Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

+39
suerte
spoonkynette
Kass
Figue
sealyboy
PassionDog14
Zarkava
Enya85
Alandrah
zangra
Bulljo
vidocqlenoir
fab
carolynlb
christophe20
tistou
Echantillon
Guest
dianne
Martine et ses z'amours
JAVAFOLIE
lissyfamily
Norimatys
The only Véro
cassiopée
Raydesol
invité
chris53
sissiou43
Gaëlle
Choubaïka
luvic
Karineb
Maminou
curko
Allan
liozzz
criss
doudoune
43 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  criss Lun 24 Nov 2008, 16:30

C'est une ensorceleuse cette Divine , Hoooooo le regard et la tête de rêve , Good je comprends Maminou !
J'envoie de suite les photos aux éleveuses de Jaggo et à ma vénérable collègue et amie (élevage Skymningen's) qui doivent être sous la neige en Suède , elles vont être super fières de monsieur Jaggo Noble Nadirs .
Et pour la visite c'est quand vous voulez pour le café ou autre !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  luvic Lun 24 Nov 2008, 16:36

j'ai une petite question, es que le phalène est compatible avec une activité physique, style agility, obé ou encore obér?
je me demandais parce qu'ils ont l'aire si "fragile".

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  criss Lun 24 Nov 2008, 16:49

Je réponds ou tu réponds Tarti ?
Je donne ma version parce que je suis bavarde et Tarti donnera la sienne aussi !

Le phalène est un chien super rustique malgré son air fragile . En Suède j'en ai vu dormir dehors dans de simples niches . Ils font aussi des courses de mini traineaux !
C'est un chien qui peut très bien se dresser pour de l'obé , j'en connais qui se classent très bien en championnat agility . Ils ont une pêche d'enfer (parfois à canaliser d'ailleurs) et comprennent très vite . L'autre jour en expo une amie m'a fait une démonstration de dancing dog avec sa chienne de 2 kgs .
Beaucoup de papillons (c'est la même race ) ont travaillés en cirque , cela prouve leur faculté à apprendre .

Il faut que je vous retrouve la vidéo d'une phalène en championnat d'agility , impressionnant . J'ai aussi une vidéo de phalène assistant un enfant épileptique . Le chien détecte la crise avant qu'elle ne survienne et va avertir les parents . Maman d'un enfant handicapé quand j'ai reçu cette vidéo j'en avais les larmes aux yeux parce qu'on voit toujours le côté "peluche et fragile " et là ce phalène montre un côté utile .

Mais pour l'agility , ou autre sport il faut prendre un "grand " sujet , plus de 3.5 kgs . L'idéal pour les agilitistes est de prendre un phalène de 4 kgs .
Ce sont des chiens qui peuvent marcher très longtemps, j'en ai un qui fait ses 25 kms de rando presque tous les dimanches .

Ce sont des grands chiens dans un corps de petit , à ne pas brusquer mais à éduquer d'une façon ferme .

Le phalène est un chien très "primaire" par rapport aux cavaliers par exemple , quand je dis primaire j'entends qu'il a conservé tous les réflexes ancestraux des chiens . 'esprit de meute , rejet des chiots mal formés ......)

Bon je pourrais en parler des heures ..... je laisse la place .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  criss Lun 24 Nov 2008, 16:52

http://www.wsiltv.com/p/news_details.php?lID=1&type=top&newsID=4714

Voici le lien du chien d'assistance à l'enfant mais c'est en anglais . Je vais aussi vous retrouver la vidéo d'agility

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  luvic Lun 24 Nov 2008, 17:06

merci criss pour toutes ces infos, l'apparence est parfois trompeuse et ça m'a l'aire d'être le cas du phalène Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  criss Lun 24 Nov 2008, 17:11

De rien Luvic, ce qui me fait sincèrement plaisir c'est que tu es amatrice de grands chiens mais que tu prends au moins la peine de t'informer sans préjugés .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 17:15

Tu en parle tellement bien, avec le coeur, Criss.
Tout comme les phalènes, ils fonctionnent à l'instinct et laisse parler leur coeur.
Ajouterai que c'est un chien qu'il ne faut pas "braquer" par trop d'exigence puisqu'il donne volontier naturellement.
Je n'ai que l'expérience de Divine pour le moment, je compte sur toi Criss pour la suite d'ailleurs, mais je dirait qu'il faut savoir être ferme et travailler sur du velour.
Chose non négligeable et purement pratique, car ayant york, westie et shih tzu, le phalène est auto-nettoyant, si si c'est vrai, même s'il se roule dans la boue, séchage, brossage et hop le tour est joué, 5 minutes chrono.
Par son aspect fragile et timide le phalène est un chien rustique et instinctif. En tout cas moi j'adhére totalement, pas de remède à ce virus, la contagion est très rapide. Luvic il semblerait que tu présente tous les symptômes !
Criss la vidéo est... émouvante et m'en apprend encore plus sur ces p'tits coeurs à 4 pattes cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  luvic Lun 24 Nov 2008, 17:23

criss a écrit:De rien Luvic, ce qui me fait sincèrement plaisir c'est que tu es amatrice de grands chiens mais que tu prends au moins la peine de t'informer sans préjugés .

un chien reste un chien, grand ou petit, même si mon cœur bat très fort mais alors super fort pour le BA, je ne sais pas si demain je serais capable d'avoir un phalène au bout de la laisse, parce que petit justement, cela n'empêche pas que cette race a des qualités et que des gens passionné comme toi nous en parle c'est tout bénef pour ces petites boule de poile et puis demain des collègues ou amis peuvent me demander conseil sur cette race, je leur réponds quoi? désolé je connais que le BA... sa fait juste comme réponse non? alors en apprendre un peu plus c'est toujours mieux Smile
et puis lis se qu'il y a sur ma bannière.... tout est dit non ? Mdr

alors vas y lâche toi et parle nous encore de ta race Smile ils doivent bien avoir des petit défauts les phalenes?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  criss Lun 24 Nov 2008, 17:25

Des défauts ???? comme moi aucun Mdr

J'ai plus le temps maintenant , je dois rentrer les chiens et tout . Mais c'est promis je te dirai les secrets !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  luvic Lun 24 Nov 2008, 17:29

Tartiflette a écrit: Luvic il semblerait que tu présente tous les symptômes !

pas encore ... a moins que tu me sortes un phalène de 30Kg, unicolore noir ou encore gris avec les oreilles droites... zut... je croix que sa s'appelle en fait un BA Mdr

mais c'est vrais qu'ils ont une bonne bouille, avec des yeux ensorceleurs... mais moi il m'ont encore pas eu Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  criss Mar 25 Nov 2008, 09:43

Alors les défauts des ENC (épagneul nain continental) ...
Sont assez sensibles tout en ayant un fond dominant donc à éduquer fermement mais sans brusquerie ce qui est acquis l'est définivement . Certains sujets peuvent être super timides . D'autres sont un peu trop "speed" , on besoin d'une activité , ce peut être simplement des jeux de balles dans l'appart .
Comme la race n'est pas vraiement homogène on a de réelles différences de caractère suivant les lignées . J'ai parfois du mal avec des chiots très introvertis malgré la même sociabilisation que les autres . Ca pourrait être un sujet de post d'ailleurs parce qu'il me semble que c'est dans toutes les races comme ça mais quelle en est la raison ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Choubaïka Mar 25 Nov 2008, 11:39

trop belle la petite divine une vrai petite danseuse les autres aussi sont tres beaux Good
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Phalène en agility

Message  criss Mar 25 Nov 2008, 15:11

https://www.dailymotion.com/relevance/search/anya%2Bagility/video/x1xb7n_concours-gpf-hellemes-anya-papillon_animals

Voici une vidéo d'une phalène qui "tourne" en agility .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Gaëlle Mar 25 Nov 2008, 15:25

hello coucou tout le monde... z'avais pas vu le post, merci Criss pour l'info !

Je vous rejoins donc, en tant que phalènophile, ben oui, j'ai chopé le virus il y a à peu près trois ans... une vraie mordue, j'ai découvert la race grace à Christine, et ma première phalène vient d'ailleurs de chez elle Good Baby Doll des Charmes d'Antan. Un grand merci au passage Criss pour cette nénette, exceptionnelle.

J'ai deux phénomènes à la maison... et je peux vous dire qu'elles déménagent !!! Laughing heuuu côté défaut... moi je citerais "la destruction" ! grrrr les miennes, surtout Chanel (la fille de Baby Doll) adore se faire les dents, les jouets ne font donc pas long feu et le canapé a un peu souffert No

Mais on a beaucoup plus vite fait le tour de leurs défauts que de leurs qualités, il suffit de vivre quelques temps avec eux... et on prend très vite le virus ! Ils sont attachants, très très joueurs, espiègles, super vifs d'esprit, très sociables aussi, auto nettoyant (j'ai aussi à la maison un york et je vois la différence) et surtout il s'adapte à la vie du maitre, il est tout aussi sportif qu'li apprécie son canapé et les calins ! un p'tit chien bien dans sa tête, qui vit la vie de son maitre et de sa famille à 200 % !!!! Good

Ta petite Divine est tout simplement splendide wahoooooo j'adore son type !

Criss, les deux premières photos que tu as mises, ce sont Jaggo (la première) et la deuxième ce ne serait pas ta belle championne Indy ? Smile
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Gaëlle Mar 25 Nov 2008, 15:28

Good extra la vidéo Criss, merci !

Le phalène a toutes les qualités pour ce genre de discipline, il est très proche de son maitre, joueur, réceptif, vif... bon j'arrête, adoptez un p'tit phalène vous comprendrez lol Mdr
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  criss Mar 25 Nov 2008, 15:46

Coucou Gaelle, tu nous manquais !

Côté destructeurs .... tes phalènes auraient pas un peu adoptées la Chinoock attitude ? Mdr (Chinook c'est une chien loup de tchécoloslovaquie ) . Perso à la maison , rien de dévoré sauf les jouets et les chaussures qui trainent et puis un peu les légos et les barbies quand ma fille y jouait !

Les photos que j'ai mises (sous le post de Tartiflette) sont celles de Jaggo bébé et adulte pour montrer le clone Divine .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Gaëlle Mar 25 Nov 2008, 15:55

Mdr oui peut être la chinook attitude Laughing ça se peut !!! en tout cas, je suis obligée de prendre des jouets extra résistants, et elles arrivent à les manger quand même... pourtant je vous assure qu'elles ont leur gamelle quotidienne, si si elles sont nourrit ! Smile

Tu ne trouves pas que la photo de Jaggo petit ressemble énormément à une photo de Vélindy petite ? Quoi qu'il en soit, que ce soit Indy, Jaggo ou Divine, ils sont superbes, il y a comme un p'tit air de ressemble... z'aime beaucoup ! Smile
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Gaëlle Mar 25 Nov 2008, 15:56

oupsss, je voulais écrire "un petit air de ressemblance !"
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  luvic Mar 25 Nov 2008, 16:19

mais c'est qu'il y en a des phalenomaniaque Mdr

en tout cas merci pour la vidéo, sa a du jus la mini crotte, (absolument pas péjoratif comme petit nom, j'appelle mon amour de BA mon grand con Smile ).
je n'aurais jamais imaginé un phalène faire de l'agility comme sa, je l'imaginais plutôt sur le canapé... je sais le gros cliché désolé Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Gaëlle Ven 05 Déc 2008, 14:33

Il faut que je filme mes deux merdeuses en train de jouer, tu vas voir que ça déménage !!! leur passe temps favori, tirer chacune d'un côté d'un jouet ou d'une corde, en "grognant", ça peut durer des heures ! y'en a pas une qui veut lacher lol
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  sissiou43 Mer 07 Jan 2009, 17:44

Tartiflette a écrit:
Des vrai bijoux nos p'tits phalènes.
On ira ensemble rentre visite à Criss, hein Maminou ?
Ou au détour d'une expo en début d'année...
hello

oh j'irais bien avec vous... Incline
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 18:00

Pas de soucis, on fera un convoit spécial Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 18:04

Boutons ohhhhhhh bon sag j'avais pas vu ça !!

c'est plus speed qu'un belge Mdr

Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 18:05

Tu sais maintenant de quelle race sera ton prochain chien ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-) - Page 2 Empty Re: Epagneul Nain Continental ou phalènomania ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum