Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

fils/filles de ...

+7
urasca
Tribalmantha
Misty
Norimatys
Gaëlle
goldorak
luvic
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  stellaetmatt Ven 10 Aoû 2007, 11:39

Tout a fait d'accord avec toi Tribalmantha !!!!!!
stellaetmatt
stellaetmatt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 38
Localisation : 31
Mon chien : 5 Boxers
Sport canin ou activité : RCI


http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  luvic Lun 13 Aoû 2007, 19:50

et dans le boxer c'est quoi les etalons a la "mode"? c'est pour parfaire mes connaissances boxer. Smile Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  Tribalmantha Lun 13 Aoû 2007, 20:34

heu je citerai pas de chien car perso les étalons à la mode sont à mon sens de pûre et simple supercheries pour la plus part ....titre de travail bidon,résultats dysplasie et/ou sténose arrangeant etc...

Je ne dis pas que c est le cas de tous mais ceux pour qui c est le cas me dégoutent tellement que voilà...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  luvic Mar 09 Déc 2008, 18:51

je remonte se post parce que je pense que l'on peut peut être reprendre la discutions la ou elle en était resté avec les nouveaux membres du fofo.
c'est vrais qu'il date un peu, début 2007, mais a vos clavier quand même.. Smile
au plaisir de lire les nouveaux post hello

je vous remets le post de départ mais j'espère qu'il y aura de nombreux courageux pour lire toutes les pages..
luvic a écrit:Pendant les années que j'ai passé sur les bords des rings, j'ai trop souvent entendu: " c'est le fils de ..." ou " je ne comprends pas qu'elle n'y arrive pas, c'est la fille de ... " .
Je vais prendre deux exemples que je connais bien puisque se sont mes chiens:
1er, ma femelle BA, Lilas de la ferme du pommarey, fille d'Hector de la gersande, ce dernier a eu de tres bon resultats en expo beauté, ( auslese ... ), pourtant ma chienne a ete juste confirmée.
2eme, Mon male BA, Rebel du val d'auzon, fils, petit fils, arriere petit fils de champions, pas un m'a fait moins que le ring 3, voir meme le final de campagne pour le grand pere, ( Gin ), pourtant mon chien n'a pas eu de resultats au travail.

POURQUOI ?


C'est simple, etre fils / fille de ... ne garantie pas les bons resultats d'un chien, cela garantie juste que l'eleveur a fait du bon travail dans sa selection est que les resultats sont la pour les ancetres, que le chiot a des chances d'avoir les qualités necesaires pour reussir. Mais si le chiot n'est pas mis dans de bonnes conditions il ne les developera pas, pour mon Rebel je n'ai pas pu l'entrainer, c'est normal que les resultats ne soient pas au rendez-vous, pour ma femelle, si j'avais ete plus aguerie dans la presentation du BA en expo, elle aurai peut etre fait mieux.
Choisir un chiot est tres important, c'est un engagement sur le long terme, et si c'est dans un objectif bien pressis que l'on prend tel ou tel race, ( concours de travail, expo ), il faut evidament tenir compte des origines du chien, de sa lignée, tout en gardant en tete que les resultats dependront d'un travail d'equipe, eleveur, maitre, chien, HA, moniteurs, ect ... Et meme quand tout ces paramettres son reunis, rien ne garantie que l'on remportera la belle coupe a mettre sur la cheminer ! Le travail du chien est une ecole pour apprendre l'umilitée, pour savoir se remettre en question pour comprendre pourquoi on a pas reussi cette fois.
En conclusion, je dirai que le plus important est de ce faire plaisir avec son compagnon a 4 pattes, mais je sais aussi que cela fait tres plaisir de ramener a la maison la coupe, c'est la recompance des heures passés par tout les temps a preparer le concours, mais votre chien qui vient se faire caresser le soir devant la tele n'es pas aussi une belle recompance? Qu'il soit fils / fille de ... ou pas !
luvic. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 19:08

bon alors moi je reponds tout de suite parce que rien que le titre ça m'enerve !! (je prendrais le temps de lire après)

J'en ai assez d'entendre dire j'ai un fils de ... une fille de.... confused

c'est bien vous avez un fils du super champion .... mais sans genetique construite du super champion et bien vous aurez une belle merde ! sans equipe correcte qui entraine votre super fils de champion et bien vous aurez aussi une belle merde ! .... faut-il que je continu ??? Grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 19:09

Oui... j'aime asser le résumé ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  invité Mar 09 Déc 2008, 19:14

pareil,mais sans m'agacer,celui qui comprends pas sa,aura toujours une belle M.... comme dit Noris Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  Tribalmantha Mar 09 Déc 2008, 19:27

ba moi je note juste que j'avais dit :

bon moi je pousse un peu le vice, j voudrais un male que personne n a utilisé en france sur les origines de ma grosse


Et c'est ce que j'ai fait...et même mieux, il n'a jamais reproduit...là suis sure de pas avoir le même papier que tout le monde loool...

Sinon pour le reste j'ai pas changé d'avis c'est tout pareil...bonne lecture mdrrr
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  Luly Mer 10 Déc 2008, 06:51

D'accord sur le principe que ce n'est pas en choississant le chiot de parents champions, que le notre naitra comme eux (sinon évidemment, quelle facilité, il suffit d'avoir deux champions pour en faire des dizaines d'autres!!!)
Y'a un peu trop de monde qui oublie sa d'ailleurs, et qui se plaigne du comportement ou des aptitudes de leurs chiens, faudrait pas oublier qu'ils sortent tous du ventre d'une maman, et qu'on ne les a pas programmer par ordinateur (meme si a mon avis, dans des centaines d'années sa sera possible) !
ON choisit au mieux le couple, au mieux le chiot, et on fait ce qu'on peut pour lui offrir la plus belle vie, sans le blamer s'il ne donne pas des résultats excellents comme ses parents !
Moi perso, je suis deja fiere d'avoir un chien de champion, et le plus important c'est tout l'amour que je lui porte et quelle me rend au centuple !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  luvic Mer 17 Juin 2009, 00:29

luvic a écrit:Pendant les années que j'ai passé sur les bords des rings, j'ai trop souvent entendu: " c'est le fils de ..." ou " je ne comprends pas qu'elle n'y arrive pas, c'est la fille de ... " .
Je vais prendre deux exemples que je connais bien puisque se sont mes chiens:
1er, ma femelle BA, Lilas de la ferme du pommarey, fille d'Hector de la gersande, ce dernier a eu de tres bon resultats en expo beauté, ( auslese ... ), pourtant ma chienne a ete juste confirmée.
2eme, Mon male BA, Rebel du val d'auzon, fils, petit fils, arriere petit fils de champions, pas un m'a fait moins que le ring 3, voir meme le final de campagne pour le grand pere, ( Gin ), pourtant mon chien n'a pas eu de resultats au travail.

POURQUOI ?


C'est simple, etre fils / fille de ... ne garantie pas les bons resultats d'un chien, cela garantie juste que l'eleveur a fait du bon travail dans sa selection est que les resultats sont la pour les ancetres, que le chiot a des chances d'avoir les qualités necesaires pour reussir. Mais si le chiot n'est pas mis dans de bonnes conditions il ne les developera pas, pour mon Rebel je n'ai pas pu l'entrainer, c'est normal que les resultats ne soient pas au rendez-vous, pour ma femelle, si j'avais ete plus aguerie dans la presentation du BA en expo, elle aurai peut etre fait mieux.
Choisir un chiot est tres important, c'est un engagement sur le long terme, et si c'est dans un objectif bien pressis que l'on prend tel ou tel race, ( concours de travail, expo ), il faut evidament tenir compte des origines du chien, de sa lignée, tout en gardant en tete que les resultats dependront d'un travail d'equipe, eleveur, maitre, chien, HA, moniteurs, ect ... Et meme quand tout ces paramettres son reunis, rien ne garantie que l'on remportera la belle coupe a mettre sur la cheminer ! Le travail du chien est une ecole pour apprendre l'umilitée, pour savoir se remettre en question pour comprendre pourquoi on a pas reussi cette fois.
En conclusion, je dirai que le plus important est de ce faire plaisir avec son compagnon a 4 pattes, mais je sais aussi que cela fait tres plaisir de ramener a la maison la coupe, c'est la recompance des heures passés par tout les temps a preparer le concours, mais votre chien qui vient se faire caresser le soir devant la tele n'es pas aussi une belle recompance? Qu'il soit fils / fille de ... ou pas !
luvic. hello

allé pour les petits nouveaux du fofo je vous remonte se post,... je l'aime bien Smile

vos avis sur les fils/filles de .... hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  jean-michemuche Mer 17 Juin 2009, 20:20

Pour ma part ce qui m'intéresse c'est d'avoir le champion car au final c'est lui qui récompense le travail de l'éleveur tant d'un point de vue génétique que d'un point de vue technique mais le chemin est long pour y parvenir
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

fils/filles de ... - Page 2 Empty Re: fils/filles de ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum