Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dogue du Tibet

+58
jean-marc
gaelle95
daïka26
_pascal_
Annabelle
Maminou
shynala
pti_youx
axetke
Jean23
Kitty08
criss
Luly
rhevane
louhasia
Asp
argwen
Blackblade-kjeldor
Patoune
zingui
Lga
Codini
stephanois49
NANOU
tigresse
ailand
Gozer
akitas
liozzz
aladdinsane
janette1
DO-KHYI
Allan
Norimatys
joukel
celines
doudoune
invité
sonolie
samba
calimero
Palden
fannymetz
adèle
muriel
chris53
mickeyl
kaalie
Gilbert
socrate
chouchou
ulkette731
lissyfamily
frisouille
galys
kamui
daniel
scoubidou
62 participants

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  calimero Dim 12 Oct 2008, 14:51

celines
tu as demandée des conseils et nous t'avons repondu.
renseignes- toi sur le site du club tu auras toutes les infos que tu veux savoir .on te l'a deja dit maintenant un forum est fait pour discuter et non pour "casser" qui que ce soit.
si le dt ne te convient plus cherche dans une autre race.
calimero
calimero
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 58
Localisation : le cailar
Mon chien : dogue du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 14:53

je voulais des renseignements sur les mariages annoncé sur le site de cet éleveur,.....mais il n'indique pas les stades de ses chiens.

Et tu ne sais même pas donner le degré exact de dysplasie!! C'est peut être D, peut être E !!

Alors tu parles de quoi? De ce qu'on t'a dit ou de ce que tu es capable de prouver?

Un peu léger tes affirmations pour critiquer et encore plus pour mettre en cause !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Lga Dim 12 Oct 2008, 15:17

Comme le souligne Yves, tu nous dis que cet éleveur n'affiche pas les résultats de dysplasie de ses chiens.
Comment donc peux tu affirmer qu'un de ses chiens est lu D voire E ?
J'ai du mal à suivre..., à moins que cela ne soit toi qui est radiographié le chien alors ????? ou autre chose peut être ..... Very Happy
Celines, je suis Gaëlle, je vis à Castelsarrasin dans le Tarn et Garonne (Sud de la France !!!), et j'élève du Bouvier Bernois. Mon ami, quant à lui élève du DT .....
Je n'ai absolument rien à cacher moi ......
J'attends toujours ton MP !!! hello
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 15:46

Comme le souligne Yves, tu nous dis que cet éleveur n'affiche pas les résultats de dysplasie de ses chiens.
Comment donc peux tu affirmer qu'un de ses chiens est lu D voire E ?

Tu as intérêt à ne pas te tromper oui.

Sinon tu pourrais bien recevoir une assignation pour diffamation et porter préjudice à un élevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Blackblade-kjeldor Dim 12 Oct 2008, 15:48

le Mar 12 Aoû 2008, 10:41
Je suis obligée de me retirer de votre forum car j'ai reçu des mail de menace d'éleveur. Je ne fasait pourtant que de me renseigner sur cette race, mais je laisse tomber.
Administrateur, veuillez supprimer mon compte, MERCI !!!

Victimisation...

le Mar 12 Aoû 2008, 13:29
Bon, alors si on pouvait parler du Dogues du tibet sans ce faire insulter ce serait très bien, de plus ou est le mal de vouloir se renseigner ???
Je pense qu'un particulier à le droit de savoir quels sont les problemes dans une race non ???
Mais vu le comportement de certains éleveurs, je sais chez qui je ne me tournerai jamais.

Tant mieux pour toi...

le Mer 13 Aoû 2008, 09:00
Ca y'est, demain je vais visiter un élevage près de Toulouse, j'ai vraiment hate d'y être !! Ils ont de superbes dogues du tibet avec des couleurs différentes, je crois que c'est le meilleur élevage que j'ai trouvé pour l'instant.
Je vous raconterai plus tard, mais je suis toute exitée, ils ont un jeune mâle qui est magnifique, il vient pas de France et donc c'est beaucoup mieux.

Près de Toulouse ? Il n'y en a pas des masses. Le meilleur pour l'instant ? Jeune mâle magnifique qui ne vient pas de france , donc beaucoup mieux ? Mouais... On voit PAS DU TOUT de quel élevage tu parles...

le Mer 13 Aoû 2008, 18:05
Je vois que les éleveurs de dogue du tibet sont toujours aussi aimable, c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas se renseigner sur une race correctement.
On vous demande si la taille de 83 cm est norrmal, on me répond NON, mais comme c'est Ampo OUI (en gros), trop de babines c'est pas normal, mais sur atylayu c'est bien parce qu'il est champion.
On veut des renseignements sur les couleurs on me dit "t'a qu'a savoir lire correctement"
Ect, ect ....

Je me demande vraiment si la race que vous élevé vous passionne, à quoi sert un forum si vous ne voulez pas renseigner correctement sur votre race ???
J'espère ne pas être déçue pour ma visite d'un élevage demain, et de pouvoir trouver un VRAI passionné qui ne pensera pas qu'a vendre ses chiots sans vouloir renseigner avant !!!

Et aller, on continue... Maintenant c'est une remise en cause du caractère de passionné de certains éleveurs ? Mais.. QUI ES TU pour pour pouvoir dire de telles choses ?

le Mer 13 Aoû 2008, 19:08
Socrate, tu te fais vraiment des idées, je n'ai jamais descendu aucun chien ni aucun affixe, je me renseignes, c'est tout.
Bizarrement quand sur les autres post on descend des chiens et des élevages en mettant même la photos de leur chiens, ça ne te dérangeait pas.
Et tu oublies que tu m'a envoyé un MP en me donnant l'adresse de l'éleveurs de tes chiens en me disant que c'était le meilleur et qu'il n'y avait que la que je trouverai de beau dogues du Tibet ??? c'est sympa pour les autres "
Et maintenant tu me dis que tu ne m'a pas donné l'adresse de ton site car tu ne veux pas me vendre de chiot.
Je ne sais pas ce que tu as à reproché à certain chien, mais je vois que tout ce qui ne vient pas de chez ton ami éleveur alors c'est pas bien.
Un forum est la pour renseigner, et chacun est libre d'avoir ses idées, à prioris il n'y a que tes chiens qui sont bien.

Avec tout ça, je ne sais même pas qu'elle sont les défaut de cette race ni leur qualité puisque vous ne faites que critiquer.
Je plains vraiment votre race, elle ne mérite pas des éleveurs comme vous.
Tu n'as jamais descendu aucun chien, mais ça ne va pas tarder, hein ? Et au pire, du descend les éleveurs ?

le Mer 13 Aoû 2008, 20:38
Il faut vraiment que tu aille te faire soigner socrate "

On a toujours des questions qui reviennent, je n'ai pas réussis à avoir toutes les réponse, et sur le caractère je n'avais pas envisagée avant de prendre un mâle, donc cette question ne se posait pas .

Et si tu ne veux pas répondre à mes questions, alors passe ton chemin au lieu de raconter des débilité. Laisse les VRAI professionnel qui ne faut pas l'élevage que pour l'argent y répondre, tu ne m'interresse pas du tout.

Avec tout ça, personne n'a répondu à ma question concernant la taille, pour certain le maximum c'est 75 cm, mais sur le standart je n'ai pas vu de limite, donc est ce que cela veut dire que tout est permis ?

Gilbert, tu parles de croisement avec d'autres races, ce qui expliquerait que certain chien dépasse les 80 cm, mais est ce que c'est autorisé de mélanger des races ? Le pedigree de ces chiens est il réellement juste ?
Qu'est-ce que je disais, "on" ne descend pas les chiens, "on" insulte les gens. ET EN MAJUSCULES en plus, histoire de faire "bon genre"...

le Ven 15 Aoû 2008, 10:16
Hé bien, voici des choses très interressantes. Donc les premier importateurs en France ne sont pas aussi nikel qu'il voudrait nous le faire croire, j'en ai beaucoup apris aussi hier pendant ma visite chez un éleveur de cette race. Pour l'épilepsie, c'est donc les premiers qui ont importé la race en France qui l'ont ramener avec eux, c'est très bien de savoir cela.
J'ai aussi apris qu'il y avait des lignées bien atteintes de dysplasie et que c'est la raison pour laquelle certain éleveurs ne passe pas par le club (ce qui est OBLIGATOIRE), mais comment un éleveur peut faire croire que sont chien n'est pas dysplasique, j'ai encore du mal à tout comprendre.
Gilbert, est ce que tu sais avec quel race le dogue du tibet à été croisé ?
L'histoire de ce chien est très interressante, merci de nous la faire partager, j'attends la suite avec impatience.
A tout ceux qu'il le veulent, je pourrais leur donner en MP l'adresse d'un superbe élevage, qui est clean.
Les premiers importateurs ont fait comme ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Faire radiographier ses chiens n'est absolument pas OBLIGATOIRE comme tu semble le penser. Celà limite seulement les possibilités de cotation du chien. Si tu veux savoir avec quelles races les Dogues du Tibet "européens" ont été croisés, c'est simple... Tu te renseigne auprès du club de race. Un délégué régional doit pouvoir te renseigner... Mais suis-je bête, peut-être que le Club de Race lui même n'est pas au courant de certaines origines ? Quoi qu'il en soit, vu tes questions completement bêbêtes (Des fois, on n'a l'impression de lire une jeune fille de 12 ans) et surtout ta faible "experience" avec les Dogues du Tibet, je ne vois ABOLUMENT PAS comment tu peux te permettre de juger un élevage CLEAN. Tu es dans sa comptabilité ? Tu l'as mis sur écoute ? Une équipe du FBI surveille les allées et venues des géniteurs, et une équipe des Experts (Miami tant qu'a faire !) réalise des contrôles génétiques réguiliers ? NoooOOOooonnn ? Ha bon.
Ben ton élevage, désolé de te le dire, mais tu peux pas être sûre qu'il est "CLEAN".

l
e Ven 15 Aoû 2008, 10:45
Je suis d'accord avec toi Chris, mais il y en a qui ne veulent pas l'admettre, c'est ça qui n'est pas honnête. Donc les 1er importateurs le savais et on fait croire que c'était les autres .
J'ai même vu un courrier d'un éleveurs à un autre éleveur de montagne des pyrénées pour des croisements, je ne voulait pas y croire, mais je pense qu'il faut être lucide.
Gilbert à l'air de savoir de quoi il parle, pour votre race, je pense qu'il serait bien de savoir la vérité sur les premiers éleveurs importateurs, non ?
Ho bordel, incroyable ! Moi qui suis dans le "monde du Dogue du Tibet" depuis plusieurs années, je n'ai JAMAIS pu voir ce genre de courriers... Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir des contacts avec d'autres éleveurs ! Et toi, TOI, qui n'est même pas "introduite" dans la Mafia, on te montre de telles choses ? En gros, c'est un peu le phénomène du "J'ai même VU une soucoupe volante !".
Invérifiable, mais ça fait toujours son "petit effet".
Non ?
Blackblade-kjeldor
Blackblade-kjeldor
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Blackblade-kjeldor Dim 12 Oct 2008, 15:48

Le Ven 15 Aoû 2008, 13:16
Je suis tout de même d'accord avec vous, les éleveurs ont fait avec ce qu'ils avaient, mais alors pourquoi ils le nient maintenant, en disant que c'est les "autres" qui ont ramener ce qu'il ne fallait pas (épilepsie, dysplasie ect..), toute les races ont été créer à un moment ou un autre, donc des croisement il y en a partout, mais il suffit pour certain de l'admettre, cela ne devrait pas leur poser de problème.
L'éleveur que j'ai vu hier m'a expliquer son point de vu, et je le comprend parfaitement, ces origines sont saines car il a su choisir ce qu'il y avait de mieux et il n'a jamais eue de problème sur ses chiens.
Rare sont ces éleveurs maintenant, donc il faut les préserver.
Qui es-tu donc pour être aussi catégorique ? Origines saine car choix appropriés ? Heuu... Et en plus, c'est "confirmé" car il n'a JAMAIS eu de problemes avec ses chiens ? HA...
Les "bons" éleveurs sont peut-être rares maintenant, mais les "mauvaises langues" dans ton genre le sont pas, elles.

le Ven 22 Aoû 2008, 11:06
Pour ma part, ca y'est, je me suis lancé , mon bébé va naître d'ici quelques mois, il est issus d'origines unique en europe, le top quoi , j'ai vraiment hate d'avoir mon bébé à la maison.

C'est bien de trouver des éleveurs qui nous renseigne correctement, au moins je n'aurais pas de soucis à avoir.
Origines uniques en europe ? Il viendrait pas d'un élevage près de Toulouse, qui a de superbes dogues du tibet avec des couleurs différentes... (le meilleur élevage que tu as trouvé pour l'instant. !) Le papa serait donc le "jeune mâle qui est magnifique, il vient pas de France et donc c'est beaucoup mieux." ? (Voir le post du Mer 13 Aoû 2008, 09:00)
Le Top, quoi, hein ?

le Sam 23 Aoû 2008, 11:18
C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un bon élevage pas trop loin de chez moi, car dans le sud il n'y a pas grand chose

Pour l'instant pas de photos, il va falloir être patient, mais je suis d'accord avec vous sur la taille, je ne veux pas d'un géant, donc j'ai choisis les les parents en fonction de ça aussi.
Pour les maladies, cette élevage est exempts de démodécie, dypslasie et épilepxie, donc c'est ce que je recherchait avant, sans tomber non plus dans les croisement avec des patous et autres
Quelle Divine Surpuissance ! Déjà, tu trouves un élevage dans le sud de la france, pas trop loin de chez toi. Ensuite, cet élevage est completement exempt de maladies génétiques, et aurait des orignes saines et même impeccables ! Pour ton information, des élevages dans le sud de la france, il n'y en a pas des masses. Ensuite, puisque tu parles d'élevage sérieux, cela laisse supposer une bonne experience dans le Dogue du Tibet, avec un contrôle des généalogies et un suivi de la descendance sur plusieurs générations. une sélection des lignées...
Grâce (ou plutôt à cause) de toutes les informations que tu as disséminé au fur et à mesure de tes posts plus venimeux qu'acidulés, je pense que nombre de passionés de Dogues du Tibet sont capable, à peu pres, de retrouver l'élevage dont tu parles...

le Dim 24 Aoû 2008, 19:13
Désolée mais l'éleveur refuse que je donne des informations sur lui, c'est son droit.
Je ne me contredie pas, mais je dis ce qu'on me dit et c'est tout, est ce que vous connaissez assez cette race pour me contredire ?
Quand je vois les problème que vous avez avec vos chiens, trop grand (ampo) épilexie, dysplasie ect. alors je suis certaine d'avoir trouvée le bon élevage.
Et je repète que j'ai regardé sur tous les site et que je n'ai jamais vu cette couleur.
Akitas, tu dis avoir vu un éleveur mettre la couleur zibeline en éliminatoire, mais peut être que c'est vrai.
Si on connait assez la race pour te contredire ? Je pense, oui. N'as-tu pas, de ton propre aveux, une très faible expériece en ce qui concerne le Dogue du Tibet ?
De toute façon, au vu de tes questions nunuches, tu ne semble pas trop en connaitre sur cette râce... Alors oui, je pense que des personnes qui ont plusieurs années (ou même décennies !) d'expérience derrière eux peuvent te contredire...

le Dim 24 Aoû 2008, 19:59
J'ai dit que mon éleveur était dans le sud, mais c'est grand le sud, et il n'est peut-être pas tout à fait la ou vous pensez, vous vous trompé surement.
de toute façon le sud c'est grand, c'est la moitié de la France.
Tu as précisé près de Toulouse... Faudrait te relire, dès fois. D'ailleurs, tant que j'y suis... Les fautes d'orthographe, passe encore. Mais les fautes de grammaires et de conjugaison sont dire de la "gamine de 12 ans" que j'ai évoqué plus haut. Il faudrait VRAIMENT te relire, ça m'écorche les yeux.
Et surtout arrêter de prendre les gens pour des crétins.

le Aujourd'hui à 08:31
Que pensez vous des éleveurs qui vont utiliser un chien dysplasie D pour la reproduction ?
Je pensais que les dogue du tibet n'était pas trop atteint par cette maladie, donc pourquoi utiliser un chien déja bien atteint ?
Quel est la responsabilité de l'éleveur dans ce cas, car les risques d'obtenir des chiens dysplasique est quand même tres grand je pense.
L'éleveur peut il cacher le probleme de son chien si les personne qui prennent un chiot chez lui ne lui demande pas ?
Mon message n'est absolument pas fait pour polémiquer, mais j'aimerais vraiment connaitre le but de cet éleveur dans se qui devrait être l'amélioration de la race et non pas sa destruction;
Merci pour vous reponse.
Ce que je pense de... Hé bien, j'en pense que ce n'est pas forcement très sérieux, si les lignées ne sont pas étudiés à fond. MAIS je pense également qu'exclure un chien pouvant beaucoup apporter à une race (gabarit, poil, type en tête, bons applombs, caractère, absence de prédisposition à la démodécie... Que sais-je encore ?) ne DOIT pas forcement être éliminé du panel reproductif d'une râce. Surtout en se basant sur un "symptôme" aussi arbitraire qu'une dispalsie.
De par mon expérience, je sais à quels dangers s'exposent les races pratiquant une talle sélection. A savoir sur-exploitation des mêms étalons sois-disant "impéccables" et au demeurant génétiquement malsains. Si le cheptel français de Dogues du Tibet était énorme, faire la fine bouche serait tout à fait envisageable. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Tu veux savoir pouquoi utiliser un chien selon toi "bien atteint" ? C'est une question de génétique, ma petite Célines. Avoir du A/A sur plusieurs générations des deux côtés (père et mère, grands parents) ne garanti pas FORCEMENT que les chiots seront tous A/A. Même si le % de chances de chiots A/A est plus élévé que si le père ou la mère est B/C
De même, utiliser deux géniteurs A/A ayant des origines "pourries" par des C/C aura de grandes chances de donner autre chose que A/A.
Déjà, ce qu'il faudrait rechercher, c'est une laxité ligamentaire, et pas forcement le symptome. On peut avoir le nez qui coule et être atteint d'un simple rhume, ou alors d'une effreuse grippe.
Quoi qu'il en soit, ta dernière phrase me dégoute. Ce n'est pas une question, mais la dégoutante attaque vomitive d'une personne qui a des "comptes à rêgler" et qui veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
Et pour moi, améliorer la râce, ça passe par la santé physique ET mentale des chiens, avant tout.

Le Aujourd'hui à 10:16
Je préfère ne pas dire qui est ce chien car je ne veux pas d'histoire, mais je sais qu'il va reproduire pour la première fois cette année, et qu'il est bien dysplasique.
Je vous dirais juste qu'il se trouve dans un grand élevage du sud de la France, et que cet éleveur se vante d'avoir importé les meilleurs chiens.

Mais ce qui m'intérresse, c'est de savoir la responsabilité de l'éleveur dans ce cas, si son chien est déja a un stade avancé de la dysplasie, on peu donc penser qu'il va surement le transmettre à ses enfants, je pense que nous ne sommes jamais assez prudent quand on va chez un éleveur pour réserver un chiot, car il ne nous dis pas tout, c'est bien dommage.
Bon, pas de soucis, il semblerait qu'on parles toujours du même "grand" élevage... Quoique, celui auquels je pense ne s'est vanté nul part d'avoir des origines importés, et bon... Tu dis que le chiens reproduit pour la première fois cette année... Et tu enchaine en parlant de réservation et "langue morte" de la part dudit éleveur... Mais t'a-t-il traversé l'esprit que cet éleveur venait peut-être seulement d'obtenir les résultats des lectures de son chien ?
Comme tu devrais le savoir, les radios pour les Dogues du Tibet se font à 18 mois. 1 an 1/2, auquels il faut bien sûr ajouter le délai d'envoi, de lecture et de retour des résultats...
Soit près de deux ans (oui je compte large...) durant lesquels l'éleveur est dans la totale ignorance des résultats officiels de lecture au Club de Race. Et si les origines sont impeccables... il n'y a pas de raison pur cet éleveur de s'inquieter outre-mesure !
Quand à la responsabilité de l'éleveur... Passe ton Certificat de Capacité, c'est fait pour ça (entre autre). L'éleveur sérieux, lui, il la connait sa responsabilité.

le Aujourd'hui à 10:32
OK Akitas, je te donne son nom en MP !

Mais quelqu'un pourrait'il répondre à ma question en ce qui concerne sa responsabilité, est ce que le club de race autorise d'utiliser des chiens avec un stade grave de dysplasie ?
Les chiots seront ils quand même inscrit au lof ?
Comme expliqué plus haut, le club de race autorise ou n'autorise pas LES SIGNATAIRES DE LA CHARTE. Après, on n'est pas obligé de la respecter à la lettre si on n'en est pas signataire... Et le club de race n'a aucun rapprt avec l'inscription ou non d'un chien au Livre des Origines Françaises.
En gros, c'est comme si tu demandais s'il faut l'autorisation de "l'amicale des aviateurs corses" pour qu'un A-317 puisse décoller...

le Aujourd'hui à 10:44
Le stade de ce chien est D ou peut être même E, mais en tous les cas, il n'est pas A, B ou C !!!

Ce n'est pas pour accusé quelqu'un, mais c'est pour connaitre l'utilité pour un éleveur de faire naitre des chiot qui auront beaucoup de chance d'avoir le même problème.
En tout cas, tu m'as l'air drôlement au courant en ce qui concerne les résultats officiles des lectures de ce chien... Mais ne ferais-tu pas parti du Club, pour avoir l'accès à ces données ?
Il me semble hautement improbable que l'éleveur t'ai appelé au milieux de la nuit pour te dire "Boudiou ! Je suis obligé d'annuler la reservation et de retirer mon chien de la reproduction car il est lu dysplasique de stade "inserez ici votre lettre de l'alphabet d'une valeur numérique hébraïque supérieure à 4" ni même qu'il se soit senti obligé de le preciser...
Quand à l'utilité pour l'éleveur, je t'ai déjà répondu plus haut. Mais je vais en rajouter une petite couche...
Serait-elle de conserver des origines étrangères (lignées Hollande Tibet, non?) ayant déjà permi à ce chien de remporter plus d'une dizaine de 1er Excellent ?
Un jugement, ça ne se fait pas QUE sur le physique du chien, mais également sur son caractère et sa capacité à se mouvoir... Si plus d'une dizaine de jugements on concordé sur lexcellente capacité de se mouvoir du chien, sur son très bon caractère et sur sa beauté, pourquoi ne pas le faire reproduire, ne serait-ce qu'avec une femelle A/A 0/0 ?
Parce que "hypothétiquement" ce mâle "pourrait" transmettre un risque de dysplasie ? Certes l'intention est louable, mais je la sanctionne en la jugeant d'une stupidité affligeante.
Exclure un mâle pouvant APPORTER à la race est une bêtise.
Restreindre le choix des reproducteurs à seulement quelques exemplaires soit-disant "nickels" est encore plus stupide.
Comme on le sait tous, ou du moins nombreux sont à s'en douter, le "monde du chien" est une véritable Mafia, aussi il ne faut pas s'étonner de voir des chiens soit-disant "nickels" tomber en expositions car incapables de se mouvoir correctement ! A côté de ça, certain(e)s s'amusent à casser du bois dur le dos de personnes qui ne leur ont rien demandé...
Mais je m'égare. Quoi qu'il en soit, mon amie Sa..lines, saches que tes attaques incessantes commencent à en lasser plus d'un. Moi le premier.

Merci, dorénavant, d'arrêter. Ha, au fait... Lorsque tu écriras correctement, tu seras démasquée moins facilement...

PS : Si un administrateur forum voulait bien se dnner la peine de faire le ménage, ça ne serait pas du luxe. Les faux comptes forums pour balancer des attaques, ça n'a pas sa place ici. Quand aux Messages Privés afin de donner des oms, j'appele celà de la diffamation. En effet, comment Celines pourrait-elle avoir accès à des données "confidentielles ?" autrement que pas des "on dit"...

Merci à vous.

PS : Et me "bannir" du Forum "Dogue du Tibet" c'est pas très malin non plus...
Blackblade-kjeldor
Blackblade-kjeldor
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 16:05

Bravo Bonne analyse !!

Quoi qu'il en soit, ta dernière phrase me dégoute. Ce n'est pas une question, mais la dégoutante attaque vomitive d'une personne qui a des "comptes à rêgler" et qui veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

C'est pour cela que plus haut j'avais écrit:

Bon Céline, tu es téléguidée par qui et pourquoi?

Je ne suis pas du tout dans le monde du DT, mais j'ai bien assez d'années dans le monde canin pour savoir que les écrits de cette Céline puent et bien plus que des égouts!! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  argwen Dim 12 Oct 2008, 16:16

sympa le monde du dt .............


Blackblade-kjeldor merci d avoir fait un recape car ça commençais a etre long
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Asp Dim 12 Oct 2008, 16:39

LOL le cornichon masqué frappe...
Je me doutais que tu viendrais mettre ton grain de DT dans ce post Smile
.
.
.
uiui c'est hors sujet je fais l'arbitre à distance, j'y connais rien en célinophilie Moron
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  daniel Dim 12 Oct 2008, 16:46

"Des fois, on n'a l'impression de lire une jeune fille de 12 ans"

12 ans, et encore... No

Moi je dirais plutôt 5 ou 6, niveau CP ! Mdr

Ou alors, la concierge de l'immeuble Smile
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  calimero Dim 12 Oct 2008, 16:56

le monde du dt est tres sympa argwen.... tongue
calimero
calimero
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 58
Localisation : le cailar
Mon chien : dogue du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  celines Dim 12 Oct 2008, 17:57

Pas la peine de faire tooute une histoire, si vous voulez savoir comment je le sais, c'est a l'expo de egreville que ça a été dit.
Maintenant j'attend une confirmation et si c pas vrai alors je feré des excuses, mais je pense que la personne qui me l'a dit est de confiance.

celines
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 99
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 49
Mon chien : maya le cocker

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  akitas Dim 12 Oct 2008, 17:57

je pense que Blackblade-kjeldor est enervé Smile ,mais quelle remise de pendule a l'heure Mdr
bref,celines m'a donné le nom de l'eleveur par mp ,mais nul besoin d'etre devin effectivement pour savoir de qui il s'agissait depuis le debut des posts de Célines ,ceci dit Blackblade-kjeldor je serais tenter de penser que tu connais parfaitement et de façon très très imtime cet elevage ,d'ou tes posts de reponses qui n'en sont pas moins très bien balançés Good

et re bref,chacun a le droit de trouver l'elevage de MR patachou , ou de MMe plochu le meilleur du monde ,cela n'empeche en aucun cas de respecter les autres eleveurs ,, surtout si on ne les connait pas ,on ne se permet alors pas de juger .
akitas
akitas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 58
Localisation : Var (83)
Mon chien : akita-inu,dogue du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 18:00

celines a écrit:Pas la peine de faire tooute une histoire, si vous voulez savoir comment je le sais, c'est a l'expo de egreville que ça a été dit.
Maintenant j'attend une confirmation et si c pas vrai alors je feré des excuses, mais je pense que la personne qui me l'a dit est de confiance.

Tu es vraiment une bleue dans toute sa splendeur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  argwen Dim 12 Oct 2008, 18:02

ah les bruit de couloir


faut pas que tu fasse des expo a l etranger car ta dysplasie D ou E elle se transforme en un chien a 3 pattes qui est borgne

affraid
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 18:03

Et encore!!!

Ca c'est quand on veut pas te vexer!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  argwen Dim 12 Oct 2008, 18:06

oui pas ce que sinon ton chien E ou D et bien il est decedé depuis longtemps mais l eleveur il se sert du pedigree

attention a ce qui est dis en expo affraid
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Lga Dim 12 Oct 2008, 18:07

celines a écrit:Pas la peine de faire tooute une histoire, si vous voulez savoir comment je le sais, c'est a l'expo de egreville que ça a été dit.
Maintenant j'attend une confirmation et si c pas vrai alors je feré des excuses, mais je pense que la personne qui me l'a dit est de confiance.

Ben tu sais quoi, tu contactes l'éleveur en question, et tu l'auras ta réponse.
Faut pas chercher midi à quatorze heures !!! Non, mais je rêve là !
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 18:09

attention a ce qui est dis en expo

Surtout par ceux qui ne sont pas montés sur le podium Laughing

C'est vraiment anormal que ce chien qui a tous les défauts ait le CACIB mon pauvre Monsieur. Vraiment nul ce juge !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  argwen Dim 12 Oct 2008, 18:11

incompetant c'est juge

un cacib et un cacs avec le meilleure de race mais il est bon qu a garder les vaches ce chiens
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 18:13

argwen a écrit:incompetant c'est juge

un cacib et un cacs avec le meilleure de race mais il est bon qu a garder les vaches ce chiens

Et celui qui appartient à celui qui le dit, lui ne gardera rien du tout !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  argwen Dim 12 Oct 2008, 18:15

bein evidement


on a vraiment des chiens en france qui sont bon a rien

entre la dysplasie , les maladies genetiques et les eleveurs qui bosse dur

et bien nous nous avons cecile Laughing pour refaire la cynophilie
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  akitas Dim 12 Oct 2008, 18:16

mouais ,je suis bien placé pour savoir que les expos peuvent vehiculer un flot impressionant d'inepties ,de ragots , qui se trouvent repetées ,amplifiées ,deformées.... furious

bon un peu de douceur dans ce monde hostile....

Dogue du Tibet - Page 31 Bella-10

Dogue du Tibet - Page 31 Portra53

Dogue du Tibet - Page 31 Chieus10
akitas
akitas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 58
Localisation : Var (83)
Mon chien : akita-inu,dogue du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 18:18

et bien nous nous avons cecile Laughing pour refaire la cynophilie

Avec un coup de pot ensuite on ne fera plus partie de la FCI !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue du Tibet - Page 31 Empty Re: Dogue du Tibet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum