Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Emmener son chien au travail

+5
Didka
liozzz
luvic
Allan
Volkrad
9 participants

Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Emmener son chien au travail

Message  Volkrad Mar 28 Oct 2008, 14:16

Bonjour à tous
J'ai retourné la question dans tous les sens, si nous voulons un chien ma femme et moi il va falloir que je l'emmène avec moi au bureau.
ça ne posera pas de problème à mon patron, il y a déjà un collègue qui viens avec son epagneul, sauf que son chien est adulte et bien éduqué.
Si je prends mon chiot au bureau cela va t'il poser des problèmes en terme d'éducation, apprentissage de la propreté (je peux sortir quand je veux) etc...
je pense que d'un point de vue social c'est bien qu'il voie du monde, mais quid des trajets (jusqu'à 3h/jour), de la bouffe, etc...
Y en a t'il parmis vous qui on pris cette option?
Merci de partager votre expérience.

Volkrad
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 48
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Allan Mar 28 Oct 2008, 14:36

Pour la question de l'education, je pense qu'une inscription en club seras au top, et en exposant ta situations, peut-etre que tu pourras avoir un peu d'aides et la possibilité de pousser un peu l'education en fonction de ton cas... Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  luvic Mar 28 Oct 2008, 14:39

il est rare d'avoir un patron asse cool pour te laisser venir au boulot avec ton chien. déjà ça c'est super.
pour l'éducation c'est a toi de la faire, et peut être prévenir ton patron que les premiers jours risque d'être difficile, si tu vois se que je veux dire...
peut être aussi que l'option jeune adulte plutôt que chiot dans ton cas serait un atout, y as tu déjà pensé?
après je dirait sa varie en fonction de la race que tu veux prendre et de la patience de ton patron a comprendre qu'il faut un peu de temps pour avoir un chien bien éduqué, si j'ai un conseils a donner en tout premier, bien mais alors vraiment bien aborder le problème avec le patron et les collègues, l'éducation du chiot/chien se fera petit a petit et tu régleras les problemes au fur et a mesure.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Invité Mar 28 Oct 2008, 15:01

Si je prends mon chiot au bureau cela va t-il poser des problèmes en terme d'éducation, apprentissage de la propreté (je peux sortir quand je veux) etc...

franchement avec un chiot ça parait compliqué, maintenant ça dépend du boulot que tu fais et de la façon dont tu dois être concentré à ton travail, c'est sûr petit ça dort beaucoup, mais c'est pareil que si tu allais au bureau avec un bébé...imagine...entre les besoins, les bêtises etc...

je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis seulement qu'il faut vraiment bien réfléchir car une fois le chiot là, si ça ne va pas, que va devenir le chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Volkrad Mer 29 Oct 2008, 09:12

ouaf a écrit:
je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis seulement qu'il faut vraiment bien réfléchir car une fois le chiot là, si ça ne va pas, que va devenir le chien?

Bein oui c'est la le problème, je veux un nouveau chien depuis des années (en fait depuis que j'ai plus mon BA) mais je ne veux pas le faire à l'arrache, sans réflechir. C'est pour ça que j'ai besoin de vos avis. Je ne suis pas très chaud pour l'emmener au bureau avec moi mais étant donné que je suis absent 10-11h par jour je ne peux pas le laisser chez moi. Alors je sais pas quoi faire, je ne peux pas le confier à mes voisins la journée, ni à ma famille (trop loin), je ne peux pas le laisser seul et si je change de boulot rien ne me dis que je pourrais continuer à le prendre avec moi. Je ne peux pas non plus rentrer à midi car j'ai presque 1h de trajet.
Du coup j'ai bien les boules parceque je sent que c'est pas pour demain que j'aurais à nouveau un toutou. Crying or Very sad

Volkrad
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 48
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  liozzz Mer 29 Oct 2008, 09:26

De plus avec un chiot (qui ne fera pas que dormir à tes pieds toute la journée), ce sera très difficile de te concentrer sur ton travail, il faudra le suivre dès qu'il se lève, car bien souvent ce sera pour mordiller le câble de l'ordi ou les pieds des chaises (si tant est que tu travailles dans un bureau). Il faudra ramasser les besoins, etc.
J'ai déjà emmené mon chien au boulot, mais il était adulte et très bien éduqué, il restait couché et je le sortais toutes les deux heures...
Donc l'idée d'un jeune chien ou d'un adulte, propre et sans problème comportemental, avec des notions d'obéissance de base (le coucher et le rappel), qui n'aboie pas dès que quelqu'un entre, me paraîtrait plus indiqué.
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Didka Mer 29 Oct 2008, 10:09

Ben moi je l ai fait avec Chaya, et ca se passait bien dans l'ensemble. Il n'y eu aucun soucis.

Au contraire je trouve que c'est mieux de l'habituer tout jeune. De plus pour la sociabilisation c'est le top.

En fait avec ma chienne c'est parceque des fois comme toi j avais des journée chargées donc longues et je l'ai eu elle avait tout juste 2 mois alors je trouvais que c'était un peu dur pour elle de commancer par des journées de solitudes. On s'arrangait avec mon copain suivant les possibilités et les horaires de chacun. Du coup quand j'étais au bureau je la prenais avec moi, et elle a très vite compris que le boulot, ben c'est le boulot. Donc après avoir dit bonjour au collègue et repéré les lieux, direction le panier. Et quand je voyais qu'elle voulait vraiment jouer ou faire la folle, vite fait un petit tour dehors. Moi je l ai fait jusqu'à ses 5 mois environ, à raison de 2 fois par semaine en moyenne. Mais c'est vrai que les premiers temps il faut surveillé les faits et gestes de ton chien. Tout dépend du métier que tu pratiques.

En plus après tu as une super complicité avec ton chien. Le seul point négatif, c'est que le chien a plus de mal a accepté d'être seul....

Et j'ai une amie qui a un bar, ben elle a toujours emmené son chien. Pareil il savait que le boulot c'était le boulot. D'ailleurs quand tu allais chez cette amie tu reconnaissais à peine son chien car au bar il ne bougeait prèsque pas, et chez elle il arretait pas de faire le fou avec ses jouets.

Un chien s'adapte facilement en général.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Franchess Mer 29 Oct 2008, 11:29

tu as souligné une de mes interrogations Didka

Comment gérer les futurs problèmes probables d'anxiété de séparation dans un cas comme celui là ?
Franchess
Franchess
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : RCI dès que possible


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Kitty08 Mer 29 Oct 2008, 11:58

ahhh un lyonnais Smile

Tu fais quoi comme boulot pour envisager de prendre le chien avec toi? Moi je peux pas et j'y ai pensé quand il était encore bébé, et pourtant là où je travaillais il y avait un jardin avec une pelouse et tout, mais çà veut dire aussi que je ne peux pas me concentrer sur le boulot. Et comme a dit Didka c'est important aussi de lui apprendre la séparation.

Et ta femme travaille aussi? Sinon il y a la solution de prendre un jeune chien! ne désespère pas hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  pepone Mer 29 Oct 2008, 12:12

lorsque j'etais veilleuse de nuit il y a des années maintenant et oui on vieillit!!j'avais un berger allemand junior , il m'accompagnait et gardait avec moi la reception, le probleme qui pouvait se poser comme m'ont dis les policiers!! c'est que le patron m'avait donne son accord, mais si il mordait alors? car je n'avais que son accord verbal! je me suis battue pour qu'il me l'ecrive noir sur blanc, les mois ont passés et toujours rien, alors par crainte, je ne l'ai plus emmener avec moi, mais je ne suis plus rester tres longtemps comme veilleuse de nuit car la trouille s'emparait de moi!
Si je raconte cela , c'est pour dire que s'est merveilleux d'avoir son compagnon avec soit!! junior etait la mascotte de l'hotel! et dans les cuisines les cuisiniers lui donnait de bonnes friandises! il n'etait pas bete quand arrivait l'heure de partir! il adorait ca, et tous mes mouvements dans l'hotel que je fesais, il ne restait pas coucher, il me suivait a la trace! j'adorais ces moments de complicité avec lui, aujourd'hui il n'est plus la, mais un berger allemand c'est different d'un bouvier, mais c'est telllement chouette aussi!
merci junior pour ses superbes moments partages nous deux (une petite pensee et une larme pour lui)
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Invité Mer 29 Oct 2008, 12:15

volkrad, j'ai survolé tes anciens messages car cette discussion me disait quelque chose hello je sais bien que tu ne veux pas faire les choses à l'arrache et c'est tout en ton honneur
maintenant je pense que tu as bien compris que dans ton cas, la question n'est plus de savoir de quelle façon tu peux accepter un chien ( au travail, le laisser seul...)
mais simplement d'accepter que pour le moment ce n'est pas possible, est-ce que je me trompe?
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Volkrad Ven 07 Nov 2008, 10:18

Non, tout juste. Mais je me fait mal à l'idée que je n'aurais plus de chien avant la retraite...

PS Kitty08: je travaille en bureau d'etudes pour les TP, je fait surtout du bureau et un peu de terrain. Pour ce qui est de ma femme, animaux interdits dans ses bureaux. ça regle le problème.

Volkrad
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 48
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  pti_youx Ven 07 Nov 2008, 10:28

moi je rêve quand j'aurai mon loulou de pouvoir l'emmener mais pour le moment j'ai ni loulou ni travail et le chien a la fac Mdr je suis pas sur qu'il soit accepté
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 14:43

volkrad, je compatis et c'est tout en ton honneur de faire passer les besoins d'un chien avant les tiens, beaucoup pourraient prendre exemple

nous avons tous aujourd'hui des vies qui fluctuent rapidement, rien ne dit que tu n'auras pas les bonnes conditions avant la retraite tout de même hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien au travail Empty Re: Emmener son chien au travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum