans la maison mais bon on nettoi a l'abri du regard et on sort ! aujourd'hui mon loulou est propre. Il est très rare qu'il y ait des accidents, ou alors c'est qu'il a bu comme un fou pendant la balade et en rentrant ben il a envie de fair pipi ! Je le sors le matin avant que mon homme parte au travail style 15 min je ne peux pas plus, le ressors fair juste une pose pipi de 5 min en milieu de matinée car je ne peux pas laisser ma fille toute seule, puis quand mon homme rentre du travail vers 14h la c'est la mega balade de plus d'une heure ( et ça il le sait !! ). Puis a 16h15 on repart jusqu'a environ 17h chercher mes soeurs au bus. Une balade pipi en milieu de soirée, puis une balade le soir avant d'aller au lit ( si je me couche a 1h du mat' b il sort a une heur de mat'...) pour eviter les catastrophes nocturnes..voila ma technique est peut etre revoltante car oui je suis irresponsable d'avoir un chien et un gosse en appart mais en attendant mon loulou était propre a 5 mois... aprés tout dépend des chiens aussi mais moi ça a marché !
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  cametnina Dim 19 Avr 2009, 19:05

Ha oui en effet sa ne doit pas etre drole.
Les chiots sont distrait par les moindres choses un vélo un oiseaux tout et c'est vrai que la mienne une foi qu'elle a fini de joué et routrouillé dehors elle se souvient qu'elle a envi de faire pipi.
Mais pas toujours ...

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 19:21

fayaya,si ta mehode a marché et bien c'est super,et si finalement ton chiot est propre et bie ntu peux t'en eliciter
moi je vis seul donc je suis obligé de gerer la chose moi meme
de plus chaque chien est different,comme je le disais j'avis un larador avant qui a ete propre en quelques jours,sans journal,chaque chiot est plus ou moins docile et plus ou moins "open" à la propreté
moi j'a idecidé de ne pas utiliser le journal,c'est dehors point barre,et si ça ne marche pas et bien je prends mon mal en patience et je fais les efforts pour la reussite.Aujourd'hui pas de probleme jusqu'à present,j'ai reussi et il n'y a pas eu d'accidents
donc ps de solutions miracles je pense,moi je mets des regles difficiles ca mon chien est super tetu et veut dominer donc il lui faut des regles dures sinon je vais en avoir pour des mois

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Choubaïka Dim 19 Avr 2009, 19:28

moi pour mais deux loulou j ai instaurer des heures de sorties a heures fixes quand ils étaient chiots. et au bout de 15 jours ils ont été propres je l'ai sortais 4 fois par jours . sur les deux la methode à tres bien marché . pas de journaux ou autres.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  fayaya Dim 19 Avr 2009, 19:47

yeliel1982 a écrit:fayaya,si ta mehode a marché et bien c'est super,et si finalement ton chiot est propre et bie ntu peux t'en eliciter
moi je vis seul donc je suis obligé de gerer la chose moi meme
de plus chaque chien est different,comme je le disais j'avis un larador avant qui a ete propre en quelques jours,sans journal,chaque chiot est plus ou moins docile et plus ou moins "open" à la propreté
moi j'a idecidé de ne pas utiliser le journal,c'est dehors point barre,et si ça ne marche pas et bien je prends mon mal en patience et je fais les efforts pour la reussite.Aujourd'hui pas de probleme jusqu'à present,j'ai reussi et il n'y a pas eu d'accidents
donc ps de solutions miracles je pense,moi je mets des regles difficiles ca mon chien est super tetu et veut dominer donc il lui faut des regles dures sinon je vais en avoir pour des mois

Ben moi je ne vis pas seule mais mon chien c'est MON chien et je suis la seule a m'en occuper !! Oui c'est vrai que chaque chien est different, le mien aussi est un dominant mais ça a marché avec lui...moi aussi je suis très stricte avec lui, je ne lache pas l'affaire. Pour moi le journal n'a rien de dérangeant si ça ne devient un endroit exclusif ou fair ses besoin et pareil je lavais au vinaigre d'alcool comme ça plus d'odeur de pipi et toutou ne croi pas que le journal c'est ses toilettes perso...
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 20:09

oui je te comprends si ça a marché pour toi tu as bien fait,tu t'y es tenu et ça a marché donc nickel !
moi ce n'et pas une methode qui me convient et comme j'ai pas mal de temps en ce moment et bien je persevere
bon de toute façon,pour tous les proprietaires de chiots la propreté est une mauvaise periode à passer,ais ça ne dure pas eternellement sauf cas graves donc courage ! !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Choubaïka Dim 19 Avr 2009, 20:12

oui persévérance et patience meme si j avoue que sa a été facile pour moi car les deux propres rapidement
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chiot en appartement Empty Re: Propreté chiot en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum