Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin de conseils svp !!

+3
Norimatys
NaNou_Yuki
kimi88
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Besoin de conseils svp !!

Message  kimi88 Lun 10 Nov 2008, 16:34

rebonjour tout le monde,apres mon petit soucie de hierarchie avec ma crotte de 11semaines,une am staff g maintenant un autre petit probleme,alors voila on m'a dit qu'un chiot fesait jamais ses besoins la ou il dormait,hors ma chiote fait pipi sur le canap' et dans son panier,comment ca ce fait et est ce qu'il y a un moyen pr qu'elle arrete ? je viens juste de rentrer de ballade ou elle avait fait caca et a peine arriver a la maison elle me fait deux pipi Sad ,elle comprend pas qu'il faut faire dehors malgres tt les conseils que g vu sur le site. helllllllllllppppp svppp Very Happy
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  NaNou_Yuki Lun 10 Nov 2008, 16:46

C'est peut être pour marquer son territoire, comme tu as un autre chien. Enfin, je ne suis pas experte mais c'est à ça que j'ai pensé en lisant ton post, parce que mon Yuki, dés qu'il a un nouveau panier, il est obligé de faire une ou deux gouttes dedans.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  kimi88 Lun 10 Nov 2008, 16:49

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais c tout recent,avant elle le fesait pas du tout ds je vois pas pourquoi ca lui prend d'un coup,et puis merde pas mon canap' il est tout neuf Bad et puis son panier elle la depuis qu'elle est arrivé ici donc 2semaines et la ca lui a pris pour la premiere fois aujourd'hui,je pense qu"il y a autre chose mais je c pas quoi,mystere Moron est ce que qqn sait si les spray anti odeur pr chien ca marche ou pas ?
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  NaNou_Yuki Lun 10 Nov 2008, 16:57

je ne sais pas si les spray anti-odeur fonctionnent mais je pense qu'il est préferable de trouver la raison afin de l'éliminer ou de travailler dessus
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Lun 10 Nov 2008, 18:06

Je pense que ta façon de travailler la "dominance" sur ta chienne l'insécurise et qu'elle fait ses besoins pour retrouver un peu de confort psychologique.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  francoise225 Lun 10 Nov 2008, 18:20

Je ne sais pas quel age à ta chienne, je rejoins un peu norimatys dans l'idée, nous pouvons nous poser plusieurs questions sachant que tres souvent le fait de faire ses besoins à l'interieur de la maison vient d'un stress exterieur, l'autre approche est que de faire ses besoins dans son environnement privé qui peut être son panier, sa couverture, le lit etc est pour le chien le moyen de remettre son odeur et à partir de ce moment là il se securise par son odeur à lui. les questions à se poser peuvent être dans un premier temps:
*est ce que ce phenomeme se produit à chaque sortie?
* est ce que cela se produit dans la journée entre les sorties?
*est ce que quelque chose c'est modifié chez vous depuis quelques temps? cela peut-être des meubles changés, des conflits avec d'autres humains, des conflits avec d'autres animaux de la maison, changement d'horaires etc etc....
*est ce qu'il y a quelque chose de changer dans les balades??
*comment se passe votre balade?
*comment reagissez vous devant ce probleme?
*et si vous reagissez que faites vous?
Cordialement
Françoise Martin
http://www.francoisemartin.com

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Lun 10 Nov 2008, 18:42

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/probleme-de-hierachie-t8352.htm

Personnellement il y a déjà beaucoup d'éléments qui m'interpellent dans ce premier post de Kimi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  mione-94 Lun 10 Nov 2008, 18:46

Mon chien a mis plusieurs mois avant d'être propre,alors pour ça, ne t'inquiètes pas.
Mais surtout ne change pas son panier ( j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas le faire, mais je ne rappelle plus du tout pourquoi, je vais chercher)

mione-94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 29
Localisation : Lorraine
Mon chien : Doudou, DDB de son état

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  francoise225 Lun 10 Nov 2008, 18:53

d'accord avec vous norymatis...la prise au coup m'inquiete beaucoup ainsi que la croyance sur le grognement ....si rien n'a été modifié, le comportement actuel n'est peut-être pas etrange, car je ne pense pas qu'il s'agisse d'une non acquisition de propreté.

Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  kimi88 Lun 10 Nov 2008, 19:56

Je vais essayer de repondre a tte les questions,non ca ce produit pas a chaque sortie,cela depend,des fois elle fait pipi caca mais va tt de meme refaire en rentrant,rien a changé a la maison,ni les meubles ni l'ambiance,c'est la meme qu'a son arrivé,les ballades ce passent normalement,elle court apres mon autre chien,s'arrete et fait une pause ds le panier de ma poussette,redescend et recourt,la balade normal !!! comment je reagis face au probleme ? tout depend si je la voit faire ou non,la derniere fois je l'ai vu faire sur le canapé als je l'ai grondé avec une grosse voix et l'ai mise dehors,apres qd je la voit pas faire ben je dis rien,la pauvre comprendrait pas. maintenant j'aimerais a mon tour poser une question a norimatys,qu'est ce qui vous interpelles ds mon premier post ??? et a francoise,en quoi la prise au cou vous inquiete BEAUCOUP ??
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Lun 10 Nov 2008, 20:25

Ben de maintenir un chiot sur le dos est extrèmement stressant pour lui, ça n'a pas de signification, la position sur le dos est adoptée par le chien qui se soumet spontanément, c'est pas le chien dominant qui colle l'autre dans cette position. En pratiquant de cette manière tu stresses ta chienne, pour se rassurer elle pisse et crotte afin de se réconforter par son odeur.

La prise au cou pour un chien c'est la mise à mort, donc là encore stress!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 20:28

Tu as une poussette ... donc tu as un enfant, peut-être petit encore ?

Cet enfant s'il est petit fait dans ses couches, normal ... hors tu dis que ta chienne se repose dans la poussette, enfin le panier de celle-ci

La cause du pipi caca dans son panier peut être due à cela, ta chienne sent des odeurs d'urines dans la poussette ou elle-même se repose durant les ballades ... d'où le lien : lieu de repos = pipi, caca

Peut-être complexe, mais possible ... les chiens font des liens assez facilement ... et ils ne sont pas pareils que les nôtres ... à explorer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  kimi88 Lun 10 Nov 2008, 21:03

je c pas si c'est ca parce qu'elle n'a elle meme jamais fait ds le panier,elle y va seulement qq minutes pr ce reposer et redescent ensuite. mais c vrai que ca pourrai etre une idee,la elle m'a fait 2 pipis a 20min d'intervalle sur le canap',heureusement que g pleins de plaid lol,de tte facon je vois demain la dresseuse dc je lui en parlerai. qd au fait de la prendre par le cou et de l'immobiliser sur le dos c'est le conseil que g eu du dresseur et du veto donc je ne pense pas que ce soit mal,la mere des chiots fait ainsi pour les gronder et ce n'est en aucun cas une mise a mort de sa part,je ne pense pas non plus que le fait de ne rien dire ci ce n'est un petit "non daika" soit la bonne solution,la preuve est que maintenant elle ne le fait absolument plus et que ce n'est pas pr autant une chienne soumise,elle a son caractere "bien trempé" mais elle ne me teste plus de la sorte avec ses grognement,dc personnellement je suis plutot fiere du resultat que cela a donné.
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Lun 10 Nov 2008, 21:49

j'ai élevé plusieurs portées et je n'ai JAMAIS vu une chienne prendre son chiot par la peau du coup ou le plaquer au sol sur le dos!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  KUBY6B Lun 10 Nov 2008, 22:13

écoute ma métode vaut ce qu'elle vaut et beaucoup ne seront pas d'accords mais quand je le prenais sur le fait en train de faire pipi j'enlever une claquette ( ou chausson) et je lui en mettait un petit coup sur les fesses et s'il etait loin je lui jetait ( sans le toucher souvent)

eh ben ca a eu pour effet que mes claquette il les aiment pas trop et que des qu'il commençait à faire je montrait ma claquette et il s'arretait et on le descendait tout de suite...

parce que prendre par le coup et tout ça moi il s'en foutait royalement
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  kimi88 Mar 11 Nov 2008, 09:24

j'ai eu plusieurs portees aussi,entre nourrir au bib,apprendre a etre propre,marcher en laisse et tt le tralala qui va autour je connais,et pour ma part tte mes chiennes ont pris par le coup leur bebe,mais bon j'imagine que les tiennent sont faites differement. en tt les cas tt les gens que je connais,veto,eleveurs,dresseurs et connaissance s'occupant de chiens me disent que c'est par la le meilleur moyen de faire comprendre aux chiots comme SA MERE le fesait als je fait confiance a ses gens qui sont professionnel. d'ailleurs pr info,depuis cette petite prise au cou comme par hasard tt est rentré ds l'ordre au niveau de ses qq grognements... le resultat parle de lui meme !!!
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 09:26

Norimatys a écrit:j'ai élevé plusieurs portées et je n'ai JAMAIS vu une chienne prendre son chiot par la peau du coup ou le plaquer au sol sur le dos!


Et pourtant elle le fait ... mais il faut chercher un peu plus loin

On sait que le chiot subit pendant toute son évolution des interactions avec sa mère qui vont influencer sur son comportement futur et ce depuis très petit déjà et là ...

dans sa prime jeunesse, peu après la naissance, le chiot ne peut éliminer seul, il a besoin de l'aide de sa mère pour ceci et cela se passe comment : elle lui donne un coup de nez sur le côté pour le retourner et donne alors des coups de langue sur la région périanale pour l'aider à évacuer ... d'ailleurs elle ingurgite les excréments ensuite, eh oui c'est crade !
donc là, déjà elle fait basculer le chiot sur le dos et ce basculement déjà va influer sur sa future posture de soumission ... d'ailleurs beaucoup de chiens, lorsqu'ils adoptent cette position, émettent quelques gouttes d'urine

Ensuite quand le chiot grandit et commence à faire ses premières dents et donc à faire mal lors de ses jeux avec sa mère ou pendant les tétées, elle commence à lui inculquer l'inhibition de la morsure ... comment ?
le chiot est souvent infatiguable à cette période et quand il ne dort pas, il harcèle sa mère et ses frères et soeurs en jouant : il attrape les oreilles, la queue, tout ce qu'il peut agripper chez l'autre.
Là également la mère intervient : elle attrape le chiot dans sa gueule, grogre très fort et le bloque jusqu'à ce qu'il lache ... dès qu'il arrête elle le lache.
Ces interventions se font pour régler les comportements trops "excités" durant les jeux.

donc oui la mère plaque son chiot sur le dos, dès son plus jeune âge, pour l'aider à survivre et cela va imprégner le chiot et ensuite quand il aura pris de l'age, pour lui apprendre à maitriser sa machoire tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  GAGADINE Mar 11 Nov 2008, 09:41

bonjour, suivant la race et la taille des chiens il peut se passer quelques mois avant d'être propre. Il faut déjà lui interdire le canapé et mettre du journal avec une serpillère en dessous dans la salle de bain par exemple., et dès qu'il fait pipi ailleurs tu éponges avec du sopalin et tu le mets ou est le journal il va s'habituer à cette endroit et petit à petit il comprendra que les sorties c'est fait pour faire les besoins. COURAGE, nous sommes tous passés par là.
GAGADINE
GAGADINE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 71
Localisation : LANDES
Mon chien : BACCHUS

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  francoise225 Mar 11 Nov 2008, 10:30

Bonjour à vous tous, j'aimerais savoir Sask sur quoi vous vous basez pour expliquer ce que vous ecrivez dans votre post? Explication tres bien developpée d'ailleurs.
Amicalement
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 11:17

francoise225 a écrit:Bonjour à vous tous, j'aimerais savoir Sask sur quoi vous vous basez pour expliquer ce que vous ecrivez dans votre post? Explication tres bien developpée d'ailleurs.
Amicalement
Françoise Martin

bonjour à vous !

Sur quoi je me base pour expliquer ce que j'écris ... sur mes explications que vous dites très bien developpées Wink

Enfin trêve de plaisanterie ... je me base sur mes connaissances personnelles que m'ont apporté les chiens et chiennes qui ont jalonné ma vie, certains à problèmes (mon actuel), d'autres sans ... je me base sur les contacts constants que j'ai avec les chevaux depuis ... pfuittt ... longtemps ... et sur la connaissance que m'a apporté un comportementaliste canin de mon coin et une curiosité qui me pousse vers divers ouvrages traitants du comportemements canins et équins.

Je suis une instinctive plus qu'une pratique ... souvent çà aide pour le contact envers les animaux ainsi j'attire curieusement ceux-ci comme ce cheval qu'on nous avait décrit comme inattrapable au pré (dixit : jamais il ne me sera volé car il se laisse pas approcher !), le proprio lui-même n'y arrivait pas : il avait fait un couloir pour attirer le cheval vers le boxe de pré, il lui fallait le faire entrer dans ce fameux couloir pour que le cheval se retrouve piégé ... j'ai observé le cheval de loin, je l'ai approché doucement en m'approchant sans en avoir l'air ... et je l'ai attrapé deux fois de suite ... le proprio était écoeuré, moi cela me faisait sourire surtout que son cheval inaprochable, une fois à côté de moi s'y trouvait très bien et n'en bougeait plus.

Je me suis permise de visiter votre site ... vous êtes tournée "chuchoteurs équins" ... pensez-vous honnêtement que tous les grands écuyers, tous les grands dresseurs de cirque (A. Gruss etc...), Bartabas et tous les grands cavaliers d'hier et d'aujourd'hui aient été dans l'erreur jusqu'à l'apparition des dits "chuchoteurs" ?
Nous avons des chevaux éduqués à la voix, à la gestuelle, nous pratiquons le travail à pied, en liberté, nous montons parfois en licol (un anglo entre autre pour pas qu'on pense à un shetland !) et pourtant, nous ne sommes pas chuchoteurs, ni élèves de chuchoteurs ... nous appliquons des principes d'éducations et de dressage pour nos chevaux qui respectent leur différence par rapport à nous : comme ils ne parlent pas humains, nous parlons chevaux ... et ma foi, çà a toujours fonctionné pas mal !
Pourtant nous ne sommes pas fermés à ce courant : stage Monty Roberts, démo et DVD sur le travail de Parelli etc ... pour constater que finalement, eux et nous ne sommes pas très éloignés ... Mon mari pratique le join up, jugé méchamment par beaucoup car entre chuchoteurs, on se fait pas de cadeaux non plus. Le join up bien appliqué, bien expliqué marche très bien : l'anglo en question a été débourré grâce à cette méthode, il est bien dans sa tête et dans ses sabots

Pour les chiens, c'est pareil : s'interesser, connaître pour ensuite pouvoir utiliser ce qui est naturel pour eux ou du moins ce qui risque de les contraindre le moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Mar 11 Nov 2008, 18:17

Que la chienne retourne son chiot lors des 3 premières semaines, c'est vrais ensuite c'est une attitude que le chiot ou le chien adulte adopte volontairement pour stopper l'agressivité de l'autre. Ce chiot a passé l'âge d'être maintenu sur le dos.
Pour sanctionner leurs chiots mes chiennes grognent violement et font une prise très rapide au niveau de la tête de leur chiot, elle gardent la gueule bien ouverte, tout est dans l'intimidation et ça cesse dès le premier mouvement de recul du chiot.

Le problème en reproduisant ce que nous croyons voir c'est que nous n'avons pas la subtilité d'une chienne et que nous sommes souvent incapable de discerner le premier geste de cessation ou de soumission du chiot, notre action dure trop longtemps et le chiot n'y pige plus rien.

On a très longtemps expliqué aux maîtres qu'il fallait secouer le chiot par la peau du cou pour le punir, quelle monstrueuse erreur, en faisant ainsi on lui dit juste qu'on va le tuer en langage canin.

Après chacun fait comme il le souhaite!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 18:59

Bah, pourquoi tu prends la mouche ? Je répondais à çà et ce que j'ai dit ne me semble pas faux !

Norimatys a écrit:
j'ai élevé plusieurs portées et je n'ai JAMAIS vu une chienne prendre son chiot par la peau du coup ou le plaquer au sol sur le dos!

Après, j'ai jamais dit qu'il fallait secouer un chiot comme un prunier !

Le prendre simplement par la peau du cou sans le secouer et sans le soulever surtout n'équivaut pas pour lui à la peine de mort, simplement à une très sérieuse remise à niveau ... à utiliser parcimonieusement et surtout ne pas s'en faire une habitude.

Tout est comme tu dis si bien dans la nuance ... encore faut-il en avoir !

PS : les dents apparaissent en général vers 5 à 6 semaines ... l'inhibition de la morsure se fait à ce moment-là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  KUBY6B Mar 11 Nov 2008, 19:04

kimi88 a écrit:j'ai eu plusieurs portees aussi,entre nourrir au bib,apprendre a etre propre,marcher en laisse et tt le tralala qui va autour je connais,et pour ma part tte mes chiennes ont pris par le coup leur bebe,mais bon j'imagine que les tiennent sont faites differement. en tt les cas tt les gens que je connais,veto,eleveurs,dresseurs et connaissance s'occupant de chiens me disent que c'est par la le meilleur moyen de faire comprendre aux chiots comme SA MERE le fesait als je fait confiance a ses gens qui sont professionnel. d'ailleurs pr info,depuis cette petite prise au cou comme par hasard tt est rentré ds l'ordre au niveau de ses qq grognements... le resultat parle de lui meme !!!

que viens tu chercher ici alors?

puisque que tu sais et que tu es entouré de gens compétents... hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Norimatys Mar 11 Nov 2008, 19:07

Ce n'est pas faux mais ce n'est pas exact non plus, puisqu'un chiot de 2 mois ne se fait plus retourner par sa mère depuis plusieurs semaines, il a "oublié" ce que ça signifie.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp !! Empty Re: Besoin de conseils svp !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum