Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Débat] Sterilisation pour particuliers

+15
Didka
bali79
Néna
Ange
mircash
c & c
criss
luna75
bijounie
Tribalmantha
argwen
Norimatys
orphena
luvic
Allan
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mar 14 Oct 2008, 14:56

luvic a écrit:
Néna a écrit:alors il n'est pas question de cracher sur le non LOF mais sur les dérives des propriétaires de chiens non LOF ou de chiens LOF qui font une sorte de trafic dans les petites annonces ou alors font reproduire leur chien LOF en pensant qu'il engendrera du LOF alors que ce n'est pas le cas et donc en laissant croire aux propriétaires que leur chien sera LOF alors que non, d'où les dérives avec certaines races comme le rottweiler qui en est un bon exemple.

En fait le truc n'est pas d'éradiquer les non lof mais de responsabiliser les propriétaires de chiens pour éviter qu'ils ne fassent de la repro à outrance avec leur chien et de façon parfaitement anarchique ce qui ne fait que remplir toujours plus les SPA.

Après il y a aussi les gens qui ont des portées accidentelles, beaucoup trop et qui ne cherchent pas à éviter ce pb en surveillant leur chienne ou en la faisant stériliser.

Bref, peut être que prendre certaines mesures permettrait de responsabiliser davantage les propriétaires de chiens en leur faisant comprendre que la repro n'est pas un jeu, ni une opportunité de gagner de l'argent et que cela a des conséquences derrières.

et tu pense vraiment que tu vas responsabiliser les gens en prenant la décision a leur place? aujourd'hui, toi qui a des rott il me semble, tu sais comme moi qu'on te dit a tout bout de champ se que tu dois faire avec ton chien, que les nouvelles lois sont de plus en plus irréfléchie et qu'elles punissent toujours les maitre responsable pour les autres.je suis un maitre responsable, meme si je veux faire reproduire ma chienne. je n'accepterai pas que l'on vienne me dire un jour tu es particulier donc pour toi la repro tu oublie. surtout que sur le long therme cela tuerai de cheptel des races.

+ 1
+ 2

Exactement, ma chienne n'est pas LOF donc elle devrait etre stérilliser comme ca je paierai à la place de ceux qui font n'importe quoi et qui ne tente pas d'éviter ca en cas de chaleurs ?! Il y a suffisemment de choses pour lesquelles on paie tous à la place des autres, mal intentionnés. Elle n'est pas LOF, mais je fais attention quand elle est en chaleur, car déjà je ne veux pas qu'elle est "n'importe quoi" comme chiot, de plus je ne veux pas la mettre en danger car si c'est un chien plus gros qu'elle ca peut etre dangereux pour elle, sans oublier que pour l'instant elle est bien trop jeune (1 an). Par contre si je lui fais faire une portée, ce sera avec un autre pinsher nain, et les chiots seront sociabilisés et je mettrai tout en oeuvre pour leur bonne évolution et trouver de bons maitres. Alors ce n'est pas parce qu'elle n'est pas LOF que je ne suis pas serieuse, et que je vais faire n'importe quoi. Maintenent il est vrai que beaucoup de personnes font n'impotre quoi malheureusement et se permettent de se faire du fric de cette facon.

Si on suit ce raisonnement, on suprime les voitures car il y a de mauvais conducteurs et on peut aller plus loin et stérilliser les femmes qui ne sont pas "de bonne famille" car il y en a certaine qui ne peuvent pas s'occuper correctement de leur enfant et de ce fait ce ne sera pas une bonne lignée. C'est un peu extrème comme comparaison je sais, mais bon, voila il y a des mauvais maitres de chiens non LOF comme de chien LOF, comme il y de bons mâitres aussi et dans les 2 cas également.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 15:10

Allan a écrit:Alors, voila... J'ai vu dans un magazine canin la derniere fois, que pas mal d'eleveur americain faisaient steriliser la progeniture de leurs chiens quand ceux-ci etaient vendu aux particuliers...


Vous pensez quoi de ce systeme?


Perso, je trouve sa plutot pas mal, surtout pour limiter les chiens abbandonner (issue de croisements) et de limité les "eleveurs" a la sauvette (entre particuliers, sans se soucier des problemes de dysplasie etc...)


Alors? Wink

didka, il n'est pas question sur se post a la base de débattre sur les portées LOF et les non-LOF, ( je remet le post de départ), mais de débattre sur la vente de chiots LOF stérilisé aux particulier afin de leurs interdire toute reproduction.

le sujet a beaucoup "glissé", de ma part aussi d'ailleurs excusé moi pour ca, c'est vrais qu'il est difficile de rester dans le cadre de chiots LOF stérilisé sans partir sur l'éternel débat LOF contre non LOF.
alors on fait tous un petit effort pour essayer de se rapprocher du sujet de base? hein oui c'est une bonne idée. Smile Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mar 14 Oct 2008, 15:43

J ai bien compris le débat de base, et j ai un peu dévié car dans les premières pages et sur celles qui suivent on dit oui, mais seulement pour les chiens non LOF ou non confirmé. Et on rajoute sur la plupart des posts suivants : " CA c'est une bonne idée ! ". Alors oui j'ai dévié car ca m'a un peu enervé. LOF ou non LOF je suis contre la vente de chiots déja stérilisés. C'est au maitre de décider de ce qu'il veut faire avec son chien. D'une parce que c'est SON chien, de deux stériliser un chiot, mais on va ou ?! Puis pour plein d'autres raisons qui ont déjà été citées. Tous les vétos vous dirons que c'est dangereux. C'est comme j'ai vu sur une autre page quelqu'un qui affirmait qu'on pouvait stérilliser un chat vers 5 mois il me semble. C'EST FAUT ! il faut attendre minimum 8 mois car sinon risque de calculs reinaux plus tard ! C'est mon véto qui le dit et ce n'est pas le seul véto qui l'affirme car je me suis renseignée ailleurs car ma chatte Caline allait etre en chaleur ! Je suppose que pour les chiens aussi il y a une limite d'âge pour la sterillisation si on pense à sa santé future. Donc à cent pour cent contre hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mar 14 Oct 2008, 15:50

Je viens de relire le post en question, on parle d'avoir stérilliser un chat à trois mois... affraid je reve!!! Ok le chat c'est hors sujet, pardon pour la parenthèse je voulais juste m'exprimer la dessus hello revenons à nos moutons, euh....... nos chiens Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Mar 14 Oct 2008, 15:54

Didka a écrit:J ai bien compris le débat de base, et j ai un peu dévié car dans les premières pages et sur celles qui suivent on dit oui, mais seulement pour les chiens non LOF ou non confirmé. Et on rajoute sur la plupart des posts suivants : " CA c'est une bonne idée ! ". Alors oui j'ai dévié car ca m'a un peu enervé. LOF ou non LOF je suis contre la vente de chiots déja stérilisés. C'est au maitre de décider de ce qu'il veut faire avec son chien. D'une parce que c'est SON chien, de deux stériliser un chiot, mais on va ou ?! Puis pour plein d'autres raisons qui ont déjà été citées. Tous les vétos vous dirons que c'est dangereux. C'est comme j'ai vu sur une autre page quelqu'un qui affirmait qu'on pouvait stérilliser un chat vers 5 mois il me semble. C'EST FAUT ! il faut attendre minimum 8 mois car sinon risque de calculs reinaux plus tard ! C'est mon véto qui le dit et ce n'est pas le seul véto qui l'affirme car je me suis renseignée ailleurs car ma chatte Caline allait etre en chaleur ! Je suppose que pour les chiens aussi il y a une limite d'âge pour la sterillisation si on pense à sa santé future. Donc à cent pour cent contre hello

Que tu sois contre c'est tout à fait ton droit , après je ne suis pas d'accord quand tu dis que les véto disent que c'est dangereux . Pour en avoir pas mal discuté avec les gens du Cerrec et d'autres vétérinaires , on préconise la stérilisation des femelles avant les premières chaleurs pour éviter les cancers mammaires . Tu ne parles pas non plus des risques de métrites , pyomètres et autres liés aux chaleurs ?

C'est moi qui est parlé de la stérilisation de chat à 3 mois , c'est ce que font la plupart des éleveurs de chat , à savoir que la chatte commence ses chaleurs parfois à 5 mois pour certaines races .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 15:55

pas grave didka, je me posais une question sur le sujet, légalement aujourd'hui se n'est pas possible, je m'explique:

- si l'éleveur ne le dit pas au particulier que le chiot vendu est stériliser, il y a tromperie sur la "marchandise"

- si l'éleveur le dit au particulier, tu tombe dans la close abusive de vente.
je me trompe ou pas?

je fais volontairement abstraction du probleme que cela peu poser pour la santé du chiot.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mar 14 Oct 2008, 16:02

criss a écrit:

Que tu sois contre c'est tout à fait ton droit , après je ne suis pas d'accord quand tu dis que les véto disent que c'est dangereux . Pour en avoir pas mal discuté avec les gens du Cerrec et d'autres vétérinaires , on préconise la stérilisation des femelles avant les premières chaleurs pour éviter les cancers mammaires . Tu ne parles pas non plus des risques de métrites , pyomètres et autres liés aux chaleurs ?

C'est moi qui est parlé de la stérilisation de chat à 3 mois , c'est ce que font la plupart des éleveurs de chat , à savoir que la chatte commence ses chaleurs parfois à 5 mois pour certaines races .

Tu n'es pas d'accor que je le dise ?! Si je l'avais inventé, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas! Des vétos m'ont bien affirmé que ce n'était pas du tout conseillé. Que ce soit pour le chien ou le chat. Je parle principalement des mâles, je précise.


Dernière édition par Didka le Mar 14 Oct 2008, 16:24, édité 1 fois
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Kitty08 Mar 14 Oct 2008, 16:13

moi je suis CONTRE l'idée de base je n'ai jamais aimé aller contre la nature, alors stériliser les animaux tout petit, non, par contre responsabiliser les acheteur oui, mais pas simple.
C'est un peu comme l'histoire de stériliser tous les handicapés dont les médias parlaient il y a quelques temps...
Moron bon je sais je suis hors sujet...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Mar 14 Oct 2008, 16:18

Didka, on n'a pas du parler aux mêmes vétérinaires alors ..

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  c & c Mar 14 Oct 2008, 16:23

criss a écrit:Didka, on n'a pas du parler aux mêmes vétérinaires alors ..

+1
Je connais plein de chiennes stérilisées avant les premieres chaleurs qui pètent la forme.
En plus , le véto de la SPA voulait faire stériliser ma chien à 4 mois.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mar 14 Oct 2008, 16:29

Pour la deuxième fois : Je parle principalement des mâles ! Après chacun fait ce qu'il veut ! Perso je ne prendrai pas de risque, chacun voit midi à sa porte. En effet on ne doit pas conaitre les meme vétos....
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 17:03

je me posais une question sur le sujet, légalement aujourd'hui se n'est pas possible, je m'explique:

- si l'éleveur ne le dit pas au particulier que le chiot vendu est stériliser, il y a tromperie sur la "marchandise"

- si l'éleveur le dit au particulier, tu tombe dans la close abusive de vente.
je me trompe ou pas?

je fais volontairement abstraction du probleme que cela peu poser pour la santé du chiot.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Mar 14 Oct 2008, 17:08

Je pense qu'il est impossible de vendre un chiot stérilisé sans le noter sur l'attestation de vente , ce ne serait pas normal , les gens doivent être avertis . Pour l'autre question, souvent les gens font stériliser après la vente donc ça pourrait les arranger ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 17:18

Un véto ne stérilisera pas un chiot de 2 ou 3 mois, cela aurait des incidences sur la croissance du chien.

Un chien n'est pas un chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Asp Mar 14 Oct 2008, 17:32

Et pourquoi pas interdire la vente de chiens aux particuliers pendant qu'on y est??
On reste entre nous, c'est fini tous ces chiens à le SPA et tout le toutim!!
Pffff...

Je trouve ça décevant d'en arriver à des extrémités telles soi-disant pour la "bonne cause". On ne règlera pas le problème des gens inconscients autrement que par l'éducation. Que vous le vouliez ou non, il y aura toujours des chiens abandonnés et des portées de Médor sur Mirza et des vendeurs de chiens à gogo et des tares redistribuées allègrement, et, et, et... Je ne baisse pas les bras, je suis réaliste.
Alors à partir de là, on peut quand même essayer de se débrouiller pour que ceux qui aiment vraiment les chiens, les vrais passionnés (que nous sommes tous, je n'en doute pas) puissent continuer a "vivre" les chiens éthiquement et avec responsabilité. Cette hypothétique "mesure" ne va pas dans ce sens...
La frontière n'est pas à faire entre éleveurs et particuliers, mais plutôt entre passionnés et intéressés. Quand on reproduit responsablement, on cherche les lignées, on creuse, on creuse... Malgré les milliers de portées "type" ou "croisé", on trouve quand même les bonnes souches!
Pour faire court il y aura toujours des cons, aux gens honnêtes de les éviter; pas de se mettre des bâtons dans les roues entre eux!!!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Mar 14 Oct 2008, 17:41

Yves a écrit:Un véto ne stérilisera pas un chiot de 2 ou 3 mois, cela aurait des incidences sur la croissance du chien.

Un chien n'est pas un chat.

C'est justement ce que je ne sais pas , je n'ai jamais demandé aux vétos ce qu'ils en pensaient . Cela se fait aux USA mais en France la plupart des vétos préconisent vers 7 ou 8 mois (pour les petites races )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Mar 14 Oct 2008, 17:44

Asp a écrit:
Pour faire court il y aura toujours des cons, aux gens honnêtes de les éviter; pas de se mettre des bâtons dans les roues entre eux!!!

Suis d'accord si t'as une solution pour les éviter , je suis preneuse parce que pour l'instant c'est plutot eux qui m'ont mis des batons dans les roues

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 18:12

J'apporte quand même une precision sur ma façon de penser : je ne parle que des chiens LOF !!! pour moi les non LOF se seraient effectivement stérilisation obligatoire....
La stérilisation systematique des chiens LOF reduirait le cheptel français très dangereusement ..... attention il faut penser à tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mer 15 Oct 2008, 20:04

noris a écrit:J'apporte quand même une precision sur ma façon de penser : je ne parle que des chiens LOF !!! pour moi les non LOF se seraient effectivement stérilisation obligatoire....
La stérilisation systematique des chiens LOF reduirait le cheptel français très dangereusement ..... attention il faut penser à tout !

Mais arretez avec les non LOF !!!! Il n'y a pas que les chien de pur race qui comptent !!! Tous le monde ne court pas qu'après les LOF qui sont rappelons le excecivement chers ! Entre 800 et 1500 euros ! Tous ceux qui aiment les chiens ne peuvent pas forcément mettre un tel prix dans un chien ! Sans compter que si le chien a un problème et meurt (ben oui ca peut arriver), c'est de l'argent perdu pour celui qui a quand meme économisé pour pouvoir s'offrir son chien. Donc il n'y aurait que ceux qui ont les moyens qui pourrait avoir un chien ?! NON !!! Laisson aux gens choisir s'ils veulent un LOF et mettre le prix ou s'ils veulent un chien à un prix raisonnable quitte à ce qu'il ne soit pas pur race. Et la plupart des gens qui ont un chien et qui l'aime s'en fiche des affixes et tout ca. La plupart savent à peine ce que c'est! Le seul truc c'est qu'il faut etre honnete avec les futurs aquerreurs. Mais connaissant l'humain en général c'est sûr que ce n'est pas gagné. Mais ca on y peut rien ce sera toujours ainsi, car l'humain est comme ca...

Désolée je ne peux pas m'empecher d'etre hors sujet hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mer 15 Oct 2008, 20:08

Je précise quand meme que moi la première en deuxième chien je souhaite prendre un LOF mais parceque je ne fais pas que aimer les chiens, c'est une passion et je m'informe tous les jours dès que j en ai l'occase. Comme beaucoup de monde sur ce forum Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Mer 15 Oct 2008, 20:10

Tous le monde ne court pas qu'après les LOF qui sont rappelons le excecivement chers ! Entre 800 et 1500 euros !

Regarde toutes les annonces que tu veux, tu verras que les non LOF sont souvent au même prix que les LOF et parfois même plus.

J'en ai des tas d'exemples. Et il suffit d'aller voir dans une animalerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mer 15 Oct 2008, 20:11

Allan a écrit:Alors, voila... J'ai vu dans un magazine canin la derniere fois, que pas mal d'eleveur americain faisaient steriliser la progeniture de leurs chiens quand ceux-ci etaient vendu aux particuliers...


Vous pensez quoi de ce systeme?


Perso, je trouve sa plutot pas mal, surtout pour limiter les chiens abbandonner (issue de croisements) et de limité les "eleveurs" a la sauvette (entre particuliers, sans se soucier des problemes de dysplasie etc...)


Alors? Wink


je vous rappel le sujet de se post... Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Didka Mer 15 Oct 2008, 20:15

Yves a écrit:
Tous le monde ne court pas qu'après les LOF qui sont rappelons le excecivement chers ! Entre 800 et 1500 euros !

Regarde toutes les annonces que tu veux, tu verras que les non LOF sont souvent au même prix que les LOF et parfois même plus.

J'en ai des tas d'exemples. Et il suffit d'aller voir dans une animalerie.

Oui ca je sais, mais la on parle des gens malhonnaîtes ! J'en suis tout à fait consciante. Mais en non LOF t'as moyen de trouver à un prix raisonables, mais des LOF...c'est impossible. Mais attention, pour les LOF c'est normal de mettre le prix, je n'ai pas dit le contraire.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Mer 15 Oct 2008, 20:18

Didka a écrit:
Yves a écrit:
Tous le monde ne court pas qu'après les LOF qui sont rappelons le excecivement chers ! Entre 800 et 1500 euros !

Regarde toutes les annonces que tu veux, tu verras que les non LOF sont souvent au même prix que les LOF et parfois même plus.

J'en ai des tas d'exemples. Et il suffit d'aller voir dans une animalerie.

Oui ca je sais, mais la on parle des gens malhonnaîtes ! J'en suis tout à fait consciante. Mais en non LOF t'as moyen de trouver à un prix raisonables, mais des LOF...c'est impossible. Mais attention, pour les LOF c'est normal de mettre le prix, je n'ai pas dit le contraire.

se n'est pas une affirmation vrais, mais je le répète se n'est pas le sujet du post, si vous avez envi de débattre sur le sujet LOF/non LOF, vous ouvrez un sujet après avoir vérifié qu'il n'existe pas déjà. merci d'avance. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 - [Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 6 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum