Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

+2
argwen
philou101
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  philou101 Dim 28 Sep 2008, 11:46

Bonjour à tous,

Je commence par me presenter : Philou, 27 ans du Val de marne (94). Voila, j ai un bull terrier "SPOT", depuis bientot 3 ans, et pendant les 2 premieres années rien à signaler, pas de probleme d obeissance, il etait tres sociable, autant avec les autres chiens qu avec les gens. Cependant il y environ 1 an 2 incidents majeures sont arrivées.

1 - Alors que nous etions partis avec plusieurs amis et leurs chiens en week end, comme ns le faisions souvent, voila qu une bagarre eclate, je vous dresse le tableau :
Nous sommes dans le jardin à boire un verre avec les titis : une femelle rott de 11 ans, une femelle croisée berger de 3 ans, un male presa canario de 3 ans et mon male bull de 2 ans.
Soudain sans raison apparente (pas de souci avec les femelles, pas de probleme de jouet perso,...), mon bull et le presa se tournent autour et la bagarre eclate.
Nous avons d abord attendu un peu voir si l un des deux allait se soumettre (car les deux sont dominants), ms qd c est devenu vraiment violent nous avons du les separer, (excusez le choc des mots ms croyez moi, c etait le mieux pr eux et pour ns) à coups de pompes dans la gueule car aucun des deux ne voulait lacher mm en prenant les pattes arrieres des 2 ou en leurs balancant un sot d eau + le jet d eau ds la gueule.
Resultat : Bain de sang ms plus de peur que de mal qqs trous peu profonds ds les chairs et une oreille un peu dechirée pour le presa. Apres ca, impossible de les laisser ensemble.

2 - Ma compagne promenait SPOT au bois de Vincennes sans laisse qd elle a croisé un berger sans laisse. Aucun souci jusqu au moment ou la proprietaire du berger à "crier" à ma compagne d attacher SPOT car "SON" chien etait "mechant". SPOT courait partout comme un clown de bull et qd il est passé pres de cette "bonne femme" elle lui a mis au coup de laisse en plein ds la gueule
Resultat : l œil infecté et cette « co…… » a manqué de lui eclater la cornée !!!

Le probleme qui se pose avec mon bull a commencé qq semaine apres :

- Des qu il voit un chien c est l horreur, crete, il montre les crocs, tires comme un fou, bref il veut lui sauter dessus, bien que le tt premier signe que je remarque soit la queue entre les pattes (attaque t il part peur d etre attaqué ???)
- Avec les inconnus ds la rue impossible de le caresser mm s il sent la main sous le museau, il est tres mefiant (craintif encore une fois ???), et finit par montrer les crocs voir mm mettre un coups de crocs ds le vent histoire de bien faire comprendre que la personne n est pas la bienvenue. Par contre pas de souci si nous sommes avec des inconnus, ds une maison, un appart, etc.., qd il voit que l on connaît les personnes, apres avoir fait le tour un peu mefiant il se met a jouer avec tt le monde comme s il les connaissait depuis tjs.

Voila, je suis desolé de m etaler comme ca peut etre un peu de stress ( sans blague !!!) ms bon je voulais donner un max d infos et encore si je pouvait j en dirais plus…Je vous en supplie aidez moi !!! Si vs avez des questions je repondrais à tous.

HELP !!! Je sens que mon bubull n est pas bien et souffre !!! Sad2

D avance merci !!!

Philou
philou101
philou101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  argwen Dim 28 Sep 2008, 11:52

bonjour

alors c'est simple ton chien c'est dis dangers on me frappe et bien il reagit pareil au lieux de se faire frapper avant il previent qu il est pas d accord

pour le resociabiliser ( et encor c'est plus lui redonner confiance ) faut tout de suite aller en club avec d autre chien et le faire manipuler a font

plutot ça sera pris plutot il en guerira

et des que l une ou l autre des situation ( un chien ou une personne) ne stress pas car ton chien va le ressentir et va comprendre qu il y a une probleme
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  invité Dim 28 Sep 2008, 12:02

désolé philou mais c toi qui a fait la premiére erreur lors de la bagarre des deux males.Il ne doit jamais avoir de bagarre et encore moins laissé faire.
Pour la sociabilisation avec le genre humain et canin,tu n'as pas beaucoups le choix,Un club d'éducation canine. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 12:11

Et oui, il faut tout reprendre.

Montrer à ton chien que les autres mâles ce n'est pas uniquement pour se ficher sur la tronche et que les humains ne sont pas tous là pour lui filer un coup de laisse qui en plus fait mal.

Le plus facile ce sera en club car il aura les mises en contacts avec d'autres chiens et des gens.

Autrement c'est de carrément l'immerger dans des foules où il va côtoyer des gens, mais à toi de le gérer pour qu'il n'y ait pas de morsures. Il te faudra faire la même chose avec des chiens. Là ce peut être plus dur en dehors d'un club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 12:16

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Guil, Philou n'a pas vraiment fait d'erreur... Les chiens se connaissaient très bien apparement. Qui n'a jamais eu de "bagare" entre 2 mâle dominant qui se cotoit souvent ? Maintenant reste à ne pas reproduire, s'ils ne viennent pas ensempble, aucun interet de les remettre en contact immédiatement, Comme Yves, provoque les situations, et gère (fait toi aider).
Pour le reste ok, un club peut beaucoup aider a resociabiliser. Ce doit d'ailleurs être ta priorité, appaiser le conctact chien/humain.
Pas évident de donner un "coup de main" derrière un clavier.
Philou, observe ton chien dans ces conditions, pas de stresse de ta part (facile à dire) et anticipe. Si tu as une obéîssance nickelle, tu dois pouvoir bloquer ses actions avant qu'il n'ait réagit.
Travaille sur la confiance qu'il a en toi.
Mais c'est clair... club... club... club Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 12:22

je rajouterais d'eviter de tirer sur la laisse lorsque tu croises d'autres chiens ou autres personnes qui pourrait declencher une mauvaise reaction de la part de ton chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  invité Dim 28 Sep 2008, 12:23

désolé tarti mais perso j'attends pas de devoir mettre des coups de pompe dans les chiens.Je préfére calmer l'affaire avant

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 12:30

guil a écrit:désolé tarti mais perso j'attends pas de devoir mettre des coups de pompe dans les chiens.Je préfére calmer l'affaire avant

Moi aussi j'interviens de suite, surtout en face de chiens qui n'ont pas à vivre ensemble et ne se côtoient que de temps en temps. De toutes façons comme les choses ne sont pas allées au bout, ça recommencera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  invité Dim 28 Sep 2008, 12:35

Yves a écrit:
guil a écrit:désolé tarti mais perso j'attends pas de devoir mettre des coups de pompe dans les chiens.Je préfére calmer l'affaire avant

Moi aussi j'interviens de suite, surtout en face de chiens qui n'ont pas à vivre ensemble et ne se côtoient que de temps en temps. De toutes façons comme les choses ne sont pas allées au bout, ça recommencera.

+1 c sur qu'avec ce chien sa recommencera

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 12:40

s'ils ne viennent pas ensempble, aucun interet de les remettre en contact immédiatement
tu dois pouvoir bloquer ses actions avant qu'il n'ait réagit.
Evidement Guil, je ne pense pas avoir dis qu'il ne fallait pas intervenir...
Heuuu... donc... quand il n'y a jamais eu de "fritage" entre 2 chiens mâles qui se cotoient souvent, l'attention des maîtres n'est plus vraiment présente et avec 2 mâles dominants pas d'autre choix pour les séparer. Quand c'est parti, c'est parti. Mais Philou n'a pas vraiment fait une erreur.
Quand les chiens vivent ensemble, c'est différent, il faut quand même laisser faire un minimum pour savoir si un des deux se soumettra, il faut bien que la hierrarchie s'instaure. Si c'est le cas le problème est en parti réglé... enfin sur le moment. Il est évident qu'on ne peux pas attendre qu'ils s'égorgent et être présent.
Dans mes minis, la hierrachie ce met en place, je laisse faire, si j'interviens à chaque fois que ce passera-t-il quand je ne serais pas là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  argwen Dim 28 Sep 2008, 12:42

+1

quand c'est des chiens qui vivent h 24 ensemble par contre la je laisse les explication et generalement ça passe

d ailleurs hier ma rott et mon BA se sont fritter quelque chose de mignon , orphena elle a eu peur et tres etonné

pas de sang pas d egratignures juste de la bave
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Codini Dim 28 Sep 2008, 12:52

Moi je te dirais comme les autres : club !
Moi aussi après divers agréssion Cléa (cane corso) était devenu "stressé" depuis elle va au club, maintenant elle est super détendu !
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  taquine Dim 28 Sep 2008, 12:52

quand des chiens se côtoient et qu'il n'y a jamais eu de bagarre , on ne pense pas à les observer en permanence
j'ai eu le tour avec la chienne d'une amie et rysma
elle se connaissent depuis toutes petites et se voyaient toutes les semaines , il y a deux ans , brutalement une bagarre a éclaté entre les deux
je discutais avec mon amie quand les deux chiennes se sont affrontées violemment , elles étaient juste dérrière nous
j'ai lâché mon plat et j'ai foncé dans le tas pour les séparer rapidement d'autant que mes autres chiens rappliquaient , cela s'est terminé chez le véto en urgence car il y a eu des dégâts vu la violence
depuis on ne les laisse plus se voir , impossible

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  philou101 Dim 28 Sep 2008, 18:51

Bonjour à tous!!!

Tout d abord, merci pour ttes vos reponses. Bon et bien je vois que le Club s impose comme je le pensais. En ce qui concerne le debat "faut il separer les chiens?" il est vrai que je suis assez de l avis de TARTIFLETTE. Je pense seulement que certains chiens sont plus "tetus" que d autres et donc,on ne va pas attendre qu un des chiens "creve" pour montrer sa soumission. Cependant, encore merci à vs tous, et j espere revenir poster un comm disant que mon bubull est enfin adapte du yoga ;-)

A bientot hello

Philou
philou101
philou101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 19:51

tu peux aussi nous faire suivre l'evolution de ton chien au fur et a mesure Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  philou101 Dim 28 Sep 2008, 20:17

Sanchica a écrit:tu peux aussi nous faire suivre l'evolution de ton chien au fur et a mesure Wink

Ca marche ;-)

Philou
philou101
philou101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  argwen Dim 28 Sep 2008, 20:39

bon courage et surtout patience

pas de stress et confiance en lui quand tu le boss et ça devrai aller
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Timoz73 Dim 28 Sep 2008, 21:26

en attendant pourquoi pas nous faire partager des photos de ton loulou Good

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Dim 28 Sep 2008, 22:04

Gourmand Timoz... Mdr
Mais t'as raison... une tite photo peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  philou101 Lun 29 Sep 2008, 19:25

Timoz73 a écrit:en attendant pourquoi pas nous faire partager des photos de ton loulou Good

Alors je repondrais : Avec grand plaisir!!! ms moi et l informatique c est un peu comme mon bull et le presa... Bad

Donc si quelqu un veut bien m expliquer comment integrer une photo à un message, pas de souci!!!

A bientot!

Philou
philou101
philou101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 19:35

Tu auras ta reponse en cliquant ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  philou101 Sam 04 Oct 2008, 08:47

Bonjour,

RDV sur la rubrik photos du forum! ;-)

Philou
philou101
philou101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  philou101 Sam 04 Oct 2008, 08:59

Oups faut que j arrete d imaginer des rubriks moi! Bref voila la seule photo que je px vs proposer actuellement mon PC en manque... C est Spot apres une partie de foot à la plage!!! J en ferais d autres tres vite!!!

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! 1

Philou
philou101
philou101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  philou101 Sam 04 Oct 2008, 09:01

Re oups j ai pas reussi à integrer directement la photo, j suis vraiment trop mauvais... Bad
philou101
philou101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!! Empty Re: S.O.S mon bubull est devenu "TROP" mefiant!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum