Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Il se rebiffe, comment réagir ?

+4
ailand
lissyfamily
daisyober
Cyrus
8 participants

Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Cyrus Mar 18 Nov 2008, 09:06

Voilà, je poste pour une amie qui possède un boxer mâle de 5 ans.

Dimanche dernier, son chien a eu une attitude que personnellement je ne tolèrerai pas de mon chien, j'en ai fait part à mon amie qui m'a dit qu'elle n'aimait pas non plus, mais qu'elle ne savait pas comment réagir et comment l'interpréter.

Je sais que de mon côté, si Cyrus l'avait fait une fois, je l'aurais chopé et retourné, mais elle a des problèmes de dos et donc ne peux pas agir dans ce sens, alors que faire ?

J'explique les deux cas de situations où ce comportement est arrivé :

1). Lorsqu'on est en balade, ou autre et qu'elle lui dit non, alors là automatiquement, il se rebiffe, lui aboie dessus et lui tourne autour et saute

2). Dimanche, après le travail de flair, nous faisons jouer nos chiens. Il y avait 3 femelles (moins de 2 ans), Cyrus 18 mois et Vouvou 5 ans. Cyrus joue sans arrêt avec les femelles, court dans tous les sens. Volcom reste vers sa maîtresse. Elle le motive alors à aller jouer avec les femelles, quand Cyrus ne joue qu'avec une par exemple et Vouvou se retourne sur sa maîtresse, aboie, saute sur elle et là dimanche, il lui a chopé le bras (pas mordu hein on voyait juste le filet de bave sur sa veste) mais il lui saute dessus vraiment.

Comment interpréter ceci ? Est-ce simplement qu'il n'a pas envie de jouer avec ses congénères et qu'il n'a d'yeux que pour sa maîtresse ?

et surtout comment réagir, car si elle se retourne, lui montre son dos, il lui saute dessus, il s'en fous, le seul moyen qu'elle a actuellement, c'est un BIP* pour qu'il s'arrête.


*BIP collier électrostatique J'avouerais qu'au début je n'étais pas pour. Dans ce cas-là, se fût le seul moyen pour elle de pouvoir se balader sans qu'il y aille des accrochages et je précise que depuis l'âge de 2mois et demi elle suivait des cours.

On part même se balader avec nos deux mâles et aucun soucis, tant que Cyrus ne cherche pas l'autre, ce qui est normal.

Alors comment réagir face à ce revirement ?

Merci pour vos réponses !

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  daisyober Mar 18 Nov 2008, 09:22

je n 'est pas trop de conaissance en ce domaine, mais je pense que pour ton amie il y a urgence , il ne faut pas laisser trainer et l 'emmener au dressage pour le recadrer c 'est seulement si elle se fait aider par des pro. qu'elle pourra le rattrapper mais comme je te disai, pas attendre!! avant qu'il ne la morde pour de bon ,parce que ça c' est un comportement inadmisible !!!!!!!!
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  lissyfamily Mar 18 Nov 2008, 09:32

Perso. je me pose même pas la question, je vais direct voir un éducateur.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Cyrus Mar 18 Nov 2008, 10:03

Bon je vois que vous pensez pareil que moi quant à son comportement et à l'urgence d'y remédier.

On va voir vendredi avec l'éduc. Mais entre temps, personne n'aurait d'idées à savoir pourquoi il agit de la sorte et surtout, comme réagir pour une personne qui a mal au dos ?

Merci pour vos réponses

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 10:37

bonjour,
il serait surtout important de savoir comment se passe la vie à la maison, la vie de tous les jours, les règles de vie et la place du chien
car un chien qui se permet ça veut prendre la place du calife...et généralement ça commence avec un mode de vie qui ne le met pas à sa place de chien
le fait qu'elle suive des cours ne garantie absolument pas que les choses soient bien claires à la maison
d'après ta description ce chien se prend pour le chef donc ne supporte pas qu'elle le remette à sa place, il la contrôle en toutes circonstances
à ce niveau là ce n'est plus simplement de reprendre le contrôle en couchant le chien ( le contrôle pour le chien ça passe plus par le mental que par la force, heureusement sinon toutes les petites carrures se feraient bouffer)
il faut agir à la maison
je connais peu d'éduc qui se déplace par contre le comportementalistes, c'est leurs boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  ailand Mar 18 Nov 2008, 11:20

oui c est clair le chien lui montre quil est + fort quelle et aussi 1 manque de respect évident
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  kikitwister Mar 18 Nov 2008, 17:40

Ce post m'intéresse vraiment car j'ai quasi le meme avec mon chien.
A la maison, en ballade avec des autres chiens impecc. On est tres souvent ensemble mais il sait rester seul et m'ecoute quasi a la perfection.
Les soucis viennent a ces moments ci:
1) dans mon jardin quand ça fait plus de 15 min qu'on est occupé dehors qu'il commence a tourner autour de nous (moi et les personnes qui m'entourent), aboyer, sauter au visage et essayer d'attraper le bras (des qu'il l'a, il ne le lache plus!). Il ne mord pas vraiment car c'est le pull ou le manteau qu'il attrape, des qu'il sent qu'il attrape le bras ou qu'il voit qu'on a mal il relache aussi vite.
Je vais lui dire "non" fermement il lache mais continue toujours par apres.
2) dans mon club il est dans un groupe avec plusieurs chiens de toutes races et tous caractere confondus et en general tout ce passe a merveille. Le probleme c'est lorsque je lui demande de jouer avec les autres, la meme chose que pour l'amie de cyrus, il reste pres de moi, tourne autour de moi et me saute dessu chaque fois que je l'envoie jouer...

J'attend tout comme elle une petite aide... Merci
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:47

il tente de te contrôler,
impossible de t'aider plus si on en sait pas plus sur vos habitudes de vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Cyrus Mar 18 Nov 2008, 17:54

Salut Ouaf !

Alors je me suis renseignée.

Voici quelques compléments d’informations sur son comportement en général, à la maison. Il mange toujours après et s’installe très souvent dans son panier à la cuisine. Le canapé c’est très rare.

C’est un chien qui n’est pas très présent à la maison. Il n’accueillera pas, ne sautera pas dessus pour dire bonjour, chien très calme, qu’on ne voit pas.

Ex : La maîtresse ne pouvant se lever pendant une journée, n'a pas vu le chien il est resté dans son panier et allait faire pipi dans le jardin, mais ne vient pas la voir.

Il ferait assez penser à un comportement humain d'autiste (Je sais qu'on ne peut qualifier un tel comportement sur un chien, mais au moins ca donne un peu une idée :-)

Merci pour la réponse, je reviendrai demain matin, car j'ai un gros bug sur mon ordi.

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 18:02

Le canapé c’est très rare. Very Happy déjà ça commence mal, les chiens ne comprennent pas la notion d'exception donc le canapé c'est NON, toujours ( surtout dans ce cas là)

Il ferait assez penser à un comportement humain d'autiste
il fait surtout penser à un comportement de chien qui est le maître chez lui, c'est à dire que c'est lui qui prend les initiatives, ignore ses subordonnés quand ça lui chante, il fait sa vie sans se soucier des autres
bref ce chien tolère ton amie chez lui, je lui conseille de voir un comportementaliste ( ou quelqu'un qui connait bien le fonctionnement des chiens et qui sera à m^me de venir chez elle) rapidement pour l'aider à voir ce qui dans son comportement chez elle amène le chien à occuper une place hiérarchique qui n'est pas la sienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  kikitwister Mar 18 Nov 2008, 21:08

Pour ma part j'ai fait beaucoup d'erreures et j'en suis consciente (premier chien à moi), vous verrez pourquoi je dis cela.

Mon chien peut aller dans le fauteuil mais si quelqu'un doit s'y assoir, c'est lui qui va se bouger sans ordre. Il est assez calme, me suis partout (quand je dis partout je suis obligée de fermer la porte des wc à clés car il l'ouvre s'il le peut!). Il devient "fou" dès qu'il ne m'a plus à sa vue (j'etais a mon ecurie, je demande qu'une amie jette un oeil sur lui qui est couché a ses pieds lorsque je m'absente pour une minute et il panique, me cherche partout en cuinant et est pret a escalader des montagne juste pour me voir).
Il mange apres tout le monde, ne mendie pas.
Si on a une visite, il va a la porte et des que j'ouvre la porte il s'assied a coté de moi en fixant la personne sans reagir.
La nuit il dort dans mon lit :s. C'est moi qui lui autorise quand j'ai envie qu'il monte et quand il descent, je n'ai jamais eu aucuns poblemes.
Il est tres sociable avec chien, chat, et autres animaux (j'en ai pas mal).

Je ne sais pas si ça vous aide comme habutides?
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kitty08 Mar 18 Nov 2008, 21:25

il dort dans ton lit affraid ...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kartoon Jeu 20 Nov 2008, 12:51

Ca semble déjà être des chiens possessifs.

Comment se comportent ils avec les autres chiens ? Sont ils joueur ? Plutôt indépendants ?
Peut être ont ils peur d'eux ??!!!

J'interdirai que le chien me sautent dessus et je n'insisterai pas pour qu'il aille jouer avec d'autre chien.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 07:22

Je suis nouvelle mais je vais donner mon avis sur ce comportement...

A mon avis, ce chien n'est pas particulierement dominant dans la mesure ou visiblement il ne cherche même pas a gerer le territoire en aboyant quand quelqu'un arrive, d'ailleurs il ne daigne même pas accueillir les nouveaux arrivants a la maison, même par sa simple présence...

Pour moi, ce chien n'a qu'un probleme : son collier...
Je suis fondamentalement contre ce genre de choses, et a mon avis, tout le probleme vient de la.
Visiblement, le chien reagit au BIP.
Il est dans un schéma de "carcan".
S'il n'obeit pas, il se prend des coups electriques.
du coup, il évite toute situation risquant d'amener ces coups la, et a un comportement inadapté par anticipation...

* en promenade : elle lui dit non : pas assimilation, le chien sait que bien souvent, le "non" s'associe a un coup électrique. Il anticipe donc et s'en prend a sa maitresse par peur de ce qui va lui arriver.
* avec les autres chiens : elle luidit d'aller jouer, mais il sait que s'il en fait trop, s'éloigne trop, bref n'obeit pas au moindre ordre, il va se faire "biper", et donc, encore une fois pour eviter les coups, il agresse par peur...

Ce n'est absolument pas un chien agressif ou dominant, il n'en a pas du tout les comportements a la maison ou ailleurs.
En revanche, il reagit uniquement dans des situations qu'il sait critiques pour lui, et donc il ne connait que trop les conséquences. Il a peur, il s'en prend directement a la personne qui est la cause et l'acteur direct de ces souffrances.
Et dans la mesure ou il n'a aucun moyen d'échapper a ses sentences (par la fuite par exemple, comme un chien qui se ferait frapper), il panique et reagit mal, c'est tout a fait normal...
Ce chien est acculé par quelque chose qu'il ne peut pas retirer et a quoi il ne peut pas échapper, quelles que soient les situations....
Et quand bien même n'a-t-il pas le collier au cou, il se sent agressé par les ordres de son maitre, comment pourrait-il en etre aurement ???

Et on sent bien le malaise du chien dans son comportement chez lui : il regne par son absence dans la maison, il est limite prostré dans son panier, et il n'y a visiblement plus une once de communication, de confiance et de complicité entre le maitre et le chien : le chien vit sa vie en evitant au maximum celui qui le punit, et les situations qui amenent la punition. Donc c'est panier, pipi, panier, pipi.
Il ne va même pas aboyer a la porte ou accueillir les arrivants, de peur de se faire "biper"...
Ce chien est malheureux, rien de plus.

Vu les circonstances, pour moi le collier c'est direct poubelle...
Mais pour deshabituer le chien, le déconditionner, ca risque d'etre très difficile. Voire trop difficile pour cette personne qui a apparemment des ennuis de santé...
A mon avis, le retrait du collier emmenerait une longue rééducation, qui obligerait a un travail a la longe tenue par un tiers pour reprendre le chien en douceur par des coups de sonette en cas de desobeissance, assorti d'un autre mot que le "non", quitte a prendre un mot court inventé, ou d'une autre langue (comme le "nein" en allemand par exemple).
Ce mot, il faudrait l'apprendre au chien, et il faut absolument qu'il soit différent du "non" habituel, pour pas que le chien rentre dans ses vieux schémas...

Bref, ce serait un travail de longue haleine, mais primordial a mon avis pour offrir une vie décente a ce chien qui est malheureux, prostré, et torturé par un simple collier...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 07:30

pour kikitwister : ton chien n'a a mon avis aucun probleme particulier...

Pour moi, il fait juste un peu d'hyper-attachement...
Ce doit etre un chien speed par nature (ou jeune ?) qui est calme parce que tu es la.
Par contre, comme il passe sa vie a te regarder, il interprête tous tes gestes : dans le jardin, il requiert ton attention et fais donc tout pour l'attirer sur lui...
Quand tu l'envoie jouer, il doit vouloir que tu y aille avec lui, ou bien il veut jouer avec toi seulement...

Dans ces cas la, dis "non" fermement, retournes toi et ignores le jusqu'a ce qu'il se calme.
Quand il est calmé, tu le félicite, et u lui donne un ordre quelconque pour le calmer (va coucher, par exemple)

Mais dans ton cas ce n'est pas de la dominance, juste du jeu assorti a une folle envie d'etre toujours ton centre d'interet Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kartoon Ven 21 Nov 2008, 11:00

Ce que dit Kydah est plein de bon sens.

Il est vrai que mon chien à ce genre de comportement lorqu'il a peur et qu'il ne peut pas m'échapper.
Pour concrétiser, il a peur de mon cheval. Ainsi, lorsque je le tiens en laisse d'une main et de l'autre je tiens mon cheval, il se met alors à me sauter dessus. En fait, il n'a qu'une envie, partir, mais il est coincé.
Idem lorsque je le laisse seul dehors, il ne supporte pas. Donc dès que je sors, il me saute dessus.
Une autre fois, lorsque il y avait des ballons gonflables qui explosaient, il me sautait dessus par peur.

Il a donc SEULEMENT ce genre de comportement quand il craint quelques choses.

A bien y réfléchir, Kydah a surement bien raison. Le collier en est la cause. Ce chien saute sur sa propriétaire parce qu'il veut aller jouer mais le collier l'en empêche. Il est constamment dans la peur.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kartoon Ven 21 Nov 2008, 11:03

Peut être qu'il suffit simplement de lui enlever le collier pour le libérer de cette peur...
Comme le dit très bien Kidah, il y a un travail énorme à faire sur le couple. Notamment sur la confiance.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 13:21

je ne suis pas sure que le retrait du collier suffise malheureusement...
Si c'était si simple...

En effet, c'est apparemment un chien qui travaille au collier electrique depuis très longtemps.
Il est donc totalement conditionné.
Au retrait du collier, il peut y avoir 2 cas de figure, toute aussi probable l'une que l'autre :

1) : le chien est tellement conditionné que même sans collier, il continuera a se sentir agressé par les ordres de son maitre, et continuera donc a lui sauter dessus dans les situations critiques pour lui. La, le probleme reste entier, et c'est toute une education a refaire.
2) : le chien s'apercoit qu'il n'a plus le collier, et est libéré : Dans la mesure ou la maitresse n'a pas su asseoir son autorité autrement que par l'engin de torture, elle risque de ne plus etre maitre de son chien.
Pire encore, le chien pourrait développer un comportement réellement dominant voire agressif a l'encontre de son bourreau, qu'il ne semble pas particulierement porter dans son coeur (ce qui est logique)

Bref, le probleme est terriblement épineux dans toutes les situations.
Mais de mon expérience, les chiens dressés au collier electrique sont rarement rattrappables...
Dans le club ou je vais, nous avons eus plusieurs cas, et dans tous les cas ou le maitre a tenté de retirer le collier au chien et de le reprendre a zéro, ca c'est fini par une euthanasie de l'animal, qui finit par s'en prendre a son maitre a un moment ou a un autre...

Dans tous les cas cette dame aura besoin d'un comportementaliste, pour l'aider a comprendre mieux son chien, et adapter son comportement a elle.
Elle aura également besoin de l'aide de personnes exterieures pour arriver a maitriser le chien, collier ou pas, et eviter tout accident (a cause de son dos).

Mais pour moi, ce chien, adulte de 5 ans n'ayant jamais eut l'occasion de s'exprimer ou de se comporter librement et sans contrainte, c'est peine perdue...

Vive le collier electrique et ses ravages...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  kikitwister Lun 24 Nov 2008, 16:17

Kydah : merci beaucoup pour tes conseils et ce que tu dis m'a l'air exactement ça.
Il est encore jeune il a 2.5ans (beauceron) et assez speed effectivement et rien que m'a présence le calme.
Un dresseur du club me dit que pour son age et le fait que se soit un entier (pas castré) il est beaucoup trop gentil que s'en est inquiétant. Personnellement son calme et sa gentillesse je ne vais pas m'en plaindre! Au moin avec mon gros de plus de 40kg je peux aussi bien le laisser avec des tout petits/enfants, des chiots (evidement toujours avec un oeil dessu!), me ballader sans laisse (ou j'ai le droit) et croiser tous types de chiens sans probleme. En un mot c'est un amour, mon amour rien qu'a moi loool
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Kydah Mar 25 Nov 2008, 06:53

encore une maman (papa ?) gateau !! Very Happy
du moment que le chien est "cool" la plupart du temps c'est le plus important...
Après, quand il fait des écarts, il faut le réprimander (doucement, vu son comportement, un "non" et une bouderie devraient largement suffir) pour lui montrer que ce n'est pas a lui de decider quand jouer, dormir, jardiner ou autre ^^, et qu'il n'a pas a attirer ton attention quand tu n'en a pas envie...
2 ans et demi c'est jeune ou un beauceron, surtout un mâle...

Ca devrait passer avec l'age je pense Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Il se rebiffe, comment réagir ? Empty Re: Il se rebiffe, comment réagir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum