Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Apprendre la propreté en appartement

5 participants

Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Apprendre la propreté en appartement

Message  Broxette Lun 07 Oct 2013, 19:41

Bonjour à tous,

Je viens d'accueillir un petit chiot de 09 semaines, il y a quelques jours.

J'ai remarqué que malgré de longues promenades, il attend de rentrer dans l'appartement pour faire ses besoins. Dès que je le surprends, je le gronde et le descend directement à l'extérieur mais je me demande s'il comprend car il y a un petit temps de décalage même si je fais au plus vite pour descendre les escaliers ...

Je ne m'inquiète pas tellement car il y a seulement trois jours qu'il est à la maison mais je ne voudrais pas qu'il prenne de mauvaises habitudes ... Que me conseillez-vous pour déclencher son premier pipi dehors ? (J'ai déjà essayé de descendre une alèse sur laquelle il avait fait pipi pour qu'il sente son odeur mais ça n'a pas fonctionné). Je sors toujours avec mon paquet de friandise en espérant désespéramment qu'il fasse ses besoins et que je puisse le féliciter !

Merci à tous par avance !
Broxette
Broxette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  babou2 Mar 08 Oct 2013, 10:47

Tu restes combien de temps dehors? Tu le sors combien de fois par jour? Il ne fait dans l'appartement que quand tu rentres ou à d'autres moments aussi? Il a déjà fait dehors ou jamais?

babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  Easy life Mar 08 Oct 2013, 11:10

Tu entends quoi par longue balade? parce qu'il faut ménager un chiot.

Descend le plus souvent et récompense activement lorsqu'il fait dehors

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  RegardePas Mar 08 Oct 2013, 12:41

ne t'en fais pas, nous avons le même soucis, rien dehors, tout dés qu'on rentrait, et parfois on attendais au moins bien une vingtaine de minutes. Le tout est d'être régulier, dans les heures de sortie (toutes les 2h pour nous) et après plusieurs mois le problème était réglé. Surtout qu'il est encore très jeune.
Surtout quand il est dehors, et que miraculeusement il fait, bien insister sur les câlins et la voix mielleuse, quitte à passe pour une quiche^^ ou des friandises ça marche aussi
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 13:07

Essaie de trouver un coin pas trop loin, calme et qui ne sert pas de pissotière à tous les chiens du coin.
Plante-toi là, en lui laissant le temps de bien tout renifler, de se sentir à l'aise. Et attends...

Si tu marches, il ne pensera qu'à te suivre, et s'il n'a pas le temps de se rassurer sur la sécurité du lieu, il se retiendra, pour faire là où il est à l'aise, donc chez lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 13:19

Tu sors ton chiot et il ne se soulage pas. N'attends pas trop long temps dehors, des sorties d'un quart d'heure sont suffisantes à cet âge. Tu rentres et tu le surveilles comme le lait sur le feu. Dès que tu le vois tourner, chercher un coin, s'accroupir : hop dans les bras, le tout très calmement et gentiment (même s'il y a des gouttes au sol !) et direction dehors au pas de course. Si tu le poses dans un endroit stimulant (végétations, terre...), il devrait se soulager. Tu as alors environ 1 heure devant toi (chien éveillé) avant de devoir le ressortir à nouveau.

Je trouve totalement inutile et contre-productif de gronder un chien qui "s'oublie" à l'intérieur. Par contre il est très productif de le féliciter et de le récompenser quand il se soulage au bon endroit (donc avoir tes friandises prêtent, c'est un très bon point).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  Broxette Mar 08 Oct 2013, 21:02

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

babou 2 / Easy life : Au début, je restais dehors avec lui près d'une heure mais suite à diverses informations que l'on m'a donné, je me suis rendue compte que c'était trop pour un chiot. Désormais, je le sors environ 20 à 30 minutes à chaque fois. Le week-end, je le sors toutes les deux heures mais la semaine, il reste seul plus longtemps ...
Il lui arrive donc de faire ses besoins lorsque je ne suis pas là et pas systématiquement lors des retours de balade ! Depuis samedi, il a fait qu'une seule fois dehors, je l'ai bien sur félicité et j'aimerais qu'il recommence à nouveau !

RegardePas : Combien de temps votre chiot a-t-il mis pour comprendre ? Histoire que je me fasse une idée ... !

Mockinggirl : J'espère que le fait de ne pas être avec lui 24H/24H ne va pas lui donner de mauvaises habitudes .. J'ai remarqué qu'il pouvait se retenir très longtemps (dimanche, de 12H00 à 19H30 il n'a rien fait !), il attend souvent que je ne sois pas là ...
Broxette
Broxette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  RegardePas Mar 08 Oct 2013, 21:31

Et bien, ma chienne a mis un peu beaucoup de temps à comprendre je trouve... ^^
Un mois après que je l'ai eu, elle commençait déjà à gratter a la porte mais que pour les déjections(5 mois)
Elle ne faisait plus de déjections vers 7 mois, parfois quelques oublis la nuit.
Le pipi, un peu plus tard, je dirais qu'elle ne faisait plus à la maison (jour+nuit) vers 9 mois.
Elle en a aujourd'hui 10, et n'est toujours pas propre lors des absences. Mais on s'inquiète pas plus que ça, on sait qu'un jour ça passera.
Après il est vrai que la propreté en appartement, est un peu plus complexe qu'en pavillon, mais je ne sais pas si ça joue pour eux.
Mais il faut beaucoup de patience.
Avant c'était action-réaction, dés que je la voyais s'abaisser je disais non, et vite on descends (heureusement il n'y a qu'une dizaine de marches^^). Parfois c'était bon, d'autres fois trop tard.
Et là, elle commence tout juste à faire durant les promenades, et dans les lieux inconnues (quand l'envie est trop forte).
Après tout chien est différent Smile J'espère que ça pourra t'aider
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Moi aussi j'ai galéré...

Message  Straddhy Mar 15 Oct 2013, 21:39

Bonjour,

Pareil en appart, j'ai essayé tous les conseils et malgré cela mon chiot continuait à faire ses besoins dans l'appart.

Juste quand il commençait à un peu plus se retenir, je me suis cassé le pied et donc seul mon mari le sortait (7h, 12h, 17h, 22h). Il a fini par ne faire sa crotte que sur la terrasse (et surtout pas dehors!) et pipi uniquement la nuit ou dès qu'on s'absentait.

Il a 6 mois maintenant, on a osé partir 10 jours en vacances et on l'a laissé dans une famille d'accueil avec villa et jardin... surprise au retour : il est totalement propre !

Verdict / conseil : prendre des vacances fait du bien à tout le monde ! Smile

Bon courage !
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  Broxette Mer 16 Oct 2013, 09:34

Merci pour vos réponses !

Je suis super fière de mon petit bout, il a enfin fait ses besoins dehors et ne fait plus dans l'appartement quand je suis présente !

Plus qu'à continuer comme ça et j'espère, dans quelques mois, qu'il sera propre Smile
Broxette
Broxette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté en appartement Empty Re: Apprendre la propreté en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum