Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dogue du Tibet

+58
jean-marc
gaelle95
daïka26
_pascal_
Annabelle
Maminou
shynala
pti_youx
axetke
Jean23
Kitty08
criss
Luly
rhevane
louhasia
Asp
argwen
Blackblade-kjeldor
Patoune
zingui
Lga
Codini
stephanois49
NANOU
tigresse
ailand
Gozer
akitas
liozzz
aladdinsane
janette1
DO-KHYI
Allan
Norimatys
joukel
celines
doudoune
invité
sonolie
samba
calimero
Palden
fannymetz
adèle
muriel
chris53
mickeyl
kaalie
Gilbert
socrate
chouchou
ulkette731
lissyfamily
frisouille
galys
kamui
daniel
scoubidou
62 participants

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  scoubidou Lun 18 Aoû 2008, 17:04

c est deja pas mal .............comme elements !!!! Very Happy Smile Good hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Gilbert Mar 19 Aoû 2008, 10:35

Comme il y a eu la discussion ici sur l'épilepsie chez les DT et comme il y a aussi des éleveurs ici, je serais curieux de savoir jusqu'à quel point ils/elles sont certain(es) que leurs chien(ne)s en sont exempts, en se basant sur l'origine des chiens? Je voudrais savoir à quel point ils ou elles connaissent les origines de leurs chiens, à qule point ils ou elles ont fait leurs devoirs. Ou à quel point ils sont vraiment informés, non pas sur ce qu'est l'épilepsie, mais plutôt sur les porteurs potentiels, dont sont connus déjà une bonne vingtaine voire plus, et sur les risques qu'ils encourent?

Avec le nombre croissant de cas d'épilepsie chez le DT, le risque et la responsabilité des éleveurs envers leurs "clients" s'accroit de plus en plus ... Des réponses comme "l'épilepsie existe aussi chez les autres races, donc il n'y rien d'alarmant" on en a déjà vues, aussi ici dans le forum du DT, reflètent un peu ce moral "déniant" qui existe toujours envers ce grave problème. Il y a quelques jours, deux nouveaux cas ont été reportés en France, deux cas qui s'ajoutent à une liste déjà très longue. Je voudrais encore préciser que la phrase "l'épilepsie vient des imports de l'Est donc on n'est pas concerné" est complètement non-fondée car multiples porteurs ètaient déjà connus bien avant que le marché des DT soit envahi par les "produits" de l'Est.

C'est un sujet délicat, je sais Smile
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  scoubidou Mer 20 Aoû 2008, 08:38

gilbert , pour l epilepsie !! il est difficle de s y retrouver !! en effet les bases de donnees sont diverses et incompletes !!! il faudrait pouvoir dispose d un "seul" fichier ,ou tout serait regroupe !!!
pour la vintaines de cas que tu signales .........merci de nous dire ,ou tu as eu cette info !!! et qui ils sont !!!(par mp si tu veux !!)cela m interresse !!!
maintenant est ce que les cas signales, sont lies a des "crises d epilepsies" ou a la maladie de "l epilepsie" ???????
les deux n etant pas forcement lie !!!!(dixit mon veto, voir plus haut la liste des autres maladies pouvant entrainer des crises d epilepsie !!!)
enfin comment argumenter qu un chien est ateint d epilepsie , sans avoir fait d examens ????
tout cela n est pas simple !!!!!! et si vraiement la vintaines de cas que tu site est atteint d epilepsie !! alors nous avons du soucis a nous faire !! car certains ont et reproduises a tout va !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Gilbert Mer 20 Aoû 2008, 09:43

scoubidou a écrit:gilbert , pour l epilepsie !! il est difficle de s y retrouver !! en effet les bases de donnees sont diverses et incompletes !!! il faudrait pouvoir dispose d un "seul" fichier ,ou tout serait regroupe !!!
pour la vintaines de cas que tu signales .........merci de nous dire ,ou tu as eu cette info !!! et qui ils sont !!!(par mp si tu veux !!)cela m interresse !!!
maintenant est ce que les cas signales, sont lies a des "crises d epilepsies" ou a la maladie de "l epilepsie" ???????
les deux n etant pas forcement lie !!!!(dixit mon veto, voir plus haut la liste des autres maladies pouvant entrainer des crises d epilepsie !!!)
enfin comment argumenter qu un chien est ateint d epilepsie , sans avoir fait d examens ????
tout cela n est pas simple !!!!!! et si vraiement la vintaines de cas que tu site est atteint d epilepsie !! alors nous avons du soucis a nous faire !! car certains ont et reproduises a tout va !!!

En effet, il y a une liste qui existe! Je pourrais d'ores et déjà citer des noms ... je pourrais, ce serait trop simple et en plus il y a une association qui existe pour ça. T'as raison, être porteur ne veut pas forcément dire être malade ... mais à mon avis ça suffit déjà pour être sur ses gardes. Exemple flagrant pour renforcer mon inquiétude: Senge Sundari a été porteur de la maldie de par sa mère Dakota Sioux qui était bien malade. Senge apparemment n'était pas malade, mais un de ses fils Apachy en est déjà mort dans un grand mal. Le frère d'Apachy, Apollo, multiple champion, est quand-même utilisé pour la reproduction quoiqu'il soit porteur lui aussi sans ayant contracté la maladie. Tu vois la perversité de la situation? Un cas en Allemagne parmi d'autres ... la maldie peut se manifester que des générations après mais pendant ce temps elle dort, le danger est bien là. En ce qui concerne ton soucis avec la vingtaine de cas, il y en qui étaient malades d'autres ont été reconnus comme étant porteurs. J'ai dit vingtaine, il y en sûrement BEAUCOUP plus si on compte aussi les porteurs potentiels, enfants de porteurs et d'atteints. Il n'y a pas raison pour semer la panique cependant il faut pas non plus négliger les faits ... mais il n'a pas que l'épilepsie, d'autres maladies comme la dysplasie, PRA, etc etc se multiplient aussi.

Devenir éleveur de DT est trop facile de nos jours et les contrôles sont minables Sad
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Dogue du tibet

Message  joukel Mer 20 Aoû 2008, 13:29

Je n'ai pas de chien importé de l'est et portant ma lignée est atteinte d'épilespsie. J'ai ce week-end fait stériliser mes deux femelles et l'une d'elle a fait une crise en pleine intervention. Lorsque j'ai fait ce mariage j'ignorais tout et ca c'est dommage pour la race. Il y a en effet beaucoup de lignée touchées mais comment faire pour travailler dans de bonnes conditions ?

joukel
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Gilbert Mer 20 Aoû 2008, 14:18

joukel a écrit:Je n'ai pas de chien importé de l'est et portant ma lignée est atteinte d'épilespsie. J'ai ce week-end fait stériliser mes deux femelles et l'une d'elle a fait une crise en pleine intervention. Lorsque j'ai fait ce mariage j'ignorais tout et ca c'est dommage pour la race. Il y a en effet beaucoup de lignée touchées mais comment faire pour travailler dans de bonnes conditions ?

Je sais pour tes chiennes et je suis sincèrement désolé pour tout ce qui t'arrive. Beaucoup de lignes sont en fait touchées, depuis longtemps, trop longtemps. C'est pas la faute aux imports de l'Est, du moins pas pour tous, ça dépend où on site l'Est. La plupart des sources sont connues et il y a des associations, aussi en France, qui savent. Souvent quand deux sources porteuses tombent ensemble, le risque se multiplie, comme dans ton cas. Ceux qui ont averti dans le temps ont été bousculés, déniés et bannis. Mon opinion: les temps seront lourds, très lourds pour les futurs éleveurs (et quelques anciens aussi qui ne réagissent pas à temps). Ce qui vous tombe sur la tête maintenant, c'est ce que vos prédécesseurs ont lancé dans l'air. Quand je vois les mariages par ci et par là, je ne peux que affraid No
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008, 16:04

Ca fait de la peine de lire tout cela d'une race qui n'est pas très importante et qui est ainsi touchée. J'espère que vous pourrez retrouver des souches saines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  daniel Mer 20 Aoû 2008, 18:47

Dogue du Tibet - Page 20 Mmzl_010

Et moi alors ?
Suis-je dysplasique ou épileptique sans le savoir ?
Ai-je un arrière grand-père montagne des Pyrénées ? affraid
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Gilbert Mer 20 Aoû 2008, 19:21

daniel a écrit:Dogue du Tibet - Page 20 Mmzl_010

Et moi alors ?
Suis-je dysplasique ou épileptique sans le savoir ?
Ai-je un arrière grand-père montagne des Pyrénées ? affraid

Dysplasique? Tu le verras. Epileptique? S'il a plus de 3 ans, la chance est minime. Cela n'empêche pas qu'il pourrait être porteur de par sa descendance. Patou dedans? Cela ne m'a pas l'air Very Happy

Beau DT ...
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Gilbert Mer 20 Aoû 2008, 21:51

Pour ceux qui connaissent l'Anglais:

une histoire émouvante d'un DT ayant fait des crises d'épi et un avertissement à la fin

Timberlines Black Jack
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  scoubidou Jeu 21 Aoû 2008, 08:07

j ai deja lu cette histoire malheureuse !!!!
pas trops mal ton dogue daniel !! quoique en cherchant un peu !!!
bien sur je plaisante................tres jolie expression
Good Very Happy
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  daniel Jeu 21 Aoû 2008, 17:47

Dogue du Tibet - Page 20 Mmzl_011

Ha bon, ça va, je suis rassurée.
Mais c'est vrai aussi que je ne reproduirai pas car je suis une grande fifille stérilisée.
Au fait, merci pour vos compliments hello
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  celines Ven 22 Aoû 2008, 11:06

Il est très interressant ce post, on apprend pleins de chose sur cette race Smile

Pour ma part, ca y'est, je me suis lancé , mon bébé va naître d'ici quelques mois, il est issus d'origines unique en europe, le top quoi , j'ai vraiment hate d'avoir mon bébé à la maison.

C'est bien de trouver des éleveurs qui nous renseigne correctement, au moins je n'aurais pas de soucis à avoir.

Si tout va bien je devrait aller visiter d'autres expos d'ici le mois prochain, j'espère voir d'autres dogues du tibet.

celines
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 99
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 49
Mon chien : maya le cocker

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Allan Ven 22 Aoû 2008, 11:11

On attend deja les photos... Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Gilbert Ven 22 Aoû 2008, 11:38

celines a écrit:Il est très interressant ce post, on apprend pleins de chose sur cette race Smile

Pour ma part, ca y'est, je me suis lancé , mon bébé va naître d'ici quelques mois, il est issus d'origines unique en europe, le top quoi , j'ai vraiment hate d'avoir mon bébé à la maison.

Ah, ces orgines uniques je serai curieux d'entendre ... si tu veux par MP. Je suis vraiment curieux.



C'est bien de trouver des éleveurs qui nous renseigne correctement, au moins je n'aurais pas de soucis à avoir.

Je te souhaites de tout coeur que t'auras pas de soucis à te faire. Bonne chance.

Si tout va bien je devrait aller visiter d'autres expos d'ici le mois prochain, j'espère voir d'autres dogues du tibet.

Bon courage.
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  daniel Ven 22 Aoû 2008, 18:15

C'est très bien ça hello
Des origines uniques en Europe, le top du top, des éleveurs formidables !
C'est très bien de tomber tout de suite sur le meilleur à peine nouveau venu dans le monde du dogue du Tibet, alors que d'autres mettent des années à chercher et à s'interroger avant de commencer à comprendre.
Bravo
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Dogue du tibet

Message  joukel Ven 22 Aoû 2008, 19:33

Je suis d'accord c'est super de tomber tout de suite sur le bon eleveur. Mais attention l'élevage parfait je connais pas.

joukel
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  calimero Ven 22 Aoû 2008, 20:56

l'elevage top des top,du premier coups,c'est genial mais je suis du meme avis que joukel et daniel.c'est bizarre je trouve...enfin bref.
je te souhaite beaucoup de bonne chose avec ton futur loulou d'ou qu'il vienne.
calimero
calimero
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 58
Localisation : le cailar
Mon chien : dogue du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  DO-KHYI Ven 22 Aoû 2008, 21:28

Bonsoir à tous ! Déjà 26 pages de parcourues et je n'ai pas encore fini ! Lol. Déjà quelques petits commentaires de ma part. Je suis propriétaire et non éleveuse, il est vrai que je tient à ce status car chacun son métier. Dans mes trois dt j'ai deux beaux et un moche. Oui, il est moche et ne correspond en rien au standard. Justement niveau standard il est vrai que le sujet de la taille revient très souvent. Mais comme toute chose, le DT est mis à la sauce "européenne" et je vois apparaître en concours de petits râblés et des grands élancés. Je tiens à préciser que Marco Polo était réputé pour être lui-même de très petite taille, donc lorsqu'il parle de la taille d'un âne je suis sceptique. Pourtant de plus en plus je vois le DT se séparer en deux, d'une part le nomade et de l'autre le Do-khy comme cité ci-dessus.
Sinon, je vais continuer à lire le restant des pages qui sont un régal pour les yeux et un vrai livre concernant le DT. Même si les avis divergent parfois, mais c'est ce qui fait la richesse d'une conversation.
DO-KHYI
DO-KHYI
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 Dogues du Tibet et un Rott
Sport canin ou activité : Equitation américaine et équitation éthologique


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  daniel Ven 22 Aoû 2008, 21:35

Tiens, en parlant des pages, il y en a pas qui ont été supprimées ?
il n'y en avait pas 90 à un moment ?
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  celines Sam 23 Aoû 2008, 11:18

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un bon élevage pas trop loin de chez moi, car dans le sud il n'y a pas grand chose Smile

Pour l'instant pas de photos, il va falloir être patient, mais je suis d'accord avec vous sur la taille, je ne veux pas d'un géant, donc j'ai choisis les les parents en fonction de ça aussi.
Pour les maladies, cette élevage est exempts de démodécie, dypslasie et épilepxie, donc c'est ce que je recherchait avant, sans tomber non plus dans les croisement avec des patous et autres Bad

celines
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 99
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 49
Mon chien : maya le cocker

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Sam 23 Aoû 2008, 11:49

daniel a écrit:Tiens, en parlant des pages, il y en a pas qui ont été supprimées ?
il n'y en avait pas 90 à un moment ?
Je confirme que les premières pages du sujet ont été archivées. Perspicace Daniel Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  janette1 Sam 23 Aoû 2008, 18:21

salut à vous tous j'ai parcourue toutes vos pages sur le dt et j'aurais des question à poser notament une à joukel car j'ai un dt qui à le meme pere que ses chiennes et je voudrais savoir quel est vraiment le probleme avec ce male pour que je sache à quoi m'attendre avec le mien merci de repondre si ca te pose probleme joukel repond moi en mp

janette1
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Gilbert Dim 24 Aoû 2008, 07:33

Je me permets de répondre le plus neutre que possible. Ce que t'as à craindre? Le pire ou rien ... il n'y a pas d'autre réponse à cette question. En Allemagne ils sont en train de faire des recherches pour trouver un marqueur dans les gènes qui, dans le futur, indiquera quel chien est porteur ou non. Jusqu'à ce qu'ils aient trouvés qqchose il faut attendre et puis on devrait encore pouvoir compter sur la coopération des éleveurs ... ce qui n'est pas évident.

Encore une annotation, c'est pas forcément toujours le mâle (seul) qui est en cause
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 20 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum