Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Débat] Sterilisation pour particuliers

+15
Didka
bali79
Néna
Ange
mircash
c & c
criss
luna75
bijounie
Tribalmantha
argwen
Norimatys
orphena
luvic
Allan
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  bali79 Lun 13 Oct 2008, 23:53

lol luvic totalemt dac avec toi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  c & c Mar 14 Oct 2008, 00:03

Ok merci pour les réponses,

en tant que novice, je ne savais pas que faire du ring implicitait la notion de repro. Je croyais que c'etait juste un "sport".
Je me coucherais moins ignarde ce soir. Very Happy

est ce que beaucoup de gens qui n'y connaissent rien arrive en finale avec leur premier chien? Ca arrive souvent?


N'empêche, je me dis que si j'étais éleveuse : je préferais me dire mince j'ai stérilisé un chien qui avait beaucoup de potentiel, que mince j'ai vendu une chienne a des gens qui ont fait n'importe quoi avec.
Mais c'est sure je ne suis ni éleveuse, ni ringeuse.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 00:06

un novice avec une bonne équipe oui il y en a ... bon y'a aussi beaucoup de pro ....
Et moi ça me ferai chier de perdre le potentiel de mes cabots et j'irai casser la gueule à celui qui fait n'importe quoi avec une chienne de chez moi !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 00:08

c & c a écrit:Ok merci pour les réponses,

en tant que novice, je ne savais pas que faire du ring implicitait la notion de repro. Je croyais que c'etait juste un "sport".
Je me coucherais moins ignarde ce soir. Very Happy

est ce que beaucoup de gens qui n'y connaissent rien arrive en finale avec leur premier chien? Ca arrive souvent?



N'empêche, je me dis que si j'étais éleveuse : je préferais me dire mince j'ai stérilisé un chien qui avait beaucoup de potentiel, que mince j'ai vendu une chienne a des gens qui ont fait n'importe quoi avec.
Mais c'est sure je ne suis ni éleveuse, ni ringeuse.

j'ai vu de très bon chiens étaient dans les mains de novices, acheter un chien, meme LOF, il y a une par de chance. plus la sélection est bien faite plus la part est petite.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 00:14

argwen a écrit:
Yves a écrit:C'est ce qui existait à une époque en malinois. Pas de femelle disponible. Les éleveurs gardaient ainsi leurs lignées.

ça existe encore !!!

on a un de ce genre d eleveur dans notre coin
oui c'est vrai .... pour ne pas "distribuer le sang de son élevage" .... mais que fait ses mâles ???? Mdr
z'ont pas trop de cerveau quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  mircash Mar 14 Oct 2008, 09:32

j'ai eu le cas d'une femelle née chez moi partie chez des "particuliers"................... Résultat, elle a produit "quelques" nichées avant d'être retirée à ses propriétaires ( son frère était avec elle, 16 kg pour lui quand on l'a récupéré)
cette pauvre chienne a donc été replacée chez des particuliers............... oufffffff, pour ses 9 ans, j'vous le donne en mille sur son cadeau : des bébés confused

c'est un cas extrême, c'est sûr, mais malheureusement cela arrive !!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 09:41

pas si extreme que ca parce que cela arrive très régulièrement et même parfois pire... c'est le problème des petites annonces... et le problème des chiens "pas chers" voire "gratos"

mais il n'y a pas assez d'information là dessus, des campagnes pub devraient passer à la tv, régulièrement, on devrait en parler aux enfants à l'école etc mais non la france s'en tape de tout ca

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 10:41

mircash a écrit:j'ai eu le cas d'une femelle née chez moi partie chez des "particuliers"................... Résultat, elle a produit "quelques" nichées avant d'être retirée à ses propriétaires ( son frère était avec elle, 16 kg pour lui quand on l'a récupéré)
cette pauvre chienne a donc été replacée chez des particuliers............... oufffffff, pour ses 9 ans, j'vous le donne en mille sur son cadeau : des bébés confused

c'est un cas extrême, c'est sûr, mais malheureusement cela arrive !!!!!

se sont des situations insupportable pour moi, il n'y a pas longtemps j'ai appelé un amis éleveur de bobox parce que par hasard j'ai trouvé un chien venant de son élevage sur une annonce gratuite, elle disait: beau mâle .... de nombreuses sailli a son actif... a échanger contre une femelle... le chien n'était pas confirmé.
trouver une solution pour éviter ces dérives serais génial mais mettre tout le monde dans le meme sac c'est super violent pour moi comme solution.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 11:27

interdire les annonces gratuites aux particuliers ce serait déjà bien ca limiterait les "superbe mâle cherche copine pour décourvir les joies du sexe..." ou alors "vends chiot rott gros gabarit 500 euros, père royal allemand mere croisée dogo" enfin j'en passe !

quand aux passionnés ils passent du côté éleveur et comme ca pas de souci

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mar 14 Oct 2008, 11:38

Bon, je n'ai pas tout lu, je suis à la page 5 mais la ca m'énerve trop. Alors le but c'est d'erradiquer les non LOF ?! Pas du tout d'accord ! Moi la mienne n'est pas LOF mais je ne voudrai pas la stériliser et je souhaite avoir une portée et tant pi si je choque tout le monde. Car en gros plus de LOF donc plus de chien à des prix abordables. Donc seul ceux qui ont des sous pourront avoir un chien ! A moins de le prendre à la SPA et ne pas avoir ce que l'on cherche. Moi elle n'est pas LOF, mais elle a tout du pinsher nain. Et ca m'aurait bien embeter de devoir payer entre 800 et 1000 euros pour l'avoir. Surtout que c'est mon premier "vrai" chien (que j'achète depuis que je suis indépendante) meme si j'ai toujours été en contact avec ceux ci. Je l'ai payé 400 euros et ca me convient très bien. A la limite maintenent je ne dis pas, mais à ce moment la je n'aurai pas mis 800 euros dans un chien. Chay n'est pas LOF, mais elle tout de meme équilibrée sa mère était LOF, quand à son père c'était un pinsher mais je ne sais pas s'il était LOF. Je veux la faire reproduire afin d'offrir la possibilité d'offrir aux gens d'avoir un chien à un prix raisonable. JE NE VEUX PAS ME FAIRE D'ARGENT SUR SON DOS ! Mais je serais à 100 pour cent honnete avec les acheteurs potentiels. De plus Chaya n'est pas LOF mais je souhaite peut etre avoir un chiot de sa decendance. Par contre je suis d'accor que ca devrait etre mieux controlé. Mais arretons de "cracher" sur le non LOF. Il y a des non LOF super extra. Et tout le monde ne veut pas un chien de race. Pas mal de personne aiment voir prépèrent les batards et le corniauds. Si si je vous jure j'en connais plein, et qui adorent autant que nous les chiens.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 12:11

alors il n'est pas question de cracher sur le non LOF mais sur les dérives des propriétaires de chiens non LOF ou de chiens LOF qui font une sorte de trafic dans les petites annonces ou alors font reproduire leur chien LOF en pensant qu'il engendrera du LOF alors que ce n'est pas le cas et donc en laissant croire aux propriétaires que leur chien sera LOF alors que non, d'où les dérives avec certaines races comme le rottweiler qui en est un bon exemple.

En fait le truc n'est pas d'éradiquer les non lof mais de responsabiliser les propriétaires de chiens pour éviter qu'ils ne fassent de la repro à outrance avec leur chien et de façon parfaitement anarchique ce qui ne fait que remplir toujours plus les SPA.

Après il y a aussi les gens qui ont des portées accidentelles, beaucoup trop et qui ne cherchent pas à éviter ce pb en surveillant leur chienne ou en la faisant stériliser.

Bref, peut être que prendre certaines mesures permettrait de responsabiliser davantage les propriétaires de chiens en leur faisant comprendre que la repro n'est pas un jeu, ni une opportunité de gagner de l'argent et que cela a des conséquences derrières.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 12:23

Néna a écrit:alors il n'est pas question de cracher sur le non LOF mais sur les dérives des propriétaires de chiens non LOF ou de chiens LOF qui font une sorte de trafic dans les petites annonces ou alors font reproduire leur chien LOF en pensant qu'il engendrera du LOF alors que ce n'est pas le cas et donc en laissant croire aux propriétaires que leur chien sera LOF alors que non, d'où les dérives avec certaines races comme le rottweiler qui en est un bon exemple.

En fait le truc n'est pas d'éradiquer les non lof mais de responsabiliser les propriétaires de chiens pour éviter qu'ils ne fassent de la repro à outrance avec leur chien et de façon parfaitement anarchique ce qui ne fait que remplir toujours plus les SPA.

Après il y a aussi les gens qui ont des portées accidentelles, beaucoup trop et qui ne cherchent pas à éviter ce pb en surveillant leur chienne ou en la faisant stériliser.

Bref, peut être que prendre certaines mesures permettrait de responsabiliser davantage les propriétaires de chiens en leur faisant comprendre que la repro n'est pas un jeu, ni une opportunité de gagner de l'argent et que cela a des conséquences derrières.

et tu pense vraiment que tu vas responsabiliser les gens en prenant la décision a leur place?
aujourd'hui, toi qui a des rott il me semble, tu sais comme moi qu'on te dit a tout bout de champ se que tu dois faire avec ton chien, que les nouvelles lois sont de plus en plus irréfléchie et qu'elles punissent toujours les maitre responsable pour les autres.
je suis un maitre responsable, meme si je veux faire reproduire ma chienne. je n'accepterai pas que l'on vienne me dire un jour tu es particulier donc pour toi la repro tu oublie. surtout que sur le long therme cela tuerai de cheptel des races.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 12:39

luvic a écrit:
Néna a écrit:alors il n'est pas question de cracher sur le non LOF mais sur les dérives des propriétaires de chiens non LOF ou de chiens LOF qui font une sorte de trafic dans les petites annonces ou alors font reproduire leur chien LOF en pensant qu'il engendrera du LOF alors que ce n'est pas le cas et donc en laissant croire aux propriétaires que leur chien sera LOF alors que non, d'où les dérives avec certaines races comme le rottweiler qui en est un bon exemple.

En fait le truc n'est pas d'éradiquer les non lof mais de responsabiliser les propriétaires de chiens pour éviter qu'ils ne fassent de la repro à outrance avec leur chien et de façon parfaitement anarchique ce qui ne fait que remplir toujours plus les SPA.

Après il y a aussi les gens qui ont des portées accidentelles, beaucoup trop et qui ne cherchent pas à éviter ce pb en surveillant leur chienne ou en la faisant stériliser.

Bref, peut être que prendre certaines mesures permettrait de responsabiliser davantage les propriétaires de chiens en leur faisant comprendre que la repro n'est pas un jeu, ni une opportunité de gagner de l'argent et que cela a des conséquences derrières.

et tu pense vraiment que tu vas responsabiliser les gens en prenant la décision a leur place?
aujourd'hui, toi qui a des rott il me semble, tu sais comme moi qu'on te dit a tout bout de champ se que tu dois faire avec ton chien, que les nouvelles lois sont de plus en plus irréfléchie et qu'elles punissent toujours les maitre responsable pour les autres.
je suis un maitre responsable, meme si je veux faire reproduire ma chienne. je n'accepterai pas que l'on vienne me dire un jour tu es particulier donc pour toi la repro tu oublie. surtout que sur le long therme cela tuerai de cheptel des races.

Bravo c'est exactement ça Ludic !! encore une fois tout comme pour la loi sur les chiens dangereux .... les bons paient pour les mauvais

Quand à faire passer tout les passionnés en tant qu'eleveurs .... c'est un grand n'importe quoi !!! faut pas tout melangé non plus et regarder la réalité du monde cynophile bon comme mauvais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 12:43

hein? ce n'est pas moi qui ai parlé de faire stériliser les chiots dès l'âge de 3 mois avant leur départ de chez l'éleveur No

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 12:44

bah surtout pas moi non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 12:48

je dis juste qu'on devrait déjà interdire les petites annonces gratuites de particuliers et que les passionnés n'ont qu'à prendre un affixe et s'inscrire en tant qu'éleveur pour faire un peu de ménage et pour responsabiliser un peu plus les gens, qu'ils se rendent compte que ce n'est pas si simple de placer des chiots et que ce n'est pas un jeu

le rott justement n'en serait pas là aujourd'hui s'il n'y avait pas eu toutes ces dérives et cet effet de mode, tout comme le labrador qui commence à être de plus en plus dénaturé à cause de toute cette production massive et anarchique

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 12:51

parce que dans ce cas on peut aussi laisser tout le monde faire ce qu'il veut comme il veut et continuer comme ca ... comme ca les 10 ou 20% de passionnés sont contents et tous les autres aussi !!

Les SPA seront ravies, les statistiques de morsure en hausse, les accidents avec, d'autres races vont entrer dans des catgories et tout le monde sera gagnant

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 12:51

Dans tous les cas il est impossible de contenter tout le monde

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 12:53

mais enfin tous les passionné ne souhaitent pas devenir eleveur !! ils ont un chien ou une chienne qui tourne du tonnère peu importe la discipline ... et souhaite juste faire perturer les qualités de leur toutou !! ils ne feront sans doute qu'une seule et unique portée !! mais pas faire un elevage
faut ouvrir les yeux !!
Tu croies que les meilleurs chiens sont conduit par des éleveurs !!!???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 12:55

Néna a écrit:parce que dans ce cas on peut aussi laisser tout le monde faire ce qu'il veut comme il veut et continuer comme ca ... comme ca les 10 ou 20% de passionnés sont contents et tous les autres aussi !!

Les SPA seront ravies, les statistiques de morsure en hausse, les accidents avec, d'autres races vont entrer dans des catgories et tout le monde sera gagnant

Ah oui .... bah tu croies que les 10 ou 20 % vont fermer leurs bouches et accepter sans rien dire !! moi je te dis non !
Ras le bol de cette societe qui fait toujours payer les mêmes pour la conneries des autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 13:01

noris a écrit:mais enfin tous les passionné ne souhaitent pas devenir eleveur !! ils ont un chien ou une chienne qui tourne du tonnère peu importe la discipline ... et souhaite juste faire perturer les qualités de leur toutou !! ils ne feront sans doute qu'une seule et unique portée !! mais pas faire un elevage
faut ouvrir les yeux !!
Tu croies que les meilleurs chiens sont conduit par des éleveurs !!!???

ceux qui produisent régulièrement des portées (tous les ans ou tous les deux ans) peuvent très bien le devenir et je ne parle pas de changer de travail lol ca ne change rien pour eux c'est juste le nom qui change je ne vois vraiment pas où est le pb

quand aux autres ils peuvent très bien produire mais ne pourront pas faire d'annonce dans les journaux gratuits ce qui les obligent à faire d'autres démarches et donc à réfléchir un peu plus avant de faire une portée et donc devront avoir une motivation supplémentaire pour le faire

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 13:22

noris a écrit:
Néna a écrit:parce que dans ce cas on peut aussi laisser tout le monde faire ce qu'il veut comme il veut et continuer comme ca ... comme ca les 10 ou 20% de passionnés sont contents et tous les autres aussi !!

Les SPA seront ravies, les statistiques de morsure en hausse, les accidents avec, d'autres races vont entrer dans des catgories et tout le monde sera gagnant

Ah oui .... bah tu croies que les 10 ou 20 % vont fermer leurs bouches et accepter sans rien dire !! moi je te dis non !
Ras le bol de cette societe qui fait toujours payer les mêmes pour la conneries des autres !

parce que tu crois que les politiques vont se soucier de ca? et les gens vont faire quoi? se plaindre sur des forums?

tant que les gens en auront ras le bol mais que sur des forums, les politiques ca ne les dérangent pas, regarde il y a eu une manif à paris samedi pour les chiens catégorisés et combien de présents... à peine une vingtaine... là vérité c'est que tout le monde s'en fou tant que ca ne le concerne pas de facon personnelle

et tu crois que ce sera différent pour ce sujet?

je suis bien d'accord ca craint, on vit dans une société pourrie mais finalement tout le monde l'accepte puisque personne ne se bouge et personne n'est vraiment solidaire, sauf en parole

enfin voilà et ne croyez pas que je suis contre les portées de particuliers, moi même j'aimerais mais je ne le ferais pas parce que je ne veux pas mettre encore des chiots en circulation il y en a bien assez comme ca dans les SPA.

simplement parfois il faut arrêter de se regarder le nombril et voir non pas ce qui est bon pour nous là tout de suite maintenant, mais ce qui pourrait nous permettre de nous sortir d'une situation qui ne peut pas perdurer pour vivre mieux d'ici quelques années quand les choses auront changé.

Alors voilà le débat est de savoir si on doit systématiquement stériliser les chiens de compagnie sans laisser le choix aux gens donc pour moi c'est non évidemment et encore moins à l'âge de 3 mois. Par contre si on pouvait trouver un moyen pour freiner cette reproduction de masse qui part dans tous les sens (avec des chiens qui développent des tares etc, des chiens qui ne sont jamais ni tatoués ni vaccinés etc) en dissuadant les propriétaires qui voudraient juste faire une portée comme ca pour le fun ou pour les raisons déjà invoquées avant, cela permettrait de peut etre faire réfléchir davantage les gens et peut-être les amener à s'auto contrôler et ne plus faire n'importe quoi de manière impulsive et irréfléchie.

Ce qui n'empêche pas les personnes motivées de passer outre ces difficultés et de faire reproduire leur chienne, ce qui permet déjà de faire un "tri".

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  bali79 Mar 14 Oct 2008, 13:33

tu y tiens a tes petites annonce dans ces cas la va leur dire toi même au lieu de le mettre à chaque post

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 13:34

Néna a écrit:
Alors voilà le débat est de savoir si on doit systématiquement stériliser les chiens de compagnie sans laisser le choix aux gens donc pour moi c'est non évidemment et encore moins à l'âge de 3 mois. Par contre si on pouvait trouver un moyen pour freiner cette reproduction de masse qui part dans tous les sens (avec des chiens qui développent des tares etc, des chiens qui ne sont jamais ni tatoués ni vaccinés etc) en dissuadant les propriétaires qui voudraient juste faire une portée comme ca pour le fun ou pour les raisons déjà invoquées avant, cela permettrait de peut etre faire réfléchir davantage les gens et peut-être les amener à s'auto contrôler et ne plus faire n'importe quoi de manière impulsive et irréfléchie.

Ce qui n'empêche pas les personnes motivées de passer outre ces difficultés et de faire reproduire leur chienne, ce qui permet déjà de faire un "tri".

pas forcement malheureusement... regarde les staff et autres, normalement s'ils sont non LOF ils doivent être stériliser, qui se mets en conformité? les maitres sérieux. tu veux mettre des difficultés en plus? ok qui va se mettre en conformité? les personnes sérieuses, les autres continuons de faire du n'importe quoi, et pour aller contre on fait quoi? un flic a chaque coin de rue ou dans le salon pour bien vérifier qu'il n'y a pas de reproduction? et ben on va s'amuser dans cet avenir la...
c'est un débat qui dure depuis que je connais le chien, et pour trouver une solution ce n'est pas gagné.
pour moi seule la responssabilisasion des acheteurs pourrait faire avancer le truc, mais pour cela il faut faire de l'info a grande échelles et pour une fois utiliser les médias correctement, et la personne ne veux se bouger.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 5 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum