Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment réagir ???

+7
rottweiler57
VIRGINIE D
sd77
klaire91
Manouche
Stephinou
Dellen
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Comment réagir ???

Message  Dellen Mer 04 Juin 2014, 09:47

Hier soir à 23h15, en promenant Fox, j'ai assisté à une scène qui m'a retourné l'estomac.

Au détour d'une rue, j'entends un type qui gueule et des bruits de chute et de "glissade". Fox attrape une crête de fou et se raidit. Je ralentis un peu l'allure afin d'aborder le virage avec prudence. Et là, je vois un type qui s'éloigne en traînant son chien (celui-ci était couché sur le flanc) et qui le pend à la laisse avant de disparaître.

J'en conclu donc que les bruits que j'ai entendu était le chien qui se faisait jeter par terre et traîner.... Le chien est un petit staffie (un ou une, je ne sais pas) et à aucun moment il/elle n'a émis un son.

Lorsque je suis passée devant leur maison, la porte s'est ouverte et j'ai vu un autre mec (enfin je crois d'après les vêtements que c'était un autre, mais comme je n'ai vu le premier que de dos et de loin, la nuit, je n'en suis pas sûre) qui essaye de faire sortir la pauvre bête qui était couchée et tétanisée. Fox voulait aller voir mais en mode pas content, je l'ai donc éloigné en douceur et nous sommes partis. En me retournant pour appeler Fox vers moi, j'ai vu le chien ramper pour sortir, puis se relever et marcher avec précaution au côté du mec (c'est ce qui me fait penser que ce n'était pas le même).

Je ne suis pas intervenue parce que je suis une nana, que le mec était un gros balaise et que mon chien étant super sympa, je ne voulais qu'il vive une mauvaise aventure qui aurait pu le marquer !!!

Il va de soi que je vais surveiller comme je passe tous les soirs devant chez eux et que si çà devait se reproduire, j'essayerais d'en parler à la maîtresse du chien, mais pas en présence de mon chien.

Ceci dit, comment aurais-je du réagir ????

Parce que la pauvre bête m'a vraiment fait de la peine !!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Stephinou Mer 04 Juin 2014, 11:14

Perso, courageuse comme je suis, j'aurais fait comme toi... Que veux-tu faire ? A s'occuper des affaires des autres, tout ce que tu risquais c'était de te faire castagner par le type ...
Par contre, peut-être peux-tu appeler la SPA en faisant un témoignage anonyme, si c'est possible. Ainsi ils iront voir sur place et jugeront d'eux-même s'il y a maltraitance ou non...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Manouche Mer 04 Juin 2014, 11:29

...je vois que l'on est "peut-être" plus chanceux ici sur ce genre de situation. Connaître l'adresse est minimal et faire une dénonciation à la SPA qui prendront en considération même si c'est anonyme qui je pense, chez-vous, la plainte doit avoir un identifiant qui est un peu plus délicat...

J'ai eu à le faire pour un pitbull américain ayant déjà une attaque avec mort dans son carnet de bord. J'avais préalablement appelé pour savoir quoi faire...à chaque passage, devant la résidence, il venait "bouffer" le grillage. La sécurité de tous ne tenait qu'à un petit loquet, suffisait une distraction ou autre et paf!

Un autre, un labrador au bout de sa laisse attaché sur le perron en plein soleil du midi qui braillait à journée longue. Pendant la communication, la dame m'a demandé : "C'est lui qu'on entend là?" J'ai dit oui et mes fenêtres étaient toutes fermées, maison en finition de brique donc on peut imaginer...

Il fallait simplement pouvoir donner l'adresse du fautif. Mais c'est certain, y a pas de miracle instantané. Une mise en demeure est acheminée demandant de rectifier la situation avant de sortir l'artillerie lourde. Et ce qui se passe, bien souvent, c'est le chien qui "mange" les coups parce que le maître est "insulté" de recevoir un tel avis... No 

...l'existence est difficile pour bien..."du monde!" Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  klaire91 Mer 04 Juin 2014, 18:47

J'ai vécu a peut près la meme situation que toi, j'ai assistée à une scène que je trouve très choquante, en tout cas pour moi elle ma quand meme bien traumatisée ( je suis très sensible avec les animaux il faut dire)

Je promenais mon chien, quand un boxer sans laisse déboule sur mon chien pour jouer. Le maitre, cris comme un c.n " reviens !!! je tes dis reviens!". Mais le chien, rien a faire, vient voir le mien ( qui était sociable à l'époque avec les mâles heureusement).

Le maitre arrive en courant vers son chien, lui fou une raclée! pui le chien par en courant ( tu m'étonne!) et la… le maitre le rattrape le fou a terre sur le dos, met son pied sur la gorge du chien. Le chien, paniqué, normal, se débat. Le maitre gueule encore plus fort, et lui fou des coups de pieds dans les cotes en criant " je tes dis de pas y'aller, tu vas m'écouter !!!" il était hors de lui.
Le chien essai de la mordre et réuci à se dégager et pars loin du maitre.

Il était 22H30, dans un parc, j'était seule avec lui, il était fou furieux, j''était tétanisée.
je lui ai juste dis " arrêtez !!!!! ça ne m'a pas déranger qu'il vienne ! " " ce n'est pas en frappant votre chien qu'il va venir !! " et la j'ai sentir les larmes et la panique venir, je suis partie en chialant ( super courageuse).
Quesque je pouvais faire d'autre ? moi une petite minette de 20 ans, 50kG, devant lui, un homme complètement hors de lui ? Il m'a fait vraiment peur.

Malheureusement je ne sais pas ou il habite… je n'ai pas pu le dénoncer a la spa Sad

Mais , si toi tu sais ou il habite, fait une dénonciation anonyme!!!!! n'hésite surtout pas!! Cette pauvre bête souffre au quotidien surrement Sad
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  sd77 Mer 04 Juin 2014, 20:25

Le pire c'est qu'on est témoin de ce genre de scène malheureusement trop souvent.

Moi il m'arrive de gueuler sur ma chienne dehors, de mettre des à-coups sur la laisse, ça m'est même déjà arrivé de la faire tomber quand elle tapait sa crise, un coup de laisse et hop elle roule dans l'herber vu qu'elle est attachée au harnais. On peut tous perdre notre calme, mais il y a des limites...

Combien de fois j'ai vu des maîtres mettre des grosses claques dans la gueule à leur chien, des coups de pompe,...la dernière fois c'était dans une brocante, j'avais Hina en laisse et je passe à proximité d'une dame avec un Malinois.

Le Malinois se retourne et veut choper Hina en grognant, et là je vois la dame brandir un grand bâton et BAM elle lui a foutu un gros coup dans la gueule avec. J'étais hors de moi, je l'ai regardé j'ai juste dit "bah bravo" et je suis partie...

Pareil dans ces moments là on ne sait pas trop quoi faire, surtout quand on a nous même notre chien en laisse c'est pas évident.

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  VIRGINIE D Mer 04 Juin 2014, 21:15

Dellen a écrit:Hier soir à 23h15, en promenant Fox, j'ai assisté à une scène qui m'a retourné l'estomac.

Au détour d'une rue, j'entends un type qui gueule et des bruits de chute et de "glissade". Fox attrape une crête de fou et se raidit. Je ralentis un peu l'allure afin d'aborder le virage avec prudence. Et là, je vois un type qui s'éloigne en traînant son chien (celui-ci était couché sur le flanc) et qui le pend à la laisse avant de disparaître.

J'en conclu donc que les bruits que j'ai entendu était le chien qui se faisait jeter par terre et traîner.... Le chien est un petit staffie (un ou une, je ne sais pas) et à aucun moment il/elle n'a émis un son.

Lorsque je suis passée devant leur maison, la porte s'est ouverte et j'ai vu un autre mec (enfin je crois d'après les vêtements que c'était un autre, mais comme je n'ai vu le premier que de dos et de loin, la nuit, je n'en suis pas sûre) qui essaye de faire sortir la pauvre bête qui était couchée et tétanisée. Fox voulait aller voir mais en mode pas content, je l'ai donc éloigné en douceur et nous sommes partis. En me retournant pour appeler Fox vers moi, j'ai vu le chien ramper pour sortir, puis se relever et marcher avec précaution au côté du mec (c'est ce qui me fait penser que ce n'était pas le même).

Je ne suis pas intervenue parce que je suis une nana, que le mec était un gros balaise et que mon chien étant super sympa, je ne voulais qu'il vive une mauvaise aventure qui aurait pu le marquer !!!

Il va de soi que je vais surveiller comme je passe tous les soirs devant chez eux et que si çà devait se reproduire, j'essayerais d'en parler à la maîtresse du chien, mais pas en présence de mon chien.

Ceci dit, comment aurais-je du réagir ????

Parce que la pauvre bête m'a vraiment fait de la peine !!


j'aurais appeler la police direct je n'aurais pas laisser la situation se dégrader

VIRGINIE D
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Dellen Mer 04 Juin 2014, 21:30

Je passe devant chez ces gens tous les soirs et c'est la première fois que je vois ce genre de scène. J'ai même vu le chien détendu et jouant avec les gamins !!

Et puis, à part la "pendaison" en bout de laisse, je pas vraiment vue quoique ce soit, j'ai juste entendu les bruits !!

De toutes façons, je vais surveiller et si un truc comme çà devait se reproduire, je ferai une main courante et/ou une dénonciation à la SPA.

mais bon, c'est vrai que sur le coup, je ne savais pas quoi faire, surtout que j'avais mon chien avec moi !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  rottweiler57 Mer 04 Juin 2014, 22:44

Ne te sens pas coupable , on est pas des superman malheureusement (ou superwoman) .

Un jour en ville , j'ai vu 3 ou 4 sdf avec des chiens en liberté . Les hommes étaient ivres . Un des chiens , un berger allemand a été voir un autre chien qui passait là avec son maître . Le sdf a crié "reviens ici" , le berger allemand a mis un peu de temps à obéir , le sdf l'a attrapé par le collier et lui a mis de grands coups de pied , le chien a hurlé . Tu veux savoir ma réaction ? J'ai baissé les yeux en pleurant et je me suis éloignée  Sad2 
Pourquoi ? Parce que j'ai flippé comme une idiote , ils étaient plusieurs , costauds , ivres et agressifs . J'ai prié très fort pour qu'un homme intervienne mais personne n'a bougé alors que c'était en plein centre ville .
Je crois que je ne m'en suis jamais vraiment remise de la lâcheté que j'ai eu , je n'oublierais jamais les cris de ce pauvre chien , mais d'un autre côté , que pouvais je faire ? Prendre le risque de me faire tabasser en pleine rue sous le regard indifférents des passants ?

Tu as leur adresse donc pourquoi pas prévenir une association ou une spa de ce que tu as vu , ne pas hésiter à téléphoner plusieurs fois .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Manouche Mer 04 Juin 2014, 23:23

...sans faire une intervention directe nécessairement....juste le fait de le mentionner aux autorités, c'est, je pense, faire sa part en tant que citoyen. Il n'y aura peut-être pas action immédiate mais lorsqu'on recevra le 20e appel pour la même "mozuss" d'affaire, quelqu'un en quelque part, va bien finir par se bouger le popotin!

Eh oui, chez certains individus ou systèmes, c'est à l'usure qu'on fini par avoir gain de cause.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  CherryLou Jeu 05 Juin 2014, 20:04

Triste histoire!
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  sd77 Ven 06 Juin 2014, 13:28

Ce matin je fais mon petit tour sur le marché et j'entends une femme en train de gueuler comme une folle, je m'approche et je vois un magnifique Berger Allemand poil long, à vu d'œil tout juste un an, un jeunot quoi.

La femme lui gueulait dessus parce qu'elle regardait des habits et il ne voulait pas resté couché.
Elle tirait sur sa laisse et l'étranglait comme une débile, du coup il s'est assis en la regardant, elle a approché sa tête de sa gueule et à continuer à lui hurler dessus en même temps "put** tu vas te coucher!".

J'avais bien envie de lui expliquer que c'est pas en l'étranglant avec son collier étrangleur qu'il va se coucher, ça le fait plutôt se lever pour gagner du mou dans la laisse...

Et lui dire aussi que le chien en a peut-être ras le bol d'être couché en plein soleil durant 3 plombes et de se faire piétiner par les passants le temps qu'elle trouve un t-shirt à sa taille...

Le chien a fini par se recoucher, et là elle lâche à sa copine "put** mais qu'est ce qu'il est con ce chien de mer**"

Mais qu'est ce que tu peux êtres con** toi aussi  irritated
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Manouche Ven 06 Juin 2014, 13:36

...pauvre chien, qu'est-ce qu'il fait avec un tel maître? No ...si t'as un problème de comportement, c'est pas son problème au chien et faut pas s'en servir pour faire de la projection, va voir un pro!...ça vaut pour les humains aussi ça, hein! Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  sd77 Ven 06 Juin 2014, 14:47

Ca arrive de perdre son sang froid, mais en amenant un jeune chien au marché tu te doutes bien qu'il ne va pas faire la carpette au sol pendant que tu fais tes emplettes...surtout par ce temps là je trouve ça un peu abusé, le pauvre tirait la langue il n'en pouvait plus d'être couché sur le goudron brûlant.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Manouche Ven 06 Juin 2014, 15:43

...mon Popo avait son tapis (de sortie), bouteille d'eau et une place à l'ombre....les commentaires populaires mais dites sur une impression de "s'ça se peux-tu?...pauvre chien!" (parce que trop "bichouné" à leurs yeux)....était "il est bien le pitou!"  No ...nous on s'en foutait....surtout pendant la période où nous savions qu'elle était décomptée...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  hayko Ven 06 Juin 2014, 17:11

sd77 a écrit:Ce matin je fais mon petit tour sur le marché et j'entends une femme en train de gueuler comme une folle, je m'approche et je vois un magnifique Berger Allemand poil long, à vu d'œil tout juste un an, un jeunot quoi.

La femme lui gueulait dessus parce qu'elle regardait des habits et il ne voulait pas resté couché.
Elle tirait sur sa laisse et l'étranglait comme une débile, du coup il s'est assis en la regardant, elle a approché sa tête de sa gueule et à continuer à lui hurler dessus en même temps "put** tu vas te coucher!".

J'avais bien envie de lui expliquer que c'est pas en l'étranglant avec son collier étrangleur qu'il va se coucher, ça le fait plutôt se lever pour gagner du mou dans la laisse...

Et lui dire aussi que le chien en a peut-être ras le bol d'être couché en plein soleil durant 3 plombes et de se faire piétiner par les passants le temps qu'elle trouve un t-shirt à sa taille...

Le chien a fini par se recoucher, et là elle lâche à sa copine "put** mais qu'est ce qu'il est con ce chien de mer**"

Mais qu'est ce que tu peux êtres con** toi aussi  irritated



Mais c'est tellement facile de juger une situation à distance comme vous le faite, autant le premier message du post était choquant, autant la rien de choquant...

visiblement tu parles des colliers étrangleur sans connaitre déja ... si ton ignorance t'empêche de connaitre l'utilisation du collier étrangleur, évite de juger celle ci...

Et je vois pas en quoi c'est grave pour un chien d'attendre couché... je suppose que tu n'as pas vérifié si la madame est resté 1h au meme endroit hein ? car je ne pense pas que ce soit le cas...


Personnellement je trouve que c'est un très bon exercice d'éducation que d'emmener un jeune chien au marché pour lui apprendre à resté couché pendant que tu fais les emplettes.
Et un chien qui tire la langue quand il fait chaud, rien de plus normal...


certe la méthode utilisée n'est peut être pas la meilleure pour l'apprentissage, mais quand meme, rien de choquant, ou alors 95% des maitres sont choquants...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  rottweiler57 Ven 06 Juin 2014, 17:19

Euh Hayko , tu peux me dire où est l'éducation là ?

Étrangler le chien en tirant sur la laisse (j'utilise un étrangleur pour mon Hollandais , j'ai jamais eu besoin de tirer dessus comme une bourrique) lui hurler en pleine tronche , l'insulter (bon ça le chien ne comprends pas les insultes mais on devine l'amour qu'elle a pour lui vu les termes qu'elle emploie) , le forcer à se coucher sur un sol brûlant en plein soleil etc etc

J'appelle pas ça de l'éducation désolée . J'ai déjà emmené mes chiens dans une gare pour la sociabilisation (et au passage pour récupérer quelqu'un) je suis restée calme et la laisse était détendu . A la sortie de la gare , il faisait chaud , y'avait trop de monde qui courait partout (et du coup bousculait le chien) bah je me suis éloignée de quelques mètres à l'ombre et dans un coin plus calme) .

Emmener un chien au marché c'est très bien , mais là désolée pauvre chien quoi , sans compter la chaleur écrasante que le chien doit ressentir au milieu de toute cette foule avec les pattes posées sur un sol brûlant .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Manouche Ven 06 Juin 2014, 17:25

...benn, je pense pas que crier dans les naseaux ou la gueule d'un chien est une bonne méthode, non, je ne crois pas. Ça démontre tout simplement que, non seulement tu ne contrôles pas ton chien, mais tu ne te contrôle pas toi non plus. Tu ne fais que te discréditer. Et je ne crois pas que 95 % des gens font ça.

L'énervement, j'suis bien d'accord, ça existe, ça arrive. Mais à un m'ment donné, faut reprendre sur soi, me semble!...C'est connu, plus tu t'énerves, moins le chien va t'écouter...ou va aussi s'énerver, alors...on se calme et on reprend.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  sd77 Ven 06 Juin 2014, 17:34

Oui ce n'est en rien la même situation que dans le post de départ, mais je n'ai pas aimé sa réaction et je ne l'ai pas trouvé appropriée du tout. Je me permets donc de le dire. Je n'ai pas été emmerder cette fille en lui disant qu'elle faisait n'importe quoi avec son chien, je l'ai juste pensé très fort.

Je parle du collier étrangleur sans connaître? Bah dans ce cas précis je vois pas ce qu'il y a à connaître, le collier se ressert quand on tire sur la laisse, c'est ce qu'il s'est passé là, point. Et j'ai certainement une meilleure connaissance du collier étrangleur (et des chiens) que la gamine qui tirait sur sa laisse tout à l'heure et qui visiblement n'a pas pris le temps d'observer son chien.

Le chien est couché depuis plusieurs secondes, il se fait bousculer de tous les côtés par les gens (il y avait beaucoup de monde en plus), il en a marre donc il s'assoie. Et là la fille tire comme une malade sur la laisse et lui hurle de se coucher plusieurs fois d'affilé, la tête du chien est tirée vers le haut, il pend à moitié au bout de la laisse.

Le chien halète car il est étranglé, et il est tiré vers le haut, explique moi avec ta super connaissance du collier étrangleur en quoi cela lui laisse le choix de se recoucher? C'est de la physique rien de plus...

Quand au fait d'emmener son chien sur le marché, je n'ai rien contre, j'y emmène très fréquemment la mienne depuis qu'elle est toute petite.

Seulement j'évite de l'y amener quand il fait 28 degrés comme c'était le cas aujourd'hui, et je ne lui impose pas de se coucher en plein soleil et de se faire piétiner par les gens.

Je n'ai en rien crié à la maltraitance, j'ai seulement décrit une situation que de MON point de vue, je trouve inappropriée et irrespectueuse pour le chien.

Edit: et j'allais oublier, j'essaie toujours de rester courtoise sur le fofo. On ne se connait pas donc je ne suis pas certaine que tu sois apte à juger de mon ignorance. Je tiens cependant à te faire remarquer que je ne laisserai jamais une Madame "je sais tout" de mon âge se permettre de m'insulter.
Si tu as un soucis particulier contre mes propos n'hésite pas à m'en faire part en MP au lieu de venir exhiber tes propos déplacés en public.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  klaire91 Ven 06 Juin 2014, 19:46

Je suis entièrement d'accord avec toi SD77, c'est vraiment irrespectueux pour le chien. Mais comment peux-ton être aussi aveugle ? Comment peux ton faire ne serait-ce que ça, à son chien ?
Quand on réagis comme cela, on prend une peluche au lieu de prendre un animal.
Ce n'est peut être pas de la maltraitance pour certain, mais moi j'y vois une soumission et de l'irrespect pour un animal. Donc en soit, une forme de maltraitante car pour moi c'est une négation de l'être, des besoins.

Ces gens sont à vomir, ça me répugne.
De toute façon plus le temps passe, moins j'aime les hommes, plus j'aime les animaux, comme dis le proverbe.
Les animaux sont tellement plus respectueux que nous, ils n'ont que d'amour à donner et une … agit comme ça.

Moi aussi il m'est arrivé de m'énerver avec mon chien, de perdre mon sang froid (avec un Shiba_, c'est dur des fois quand celui-ci à décider de n'en faire qu'a sa tete). Mais voila, il y a crier et crier, il y a tirer sur la laisse et étrangler.

Franchement, on ne devrait plus laisser la possession d'un animal comme un droit, mais comme un privilège….
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Manouche Ven 06 Juin 2014, 20:06

sd77 a écrit:.......

Quand au fait d'emmener son chien sur le marché, je n'ai rien contre, j'y emmène très fréquemment la mienne depuis qu'elle est toute petite.

Seulement j'évite de l'y amener quand il fait 28 degrés comme c'était le cas aujourd'hui, et je ne lui impose pas de se coucher en plein soleil et de se faire piétiner par les gens.


...pendant la belle saison, nous y allions deux voire trois fois par semaine, plus pour le plaisir de la sortie que par oubli de chose à acheter...avec l'ambiance de fête, c'était un milieu super agréable à y emmener la cocotte. Mais forcément, ça demandait de la gestion, la populace y était très hétérogène et dense.

...pour la chaleur, dans la mesure où nous prenons nos précautions (eau, ombrage, etc.) il n'y a pas de problème. Il ne faut simplement pas oublier qu'un chien peut souffrir d'insolation s'il n'est pas suffisamment hydraté et tempéré comme l'humain.

....et effectivement, le bitume comme le sable emmagasine énormément la chaleur. Tentons de marcher pieds nus sur du bitume, cela est parfois quasi impossible. Alors pour Pitou, ce n'est pas différent.

Pour le gueulage envers le chien, et bien, j'ai pour mon dire, que surtout mais surtout pour les "démonstrations" en public, si tu veux te faire respecter avec ton chien, il va de soi que tu dois commencer par toi-même envers lui! Le respect engendre le respect et, même à ça, c'est pas automatique, alors imaginez lorsqu'il n'y en a pas au départ...c'est une bien mauvaise journée qui s'annonce!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  rottweiler57 Ven 06 Juin 2014, 20:20

klaire91 a écrit:

Franchement, on ne devrait plus laisser la possession d'un animal comme un droit, mais comme un privilège….

Que dire de plus  Bravo 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  sd77 Ven 06 Juin 2014, 20:32

Non mais voilà personne n'est parfait mais tout est dans la mesure et le contexte.

Je suis moi-même de nature très impulsive, il m'est arrivé de gueuler sur ma chienne et de tirer d'un coup sur la laisse (danger pour elle, elle va pour sauter sur une vieille pour lui faire une léchouille,...), elle n'en est pas traumatisée hein, mais pas comme ça et surtout pas dans une situation si "banale"!
C'était vraiment grotesque là on aurait cru une folle à bout de nerfs lol

Le chien ne comprenait rien, elle gueulait et elle avait sa tête à une dizaine de centimètre de sa gueule, ça ne m'étonnerait même pas qu'un jour les dents lui claquent au visage vu le stress dans lequel il était.

Dire que cette situation est normale et que 95% des gens le font euuuuuh bah j'espère vraiment pas quand même!

Enfin bon plus rien ne m'étonne moi, il y en a qui devraient se mettre au sport ça calmerait leur hystérie passagère  Laughing

Totalement d'accord avec ce que tu dis aussi Klaire, le problème aussi c'est que les gens prennent les animaux comme un bien et non comme un être à part entière avec son caractère, en prétextant souvent l'éducation et le dressage! J'en viens à être dégoutée de voir des animaux qui devraient être des robots pour leur maître!
Mais bon je ne m'étalerai pas sur ce sujet car je suis sûrement un peu extrême concernant la cohabitation avec les autres êtres vivants...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Manouche Ven 06 Juin 2014, 21:01

Grand Dieu! Heureusement que nous ne sommes pas parfaits, se serait bien plate! Laughing 

Il faut simplement se rappeler que lorsqu'on n'est pas à notre meilleur, les probabilités que notre chien ne le soit pas non plus sont disons assez élevées.

C'est conséquent. Si je suis tendue pour "x" raison, il le sent, et ses réponses ne seront pas nécessairement celles que j'attends de lui. Donc, plutôt de "frustrer" sur lui,....un grand "respire", et on reprend où on a laissé. Ou encore, on statut : "jour de repos et de fainéantise" et que du plaisir "naïf" pour se détendre tous les deux!

Je suis de plus en plus sensible à ça. Lorsque je suis "à côté de mes bottes", je ne demanderai pas à mon chien les choses les plus exigeantes. Je vais m'en tenir au principal minimal. En même temps, ça m'oblige à retomber plus rapidement sur mes pattes, parce qu'il y a "quelqu'un" qui espère/doit faire des choses avec moi. Ça l'a du bon, éviter de ruminer toute une journée une frustration qui somme toute ne vaut pas la peine de donner autant d'importance.

C'est certain, je ne fais pas d'activités de hauts niveaux, dans ce contexte, c'est autre chose. Il faut, j'imagine, se "flageller" mentalement pour garder la cadence si on a tendance à une humeur "belliqueuse". En contre partie, comme dit SD, il est vrai, le sport rend serein! Smile Vive le sport! Bravo 

Mais pour le quotidien, je pense que c'est faisable.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Invité Ven 06 Juin 2014, 22:20

Ça m'arrive aussi de pousser une gueulante exagérée pour pas grand chose, après j'ai plutôt envie de me mettre des claques.
Mais ajouter le geste à la parole et rejeter ses fautes sur le chien, ça montre un état d'esprit qui en dit long... frustration de subir un sous-chef au boulot, on se défoule comme on peut?

Enfin... 95% je sais pas, mais le recours à la brutalité quand je regarde autour de moi, c'est quand même largement majoritaire, à commencer par ma propre famille. Quand j'étais petite, qu'on rentrait de l'école et que la chienne avait fouillé la poubelle, elle se prenait des coups de pied, et tout le monde avait l'air de trouver ça on ne peut plus normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir ??? Empty Re: Comment réagir ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum