Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

+2
Tit0uu.x
espoir
6 participants

Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Mar 06 Sep 2011, 11:36

Bonjour.
Je participe pour la premiere fois a une expo dimanche.J ai inscrit deux chiots de 8 et 6 mois en classe puppy.
Je voudrais qu ils soient bien sur,au top de leur beauté(lol).
Coté toilettage avant une expo,je n y connais absoluement rien si ce n est que mes chiens sont brossés quotidiennement et je leur donne des bains.
J ai commandé de bons shampoings sur internet et du démelant.Pour le Cavalier King Charles faut il les laver la veille?Le jour meme? plusieurs jours avant?Faut il couper quelques poils niveau coussinets oreilles ou autres.Comment procéder sur les poils volumineus et rebels(mon male a un poil épais encore court et anarchique)Ma femelle elle a encore peu de poils en épaisseur et commence a avoir un peu de longueur.
Bref merci si vous avez d éventuels conseils a me donner concernant la préparation avant l expo.Je commence a stresser!Lol
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  Tit0uu.x Mar 06 Sep 2011, 13:14

J'étais en stage dans un élevage de Cavalier King Charles qui faisait beaucoup d'expos. En dehors de l'entretien "normal" (yeux, oreille, griffe..) et les lavait la veille et le lendemain matin elle mettait un conditionneur pour chevaux il me semble .. Elle coupait seulement les poils en dessous des pattes mais pas ceux du "dessus" des pattes. Enfin je sais pas si sa peut t'aider tout ça.

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  aromes Mar 06 Sep 2011, 13:26

moi je les laves la veille,je coupe rien a part le dessous des pattes (sous les coussinets),et si beaucoup de poils aux oreilles j'egalise un peu tout sa pour avoir un bel arrondi,pareil autour des pattes,j'ai une chienne qui avait enormément de poils autour des pattes sa lui faisait des palmes! donc j'ai raccourci un peu,mais en classe puppy tu n'a pas se soucis là car moins poilu ..

sinon faut avoir un poil tombant,eviter les boucles au dessus des fesses ..


bonne chance pour Maçon hello
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Mar 06 Sep 2011, 13:37

Merci pour vos réponses.Effectivement vu le peu de poils ca sera plus facil pour moi.Par contre j ai mon male qui lui a de gros épis.Je vais devoir "applatir" un peu au niveau de la croupe.Je les laverai samedi et les rentrerai a la maison.Pas question de faire les fous dehors! Smile.
Ca me rassure de savoir qu'il n y a pas trop a faire niveau toilettage.
Maintenant reste a ne pas trop stresser pour le grand jour!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  aromes Mar 06 Sep 2011, 13:40

le plus dur s'est de discipliné les poils rebelles,suivant ou ils sont ...

sinon,avoir un poil doux et soyeux,je les sors tres peu avant le passage du ring,et surtout les "retouche" pas mal avant le passage ...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Mar 06 Sep 2011, 13:48

aromes a écrit:le plus dur s'est de discipliné les poils rebelles,suivant ou ils sont ...

sinon,avoir un poil doux et soyeux,je les sors tres peu avant le passage du ring,et surtout les "retouche" pas mal avant le passage ...
Donc surtout NE PAS OUBLIER LA BROSSE Very Happy Very Happy ;Ok ok Je n hésite pas a retoucher!Merci!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  fab Mar 06 Sep 2011, 14:18

Un plombant pour les épis rebelles ? Genre ceux qu'on prend pour un york ou un shitzu ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  aromes Mar 06 Sep 2011, 14:27

il faut que le poil tombe comme il faut,sans avoir de boucle rebelles,tout en gardant un poil "gonflant"
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Mar 06 Sep 2011, 15:06

fab a écrit:Un plombant pour les épis rebelles ? Genre ceux qu'on prend pour un york ou un shitzu ?
Uoi,j ai vu qu ils vendaient ce genre de shampoing!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Mar 06 Sep 2011, 15:08

aromes a écrit:il faut que le poil tombe comme il faut,sans avoir de boucle rebelles,tout en gardant un poil "gonflant"
Pffff!Je vais bien m amuser je pense.J ai acheté un shampoing de base,classique quoi.Je ne savais pas trop quoi prendre.Il y avait toutes sortes de shampoing suivant les couleurs du chien,des volumateurs,brillances...De quoi se perdre...
J aurais bien pris pour la couleur mais l une est ruby,l'autre noir et feu...
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  aromes Mar 06 Sep 2011, 15:10

moi je prend la marque "Ladybelle"

le tombant tu l'a avec les conditionneurs

et le gonflant avec le shampoing + brushing

Wink
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Mar 06 Sep 2011, 15:15

aromes a écrit:moi je prend la marque "Ladybelle"

le tombant tu l'a avec les conditionneurs

et le gonflant avec le shampoing + brushing

Wink
Merci! Good
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  Vogue79 Jeu 08 Sep 2011, 19:40

Bonjour,
Il ne faut pas se tracasser pour la première expo, il est probable que les chiots soient surpris par le bruit ambiant. Et que dans le ring, ils sautent sur les jambes du maitre pour se réconforter et faire plaisir au maitre ou l'inverse qu'ils se bloquent (je préfère les bras de mon maitre- que me veut-il ?). No

Les juges sont très tolérant en classe puppy pour le toilettage car en général le poil n'est pas totalement formé.
Pour le shampoing, ne pas se tracasser il en existe de multiple.Certains comme le summerwind shine onnn font toutes les couleurs. Si je prends exemple sur mes cockers en expo, je fais un lavage 15 jours avant l'expo puis un 48 heures avant pour permettre au poil de retomber naturellement.

Profite de la 1ere expo pour rencontrer des exposants de king charles et écouter les conseils. Ne pas hésiter à avancer vers eux car la journée peut être longue. La préparation, c'est d'y aller cool, de répéter le statique le plus souvent possible et de s'entrainer à la marche hors de la maison dans des zones à bruit (halls, écoles, rue, place...).
Mdr
donne nous des nouvelles de cette 1ere expo.
Fete
Vogue79
Vogue79
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 63
Localisation : Nord Deux-Sèvres 79
Mon chien : Cockers anglais Bleu Rouan
Sport canin ou activité : Exposiition beauté


http://www.chiens-en-vogue.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Ven 09 Sep 2011, 12:55

merci!et bien oui,je pense bien que mes chiens seront perturbés.Depuis que je les ai,je les promene beaucoups,les emmene lorsque nous rendont visite aux gens(d accord pour les avoir chez eux).Je suis une vraie campagnarde et le broua bra,ben ca ils connaissent peu.La tolérance du jury me rassure aussi.Sinon,je travaille tous les jours la position en statique.
Aromes m a filé quelques tuyeaux et j applique.Me Farha elle semble se preter au jeux.Mais mon Fifizz,lui,Ben il veut toujours se coucher sur la table(c est tellement plus agréable).
Oui,je vous donnerais des nouvelles.Je viens de recevoir les shampoing oar collisimo.Je bossais de nuit donc je dormai quand la factrice est passée. il faut que je les récupère cet aprem.Je vais m entrainer déja sur une de mes chienne qui ne concourre pas.
Je suis a fond!!! Very Happy
J espere faire des rencontres sympa!
Merci bien!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  isolde Ven 09 Sep 2011, 13:10

pour moi.....toilettage du Cavalier King Charles, je connais pas....le tour des pattes, je le fais environ 10 jours d'avance, au cas ou je fais un fausse manipe....
ce qui fais plomber c'est surtout le brushing, tout comme sur tes cheveux....
en éxpo, j'utilise "the stuff" ca donne du plombant et de la brillance...

pour les entrainements... les centres commercial, sortie d'écoles, les gares, le marché, partout ou il y'a du monde...
en puppy les juges sonts trés compréhensifs.... et d'ailleurs aprés mes éxpérience, les juges aimes voire des chiens joyeux!!!
chamade en expo, elle donne a chaque fois un pêtit bisous au juges... toute en remuant sa queue....
éminence est un peu plus réservé, surtout avec des juges masculin!
aller, bonne chance.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Ven 09 Sep 2011, 13:35

isolde a écrit:pour moi.....toilettage du Cavalier King Charles, je connais pas....le tour des pattes, je le fais environ 10 jours d'avance, au cas ou je fais un fausse manipe....
ce qui fais plomber c'est surtout le brushing, tout comme sur tes cheveux....
en éxpo, j'utilise "the stuff" ca donne du plombant et de la brillance...

pour les entrainements... les centres commercial, sortie d'écoles, les gares, le marché, partout ou il y'a du monde...
en puppy les juges sonts trés compréhensifs.... et d'ailleurs aprés mes éxpérience, les juges aimes voire des chiens joyeux!!!
chamade en expo, elle donne a chaque fois un pêtit bisous au juges... toute en remuant sa queue....
éminence est un peu plus réservé, surtout avec des juges masculin!
aller, bonne chance.....
Merci!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Dim 11 Sep 2011, 06:06

Levée depuis 5h..J ai rien dormi(lol).J ai passé 4h hier a toiletter mes loulous.Et ce matin: confused affraid Gin fizz a plein d épi partout!
C est reparti pour un bon coups de brossage.J ai un spray "brillance je vais lmui en passer pour applatir le massacre! Sad .J espere passer une bonne journée!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  isolde Dim 11 Sep 2011, 08:03

aller ca va le faire.....

moi une fois les toilettages sont faite.....les sortie pipis etc, en laisse!!!!! comme ca pas de soucis......

passe une bonne journée..... et DES PHOTOS!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  espoir Dim 11 Sep 2011, 22:12

coucou!Bon,je ne vais pas m'étendre car je suis sur les rotules,nous venons de rentrer.Farha a obtenu un tres prometeur et gin fizz un tès prometteur aussi! Very Happy Je vous ferais un topo demain.Les photos quand a elles sont ratées.Mon mari s y est tres mal pris j essayerai de vous en mettre une correct!
Sinon magnifique journée,beaucoup de stress mais ca m encourage de savoir que mes loulous ont plus au juges.J ai été éliminée avec Farha pour la derniere sélection du meilleur puppy.Pfff!Elle s est assise au boud de 30 secondes No
Bref pas grave car vraiment pour moi on ne pouvait pas mieux réver et ca m encourage a continuer.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo Empty Re: Toilettage d'un Cavalier King Charles avant une expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum