Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseils svp !!

+3
Norimatys
NaNou_Yuki
kimi88
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils svp !! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Mar 11 Nov 2008, 19:15

KUBY6B a écrit:
kimi88 a écrit:j'ai eu plusieurs portees aussi,entre nourrir au bib,apprendre a etre propre,marcher en laisse et tt le tralala qui va autour je connais,et pour ma part tte mes chiennes ont pris par le coup leur bebe,mais bon j'imagine que les tiennent sont faites differement. en tt les cas tt les gens que je connais,veto,eleveurs,dresseurs et connaissance s'occupant de chiens me disent que c'est par la le meilleur moyen de faire comprendre aux chiots comme SA MERE le fesait als je fait confiance a ses gens qui sont professionnel. d'ailleurs pr info,depuis cette petite prise au cou comme par hasard tt est rentré ds l'ordre au niveau de ses qq grognements... le resultat parle de lui meme !!!

que viens tu chercher ici alors?

puisque que tu sais et que tu es entouré de gens compétents... hello

C'est parceque les professionnels font le pont pour le 11 novembre! Mdr

Me chercher pas je suis déjà sortie! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  kimi88 Mar 11 Nov 2008, 19:18

Je ne souhaite pas mourrir idiote alors ce que je viens chercher ici c'est simple ce sont des conseils,le but d'un forum non ??? j'aime avoir des avis different sur comment faire tel ou tel chose,mais je vois malheureusement que certaine personne juge bcp trop et trop vite. alors merci pr les reponses que j'ai eu et effectivement a l'avenir je me debrouillerai avec ce que j'ai.
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Mar 11 Nov 2008, 19:21

PS : les dents apparaissent en général vers 5 à 6 semaines ... l'inhibition de la morsure se fait à ce moment-là

3 semaines pour les miens mais la mère commence à travailler ce point là quand les chiots têtent quand elle est debout donc plus vers 5 semaines effectivement, c'est en fait au moment ou ils commencent à lui faire mal.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 19:46

Nori ... on a fait fuir tout le monde par notre incompétence chronique Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  KUBY6B Mer 12 Nov 2008, 00:23

moi je comprends pas les gens qui demandent un avis et une fois qu'il l'ont disent qu'il est pas bon...

s'ils ne veulent pas tenir compte de ce qu'on leur dit ils n'ont qu'à rien demander...

les gens ont le droit de penser ce qu'il veulent mais à mon avis ils perdent leur temps à demander des choses alors que de toute façon ils ne changeront pas d'avis...

mais bon je suis peut être dans l'erreur...
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  francoise225 Mer 12 Nov 2008, 13:24

Bonjour à vous, desolée pour le retard dans la reponse, je vois que j'arrive apres....je voudrais simplement repondre à Sask qui a eu la gentilesse de faire un mail tres long et tres bien developpé!!! ce n'est pas une boutade.
Concernant les chevaux, je ne me permettrais pas de juger quoique que ce soit, comme d'ailleurs en chien ou en chat, je pense que comme pour tous les être vivants, toutes les methodes d'apprentissages sont à retenir et à utiliser à partir du moment ou le respect de l'individu est present que cela soit au niveau de son code de langage, son integrité, son mental ou bien son physique, et qu'aucunce violence quelque soit, soit utilisée.
En fonction de l'individu et bien on va utiliser un melange de toutes les connaissances acquises, je ne pense pas qu'il existe "la methode".
Concernant cette histoire de prise au coup, si c'etait par experience observation que vous basiez vos informations, ou bien par information verbales, ou écrites des uns et des autres.
Comme Norimatys, je donne exactement la même observation. Autre que mon job de comportementaliste je suis eleveuse depuis environ plus de 20 ans. je n'ai jamais vu une prise au coup par une mere chien, jamais et cela quelque soit les races élevées
Les meres vont transporter leur chiot pendant quelque jour eventuellement, en les portant mais certainement pas par la peau du coup.
Un chiot est considéré comme un chiot jusqu'à l'age de 5 mois par la mere et le groupe d'adulte, certaines meres allaitent encore jusqu'à cet age là et certaines chiennes regurgitent encore à cet age là.
Il y a aucun chiot dominant envers des adultes, cela n'existe pas, il existe des chiots turbulents, des chiots timides, des chiots plus peureux, des chiots plus casse cou, des chiots plus effrontés mais pas de chiots dominants. C'est comme chez les enfants. Ce sont des "personnalités" c''est tout.
Les adultes et les meres anticipent sur les moments ou elles doivent intervenir, c'est en premier de l'anticipation et là tout les phases des codes de langages sociaux interverviennent, le regard qui generalement est suffisant, le grognement apres, et le "montrer des dents" arrivé à ce stade la generalité des chiots ont compris et se poussent, si eventuellement un chiot va plus loin , il est "bouller" oui il va être poussé sur le coté, et c'est de lui même qu'il se met sur le dos.
En aucun cas un chien adulte equilibré ne prend un chiot par la peau du coup, cette legende est due à une tres mauvaise interpretation d'observation. Quand nous parlons de peau du coup avec Norimatys , enfin je pense qu'elle sera d'accord avec moi, il s'agit de la zone des cervicales...cette zone est entrée dans la memoire collective d'une grosse partie du regne animal car qui ne sait pas que pour tuer un autre être vivant la brisure des vertebres cervicales est categorique....aucun animal a oublié cela...l'aigle sur le lapin, le chat sur la souris, le chien sur le cerf, le lion et la lionne sur la gazelle....aucun sauf visiblement l'être humain, encore que quand il s'agit d'être en guerre c'est une prise apprise aux soldats!!
Comme le fait de mettre un chien sur le dos comme "remede"!!!!
Et je vais certainement mettre le feu aux poudres encore une fois, mais il n'existe pas de chien dominant ou dominé envers l'être humain, il s'agit simplement d'un contexte qui permet à une personnalité de s'exprimer ou pas....
Le probleme c'est que nous ne mettons pas les bons mots en face des observations que nous faisons. Et les consequences sont dramatiques et pour les chiens et pour les maitres, et les croyances perdurent, et les legendes aussi au detriment de tout simplement une bonne relation harmonieuse dans un respect mutuel de l'un comme de l'autre.
mais que je vois comme sur les forums les gens s'insultent et se parlent et bien je dois faire partie des dynosaures qui pensent que l'être humain peut encore tisser une autre relation autrement que par la violence et la force.
Amicalement
Françoise Martin
http://www.francoisemartin.com

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum