Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

+2
bali79
MThierry64
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 21:58

Bonjour,

J'ai un gros probleme. Je ne suis jamais reelement parvenu a dominer mon chien et il est devenu un trop grand danger pour moi ou mon entourage.

Il est adorable, joueur et plein d'energie a revendre. Mais il est egalement tres dangeureux et m'a mordu ainsi que mon entourage a plusieurs reprises (la derniere fois etant mon pere qui essayait de lui enfiler un harnais... Morsure impressionnante avec insistance, ce n'etait pas "un accident").

Je sais bien qu'avec une telle description, mon chien ne vous parraitra pas tres tentant.

Cependant, j'ai du prendre la decision douloureuse de le faire euthanasier et me disais que ca ne ferait pas de mal de mettre ce message sur ce forum si des personnes responsables, avisees et experimentees souhaitaient donner une seconde chance a mon chien.

A la fin du mois donc (15 jours etant le delai legal pour une euthanasie suite a une morsure), il sera trop tard et je serais le premier a regretter ceci, car j'ai estime, avec mon entourage et veterinaire, que je ne pouvais assumer la bonne education et epanouissement de ce chien en garantissant la securite de mon entourage.

Je refuse egalement de le donner a n'importe qui et c'est pourquoi je m'adresse a un forum ou des eleveurs pourraient souhaiter recuperer mon chien.

Je ne vous demande pas de me juger et vous remercierais d'eviter toutes critique quant a mon choix car ce n'est pas le but de ce sujet. Je souhaite seulement pouvoir trouver une alternative arrangeante et non dangeureuse pour qui que ce soit

Si vous habitez pres du Var, dans la Cote d'Azur, faites moi signe et je me ferais un plaisir de vous donner un numero de telephone.

N° puce : 250269800883772

Voici mon adresse Email: thierry.montalbano@wanadoo.fr

Cordialement.

Thierry.


Dernière édition par Tartiflette le Ven 19 Sep 2008, 15:23, édité 2 fois (Raison : Ajout des mentions légales)
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 22:25

Désolée de ce qu'il t'arrive, mais il faudrait que tu passes par le bureau du big bosse pour y lire et accepter le reglement, et par la case presentation...
Aussi, afin que cette annonce puisse rester ici, il faudrait le numero d'identification (puce ou tatouage) du chien...
si eventuellement tu as une photo...
bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 22:27

J'ai fait un MP, manque l'identif et l'age.
Si je me trompe pas le Sloughi est un Galgos... qu'on me corrige si je me plante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 22:28

c'est ca tartiflette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 22:31

Merci du soutien, je suis passe par la case identification a l'instant.

Malheureusement, je n'ai pas sous la main le numero de puce de mon chien.
Il est actuellement dans un refuge car je suis parti en Irlande et mes parents sont trop vieux pour le garder (J'avais passe 10 mois de paperasses et demarches administratives et avait reserve un bateau pour l'Irlande dans l'unique but de le faire venir avec moi, mais le dernier drame s'est produit 5 minutes avant mon depart et j'ai compromis l'immigration de mon chien en Irlande a cause de ca).

J'apprecierais fortement de pouvoir beneficier d'une derogation au reglement pour ce cas un peu exceptionnel et ne pas avoir a fournir de numero de puce immediatement.

PS: Il m'avait ete dit que le Sloughi etait un Levrier arabe.

Cordialement.

Thierry.
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  bali79 Mer 17 Sep 2008, 22:36

c'est compliqué comme situatin je sais pas quoi dire.....pense tu que quelqu'un pourra le reprendre c'est pas trop tard???

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 22:37

Je pense que nous pouvons accorder un petit délais d'un jour ou deux, merci de compléter le plus tôt possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 22:38

Avec un passé comme celui-là ça va être compliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 22:43

Je tiens tout d'abord a dire que j'apprecie fortement votre soutien et solidarite.

Je ne veut pas en faire une drame non plus. Je perds ma peine pour mon chien quand je repense a l'horreur des scenes qu'il m'a offerte quand il nous a mordu. Mais j'ai beaucoup de mal a assumer le fait de lui donner la mort car je ne peux m'empecher de l'aimer.

Non, je ne vois pas en quoi il serait trop tard. Le delai de 15 jours est la pour tester si la morsure infligee a mon pere donne des signes de rage (il a subit un test sanguin negatif qui a dure 6 mois pour son immigration en Irlande). Le fait qu'il soit en refuge actuellement ne depend que du fait que personne ne puisse s'occuper de mon chien d'ici son euthanasie, sinon quoi il serait avec moi pendant ce delai. Donc, je ne pense pas que le processus soit irreversible.

Cordialement.

Thierry.
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  bali79 Mer 17 Sep 2008, 22:46

donc si je comprend bien la finalité sera la même adopté ou pas ce chien ce fera piqué dans 15 jours nan ??? peut etre que j'ai pas compris

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 22:47

Ce que je tiens a ajouter c'est qu'il n'est pas un chien mechant.

S'il mord, ce n'est que par peur ou defense.

Il n'a jamais mordu deliberement sans aucune raison. C'est pourquoi je pense qu'un professionnel saurait le recuperer et que je ne tiens pas a le laisser a un amateur qui pourrait se faire mordre en lui marchant dessus accidentellement ou tout simplement en lui mettant un collier...

NB: Non, il ne se fera pas piquer s'il est adopte. Desole pour la confusion.

Cordialement.

Thierry.
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 22:48

il faut donc a ce chien, un maitre avec experience...
je souhaite que tu trouves pour lui un bon maitre...
je rejoins noris dans le fait que ca va etre dur de le replacer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 22:49

Si tu lui mets simplement un collier il mord ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  bali79 Mer 17 Sep 2008, 22:51

a oui c'est sur sa va etredur mais comment sa se fait pas assez de tripotage?? il a peut etre pas vu grand monde ??? c'est bisare comme réaction ton pere lui a til fait quelque chose avant pour réagir comme sa ???

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 23:10

Et bien ce chien a peur de beaucoup de choses, surtout de celles auxquelles il n'est pas habitue.

En fait non, lui mettre un collier ne lui fait pas peur et il ne me mordra pas pour ca. Mais lorsque j'avais voulu lui mettre un collier etrangleur une fois et que je m'y suis repris a 3 fois, il m'a mordu a la main.

Quand il a mordu mon pere, c'etait encore lors d'une experience nouvelle et frustrante pour lui: La mise d'un harnais ou il a fallu lui soulever ses pates l'une apres l'autre. On l'avait mis tout d'abord a l'envers, alors il a fallut recommencer l'operation, et c'est en lui soulevant la seconde pate qu'il s'est jete brutalement sur le poignet de mon pere et qu'il l'a mordu severement (Mon pere va bien, mais l'insistance de sa morsure m'a convaincu que je ne pouvais plus le garder et assurer la securite de mon entourage).

A part ca, il jouait avec moi, mon entourage, et surtout avec les autres chiens (Sauf certains males avec lesquels ca tourne a la bagarre). Il avait des calins regulierement (peut-etre trop), il etait tres affectueux et attachant. Mais malhereusement, il est grand, fort, et ses reactions de peur le rendaient trop menacant pour moi et mes proches.
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  bali79 Mer 17 Sep 2008, 23:19

oui jpense qu'il ya pas eu assez de tripotage dans sa jeunesse c'est dommagr je ne porte pas de jugement mais je pense qu'il y a eu une faille dans l'éducation de ce chien car pas pouvoir lui mettre un harnais ou collier c'est qu'il y a un soucis a la base

espérons qu'il trouve une sortie de secours mais sa va etre dur gardons espoir ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 23:31

Avez vous essayer de vous entourer de professionnels pour vous aider à surmonter ces difficultés ?
Vous l'avez eu à quel âge ce toutou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 23:36

Merci.

Ce chien, je l'ai recupere quand il avait 4 mois.

Je me demande si en fait, je ne l'ai pas trop manipule. J'avais suivi pas mal de conseils sur des forums canins, de la part de mon veterinaire, mais je l'avais egalement emmene dans un club canin pour l'y eduquer durant 6 mois quand il avait un an.

J'avais fait toutes series d'exercices (le mettre sur le dos, lui enseigner les gestes de base: assis, couche, pas bouger, aux pieds etc, lui faire attendre mon autorisation avant de manger dans sa gamelle, lui mettre des medicament dans sa gueule etc).

Je pense qu'il est tres dur de definir la cause du probleme a present. De toutes facons, si quelqu'un souhaitait l'adopter, ce serait avec plaisir que je passerais des heures s'il le fallait pour decrire le comportement de mon chien et mon passe avec lui afin de mieux le comprendre.

Encore une fois, je tiens a etre bien clair la dessus: Ce n'est pas un chien mechant du tout. Il se balladait en liberte a la riviere ou au lac, il a un rappel correct (sauf quand une chienne se ballade dans le coin...). Il ne mordrait personne pendant qu'il est en liberte, j'en suis convaincu, car son reflexe premier face a la peur, c'est la fuite. Il nous a mordu a chaque fois qu'il etait dans une espace confine et etait en situation d'extreme peur (il montre d'ailleurs les dents avant pour avertir, mais on a tendance a se dire avec le temps qu'il ne mordra pas cette fois...).

C'est un veritable plaisir de le voir galoper sur un terrain vague ou de jouer avec lui et ses jouets (il adore les cordes). Je ne fais pas la publicite de mon chien car il est dangereux, mais je ne veux surtout pas qu'on le considere comme mechant car il est tout le contraire et c'est pourquoi il nous a fallut 3 ans avant d'en venir a une telle decision.

Cordialement.

Thierry.
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  bali79 Mer 17 Sep 2008, 23:38

oui je comprend bien sa va etre dur dur je comprend pas faudrait voir avec un comportementaliste car c'est bisare

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 23:44

A quand date la toute première morsure ?
D'après ce que vous décrivez, il passe par la phase avertissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 23:45

Il est trop tard pour le comportementaliste a ce stade.

NB: Il essayait de mordre deja etant petit, mais je le reprimendait facilement puisqu'il ne faisait pas vraiment mal.

Il a toujours eu ce reflexe je crois.


Dernière édition par MThierry64 le Mer 17 Sep 2008, 23:47, édité 1 fois
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  chris53 Mer 17 Sep 2008, 23:46

Le sloughi est bien un lévrier arabe,son plus proche cousin est le lévrier Azawakh

Ce type de chien nécessite une certaine connaissance des chiens primitifs

Si j'ai bien compris,il est croisé labrador (donc sa peur provient probablement de ce mariage)

N'hésites pas a mettre une photo ça peut aider

Bon courage
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 23:49

Il n'est jamais trop tard pour essayer de comprendre.
Mes questions ne sont pas pour vous embarrasser, mais pour essayer justement de donner un maximum d'informations aux personnes qui prendraient connaissance de votre annonce. Même si via le net c'est assez aléatoire.
Merci du complément d'info Chris... aller j'abuse tu aurais pas une tite photo de Sloughi dans ton escarcelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  MThierry64 Mer 17 Sep 2008, 23:55

J'ai mis a jour mon avatar avec une photo de mon chien retrouvee sur un site web.

En ce qui concerne les photos de sloughis, il suffit de faire une recherche google Wink

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=sloughi&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Je trouve que le chien qui se rapproche le plus du miens est celui ci: http://www.levriers.be/Sloughi.jpg

Imaginez le plus epais au vu de son heritage de labrador.

Cordialement.

Thierry.
MThierry64
MThierry64
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent) Empty Re: A donner: Darko, Labrador/Sloughi blanc 3 ans (urgent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum