Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseils de comportementaliste.. intox ?

+9
cathy51300
Timoz73
taquine
YOSHE
skp
Tribalmantha
invité
kikitwister
Cyrus
13 participants

Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Cyrus Sam 06 Sep 2008, 13:44

Sur un forum, une fille qui a un damaltien de 5 mois a des problèmes de comportements avec son chien, du genre il la mord tout le temps, se rebiffe quand il doit aller à sa place et s'il se fait engueuler et montre les dents.

Elle a des enfants, donc elle veut remédier à ce problème, à temps, ce qui est tout à son honneur.

Donc les membres lui ont proposé de faire appel à une comportementaliste ce qu'elle a fait et elle a résolu les problèmes principaux qui l'avait ammenée à faire appelle à elle, cependant, cette comportementaliste lui a dit d'acheter (ce qu'elle a fait) un collier étrangleur à pics, elle n'était pas trop pour mais voilà sa réaction : "c est vrai que c est radicale, il a tout de suite arrete de tirer".

J'ai réagis sur ce sujet car j'ai été étonnée, sur le Q même, qu'un comportementaliste ose proposer un tel artifice à un chiot de 5 mois...J'ai alors dis que cela pouvait être comme dernier recours,mais que vu l'âge de son chien, elle n'avait qu'à l'éduquer et à travailler la marche au pied.

A ceci elle m'a dit qu'elle avait essayé déjà plein de choses.

Je suis assez perplexe... à 5 mois... déjà cette utilisation.. y a vraiement plus rien à faire ? J'y crois pas trop j'opterai plus pour la question de facilité, breff...

Vous en pensez quoi vous de proposer si tot une telle solution ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Invité Sam 06 Sep 2008, 13:51

comme tu dis...surement une solution de facilité d'une comportementaliste surement fraichement sortie de formation et qui n'a pas envie de faire ce boulot sérieusement...
parce que là franchement. et combien elle lui a pris pour ce "conseil"??
ceci n'est que mon avis, mais des énergumènes de la sorte on va en voir de plus en plus, les métiers du chien attirant de plus en plus de personne qui subitement se découvrent des passions pour les chiens (effet de mode, ni plus, ni moins, et grosses rentrées d'argent en perspective comme tout ce qui est à la mode). Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  kikitwister Sam 06 Sep 2008, 13:55

Moi je trouve qu'un etrangleur a pique est horrible. Je prefere a la limite un etrangleur a anneaux qui des qu'on relache la pression s'ouvre, c'est tres bref et ne fait mal que deux secondes au pire.
Moi je pense que parler a son chien aide deja un peu et puis il est en plein adolescence non? il se rebelle un peu pour trouver sa place?

Furax etait un peu comme ça a cet age et a part beaucoup lui parler en cours et le corriger (a la voix et si pas, le dresseur prenait la laisse et c'etait vite terminé tellement il en avait peur) quand sa ne va pas je n'ai rien fais d'autre.

Eu club nous avons un BA de 3mois qui deja a son age a un etrangleur et est muselé!!! il mord tout le monde et meme les grand chien! Les proprietaire sont des personnes de 70ans et ne s'en sortent pas.
Il a essayé encore ce matin de mordre mon gros! Le dresseur ne s'en sort pas tres bien, pour lui la musoliere etait la seule solution (le dresseur a passé 60ans).
Je me demande quel avenir a ce pauvre loulou...
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Cyrus Sam 06 Sep 2008, 14:06

Effectivement, pauvre petit chiot. Mais quelle idée de confier un chiot B.A. à des aînés de 70 ans !

Je fais un H.S. : A mon club, de boxers, il y a un couple, environ 60-70 aussi. qui ont pris un jeune boxer, qui doit avoir a peu près le même âge que le mien, c'est-à-dire 16 mois. Ben c'était l'enfer pour eux, le chien les a fait tomber, en plus c'est un superbe mâle, vraiment grand gabarit et très puissant, je vous laisse juste imaginer la petite dame avec son chien lors des cours, qui ne pensait qu'à faire le con, intenable... par elle, car dès qu'un éduc, le prenait en mains, ahhh bah il avait compris. Ils ont trouvé une solution pour eux, c'est une sorte de harnais. et ca le canalise déjà d'avantage.

MAis là ou je veux en venir, c'est que je ne comprends pas comment un éleveur a pu vendre un chiot boxer et là dans ton cas, un chiot B.A. à un couple de personnes âgées... c'est des chiens puissants et qui ont besoin d'être cadrés correctement pour être bien dans leurs papates.

Fin H.S.

Donc on est bien d'accord qu'il s'agit là d'une question de facilité.

Je vais commencer du monitorat pour les cours chiot, dès la semaine prochaine à mon club et avec mon lou, on passe au niveau avancé. et je me suis imaginée cette situation et jamais je ne me verrai penser à cette solution, que ce soit l'étrangleur à pique ou la muselière. Je parle là de jeunes chiens hein on s'entend !

MErci pour vos réponses !
D'autres réactions ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  invité Sam 06 Sep 2008, 14:10

mettre un collier a pique a 5 mois ou une museliére a 3 mois pour moi c avoué sa faiblesse Bad

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Cyrus Sam 06 Sep 2008, 14:11

Un membre lui a conseillé soit un harnais, stlye halti, soit un collier étrangleur, voici l'argument de la comportementaliste rabaissant le collier étrangleur pour le collier à pics !

"J'avais d ailleur achete auparavent un collier etrengleur mais sans pics, mais ca ne servait a rien de plus comme elle me l a explique, un collier normal est bien pir puisqu il l etrangle encore plus moi quand il tire avec un collier classique, il n arrive plus a respirer tellement ca l etrangle au moi avec celui la ca n est pas plus cruel etant donne qu il ne tire pas! donc il n a pas mal!logique!lol "

et l'éducation dans ton ca ? c' fou.. bien sûr que c'logique son argumentation, mais tout peut l'être alors dans ces cas.. si on apprend pas à notre chien ce que l'on attend de lui ! Il peut pas deviner... donc avec cette méthode ca va toujours être du "je te rentre dedans" vu qu'on a pas appris les bases au chien...

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Tribalmantha Sam 06 Sep 2008, 15:36

Juste une remarque
harnais, stlye halti,
si ça c'est pas une solution de facilité c'est quoi ?Pour moi c'est c'est pareil que le torcatus, tu l'enlèves au chien et ton problème est toujours présent, le truc c'est qu'il faut savoir si le proprio veut "régler définitivement son problème" ou juste " que le chien ne tire plus" dans le premier cas un simple chainette et beaucoup de travail du maitre son nécessaires dans le deuxième tu peux mettre tout et n'importe quoi, torcatus, halti, et allez l'électrique aussi, c'est radical aussi mais tu enlèves cet artifice et ça recommence.

Pour moi le torcatus est un outil de travail au même titre que l'électrique les 2 s' utilisent pour régler un problème sur un exercice et l'un comme l'autre il faut savoir comment les utiliser sinon c'est plus du dressage mais de la torture.Pour moi ce sont des outils qui ne devraient pas être en vente partout.Quand au halti..pfff....pour moi ça sert à rien...mais ça a le mérite de ne pas être susceptible de blesser le chien quand le maitre fait n'importe quoi.


Ce genre de problème m'énerve et me fait encore plus penser qu'un permis chien devrait être instauré.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Cyrus Sam 06 Sep 2008, 16:55

C'est bien ce que je dis, ils essaient de résoudrent le problème que pas des artificies, sans recommencer l'éducation de la marche en laisse depuis le début !

Tout artifice de ce genre, je n'adère pas. je travaille à la petite chainette étrangleur, mais je bloque l'étrangleur, donc plus cette fonction là, simple chainette et ca suffit très bien et jamais eu à utiliser plus, car j'ai travailler plutôt qu'essayer d'avoir des conflit de force avec !

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Tribalmantha Sam 06 Sep 2008, 17:03

Bon après c'est autre débat, mais effectivement pour avoir une simple marche en laisse inutile d'user de ces artifices.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  skp Sam 06 Sep 2008, 17:49

cette comportementaliste lui a dit d'acheter (ce qu'elle a fait) un collier étrangleur à pics
Il est possible de savoir qui est cette "consoeur indélicate"? J'aurais quelques petites questions à lui poser...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Cyrus Sam 06 Sep 2008, 18:16

Skp; je ne sais pas du tout c' sur un forum général. si tu veux jepeux te donner le lien en m.p. ou tu veux que je me renseigne ? je sais pas si elle va me dire qqch étant donné ce que je pense de cette personne.. je sais pas à toi de voir, dis moi.

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  YOSHE Sam 06 Sep 2008, 19:39

Une muselière à 3 mois !!! furious Ils vont rendre le chiot encore plus agressif
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  taquine Sam 06 Sep 2008, 21:42

cyrus
60 ans on n'est pas si vieux que ça Laughing
un collier à piques à 5 mois Bad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Cyrus Dim 07 Sep 2008, 13:00

Taquine, non effectivement, Very Happy

mais je pense que prendre un chiot, qui sera d'un bon gabarit et très puissant à cet âge est un peu de l'inconscience. (je reprends mon ex. : MA petite dame m'a alors avoué qu'elle avait eu auparavant 4 bobox et que si elle avait su qu'elle allait galéré ainsi, elle n'aurait pas pris un bobox. elle ne s'est pas rendue compte et là, je trouve que cela fait partie du travail de l'éleveur de bien sélectionner les futurs maîtres.

JE ne voulais pas froisser... 60 ans c'est pas vieux. mais à ce moment là, on prend un petit chien :-)

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  taquine Dim 07 Sep 2008, 16:27

bon , je peux encore garder mes groes quelques années alors Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Timoz73 Dim 07 Sep 2008, 19:33

pour avoir le nom de cette dame j'ai une petite idée
se faire passer pour quelqu'un qui galere avec son chien et qui voudrais son nom
enfin si bete je suis déja très loin Smile

et pour ce qui est de l'histoire du collier étrangleur a pics c'est vraiment l'horreur pour un chien c'est la pire torture qui soit


Dernière édition par Timoz73 le Dim 07 Sep 2008, 19:35, édité 1 fois (Raison : j'ai cliké trop tot)

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  cathy51300 Dim 07 Sep 2008, 22:12

j'ai un dogo et une aussie tout 2 marche au pieds et sans laisse je pense que ce genre de collier n'est pas indispensable seul le travail de tous les jours donne des résultats!!!!!
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Cyrus Dim 07 Sep 2008, 23:19

Timoz73 a écrit:pour avoir le nom de cette dame j'ai une petite idée
se faire passer pour quelqu'un qui galere avec son chien et qui voudrais son nom
enfin si bete je suis déja très loin Smile


J'ai pas compris. de quoi parles-tu ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  pti_youx Mar 30 Sep 2008, 15:57

je pense étre personnellement tombé sur une bonne éduc pour mon chien quand il était petit
pour le travail de marche en laisse elle faisait quelle que séance en laisse puis nous a proposé un étranqleur (a anneau je crois) en nous montant le fonctionnement on l'utilisait avec bruit de la chaine quand chien tirai le fait de "reprendre" la laisse faisait tinter le collier et il associer le bruit au fait de ralentir
mais ce collier était utilisé juste pour bosser
aujourd'hui nous n'en avons plus besoin la marche en laisse est bien acquise (nous n'avons pas du utiliser le collier plus de 2 mois)
mais le principe de l'étrangleur (sans pic bien entendu) ne me parait pas mauvais s'il est bien utilisé

par contre je suis totalment contre la muselière a 3 mois et le collier a pic

la muselière ne résuod rien et le chien ne va pas s'améliorer sa va empirer
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  _pascal_ Mar 30 Sep 2008, 16:21

Timoz73 a écrit:
et pour ce qui est de l'histoire du collier étrangleur a pics c'est vraiment l'horreur pour un chien c'est la pire torture qui soit


faut arreter de delirer la affraid

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  argwen Mar 30 Sep 2008, 16:47

un collier a pic bien utiliser n est pas non plus un engin de torture

affraid
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Melysse* Mar 30 Sep 2008, 18:19

helloPour l'age je rebondis car entre 60 et 70 ans il y a une margue
une différence
entre avoir un premier chien et en avoir toujours eux

dans notre club il y a une dame qui a toujours eu des malinois
je crois qu'elle a 70 ans (petite et menue) et elle vient de reprendre un chiot
elle fait de l'éducation en concours...avec un autre...
donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le m^me sac

bien sur il est venu aussi un couple je dirais agé avec un BA et il n'en sortait pas .....
une dame de 45 ans avec un boxer et elle n'en sort pas..

je crois qu'il faut trouvé la bonne manière et le temps d'éduquer son chien sinon il ne faut pas en avoir

car pour moi m^me un petit chien doit être éduqué


il faut aussi bien choisir son chien suivant son mental...donc là une part de responsabilité des éleveurs


@++++
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 73
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de comportementaliste.. intox ? Empty Re: Conseils de comportementaliste.. intox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum