Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mordant sportif soit disant dangereux

+17
milkadub
Kahuna
ZZgliss
domi27
Kass
Educalins
Watchwolf
taquine
kiarra
Guest
Smellycoco
Chaggy
sylvie13
CherryLou
emivane
christophe20
laika_1120
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  laika_1120 Mer 21 Nov 2012, 11:38

Lorka a écrit:Pour la marche au pied par exemple, celui qui pratique le mordant fonctionne juste avec les caresses le jeu et l'étrangleur, le rappel avec longe/caresse etc. Et quand le chien saute c'est tendre la laisse vers le haut en disant non pour qu'il se replace.

Au club, c'est que de la friandise pour la marche au pied, du jeux à d'autre moment, le rappel ce fait en groupe ou individuel sans longe avec friandise ou caresse quand il revient. Et pour quand il fait n'importe quoi, ça dépend de quel moniteur en fait... L'un me dit qu'avec le malinois c'est peau du dos etc, l'autre dit de tirer avec la laisse, puis une fille au cours du chiot à aussi déjà mit lorka sur le dos car elle l'a mordillait, et lui avait pincé les lèvres sur les canines pour qu'elle comprenne que ça lui fait mal.

Fin au club c'est déjà bien plus relou, avec le particulier c'est toujours en laisse ou avec longe donc il y a pas ce genre de problème. Mais par contre je sais pas si l'étrangleur est la meilleur méthode etc. Donc voila...

Puis sinon la différence entre les deux, c'est que le club c'est agility - recherche + bas prix et l'autre c'est agility - mordant

mais gros prix.

pour moi ni tire sur la laisse ni peau du dos
je les travaille en méthode positif
ni étrangleur ni rien de ce genre

et le mordant je n'en ferais pas car trop dangereux pour moi
car surtout avec un malinois le nombre de fois que j'ai entendu des accidents à cause de ça en autre
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  christophe20 Mer 21 Nov 2012, 14:03

laika_1120 a écrit:
Lorka a écrit:Pour la marche au pied par exemple, celui qui pratique le mordant fonctionne juste avec les caresses le jeu et l'étrangleur, le rappel avec longe/caresse etc. Et quand le chien saute c'est tendre la laisse vers le haut en disant non pour qu'il se replace.

Au club, c'est que de la friandise pour la marche au pied, du jeux à d'autre moment, le rappel ce fait en groupe ou individuel sans longe avec friandise ou caresse quand il revient. Et pour quand il fait n'importe quoi, ça dépend de quel moniteur en fait... L'un me dit qu'avec le malinois c'est peau du dos etc, l'autre dit de tirer avec la laisse, puis une fille au cours du chiot à aussi déjà mit lorka sur le dos car elle l'a mordillait, et lui avait pincé les lèvres sur les canines pour qu'elle comprenne que ça lui fait mal.

Fin au club c'est déjà bien plus relou, avec le particulier c'est toujours en laisse ou avec longe donc il y a pas ce genre de problème. Mais par contre je sais pas si l'étrangleur est la meilleur méthode etc. Donc voila...

Puis sinon la différence entre les deux, c'est que le club c'est agility - recherche + bas prix et l'autre c'est agility - mordant

mais gros prix.

pour moi ni tire sur la laisse ni peau du dos
je les travaille en méthode positif
ni étrangleur ni rien de ce genre

et le mordant je n'en ferais pas car trop dangereux pour moi
car surtout avec un malinois le nombre de fois que j'ai entendu des accidents à cause de ça en autre

Alors là .............. Bad
Véhiculer ce genre de légende urbaine..................
Il vaut mieux ne rien dire plutôt que de sortir des énormités de ce genre. No
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  laika_1120 Mer 21 Nov 2012, 18:06

christophe20 a écrit:
laika_1120 a écrit:
Lorka a écrit:Pour la marche au pied par exemple, celui qui pratique le mordant fonctionne juste avec les caresses le jeu et l'étrangleur, le rappel avec longe/caresse etc. Et quand le chien saute c'est tendre la laisse vers le haut en disant non pour qu'il se replace.

Au club, c'est que de la friandise pour la marche au pied, du jeux à d'autre moment, le rappel ce fait en groupe ou individuel sans longe avec friandise ou caresse quand il revient. Et pour quand il fait n'importe quoi, ça dépend de quel moniteur en fait... L'un me dit qu'avec le malinois c'est peau du dos etc, l'autre dit de tirer avec la laisse, puis une fille au cours du chiot à aussi déjà mit lorka sur le dos car elle l'a mordillait, et lui avait pincé les lèvres sur les canines pour qu'elle comprenne que ça lui fait mal.

Fin au club c'est déjà bien plus relou, avec le particulier c'est toujours en laisse ou avec longe donc il y a pas ce genre de problème. Mais par contre je sais pas si l'étrangleur est la meilleur méthode etc. Donc voila...

Puis sinon la différence entre les deux, c'est que le club c'est agility - recherche + bas prix et l'autre c'est agility - mordant

mais gros prix.

pour moi ni tire sur la laisse ni peau du dos
je les travaille en méthode positif
ni étrangleur ni rien de ce genre

et le mordant je n'en ferais pas car trop dangereux pour moi
car surtout avec un malinois le nombre de fois que j'ai entendu des accidents à cause de ça en autre

Alors là .............. Bad
Véhiculer ce genre de légende urbaine..................
Il vaut mieux ne rien dire plutôt que de sortir des énormités de ce genre. No

et bien non pas des conneries car y en a qui sont très mal dirigé
et pour moi à part quelques exceptions
faire du mordant avec certains chiens c'est vraiment pas utile

chacun ses avis sur la question
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  emivane Mer 21 Nov 2012, 18:12

On peut ne pas aimer ou ne pas trouver ça "utile" mais dire que c'est dangereux c'est vraiment ne rien y connaitre!
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  laika_1120 Mer 21 Nov 2012, 18:24


c'est vous qui le dites
avec le nombre de gens que je connais qui l'ont fait y en a qui pour qui tout se passe bien et minimum
et le nombre qui le font et qui ont des retours et bien après venez parler avec et on en rediscute

si c'est pour faire un sport normal
le mordant non
après y a des exceptions
mais non

c'est pas parce que de votre coté tout est beau que ailleurs aussi
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  emivane Mer 21 Nov 2012, 18:34

Le mordant sportif est donc, comme son nom l'indique un sport qui plus est très réglementé!
Que certains "cons" fasse n'importe quoi, je veux bien le croire mais ce sont les "cons" qui sont dangereux et pas le sport.
Je ne pratique pas mais le côtoie quand même de très près et très régulièrement.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 18:36

Je l'ai dit plus haut ça peut être dangereux, car le chien peut confondre entre l'exercice au moment fait pour ça, et l'erreur que le chien ne voit pas. Le mec venait d'adopter un excellent chien pour le mordant, mais il ne connaissait pas encore ses compétences, sa manière d'agir, ect, et quand le mec a tendu le bras pour rattraper un truck, le chien lui a sauté dessus et lui a mordu le bras à sang. Self contrôle, le mec a prit son jouet, l'a félicité, et lui a lancé le jouet, le chien était tout content et à lâcher prise.

Et des histoires comme ça il doit y en avoir. C'est pour ça que le sport du mordant, pour ma part je m'en méfie, et c'est pas le sport que je conseillerai à quelqu'un, juste pour ça, même si ce sport peut être utile pour certains chiens, et encore je ne comprend pas ce dit de laisser agir la pulsion du chien car il a envie de ça ^^ Mais chacun son sport, chacun sa passion, et j'aime regarder quand c'est du beau boulot, mais l'envers du décor n'est pas toujours morose..

Après, se serait peut être mieux d'en débattre dans un topic approprié au lieu de polluer celui-là !!

edit, désolée Elo', message envoyé en même temps..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  sylvie13 Mer 21 Nov 2012, 18:37

j'ai du mal à suivre là, le mordant sportif ne serait pas un sport "normal" ? c'est pourtant celui qui existe depuis le plus longtemps dans l'histoire de la cynophilie non ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Mer 21 Nov 2012, 18:40

C'est à cause de gens comme toi , avec des idées étriquées , que les légendes se colportent ...Va voir des entrainement de ring ou autre sport de mordant , parle avec les conducteurs , pose des questions , avant de venir sur un forum étaler ce genre de commentaires ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  emivane Mer 21 Nov 2012, 18:52

Mon message a disparu donc je recommence.
Dawn, c'est ce genre d'idée reçue qui est dangereuse!
Le mordant SPORTIF est pratiqué sur costume uniquement et c'est impossible pour un chien de confondre avec la vraie vie en allant jusqu'à mordre jusqu'au sang et ne pas lâcher sans objet de diversion!
Ce genre de réflexion prouve juste une totale méconnaissance du sujet!
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Mer 21 Nov 2012, 18:58

Dawn a écrit: Le mec venait d'adopter un excellent chien pour le mordant, mais il ne connaissait pas encore ses compétences, sa manière d'agir, ect, et quand le mec a tendu le bras pour rattraper un truck, le chien lui a sauté dessus et lui a mordu le bras à sang. Self contrôle, le mec a prit son jouet, l'a félicité, et lui a lancé le jouet, le chien était tout content et à lâcher prise.

..
Tu me donnes le titre du film , on peut télécharger ???? Mdr


Non ...un peu de sérieux , un chien de ring ou autre sport de mordant , s'il mord par erreur , lache prise aussitôt qu'il sent la " viande " !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 19:25

mdr les édits me saoulent avec firefox qui effacent 100 fois mon message, & en plus je me trompe dans les envois, pff x)

Emivane je ne peux en dire plus sur cette histoire, mais sache juste que le mec en question était un bon pros du mordant, mais je ne sais pas ou ça c'est passé & dans quel condition !

Après si cette histoire choque et est dangereuse pour ce sport, et bien écoutez vous avez raison, mais autant ouvrir les yeux, ce n'est pas parce qu'on voit des trucks qui faut se voiler la face, moi aussi cette histoire m'a choquée, et je le partage sans problème. & à mon avis, il doit y en avoir des accidents !

Comme cette histoire avec le chasseur qui n'a pas mis la sécurité sur son fusil et que le chien a sauté en appuyant sur la gâchette et à tirer sur la main de son maitre. Sa s'appelle le risque du métier, le risque de la passion, bref.

C'est mon point de vue, des accidents y en a partout, ne pas l'admettre c'est grave !

Je ne met pas en doute le peu de ce que m'a dit mon éducateur, après pas du tout envie de connaitre tout les détails, je dis juste que après avoir entendu accident + morsure, bah le mordant, il baisse dans mon estime. & du coup j'aurais un peu peur mais je trouve toujours que c'est du bon boulot ! =)


Dernière édition par Dawn le Mer 21 Nov 2012, 19:43, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 19:28

Désolée Emivane, c'est moi qui ai perdu ton message en divisant, je sais pas du tout où il est passé.

Dawn, c'est un truc qu'on t'a raconté je suppose...

Un bon chien en mordant sportif ne mordra pas hors costume, si par contre, il mord hors costume il peut/ être hors costume.
Et un chien qui mord sur costume le fait pour jouer et non pour dépouiller l'HA. L'HA est son pote, pas son ennemi.

Faut éviter de parler de ce que l'on ne connait pas.
Comme l'a dit Chaggy, parlez avec des vrais personnes qui font du mordant sportif, ne vous fiez pas à un seul son de cloche...
Perso je regrette une chose c'est que ce soit interdit au non LOF pour les entrainements, je suis persuadée que ça peut aider pour résoudre certains problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Smellycoco Mer 21 Nov 2012, 19:30

J'ai pas eu souvent l'occasion de voir des concours de ring, mais qd j'ai pu, j'ai adoré! Je trouve ce sport magnifique!
Au contraire, Dawn, un bon chien de mordant bien éduqué ne mordra jamais "par erreur", il fait très bien la différence, et ne mordra pas en général, il a un très bon self-control et donc un seuil de réaction très élevé.

Ceci dit, on entend dire des choses sur les méthodes de dressage qui font peur: collier électrique, ceinture abdominale électrique, voire autour des testicules... affraid
Je dis bien j'ai entendu que ça existe, j'ose espérer si c'est vrai que c'est hyper marginal...

C'est un sport qui me plairait, dommage que les races concernées ne me plaisent pas trop.... à quand le retour du DA au mordant? Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 19:38

C'est pas moi qui parle de ce que je connais pas, cette histoire m'a été raconté par mon éducateur qui s'y connait très bien !

Mais apparemment pour vous ce n'est calomnie, je n'ai pas l'histoire entière, je sais juste le minimum, et j'ai pas demandé à en savoir plus !!

Et je n'ai pas dit que le chien faisait ça méchamment, pour lui le chien croyait que c'était le moment d'y aller, de jouer (je sais bien que c'est un jeu, j'ai déjà assez vu de démos) Je ne sais pas si l’éducateur ou le moniteur avait mis son costume ou pas, ou à moitié, je sais juste que l'un des deux a été mordu, et que c'était pas prévu ! Après je sais pas si le maitre c'était l’éducateur/moniteur ou le "client", même si je pense par logique que se ne sois pas le "client", mais je ne comprend pas non plus comment un chien peut mordre le client, puisque c'est absurde qu'il le morde lui lol.

Après j'ai jamais vu comment c'est les entrainements. Donc vu cette histoire, je me pose des questions. Si c'est toujours aussi simple..

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Mer 21 Nov 2012, 19:45

Sur l'autre post tu as dis : " (anecdote d'un ami d'une connaissance à mon club) " .
C'est toujours comme ça dans ce genre d'anecdote :" c 'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...........et qui n'a pas eu peur !"


Dernière édition par Chaggy le Mer 21 Nov 2012, 19:47, édité 1 fois
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 19:45

Chaggy a écrit:Sur l'autre post tu as dis : " (anecdote d'un ami d'une connaissance à mon club) " .
C'est toujours comme ça dans ce genre d'anecdote , c 'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...........et qui n'a pas eu peur !
+ 1

Et la suite est juste incompréhensible Dawn...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Smellycoco Mer 21 Nov 2012, 19:47

Je ne dis pas que tu calomnies, rassure-toi, mais dans ce cas, il y a eu une grave erreur du conducteur ou du chien, je ne connais pas, donc ne peux pas juger...
Après comme dans tout sport, il doit bien y avoir des abrutis qui font du "mordant" tout seuls dans leur jardin, et là, oui, ça peut être dangereux, ça s'improvise pas, c'est très codifié.
Les idiots qui filment leur am'staff accroché à une branche par la mâchoire, ben c'est pas du mordant, c'est du n'importe quoi! No
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  emivane Mer 21 Nov 2012, 19:47

Dawn, déjà ton discours change, évidement que les accidents ça arrive et pas besoin qu'un chien fasse du mordant pour ça!
Ce qui est grave c'est de se servir d'UNE histoire racontée par quelqu'un d'autre et à laquelle on a pas compris grand chose pour dire haut et fort qu'une discipline est dangereuse!
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 19:48

oalala c'est quoi tout ce misflicte, j'ai envoyé 100 fois mes morçeaux de message xD

C'est un très bon ami à mon éducateur qui est la connaissance à mon club qui m'en a parlé, donc je ne pense pas qu'ils soient du genre à mentir, après je dis bien ne pas tout savoir ^^. Je dis juste que ça m'a laissé un froid ! & du coup, je me pose des questions si y a eu des accidents, et si c'est pas un peu hard tout ça, rien que pour les cons vous dites, les cons sa doit être encore pire mdr.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 19:50

C'est pas moi qui est dit que ce sport était dangereux, c'est >> laika_1120. j'ai juste repris son mot (en y ajoutant un peut être parce que il est fort son mot), pour expliquer l'histoire, que oui j'ai presque rien compris, mais qui m'a fait peur ^^.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  christophe20 Mer 21 Nov 2012, 20:02

Il ne faut pas confondre chien qui fait du mordant sportif et un chien déconditionné.
Et même la pour en côtoyer tous les jours, le chien ne se gourre pas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Guest Mer 21 Nov 2012, 20:39

Moaip ... Encore et toujours la même chose ....

Ca ne fait pas très longtemps que je pratique mais sur plusieurs club avec des méthodes plus ou moins sympa ....

Comme la plupart du temps on ce trouve sur le terrain histoire de faire diversion pour habituer les chien à avoir du monde autour d'eux quand ils travail .....
Ben je suis toujours entière et les conducteurs ... Ben pareil ...
Pourtant avec des chiens pas facile du tout ....


Autre chose ma sauterelle tu peut bien lui dire "Attaque!!" en motivant à max ...
Ben si il n'y a pas de costume elle va juste te regarder en t'engueulant et regardant partout pour voir ou il est le bonhomme en mousse .... Smile Et se tourne rapidement vers moi pour savois si oui ou non elle doit y aller.
Fait uniquement à l'attache et surtout pour savoir comment elle réagirait si un lambda avait l'idée idiote de le faire ....
Des blaireaux du genre j'en ai pas mal dans mon entourage ....

Bon c'est pas un foudre de guerre non plus la miss ...

Elle est équilibré (quoi que c'est une bringé hein!! Laughing )
Mais à aucun moment elle n'est agressive ni avec l'humain ni avec ses congénères !!
Pire encore elle est soumise à l'autorité humaine ou canine ....

Les exceptions existe c'est certain !! Mais de là à en faire une généralité faut pas pousser mémé ..!!



Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  kiarra Jeu 22 Nov 2012, 01:39

Pourquoi un poste dois toujours partir en sucette?

Moi aussi je n'aime pas le mordant un chien qui en a fait a fait sauter sur kenzo et moi,faut pas sauter sur ceux qui ne sont pas du même avis ,ce ne sont pas des absurditées!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum