Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Refus de donner, mâchoillement de jouets

+8
MyriamG
Minosh
suerte
Porthos
Educalins
François
leturlupin
LE MORVAN
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  Stéphen Jeu 12 Juil 2018, 22:58

euh ca sert a quoi , le rapport d'objet ????
les miens quand ils veulent jouer ,me donnent leur baballe pour que je la jette , enfin une fois , apres ils se lassent et moi aussi :
Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  suerte Ven 13 Juil 2018, 09:03

Stéphen a écrit:euh ca sert a quoi , le rapport d'objet ????
les miens quand ils veulent jouer ,me donnent leur baballe pour que je la jette , enfin une fois , apres ils se lassent et moi aussi :
Mdr

Ça sert au maître à se la péter, enfin hormis les pompiers , gendarme armée etc Mdr

Je fais pareil, ils ont envie de jouer ils rapportent sinon ils jouent entre eux Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  Minosh Ven 13 Juil 2018, 10:01

Faut pas exagérer là ! C'est vraiment du mauvais esprit ...

Un chien qui est capable de "rendre" ce qu'il a attrapé, qui peut être dangereux pour lui, qui peut être vivant, qui ne doit pas être abimé ben, c'est pas pour se la péter, ça fait partie des quelques bases indispensables.

Rien à voir avec les maîtres qui font de leur chien de vraies stars pour épater la galerie mais je suis sûre qu'au fond de vous , vous en êtes bien conscient et ça, ça m'énerve encore plus ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  Manouche Ven 13 Juil 2018, 10:42

Ici, je sais, c'est un peu ordinaire comme approche, mais s'il faut prendre, JE prends et elle/s le sait/savaient que c'était pas une bonne idée...d'avoir pris parce que je prends sans "négociation/discussion. Il est vrai que dans ces moments-là, elle n'insiste pas.

...sauf la fois qu'elle a attrapé une poule couveuse d'une amie Embarassed been, la poule, on est allé la chercher aussi dans la gueule mais c'était pas drôle du tout même si elle a été sauf! Bad on aurait bien aimé qu'elle la lâche d'elle-même.

Je n'ai jamais insisté vraiment à lui montrer à donner. C'est presque le contraire. Un de nos jeux entre elle et moi est de simuler la prise du jouet qu'elle possède. On se course ainsi dans le jardin. Quand c'est moi qui lui vole, c'est elle qui me course...et vice-versa, je lui laisse "discrètement" me le voler aussi ....

Je reconnais que c'est un bémol dans l'éducation. Si elles avaient été possessives, s'aurait certainement été différent.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  suerte Ven 13 Juil 2018, 10:47

Minosh a écrit:Faut pas exagérer là ! C'est vraiment du mauvais esprit ...

Un chien qui est capable de "rendre" ce qu'il a attrapé, qui peut être dangereux pour lui, qui peut être vivant, qui ne doit pas être abimé ben, c'est pas pour se la péter, ça fait partie des quelques bases indispensables.

Rien à voir avec les maîtres qui font de leur chien de vraies stars pour épater la galerie mais je suis sûre qu'au fond de vous , vous en êtes bien conscient et ça, ça m'énerve encore plus ...

je sais, mes chiens savent "poser" tel est l'ordre sur demande, mais d'autres montent en ring ou équivalent pas pour le bien du chien juste pour dire , "je l'ai fait" !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty RAPPORT D'objet

Message  LE MORVAN Ven 13 Juil 2018, 12:44

Stéphen a écrit:euh ca sert a quoi , le rapport d'objet ????
les miens quand ils veulent jouer ,me donnent leur baballe pour que je la jette , enfin une fois , apres ils se lassent et moi aussi :
Mdr
Chacun est libre d'éduquer son chien comme il le souhaite ou comme il le peut.
Concernant le rapport ,comme vous le pratiquez : le chien vous considère comme un lanceur , cad qu'il "crache" l'objet plus ou moins près de vous ,ce qui signifie "lance" mon maître! Comme l'a indiqué Educalin cela joue uniquement sur l'aspect prédateur du chien (l'objet étant la proie) ;par ailleurs le chien dans ce cas est le maître du jeu puisque c'est lui rapporte , lâche et vous incite a lancer; vous devenez l'exécutant lanceur d'où la lassitude rapide du maître et aussi du chien qui s'il a instinct prédateur développé aura tendance à ne pas vouloir lâcher l'objet qu'il considère comme sa proie , d'autant qu'il a fallu courir pour aller la chercher si le lanceur lance loin.

Par contre dans le vrai rapport , le maître reste le leadeur dans le jeu ; il lance "vas chercher" "apporte" le chien garde l'objet , le mAître prend l'objet en main ( c'et plus dur avec un fort prédateur , car gaffe aux doigts sur des reprises de gueules) ordre "lâche" , le maître félicite et reste à l'initiative du jeu.

EDUCALIN indique que la plupart des maîtres montent le rapport à l'envers : je suis d'accord avec elle , c'est mon cas , à la décharge des maîtres pour ma part le rapport n'est pas abordé en éducation. Donc quand on adopte un chien et qu'on n'y connait rien le premier jeu c'est la balle et les mauvaises habitudes son parties! Dans le cas de NORK spontanément , il nous a proposé de ramené la balle et de la déposer entre nous nous et un arbre cachée de lui, ce qui lui augmente l'effet de surprise lors de notre lancer , un peu comme si la proie détalait d'un fourré…
Bon j'ai débuté , la correction , c'est pas de la tarte , essayez vous verrez , déjà comme dans la vidéo de M Pupin en tournant les talons dès qu'il jette, le chien ne comprend pas et réfléchit ETC

C'est une toute approche éducative où le maître reste à l'initiative de jeu qui peut déboucher sur des apprentissages plus complexes où le chien est dans la maîtrise et l'attention au maître .


LE MORVAN
LE MORVAN
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 66
Localisation : 14
Mon chien : NORK BERGER BELGE MALINOIS
Sport canin ou activité : Education obéissance, ballades ...


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty le rapport d'objet

Message  LE MORVAN Ven 13 Juil 2018, 14:09

suerte a écrit:
Stéphen a écrit:euh ca sert a quoi , le rapport d'objet ????
les miens quand ils veulent jouer ,me donnent leur baballe pour que je la jette , enfin une fois , apres ils se lassent et moi aussi :
Mdr

Ça sert au  maître à se la péter, enfin hormis les pompiers , gendarme armée etc Mdr

Je fais pareil, ils ont envie de jouer ils rapportent sinon ils jouent entre eux Smile

Si je peux me permettre , j'ai créer ce post pour avoir des informations et des conseils lié au rapport d'objet ; pas pour y voir fleurir des polémiques stériles; si vos motivations sont les polémiques stériles , je vous invite à créer une file "polémiques stériles".
Par ailleurs, dans votre message ,vous oubliez que les éducateurs maître chiens pour aveugles ou personnes à mobilité réduite construisent aussi un rapport d'objet qui deviendra très important pour les personnes handicapées qui adopteront ces chiens. Pour avoir assisté à la mise en contact des chiens et des personnes concernées par ce type de chien , puis à la remise du chien par l'éducateur maître chien à la personne qui va devenir son futur maître pour la vie, je peux vous affirmer qu'après des années d'éducation ,les éducateurs maître chien ont une toute autre motivation que de "se la péter" ; niveau de motivation dont beaucoup devrait s'inspirer.
LE MORVAN
LE MORVAN
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 66
Localisation : 14
Mon chien : NORK BERGER BELGE MALINOIS
Sport canin ou activité : Education obéissance, ballades ...


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty le rapport d'objet

Message  LE MORVAN Ven 13 Juil 2018, 18:23

https://www.forum-chien.com/t59103-le-rapport-d-objet#1439972

j'ai le temps de chercher sur le forum , joint, un lien vers une discussion sur le rapport d'objet avec des vidéos et des approches différentes, pour ceux qui sont intéressés…
Par contre le lien de la technique de M ROUSTANT ne fonctionne pas ; si quelqu'un l'avait...Yannick
LE MORVAN
LE MORVAN
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 66
Localisation : 14
Mon chien : NORK BERGER BELGE MALINOIS
Sport canin ou activité : Education obéissance, ballades ...


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  Stéphen Ven 13 Juil 2018, 20:58

on arrive a tout, meme avec un chien loup tchécoslovaque

suffit de connaitre ses chiens, et de jouer de leurs qualités et defauts, pas besoin de conseils de dix pages, sur un forum, enfin ce que j'en dis,

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  EasyBIR Ven 13 Juil 2018, 23:30

Ben ouais stephen, c sympa ta video .. ms ta méthode ? C quoi ? C un conseil qui est demandé, pas une démonstration ..

Entre donne et rapport etant un peu confus vue la tournure du post..

C pas pr moi? Ma chienne a 9 ans, j’ai pas de souci de ce genre avec elle.. juste petard, coup de feu, feu d’artifice, t’as une méthode miracle ?
Je sais bien que les problèmes « panique » sont pas du mm genre, ms si ton don d’os est simple, comment tu as fait ?
J’ai une chienne omnibilée par la bouffe mais je peux lui retirer ce que je veux qd je veux au fin fond de la gueule, le lache marche bien ms si c vraiment « trop bon » des fois c ingurgité ..(lol, la plupart du tps ca me degoute parce que je sais bien ce qui est ds sa gueule..) !!

Dc ton message c simple ...ben ca fait pas avancer grand chose ... methode please !!!! Pas pr moi je le dis encore, j’ai un deal avec ma chienne  Very Happy  (si c vraiment trop degeu t’ingurgites avant que j’arrive !  Very Happy )
m’enfin j’ai rien contre toi ! Lol bisous !

Fin bisous on se connait pas, je retire ! Laughing


Dernière édition par EasyBIR le Ven 13 Juil 2018, 23:49, édité 6 fois (Raison : V)
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  Stéphen Sam 14 Juil 2018, 10:30

bonjour et bisous! hello

comme pour le reste, "Pas" de méthode !

on a affaire a du vivant, avec son caractere, sa sensibilité,j'adapte en fonction, et puis je ne demande pas grand-chose a mes chiens:

qu'ils soient propre, un minimum de rappel, ca plus difficile avec certaines races, mais je les ai choisit aussi!
mais surtout qu'ils restent eux memes, des chiens,

pour lespetards orages etc, a deux mois je fais peter quelques petards en jouant avec eux, le bruit finit par etre associé au jeu, mais en effet, passé un certain age ,la peur est ancrée, la pas de miracle

pour les os, pareils, on voit pas toute la meute sur la video, mais il y a aussi un deuxieme wolfhound avec son os, des petits, je prenais l'os de l'un pour le donner a l'autre etc, ceci afin d'eviter les bagarres a venir devenus adulte, c'est tout,ils savent qu'ils auront un os, c'est tout !

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty l éduc du maître

Message  LE MORVAN Sam 14 Juil 2018, 12:44

comme dit chacun a son optique d'éduc: et plus l'optique d'éduc caractérise le maître (son passé face à sa propre éduc etc); je respecte votre éduc même si je pense que l'éduc CANINE plus poussée, diversifiée ne dénature pas la nature profonde du chien;
par contre ce qui est certain c'est que dans l espèce humaine qd un individu a une idée,il a tendance a vouloir l'imposer aux autres ou a ne pas accepter celles des autres...
LE MORVAN
LE MORVAN
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 66
Localisation : 14
Mon chien : NORK BERGER BELGE MALINOIS
Sport canin ou activité : Education obéissance, ballades ...


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  suerte Dim 15 Juil 2018, 14:44

LE MORVAN a écrit:
suerte a écrit:
Stéphen a écrit:euh ca sert a quoi , le rapport d'objet ????
les miens quand ils veulent jouer ,me donnent leur baballe pour que je la jette , enfin une fois , apres ils se lassent et moi aussi :
Mdr

Ça sert au  maître à se la péter, enfin hormis les pompiers , gendarme armée etc Mdr

Je fais pareil, ils ont envie de jouer ils rapportent sinon ils jouent entre eux Smile

Si je peux me permettre , j'ai créer ce post pour avoir des informations et des conseils lié au rapport d'objet ; pas pour y voir fleurir des polémiques stériles; si vos motivations sont les polémiques stériles , je vous invite à créer une file "polémiques stériles".
Par ailleurs, dans votre message ,vous oubliez que les éducateurs maître chiens pour aveugles ou personnes à mobilité réduite construisent aussi un rapport d'objet qui deviendra très important pour les personnes handicapées qui adopteront ces chiens. Pour avoir assisté à la mise en contact des chiens et des personnes concernées par ce type de chien , puis à la remise du chien par l'éducateur maître chien à la personne qui va devenir son futur maître pour la vie, je peux vous affirmer qu'après des années d'éducation ,les éducateurs maître chien ont une toute autre motivation que de "se la péter" ; niveau de motivation dont beaucoup devrait s'inspirer.

Mon optique d'éducation, toutefois ferme est de laisser le chien a ses instincts naturels qu'il les ai ou bien qu'il les ait perdus, l'akita ne rapporte pas, je suis son LEADER uniquement par le lien qui nous unis, mais sur la démarche est toute différente. Mes terriers rapportent sans que je ne leur ai rien appris volontairement uniquement quand ils ont envie de jouer, je n'ai pas des robots, mais des êtres vivants à qui je ne demande qu'une chose vivre à mes cotés et en société. Comme tu dis chacun son point de vue !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  EasyBIR Dim 15 Juil 2018, 23:32

Stéphen a écrit:pour lespetards orages etc, a deux mois je fais peter quelques petards en jouant avec eux, le bruit finit par etre associé au jeu, mais en effet, passé un certain age ,la peur est ancrée, la pas de miracle

Lol bon ben bisous alors !

Mon problème c que la peur n’est apparue qu’entre 2 et 3 ans donc elle avait entendu orages et feux d’artifices avant.. sans manifester de peur !
Après, j’ai demandé au véto qui la suit, vue sa peur vraiment panique maintenant, et il me dit que ce serait peut etre pas inintéressant de tester sa thyroide, au cas oū donc je vais le faire !
C lui qui m’a parlé du thundershirt et comprimés adaptil. C pas un miracle mais elle est beaucoup moins paniqué qu’avant (elle en arrivait à se jeter sur les fenetres, grimper sur les tables, se terrer sous tout ce qu’elle peut trouver). Maintenant, elle se contente de se mettre ds un coin sans bouger et sans trop haleter, dc c positif.

‘Fin c pas le sujet du post, désolée pr l’initiateur .. (ceci dit si qqu’un a,des astuces, cf post correspondant, je suis preneuse)
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Refus de donner, mâchoillement de jouets - Page 2 Empty Re: Refus de donner, mâchoillement de jouets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum