Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

+11
ouala
Kitty08
sandracarole2000
pti_youx
curko
tabada
Marinouchka
Patoune
YOSHE
tuco
luvic
15 participants

Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 01:01

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

C.J. (lefigaro.fr) avec AFP, The Guardian et The Independent 06/08/2008

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé 673df91a-6314-11dd-b5da-dc1332b78abe
Bernann McKinney montre des photos de son adoré«Booger». Crédits photo : AFP

Pour la première fois, une société sud-coréenne a vendu à une Américaine cinq «copies» vivantes de son regretté pitbull. Une procédure très coûteuse.

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Coeur-
Le rêve des propriétaires d'animaux domestiques de pouvoir ressusciter leurs fidèles compagnons à quatre pattes est désormais une réalité. Une société sud-coréenne, RNL Bio, vient de vendre à une Californienne cinq clones de son regretté pitbull. Les cinq chiots, prénommés Booger Bernann, Booger Ra, Booger Lee, Booger Hong et Booger Park, en hommage à leur clone «Booger» sont nés le 28 juillet de deux mères porteuses, ultime étape d'une aventure qui a commencé en 2006. Lorsqu'elle apprend que son pitbull est atteint d'un cancer, Bernann McKinney, une scénariste hollywoodienne, fait prélever avant la mort de son animal en avril 2006 des cellules de sa peau. Le marché du clonage des animaux domestiques est alors balbutiant. Bernann McKinney s'adresse d'abord à
une compagnie américaine, qui a déjà vendu quelques clones de chats.
Cependant faute de réussir à cloner des chiens, la société finit par déposer le bilan. La quinquagénaire se tourne alors vers le professeur coréen Lee Byeong-chun qui dirige RNL Bio. La firme travaille en coopération avec l'Université nationale de Séoul (SNU) qui s'est distinguée en août 2005 en clonant pour la première fois de l'histoire de l'humanité un chien, un lévrier afghan baptisé «Snuppy». Des chameaux clonés pour de riches clients du Moyen Orient ?

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé 7f62f7bc-63b8-11dd-b4b0-aee0a120d96f
Crédits photo : AFP
Lee Byeong-chun ramène les cellules congelées de Booger à Séoul en mars 2008, les cultive mais la phase active de clonage ne commence qu'en mai : 78 embryons sont implantés dans cinq chiennes, cinq embryons arriveront à terme. La prouesse a un prix conséquent : 150.000 dollars. Un tarif que RNL Bio a ramené à 50.000 dollars lorsque Bernann McKinney s'est engagée à promouvoir mondialement l'expérience. L'américaine a toutefois dû vendre sa maison pour s'offrir ses chiots. Ce succès ouvre pour RNL Bio un marché gigantesque : celui du clonage des animaux domestiques. «Avec Booger, RNL Bio débute avec succès son service mondial de clonage», s'est félicitée la société qui se dit ouverte aux réservations. RNL Bio espère cloner, d'ici 2009, 100 chiens domestiques. Un objectif téméraire qui devrait lui permettre de baisser les prix de sa prestation. La priorité de RNL Bio reste toutefois la production de «chiens de service» pour le gouvernement et les hôpitaux.
L'entreprise a déjà livré, depuis 2006, 20 animaux aux autorités sud-coréennes, notamment sept clones du meilleur chien renifleur de drogue du pays, «Toppie». Coté développement, la société caresse de grandes ambitions pour le futur : elle rêve prochainement de réussir à cloner des chameaux pour conquérir le Moyen-Orient. Le battage médiatique organisé par RNL Bio qui s'est empressée de revendiquer «le premier clonage réussi d'un chien à visée commerciale», n'a pas été sans polémique. Une entreprise concurrente BioArts international affirme avoir cloné avant RNL Bio des chiens et a accusé les Coréens d'utiliser sans autorisation des technologies développées par les chercheurs écossais pour créer Dolly, la première brebis clonée.
Indifférente à cette querelle et à l'indignation des associations de protection des animaux, Bernann McKinney s'est dit, quant à elle ravie de pouvoir serrer à nouveau dans ses bras son «Booger», et prévoit dresser certains des jeunes clones pitbulls pour des personnes handicapées ou des personnes âgées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  luvic Ven 08 Aoû 2008, 07:24

moi ça me choque, désolé.
faut arrêter de se prendre pour mère nature. tu as beau adoré ton chien pourquoi le faire cloner? tu le fais reproduire si tu le fais avec une sélection il retransmettrons leur qualités.
on a pas assé de recule pour savoir ce que fait le clonage, pourquoi prendre tant de risque? pour avoir une copie conforme? moi je ne suis pas d'accord avec le principe.
c'est juste mon opignon.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  tuco Ven 08 Aoû 2008, 08:53

un caprice de sale gosse! irritated

et là le prix!!!! affraid c'est autre chose que 1000euro.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  YOSHE Ven 08 Aoû 2008, 09:32

On n'arrête pas le progrès !! pale
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 15:29

c'est du grand n'importe quoi pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Patoune Ven 08 Aoû 2008, 15:44

N'importe quoi... Je ne vois pas l'intérêt de faire cloner son compagnon... Même si c'est malheureux de perdre son chien, son chat, ou autre il ne faut pas s'arrêter à ça... Un être est unique, tout comme les moments qu'on a passé avec lui et c'est ça qu'on doit garder en nous... Et non pas faire cloner notre boule de poils adoré en ce disant "c'est lui!!" alors que non...
En plus, ça me fou la rage quand on voit le nombre d'animaux abandonnés qui attendent une famille... 5 petits clones pour au final n'en garder qu'un seul chez soi? Lamentable... Bad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Marinouchka Ven 08 Aoû 2008, 16:52

Vendre sa baraque pour se payer 5 clones... affraid

Youhou memere, ton chien n'est pas eternel, va falloir te rentrer ca dans le crane...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  tabada Ven 08 Aoû 2008, 18:54

ha la connerie humaine na plus de limite
enfin
tabada
tabada
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  curko Sam 09 Aoû 2008, 10:18

Marinouchka a écrit:Vendre sa baraque pour se payer 5 clones... affraid

Youhou memere, ton chien n'est pas eternel, va falloir te rentrer ca dans le crane...

Gaspiller de l'argent pour ça. Je ne sais pas comment était son toutou au niveau comportement auparavant, mais qu'est-ce qui lui dit qu'elle va retrouver le même....Elle a 5 fois plus de chance, c'est tout. No
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  pti_youx Mar 04 Nov 2008, 19:32

faut arréter les conneries
j'avais pas vu ce post
identique mais différent c'est pas le même chien faudrait arréter de rêver
je trouve sa nimporte quoi
après c'est mon opinion mais bon ...
elle sera surement decue le jour ou il n'aura pas le même comportement que l'ancien
pure caprice assez d'accord avec tous le monde
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  sandracarole2000 Mar 04 Nov 2008, 20:12

prochaine étape les humains?? C'est contre nature tout ça..ça pourra rien donner de bon à long terme

sandracarole2000
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 59
Localisation : bellevaux

http://www.chiens-de-france.com/alexanies

Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Kitty08 Mar 04 Nov 2008, 20:45

désolée mais je suis archi contre... clôner les chiens, les chats... en gros çà fait partie des test de labo que font subir des humains capricieux sur les animaux!!! tout çà pour prouver quoi??? c'est complètement stupide!!!

NON à l'expérimentation animale!!!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  ouala Mar 04 Nov 2008, 20:57

Dans les chevaux, c'est déjà presque monnaie courante malheuresment.

des clones de champions se créer encore et encore.

pris sur le site de cheval magazine qui a traité dans le dernier numero le clonage sur 4 pages

lonage : votre avis. Aux Etats-Unis, une firme propose de cloner votre chien. En Europe, le premier poulain issu d'un étalon cloné a vu le jour le 5 mai dernier. Pour le garder toujours auprès de vous, seriez-vous prêt à faire cloner votre cheval ? Qu'est-ce qui motiverait votre choix ? Envoyez vos avis à redac.cm@chevalmag.com (18/06/2008)

Premier poulain né d’une jument clonée. Le premier cheval cloné fut Prometea, une jument née en 2003 des travaux du laboratoire du professeur Galli à Cremone en Italie. Ce même laboratoire vient de rendre publique la naissance de Pegaso le 17 mars dernier né par insémination artificielle de Prometea et d’un étalon haflinger. D’après l’équipe du laboratoire le poulain semble en bonne santé. L’objectif des laboratoires impliqués dans ces techniques de clonage reste la reproduction issue du clonage de chevaux de haut niveau castrés comme Pieraz Cryozootech, un étalon clone du champion du monde d’endurance Pieraz. (07/05/2008)
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  bali79 Mar 04 Nov 2008, 21:31

lamentavle et pui koi encore

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Célyna Mer 05 Nov 2008, 14:23

confused Tes photos sont magnifique Mel !!!!! Wahou ! La 1er et la 3ème sont magnifique... la lumière elle est génial et sa met en valeur ton beau titou ! Bravo



J'adore !!! Heart
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Célyna Mer 05 Nov 2008, 14:24

Laughing J'me suis trompé de sujet !!!! Sorry ! ne prenez pas compte de ma betise continuer comme si rien ne s'était passez ! Mdr encore désoler Mad
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  rhevane Mer 05 Nov 2008, 20:00

ridicule,surtout que l'acquis est bien plus important que l'inné!(encore plus pour le chien)
et obscene si on regarde les prix!
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Christa Mer 05 Nov 2008, 22:47

Le destin a voulu que nous pouvons rendre heureux plus qu'un chien, avec des caractères différents et même cloné on nous ramenera jamais le chien qu'on a perdu......A ce prix là combien de chiens déjà existant je pourrais rendre heureux!
C'est vraiment n'importe quoi, on verra dans quelques année......
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le business des clones d'animaux domestiques est lancé Empty Re: Le business des clones d'animaux domestiques est lancé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum