Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Journée thématique sur le mordant sportif

+2
luvic
ulkette731
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Journée thématique sur le mordant sportif

Message  ulkette731 Dim 20 Mai 2007, 09:59

hello Expliquer et faire comprendre ce qu’est le mordant sportif, tel est l’objectif de la journée thématique organisée le samedi 23 juin par la Société Francophone de Cynotechnie, dans le prolongement du séminaire de Janvier 2007 à l’école vétérinaire d’Alfort sur les chiens dangereux et agressifs et en collaboration avec la Société du Chien de Berger Allemand.

Dans le cadre de la 5ème Nationale de travail de la SCBA les 22 juin,23 juin et 24 juin 2007 à Saint Gervais d'Auvergne, aura lieu une journée thématique consacrée à une discipline qui n’a pas toujours bonne presse généraliste : le mordant sportif. L’objectif de ce séminaire, justement, est d’en présenter toutes les facettes afin de lui conférer une meilleure lisibilité et faire tomber certains préjugés.
Pour l’approche scientifique, les intervenants prévus sont : Bertrand Deputte, professeur d'éthologie à l’école vétérinaire d’Alfort, qui parlera des mécanismes d’apprentissage chez l’animal, et le chien en particulier, ainsi que de son interprétation d’éthologue quand au comportement de mordant chez le chien ; le docteur Isabelle Vieira, vétérinaire comportementaliste zoopsychiâtre, responsable des consultations de comportement à l’école vétérinaire d’Alfort, qui parlera des cas d’agressivité vus en consultation sur des chiens ayant été dressés (bien ou mal ?) au mordant ; le docteur Sandrine Pavlowiez, vétérinaire UMES (Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport du professeur Grandjean à l’école vétérinaire d’Alfort) qui parlera des pathologies spécifiques du chien de sport et d’utilité ainsi que du bénéfice de la pratique du mordant chez certains chiens agressifs , le docteur Thierry Bédossa, président de la SFC, qui présentera les résultats des travaux du professeur Courreau (chaire de Zootechnie à l’école vétérinaire d’Alfort) sur l’héritabilité des aptitudes comportementales chez le chien de travail. L’approche terrain sera présentée par des conducteurs et sélectionneurs très renommés : Jean-Marc Teule pour le Berger Allemand et Jean Michel Vedrenne pour le Berger Belge.

La SFC tient à remercier particulièrement les intervenants de la journée ainsi que la SCBA et son président Francis Reuther, Alain Dupont (Sans Laisse et Chien Plus), Franck Haymann (ANIWA), le lycée de Saint-Gervais d’Auvergne et Alain Gendre, Patrick Pailhas et Royal Canin .

Cette journée thématique se déroulera au Lycée Agricole de Saint Gervais d'Auvergne et l'accès à la salle sera gratuit. Nous vous souhaitons nombreux.

Source : S.F.C.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Dim 20 Mai 2007, 10:47

esperons que sa aide notre cause ...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  hicham1993 Dim 20 Mai 2007, 11:19

c'est une bonne chose!!!comme moi hier j'ai fais faire du mordant a mon chien et après je suis resté au club de dressage et il y a un homme qui est venuue sortir ses chiens,il avait une jeune boxer de 4mois et un petit yorkshire et je lui ai dit si il allait faire du mordant avec le boxer devinaient ce qu'il m'a repondut!!!!!sa vat pas je veux pas rendre ma chienne agressif je veux juste lui apprendre la discipline!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Dim 20 Mai 2007, 11:27

malheureusement hicham c'est encore l'image que le mordent sportif a, est ca depuis des années, Sad esperons que nous finirons par montrer que c'est faut!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  hicham1993 Dim 20 Mai 2007, 11:32

je l'espere!!moi mon chien fait du mordant depuis qu'il a 4mois et il a jamais montré un signe d'agressivité en dehor du ring sauf une seul fois mais c'étais normal!!il y avait un voleur qui coulait me piquer mon portable il l'a bouffé!! Mdr Laughing
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Dim 20 Mai 2007, 11:49

mon rebel aussi a fait du mordant tres jeune et il est super cool, mais tu ne touche pas ni sa maitresse ni le reste de la famille, mais la rien a voir avec le mordent sportif, c'est plus l'instinc de protection de la meute.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  hicham1993 Dim 20 Mai 2007, 11:51

ouai c'est vrai meme un caniche si il sent son maitre attaquer il vat essayé de mordre celui qui l'attaque
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  Invité Dim 20 Mai 2007, 14:29

Ce sera une bonne chose, si on pouvait enfin arrèter de nous prendre pour des malades ! Sad
Oui Himcham, je confirme ma caniche gardait la voiture mieux que n'importe lequel de mes Berger Allemand ! Et oui je suis passée du caniche aux BA Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Dim 20 Mai 2007, 14:52

Tartiflette a écrit:Ce sera une bonne chose, si on pouvait enfin arrèter de nous prendre pour des malades ! Sad
tout le monde le sais qu'on est des malades! mais du travail de nos chiens, bref comme tout les passionés ont est malade! es qu'il viendrait a l'esprit des gents bien penssant qui jugent le mordant sportif comme dangereux de remettre en question le tiercé, sport emblématique de la france profonde et qui pourtant est une veritable tourture pour certain chevaux, es qu'on remets en question le gas qui va trois fois par semaine dans un club de tir pour faire un carton sur les cibles? a non lui il n'est pas dangereux avec son arme il ramene des medailles a la france pendant les JO !!! je m'enerve encore... desolé mais quand on touche a mon sport, c'est pas mon chien qui montre les dents... c'est MOI !!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  ulkette731 Dim 20 Mai 2007, 14:57

hello esperont que cela serve effectivement à montrer ce qu'est le ring enfin le mordant et que nos chiens sont équilibré
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  hicham1993 Dim 20 Mai 2007, 23:10

luvic a écrit:
Tartiflette a écrit:Ce sera une bonne chose, si on pouvait enfin arrèter de nous prendre pour des malades ! Sad
tout le monde le sais qu'on est des malades! mais du travail de nos chiens, bref comme tout les passionés ont est malade! es qu'il viendrait a l'esprit des gents bien penssant qui jugent le mordant sportif comme dangereux de remettre en question le tiercé, sport emblématique de la france profonde et qui pourtant est une veritable tourture pour certain chevaux, es qu'on remets en question le gas qui va trois fois par semaine dans un club de tir pour faire un carton sur les cibles? a non lui il n'est pas dangereux avec son arme il ramene des medailles a la france pendant les JO !!! je m'enerve encore... desolé mais quand on touche a mon sport, c'est pas mon chien qui montre les dents... c'est MOI !!!
luvic hello
bien dit j'avais jamais vue quelqu'un qui parlais aussi bien Laughing Mdr
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  Invité Dim 20 Mai 2007, 23:41

Hé oui quand la passion nous anime... Mdr on sort les crocs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Lun 21 Mai 2007, 00:14

dans mon "couple" maitre-chien, deviné qui est le plus dangereux quand il s'enerve?
vous avez trouvé?

je lance un nouveau slogan:
TOUCHE PAS A MON CHIEN MORDEUR SPORTIF !

luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  hicham1993 Lun 21 Mai 2007, 00:17

excellent slogan!! Very Happy hello Smile Mdr Laughing Good Bravo
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  hicham1993 Lun 21 Mai 2007, 00:17

ou bien:

[b]TOUCHE PAS AU MORDANT!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Lun 21 Mai 2007, 00:30

touche pas au mordant, hum j'ai peur qu'on passe encore pour des sauvages si on ne presise pas un peu. Very Happy
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  hicham1993 Lun 21 Mai 2007, 21:41

ouai tu as raison!!! on gard le tiens Laughing Mdr
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Journée thématique sur le mordant sportif

Message  aline Jeu 31 Mai 2007, 22:14

Journée sur le mordant sportif




Expliquer et faire comprendre ce qu’est le mordant sportif, tel est l’objectif de la journée thématique organisée le samedi 23 juin par la Société Francophone de Cynotechnie, dans le prolongement du séminaire de Janvier 2007 à l’école vétérinaire d’Alfort sur les chiens dangereux et agressifs et en collaboration avec la Société du Chien de Berger Allemand.

Dans le cadre de la 5ème Nationale de travail de la SCBA les 23 et 24 Juin 2007 à Saint Gervais d’Auvergne, aura lieu une journée thématique consacrée à une discipline qui n’a pas toujours bonne presse généraliste : le mordant sportif. L’objectif de ce séminaire, justement, est d’en présenter toutes les facettes afin de lui conférer une meilleure lisibilité et faire tomber certains préjugés. ?
Pour l’approche scientifique, les intervenants prévus sont : Bertrand Deputte, professeur d’éthologie à l’école vétérinaire d’Alfort, qui parlera des mécanismes d’apprentissage chez l’animal, et le chien en particulier, ainsi que de son interprétation d’éthologue quand au comportement de mordant chez le chien ; le docteur Isabelle Vieira, vétérinaire comportementaliste zoopsychiâtre, responsable des consultations de comportement à l’école vétérinaire d’Alfort, qui parlera des cas d’agressivité vus en consultation sur des chiens ayant été dressés (bien ou mal ?) au mordant ; le docteur Sandrine Pavlowiez, vétérinaire UMES (Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport du professeur Grandjean à l’école vétérinaire d’Alfort) qui parlera des pathologies spécifiques du chien de sport et d’utilité ainsi que du bénéfice de la pratique du mordant chez certains chiens agressifs ; le docteur Thierry Bédossa, président de la SFC, qui présentera les résultats des travaux du professeur Courreau (chaire de Zootechnie à l’école vétérinaire d’Alfort) sur l’héritabilité des aptitudes comportementales chez le chien de travail. L’approche terrain sera présentée par des conducteurs et sélectionneurs très renommés : Jean-Marc Teule pour le Berger Allemand et Jean Michel Vedrenne pour le Berger Belge.

La SFC tient à remercier particulièrement les intervenants de la journée ainsi que la SCBA et son président Francis Reuther, Alain Dupont (Sans Laisse et Chien Plus), Franck Haymann (ANIWA), le lycée de Saint-Gervais d’Auvergne et Alain Gendre, Patrick Pailhas et Royal Canin .

Participation gratuite et inscription libre, il suffit de venir !!!
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  Invité Jeu 31 Mai 2007, 22:23

Bravo Jean-marc TEULE, il est toujours là pour le Berger Allemand de travail ! Un éleveur du tonnerre !
Bonne initiative comme on devrait en voir plus souvent Good.
Merci Aline pour l'info.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Ven 01 Juin 2007, 06:50

tres bonne initiative comme on voudrais en voir plus souvent, c'est une bonne chose de montrer le mordant sportif et de l'expliquer surtout
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  ulkette731 Ven 01 Juin 2007, 08:03

hello le sujet à déjà été mis il y a quelques jours !!!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  luvic Ven 01 Juin 2007, 09:23

ulkette731 a écrit:hello le sujet à déjà été mis il y a quelques jours !!!!

j'ai fusioné les deux sujets puisqu'on l'on parle de la meme chose, et puis c'est telement important que nos chiens mordeur sportif soit mieux vu et compris de tous, que deux fois c'est encore mieux Wink
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  Invité Ven 01 Juin 2007, 17:03

Sad Je savais bien que j'avais déjà lu ça quelque part.... non pas blonde ! Laughing
Merci Luvic tu fais un super boulot de modératric, sans passer de pommade je dirais.... Very Happy si tu n'éxistais pas il faudrait ... t'inventer Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  doudoune Ven 01 Juin 2007, 17:17

Super le sloggan et franchement javoue que grace a ce forum japprend beaucoup de c Good hoses et sur le sport canin car cest super passionnant
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée thématique sur le mordant sportif Empty Re: Journée thématique sur le mordant sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum