Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

+9
luvic
Norimatys
Mollye
Oriane
Ange
ailand
argwen
chris53
Tribalmantha
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 17:58

Je lance un post très très long Mdr Laughing

Sur tous les documents d'inscriptions en expo, dans le règlement, il est bien stipulé:

TOILETTAGE – Il est interdit de préparer le chien dans le hall de l'exposition en utilisant des substances ou du matériel quelconque. Seul l'usage du peigne ou de la brosse est autorisé.
Il est interdit de traiter la robe, la peau ou la truffe avec quoi que ce soit qui en modifie la structure, la couleur ou la forme.
Il est interdit de laisser un chien attaché sur la table de toilettage plus longtemps que ne l'exige sa préparation.


Alors préparez vos chiens avant l'expo, chez vous.

Ne venez pas balancer vos substances sur les autres chiens, surtout du talc sur des chiens noirs, ou vos sprays dans les narines. En plus tout cela aboutit également sur les gens qui passent !!

C'est interdit

Ainsi les allées seront libres de circulation au lieu d'être transformées en salon de toilettage, avec tables de toilettage et autres, ce qui entrave la circulation des exposants ou des visiteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Tribalmantha Mer 13 Aoû 2008, 18:03

ha oui alors ça j'ai jamais compris , à chaque fosi c'est stipulé, et à chaque fois c'est la fête au slip !!Et vas y la tondeuse et vas y les bombes multiples et variées , pi alors comme dit Yves c'est l'anarchie dans les allées tout le monde à sa petite table pliante , à la dernière expo un caniche royal est resté toute l'après midi sur la table !!J'ai halluciné!En plus toi tu passes avec tes chiens et tu fais regarder de travers en prime !!Genre "mais tu peux pas passer autre part avec tes molosses toi là" ..ba non mon ring c'est à coté du votre désolé...pfff
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  chris53 Mer 13 Aoû 2008, 18:11

Yves et Tribalmantha vous déviez du sujet Herpes No

Vous pouvez néanmoins ouvrir un nouveau sujet dans Toilettage Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 18:11

Tribalmantha a écrit:ha oui alors ça j'ai jamais compris , à chaque fosi c'est stipulé, et à chaque fois c'est la fête au slip !!Et vas y la tondeuse et vas y les bombes multiples et variées , pi alors comme dit Yves c'est l'anarchie dans les allées tout le monde à sa petite table pliante , à la dernière expo un caniche royal est resté toute l'après midi sur la table !!J'ai halluciné!En plus toi tu passes avec tes chiens et tu fais regarder de travers en prime !!Genre "mais tu peux pas passer autre part avec tes molosses toi là" ..ba non mon ring c'est à coté du votre désolé...pfff

Un jour un mec est venu s'installer à côté du ring de jugement des bobos, lors de nos passages, avec un bobtail, sa table de toilletage, séchoir et tout son attirail !! Et vas y le poil qui volait, le talc et les sprays!!

Tiens Nicole, à propos de ma franchise!! Je ne me suis pas gêné pour l'engueuler et demander au juge qu'il le fasse se tirer dans son allée. Ce que le juge a d'ailleurs fait de suite, en lui signalant que si il ne le faisait pas immédiatement il le faisait exclure de l'expo !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 18:40

Rhoooooo j'avais fait un joli post.

Il ne faut pas parler de cohabitation ou pas cohabitation.

C'est interdit donc que ceux qui ont ses races respectent la réglementation.

Comme j'avais mis, on ne peut plus passer dans les allées transformées en salons de toilettage. Nous et nos chiens, nous prenons des sprays, du talc, des poils qui nous volent dessus et dans les narines.

Je pense que pour la prochaine expo ou je vais aller, je vais amener un spray rempli d'eau. Le premier qui m'asperge ou mon chien, je lui en met une giclée sur lui et son chien. Laughing Mdr Si il est talqué, il sera amidoné !! Mdr Et puis j'ai bien le droit de rafraichir mon chien !! Bonnnnnn ça a giclé un peu à côté!! Comme ses produits quoi !! Mdr Match nul !! Balle au centre! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  argwen Mer 13 Aoû 2008, 18:41

quand on a des chiens blanc ou en poil c'est complique

les chiesn sont gris en 15 minutes si il marche par terre

quand les exposition demanderont a tout le monde de marché en chausson de mettre des tapis par tout et que les exposant arreterons de faire pipi et caca a leur chien dans les allées

et puis quand les propriétaire de chiens rustique se gene pas pour faire baver leur goret sur les autees

on pourra enfin eviter les produit

par contre je conçaoit pas
_ la decolorration
_la teinture
_ chien attaché a la potence de la table pendant des heures
_ tondeuse
_ souffleur car les chien laver avant d'arriver a l 'exposition
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Tribalmantha Mer 13 Aoû 2008, 18:51

heu nan mais attend là le chien tu le prépares avant et tu fais gaffe tan qu'il est pas passé sur le ring, t'es pas obligé de le trimballer partout avant le jugement, s'il reste dans sa vary il sera pas sale?Un coup de brosse juste avant ça c'est normal et hop voilà...non??Moi j'ai des chiens "baveux rustiques" comme tu dis (même s'ils bavent pas soit dit en passant) et ils ont le plastron blanc et les pattes blanches, ba ils sont lavés à donf la veille , le matin pipi caca sous haute surveillance pour éviter les flaques de boues si attirantes , à l'expo tant qu'ils sont pas passé c'est pipi dehors et hop vary et j'ai aps besoin de bombe blanche!
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 18:56

Tu dis pas cohabitation Yves, tu veux que je change le titre en :
"La guerre du talc." Laughing ou si tu as une autre idée...
Plaisanterie à part ben, je viens de m'acheter une table pliante Embarassed
Bon les BA sont rustiques de chez rustiques... alors j'suis dans quel camp ? En tout cas dans celui du règlement, Nicole avait souligné ces points Yves, dans un autre post, talc interdit et chien sur la table des heures.
J'en connait qui teinte la truffe de leur Chow chow parce qu'elle est rose Sad Tricheur va !
Bon ma westie est déjà toilettée pour le 31, quelques retouche la veille et hop, alors pas de giclée d'eau pour moi...
Yves c'est quoi ta prochaine expo... au cas ou... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 19:06

Yves c'est quoi ta prochaine expo... au cas ou... Mdr

Tu veux un chien amidonné !!

Le juge croira qu'il a de l'arthrose !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  ailand Mer 13 Aoû 2008, 19:40

ben moi j ai triché sans le vouloir à l expo cacib de mt de marsant en juin 2008

bien sûr 1 minimum j ai brossé mon picard 8 jours avant Very Happy

le dimanche dans l enceinte de l expo ya 1 concours d agility dons je fais les 2 épreuves du matin et le jugement beauté est à 12h

ns sommes 2 mâles en classe ouverte mon chien à 3 ans( 1 expo pour la confirmation ) et celle ci est sa 2 de sa carrière

bien sûr aucune moi aucune notion de présentation et mon chien idem

et le jugement commence et toutes mes collègues d agility sont autours du ring et là mon chien a une oreille baissée appel par son nom rien n y fait 1 collègue sort son sifflet et hop l magie les deux oreilles se lèvent

par contre regard noir de certains vers ma collègue sûrement pour nuisance sonore

Very Happy

et pour finir le juge dit malgré 1 oreille baissée et 1 nez de truffier (c est là la triche car la veille aïland a fait 1 trou dans le jardin et des restes de terre séchées sur sa truffe ben moi j ai même pas capté c est pour vous dire ) ce chien a de bonne qualités physique

en sortant j ai eu le reste par mes collègues Mdr et m ont chambré 1 bon moment avec la truffe dégueulasse de mon chien

ben le picard est 1 chien rustique donc j ai respecté le standard oui je sais je fais de la mauvaise foi



Moron résultats réserve de CACIB ben moi en tant que pimpim de base je suis hyper contente de ce résultat
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Ange Mer 13 Aoû 2008, 19:41

Je suis daccord avec vous quand vous dites que c'est interdit donc faut respecter!!

Aprés quand vous dites table de toiletage qui empeche le passage heu la table c'est bien pratique quand meme meme juste pour coup de peigne!!!

Je ne fais pas partis de ceux qui mette du talc ou autre mais tribalmantha quand tu dit que tes chien on du blanc ... cela na rien a voir avec un chien blanc avec un poil long.... Je lave mon chien la veille et est vraiment interet de faire trés attention pour ne pas qu'il grisonne....


Voila sinon je suis tout a fait daccord avec vous certains ne respecte pas du tout ni le réglement ni les autres et toilette carrément leur chien sur place!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  argwen Ven 15 Aoû 2008, 15:37

on peut aller loin

rott et bauceron : teinture noire quand y a du blanc dans le poil
cocker terre neuve leonberg : coup de sciseaux pour les pattes
dalmatien braque : teinture de la truffe
berger allemand ( au championnat de france ) samoyede caniche : volumisateur dans le poil
westie setter anglais : talc maïzena bommbe blanche
beagle pincher ; brillant pour lustrer le poil

malinois berger lalemand que l on appel hors des ring car il sont incapable de tenire un statique

et oui y a de la triche par tout et dans toute les races

nous nos chiens sont fait la nuit quelque heures avant l expo , je connais le reglement pour concourire a l internationnal et plus
en kennel avec tapis
bottes et cache oreilles
pipi sur le beton ou l herbe tondu tres tres courte
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Oriane Ven 15 Aoû 2008, 19:58

dans d'autres pays il y a des salles exprès pour les toilettages qui sont prévues donc avec prise séchoir etc...
pour mon shih tzu je fais le minimum c'est à dire j'assèche les moustaches avec de la maizena ( il est souvent excité avant une expo donc grosse tendance à bavouiller ce qui n'est franchement pas agréable pour le juge qui ouvre la bouche pour vérifier le placement de la mâchoire et des dents) et mets un nuage de show spray pour plaquer le poil et lutter contre l'effet d'électricité statique ...
A vrai dire même pour le championnat de France cette année je suis arrivée super en retard 10 minutes avant le jugement de mon chien j'ai eu juste le temps de déplier ma table sortir le chien de son kennel et de lui mettre son noeud et zou j'étais sur le ring et gardée parmi les 5 ce qui n'est pas si mal ...
Y a juste le fait que je n'ai pas eu le temps de refaire un double de mon numéro donc l'assistante du juge l'a griffonné sur un papier et comme l'a souligné la juge c'est ce qui m'a fait perdre ma place...

mais bon j'avais lavé Bao 2 jours avant et ça allait très bien, mon chien était propre et pendant que j'étais sur le ring en attente du passage une amie est venue m'apporter des kleenex pour nettoyer ses moustaches , c'est juste le truc le moins hygiénique qui me dérangeait ...
mais il est vrai que dans nos races où la" beauté " compte beaucoup je pense que c'est au choix de la personne de toiletter ou non...
de plus on est regroupé en général avec des rings bien précis et on peut s'installer logiquement à l'écart et les talcs ne dérangent pas. les voisins ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Mollye Sam 16 Aoû 2008, 00:43

les règle son tres stricte Embarassed
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Tribalmantha Sam 16 Aoû 2008, 06:58

de plus on est regroupé en général avec des rings bien précis et on peut s'installer logiquement à l'écart et les talcs ne dérangent pas. les voisins ...

Mais c'est fou ça!Le talc et autre teinture et spray sont INTERDITS c'est écris noir sur blanc!Y a pas à vous placer à l'écart ou pas , vous n'avez pas le doit d'utiliser ces trucs point barre....

A l'expo de Pierrelatte y a des flics qui sont passés dans l'expo pour vérifier si les staff et les rott avaient leur muselière , ils ont fait chou blanc ...s'ils passaient pour voir si les gens respectaient le règlement et qu'ils mettaient des prunes à toute personne talquant ou bombant son chien ils auraient ramasser le jackpot!!
Y a des règles que tout le monde les respectent à la fin!En plus le truc du "ouais mais mon chien il est blanc alors tu comprend" moi je suis pas d'accord, tu fais gaffe basta, le chien doit être juger pour ses qualités NATURELLES, c'est tellement facile de talquer une tache noir , ou de noicir une truffe rose...pffff...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Norimatys Sam 16 Aoû 2008, 07:33

C'est extrèmement pénible le toilettage en expo, en plus les gens sont carrèment dégueulasses, ils brossent et balancent les touffes de poils par terre, on en a plein les fringues. Personnellement quand je donne un petit coup de brosse, je mets la touffe dans un sac poubelle, ça me semble un minimum.

Les gros chiens laissés sur leur table sans surveillance dans des allées étroites, les visiteurs passent, ils ont la gueule du chien au niveau de leur visage, c'est extrèmement dangereux, le jour ou il y aura un accident......

Je ne parle même pas des bombes de truc et de machin.

Ce que je me dis aussi, c'est que certains chiens hyper toiletté doivent vraiment mener une vie de merde et pas mettre souvent les pattes dans l'herbe, il y en a dans ma race des comme ça, la fourrure au sol mais qui ne joue jamais avec d'autres chiens pour ne pas se faire arracher un touffe, ne pas user le poil.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  luvic Sam 16 Aoû 2008, 09:20

petite anecdote....
au championnat de france, un exposant avait placé sa table de toilettage juste a cotes du stand qui vendait les kebabs.... et vas y que je tond le chien et le brosse, les poile qui volent partout... en dehors des histoire de règlements il aurait aussi pu penser a l'hygiène du stand de nourriture a cotes...
moi je me suis juste dit heureusement que j'ai emmené mon pic nic....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  ailand Sam 16 Aoû 2008, 09:51

n étant pas habituée à ce genre d endroit que je fréquente très peu Smile tout ce que vous dites je l ai vu et même des yorkes avec des papillotes partout sur le corps confused

et je trouve que le monde de la beauté est 1 monde à part pour bien de raisons mais ceci n est que mon avis Very Happy qui ne m incite pas à le fréquenter + que ça en dehors des confirmations et de rare expos pour mes chiens mais là c est 1 autre débat Smile
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008, 09:52

e chien doit être juger pour ses qualités NATURELLES, c'est tellement facile de talquer une tache noir , ou de noicir une truffe rose...pffff...

Et tu oublies le toilettage qui peut permettre de modifier pas mal la morpho dans certaines races. Par exemple tu peux faire apparaître une angulation bien différente de la réelle avec une coupe adaptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008, 10:06

Ailand, moi c'est simple, quand je vais dans une expo, je ne vais même plus voir dans certaines allées!! On ne peut absolument plus passer à cause des tables de toilettage, auxquelles s'ajoutent des tables de pique-nique, les transats....
Ca ne m'étonne pas que les nombre d'entrées payantes diminue dans les expos!!

Il y a de plus en plus d'expos sans cage, mais tu n'as vraiment pas intérêt à passer dans ces allées avec ton chien car en plus tu te fais engueuler!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Tribalmantha Sam 16 Aoû 2008, 10:51

Yves a écrit:
e chien doit être juger pour ses qualités NATURELLES, c'est tellement facile de talquer une tache noir , ou de noicir une truffe rose...pffff...

Et tu oublies le toilettage qui peut permettre de modifier pas mal la morpho dans certaines races. Par exemple tu peux faire apparaître une angulation bien différente de la réelle avec une coupe adaptée.

C'est claire!En faite pour bien faire faudrait imposer la tonte totale à tous ces chiens là ...mdrrr...Pas taper les proprios de "toutou à coupe"...Pas taper hein!! Mdr
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Ange Sam 16 Aoû 2008, 11:03

Norimatys a écrit:

Ce que je me dis aussi, c'est que certains chiens hyper toiletté doivent vraiment mener une vie de merde et pas mettre souvent les pattes dans l'herbe, il y en a dans ma race des comme ça, la fourrure au sol mais qui ne joue jamais avec d'autres chiens pour ne pas se faire arracher un touffe, ne pas user le poil.

Ca je suis bien daccord... , Moi le miens il vie (faut dire qu'il ne fait pas beaucoup d'expos!) il va courir jouer meme quand il pleut il fait de l'agility! Sauf que biensur je ne l'emmene pas se salir juste aprés l'avoir laver(j'y passe 3h quand meme alors....)
Et c'est vrai que en expos j'en voie défois ou je me dit "c'est sur il est beau et à un poil impeccable mais... il ne vie pas ce chien" No

En fin c'est comme dans tout il y a des extréme mais il ne faut pas en faire une généralité!!

Désolé j'ai fais une petite apparté hors sujet! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Ange Sam 16 Aoû 2008, 11:05

Tribalmantha a écrit:
Yves a écrit:
e chien doit être juger pour ses qualités NATURELLES, c'est tellement facile de talquer une tache noir , ou de noicir une truffe rose...pffff...

Et tu oublies le toilettage qui peut permettre de modifier pas mal la morpho dans certaines races. Par exemple tu peux faire apparaître une angulation bien différente de la réelle avec une coupe adaptée.

C'est claire!En faite pour bien faire faudrait imposer la tonte totale à tous ces chiens là ...mdrrr...Pas taper les proprios de "toutou à coupe"...Pas taper hein!! Mdr


Alors là suis pas daccord du tout c'est vilain un caniche tondu!!! Quand on prend un chien avec du poil et du toilettage on ne le fait pas tondre c'est moche!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  isolde Sam 16 Aoû 2008, 20:03

moi, je fais le plus gros de préparation la veil au soir..
et quand j'arrive a l'expo, c'est un petit brossage, faire le topknot... et comble de misére je mets aussi la maizena sur les moustaches... c'est vraiment la seule chose qui séche la bave,...
une fois j'ai du m'en servir de talc.... ma chienne avais vomis (le strésse) just avant que j'arrive a l'expo... et méme aprés avoir bien netoyer le plastron... elle ne senter pas la rose.. et une copine ma fais passé du talc... un talc de bébé, qui senter bon!!!! je me place toujours un petit peu en retrait... justement pour éviter de trop embéter les gens..
je n'ai pas de table de toilettage mais une planche posé sur ma cage.. et pas de table de picnic... j'ai déja assez de bazarre comme ca!!!! Smile

puis les STs tondu c'est interdit en expo!!! ils sonts juger au touché... et la qualité du poil joue aussi!!!!

j'ajoute aussi, que mes vivent en liberté, et pas papilotter.... ils joues dehors,(quand je trouve un coin tranquil ) ils savent ce que sais une bal, l'herbe et la rue...
c'est sur qu'ils sonts lavés plus souvent...et en expo ils ne passe pas toute leurs temps sur la cage... je les sort pour se dégourdir et les besoins!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)... Empty Re: Cohabitation en expo (toilettage, pas toilettage)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum