Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

fils/filles de ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fils/filles de ...

Message  luvic le Mer 11 Avr 2007, 10:38

Pendant les années que j'ai passé sur les bords des rings, j'ai trop souvent entendu: " c'est le fils de ..." ou " je ne comprends pas qu'elle n'y arrive pas, c'est la fille de ... " .
Je vais prendre deux exemples que je connais bien puisque se sont mes chiens:
1er, ma femelle BA, Lilas de la ferme du pommarey, fille d'Hector de la gersande, ce dernier a eu de tres bon resultats en expo beauté, ( auslese ... ), pourtant ma chienne a ete juste confirmée.
2eme, Mon male BA, Rebel du val d'auzon, fils, petit fils, arriere petit fils de champions, pas un m'a fait moins que le ring 3, voir meme le final de campagne pour le grand pere, ( Gin ), pourtant mon chien n'a pas eu de resultats au travail.

POURQUOI ?


C'est simple, etre fils / fille de ... ne garantie pas les bons resultats d'un chien, cela garantie juste que l'eleveur a fait du bon travail dans sa selection est que les resultats sont la pour les ancetres, que le chiot a des chances d'avoir les qualités necesaires pour reussir. Mais si le chiot n'est pas mis dans de bonnes conditions il ne les developera pas, pour mon Rebel je n'ai pas pu l'entrainer, c'est normal que les resultats ne soient pas au rendez-vous, pour ma femelle, si j'avais ete plus aguerie dans la presentation du BA en expo, elle aurai peut etre fait mieux.
Choisir un chiot est tres important, c'est un engagement sur le long terme, et si c'est dans un objectif bien pressis que l'on prend tel ou tel race, ( concours de travail, expo ), il faut evidament tenir compte des origines du chien, de sa lignée, tout en gardant en tete que les resultats dependront d'un travail d'equipe, eleveur, maitre, chien, HA, moniteurs, ect ... Et meme quand tout ces paramettres son reunis, rien ne garantie que l'on remportera la belle coupe a mettre sur la cheminer ! Le travail du chien est une ecole pour apprendre l'umilitée, pour savoir se remettre en question pour comprendre pourquoi on a pas reussi cette fois.
En conclusion, je dirai que le plus important est de ce faire plaisir avec son compagnon a 4 pattes, mais je sais aussi que cela fait tres plaisir de ramener a la maison la coupe, c'est la recompance des heures passés par tout les temps a preparer le concours, mais votre chien qui vient se faire caresser le soir devant la tele n'es pas aussi une belle recompance? Qu'il soit fils / fille de ... ou pas !
luvic. hello


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 16:51, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007, 18:31

Tu sais moi la première j'ai tenu compte des fils de... quand j'ai acheté mon chien. Tu as raison ça ne fait pas les résultats en coucours et dans la vie de tous les jours. Chacun "construit" son chien en fonction de ses capacités et aussi de ses erreurs. On apprend beaucoup des erreurs qu'on commet. Mais le fils de ou fille de aide pour le choix de notre futur compagnon.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de...

Message  luvic le Ven 13 Avr 2007, 20:32

je suis bien d'accord que sa aide a condition de ne pas se focaliser que la dessus. tu as raison, on apprend beaucoup de ses erreurs et on en fait toujours meme apres 10 chiens ! ils ont tous une personalité differente et il faut s'adapter.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

pas un pro mais bon

Message  goldorak le Ven 13 Avr 2007, 22:19

Ou lalal dur dur le fils de blabla bla

Hihihii

Il y a la genetiqque pour l aptitude au mordant la rapidité ex….
Mais il y as des ta de facteur pour les résulta
1 : le maître
2 : le dressage
3 : c’est droits et comportement en dehors du terrain

De sorte que mon chien avec un autre maître aurais étais plus si ou moins ça !!
L’origine ne donne pas tous !!! Si non on aurait tous des champions


Dommage dail lieur

goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 49
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007, 22:25

Sur ce sujet on est d'accord, ce qui fait la qualité du chien c'est d'abord le maître. Il est certain qu'un bon éleveur ne peut pas garantir de vendre un champion, il nous met les cartes en mains et a nous de jouer.
D'ailleur toute l'équipe maître, chien, entraineur, HA en sont les atouts !
Belote et rebelote Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fils de ...

Message  luvic le Sam 14 Avr 2007, 09:37

finalement on est tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est un travail d'equipe pour avoir de bon resultats, a commencer par le travail de selection de l'eleveur, puis le maitre et son equipe de travail.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  luvic le Lun 06 Aoû 2007, 21:00

je me permets de resortir se sujet pour avoir un peu l'avis des nouveaux arrivant sur le forum Very Happy
a vos clavier, au plaisir de vous lire

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Gaëlle le Lun 06 Aoû 2007, 23:36

Enormément de paramètres rentrent en compte... et je dirais que les champions ne font pas forcément des champions.... ça serait bien trop facile !!! Mdr

Les mariages sont importants, un étalon qui transmet bien donnera des résultats qui vont être différents selon les lices... il faut prendre en compte les défauts et qualités de la chienne et du mâle, mais aussi tenir compte de ce qu'il y a derrière... la troisième et septième génération ne sont pas à négliger notamment !

Les titres, c'est bien, mais ce que transmet le chien c'est mieux ! Moi je préfère regarder ce que transmet le chien... même si il n'est pas champion, il peut apporter et améliorer la race et les lignées, et inversement un champion peut être bien du point de vue standard si on part sur des chiens d'expo ou sur le caractère pour les chiens de travail, mais comme vous l'avez dit, le maitre a pu améliorer et mettre en avant les qualités de son chien par beaucoup de préparations... et ce champion peut ne pas apporter grand chose dans le mariage ! Je ne sais pas si je suis bien claire, mais pour résumer, il est important de regarder sur plusieurs générations et pas seulement le père et la mère. De plus, lorsque l'on souhaite faire un mariage, il faut avant tout prendre en compte la complémentarité du mâle et de la femelle, voir ce que l'autre a déjà transmis, et ce qu'il y a derrière.

Après la génétique est parfois capricieuse et étonnante, mais il est quand même primordial de faire attention aux lignées. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a le capital de départ, et après ce que le maitre apporte ou "détruit", j'entends par là, la sociabilisation, l'entrainement, l'alimentation, et tout le reste...

Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 40
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  luvic le Mar 07 Aoû 2007, 07:48

comme tu le dis gaelle se serai trop facile s'il suffisait de prendre un papa/ une maman champion pour avoir un champion. on le ferai tous je croix si c'etait aussi simple.
perso chanel a un papa qui a de super resultats en expo, et la chienne lui ressemble beaucoup, mais es qu'elle va grandir sans probleme et si oui es que je serai capable de la mettre en valeur devant un juge? beaucoup de questions qu'il faudra attendre pour avoir des responces.
es que vous pensez que la presentation est dans les genes, un peu comme les qualités d'un chien de travail? j'ai remarqué que babouinette quand elle se deplace par exemple, elle a toujours la tete haute, elle se pose en statique tres souvent, ect... un peu comme pour dire:"regardez moi" qu'en pensez vous?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Gaëlle le Mar 07 Aoû 2007, 08:49

Oui, une grande partie de la présentation du chien vient des gènes, le mouvement, par exemple, découle entre autres, de la construction du chien, si le chien n'a pas suffisemment d'avant main, il couvrira beaucoup moins le terrain, après chaque race à son type de présentation et il faut tenir compte de la morphologie du chien, mais il y a des chiens qui ont le "show" et d'autre qui ne le sont pas du tout. Après il faut bien entendu travailler tout ça, mais c'est sur qu'il y a des chiens qui naturellement se montrent et ont un mouvement magnifique, qui peut être améliorer par de l'entrainement. Je pense que dans la présentation, les deux comptes, comme pour le travail (RING, obé...) ont a un chien qui présente de très bonnes aptitudes et après, à nous de développer cela !

Le caractère joue aussi beaucoup dans la présentation, un chien vif, éveillé, et qui "snobe" tous les autres sur le ring.... bombe le torse, se tient bien droit et lève la tête très haut naturellement...

Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 40
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  luvic le Mar 07 Aoû 2007, 09:02

Gaëlle a écrit:Oui, une grande partie de la présentation du chien vient des gènes, le mouvement, par exemple, découle entre autres, de la construction du chien, si le chien n'a pas suffisemment d'avant main, il couvrira beaucoup moins le terrain, après chaque race à son type de présentation et il faut tenir compte de la morphologie du chien, mais il y a des chiens qui ont le "show" et d'autre qui ne le sont pas du tout. Après il faut bien entendu travailler tout ça, mais c'est sur qu'il y a des chiens qui naturellement se montrent et ont un mouvement magnifique, qui peut être améliorer par de l'entrainement. Je pense que dans la présentation, les deux comptes, comme pour le travail (RING, obé...) ont a un chien qui présente de très bonnes aptitudes et après, à nous de développer cela !

Le caractère joue aussi beaucoup dans la présentation, un chien vif, éveillé, et qui "snobe" tous les autres sur le ring.... bombe le torse, se tient bien droit et lève la tête très haut naturellement...

bon j'ai du boulo pour developper ses qualités. il faut que j'arrive a la prendre en photo quand on remonte ma rue, tous les chiens aboie et elle, elle est la toute droite, regarde a gauche a droite la tete haute d'un aire de dire: "qui ose aboyer apres moi" ... j'ai vraiment envie de la sortir en expo pour voir ce que le juge va me dire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Gaëlle le Mar 07 Aoû 2007, 09:10

Présenter un chien qui a les aptitudes et qui aime le ring, c'est du pur bonheur... moi je m'éclate avec ma petite phalène, j'ai été époustouflée la première fois que je l'ai présentée à Lyon, elle avait tout juste 5 mois (oui, je sais il lui manquait un mois pour la classe puppy, mais bon, c'est passé quand même !)... j'ai tout de suite vu qu'elle ferait très bien le show !

Je l'avais un petit peu préparée, statique, laisse, mais sur le ring, elle s'est complètement révélée, que du bonheur cette chienne, elle est très vive et éveillée, un mouvement extra, beaucoup d'amplitude et c'est je pense ce qui l'a fait gagné le meilleur jeune à la nationale d'élevage à tout juste 9 mois 1/2 ! Il y avait des chiens bien plus fini que la mienne (normal à 9 mois !).

Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 40
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  luvic le Mar 07 Aoû 2007, 09:17

donc fils/fille de c'est une indication mais pas un acquit. tu as des chiens issus de portées peut etre moins coté et qui se revel etre de bon chien en expo comme au travail.
le seul acquit c'est de pouvoir dire mon chien et le fils/fille de intel, il a fait sa, mais pour avoir la garantis que ton chien fera la meme chose, la c'est une autre histoire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Gaëlle le Mar 07 Aoû 2007, 09:29

EXACTEMENT !

En plus tu as des éleveurs qui font de très très bonnes sélections, qui ont de très bons et beaux chiens, mais qui n'ont pas la championnite aïgue... ne courent pas après les titres, leurs chiens sont moins bien coté, mais ont un très bon capital !!!

Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 40
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Norimatys le Mar 07 Aoû 2007, 09:41

Un pitit truc au sujet de fils/fille de....

Dans ma race quand je repère un magnifique champion, celui qui m'intéresse ben c'est son père, parceque là on est sur qu'il a au moins déjà produit un champion donc il peut en produire d'autres! Very Happy

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté une chienne en Espagne qui a pour 1/2 frère un très grand champion qui a fait plusieurs Best in show, bref un chien qui marche très fort.

Cette chienne a fait meilleure de race à Douai à l'âge de 20 mois en battant 3 champions de France, et elle est restée parmis les 5 présélectionnés pour le meilleur de groupe!

Donc je me suis pas trompée!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Misty le Mar 07 Aoû 2007, 18:18

C'est sans doute plus valable pour le physique, mais après pour ce qui est des facilités d'apprentissage ça va peut être jouer aussi..... mais à ce niveau tout dépendra avant tout du maître, c'est évident.

Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Tribalmantha le Mar 07 Aoû 2007, 19:00

....hum.....bon....perso je pense que prendre un fils de trucmuche ou une fille de bidule c est juste mettre toutes les chances de son coté pour avoir un résultat mais ça n est en aucun cas une garantie....En faite je voie les choses de la manière suivante:

En prenant un fils de champion j'ai plus de chances statistiques d avoir un chien ayant le potentiel d un champion, mais ça n est pas du 100% et en partant du principe que le chiot que j ai choisie ait hérité du potentiel de ses parents encore faut il savoir l exploiter et le développer.La dessus je pense qu on est tous plus ou moins daccord.

Par contre je tiens à insister sur le fait suivant:

En prenant un fils d'un illustre inconnu il se peut aussi que je tombe sur un chien ayant les mêmes qualités voire même meilleures que celle du fils de champion.Parce qu il faut aussi se dire que tous les bons chiens ne sont pas forcément travaillé mais les qualités sont là et je trouve ça plutot sympa de découvrir une lignée plutot que d'aller cherche le fils de truc champion international de machin que l on retrouve sur tous les pédigrées et à toutes les sauces....je dis ça car dans une des deux races que j ai figurez vous qu on a un étalon qui a genre un truc comme plus de 500 saillies à son actif....vous imaginez un peu le truc???Perso j trouve ça grave...


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 22:33, édité 1 fois

Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  urasca le Mar 07 Aoû 2007, 22:06

Au sujet du nombre de saillies, je pense qu'il faudrait mettre en place n système de quotas.
Parce que on fait quoi si on s'apercoit que le chien qui fait x centaines de saillies est porteur d'une tare?? No No

urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 38
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Tribalmantha le Mar 07 Aoû 2007, 22:28

ce qui est le cas en l occurence....ok je sors...lol

Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  stellaetmatt le Jeu 09 Aoû 2007, 14:11

urasca a écrit:Au sujet du nombre de saillies, je pense qu'il faudrait mettre en place n système de quotas.
Parce que on fait quoi si on s'apercoit que le chien qui fait x centaines de saillies est porteur d'une tare?? No No

Libre à ceux qui veulent l'utiliser !!! mais je suis d'accord également qu'on mette un quota (comme en Allemagne) parce qu'après on va se retrouver qu'avec des fils de et des petits fils de... les mariages vont être difficiles !! les bonnes comme les mauvaises tares vont se fixer malheureusement...

stellaetmatt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 31
Localisation : 31
Mon chien : 5 Boxers
Sport canin ou activité : RCI


http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  luvic le Ven 10 Aoû 2007, 09:04

peut etre une question bete mais un chien peut faire autant de sailli qu'il le souhaite? j'etais sur qu'il y avait un nombre a ne pas depasser pour ne pas apauvrir la race.
mais tu dois finir par retrouver toujours les meme origines sur les papiers?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Tribalmantha le Ven 10 Aoû 2007, 09:27

ba ouai c est pour ça que je trouve ça grave, perso j ai horreur d avoir le même papier que tout le monde je trouve ça nase, rien que pour ma tiote là j'ai cherché pendant plus d un 1an le "beau papier mais pas le même papier que tout le monde " et pour le male que je vais mettre dessus ba c es simple j ai pas encore trouvé, j en avais un en vue en espagne mais une amie éleveuse l'avais aussi dégoté et l a utilisé...grrrrr....du coup j suis repartie en recherche lol...bon moi je pousse un peu le vice, j voudrais un male que personne n a utilisé en france sur les origines de ma grosse (bon déjà peu de monde en france a ces origines donc bon...)et qui corresponde à ce que souhaite améliorer e garder sur ma louloute donc bon...po facil lol....mais y a un juste milieu parce que laisser un male faire plus de 500 saillies ca veut dire d une que tout le monde aura ce male dans son papier et comme la majorité des néophytes se fient aux titres des chiens ça signifie la mort de certaines origines si tout le monde fait saillir sa chienne par le dit champion sans préter aucune attention à ce qu il y sur le papier de la chienne!!A la longue c est plus une régression qu une amélioration de la race qu on obtient....un catastrophe quoi...et en plus maintenant avec les paillettes même si le chien est mort ça continue!!!

Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  luvic le Ven 10 Aoû 2007, 09:31

mais se que tu me dits peu conduire a l'extinction d'une race? je m'explique sur des races ou il y a peu de naissance tu as vite fait de faire de la consanguinité? et de tuer les bonne chose de la race non?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: fils/filles de ...

Message  Tribalmantha le Ven 10 Aoû 2007, 09:48

oui tout à fait , je levoie comme ça j'osais pas utiliser ce mot "extinction" mais c est exactement ce que je pense et c est pour ca que je hurle quand je voie 500 saillies pour un étalon..et que même si tu me payes je prend pas un chien qui a cet étalon dans son papier!

Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum