Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Promenade de Oxo

3 participants

Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Promenade de Oxo

Message  Rom6722 Sam 19 Mai 2018, 16:58

Bonjour, j'ai un soucis avec Oxo, petit chiot spitz de presque 3 mois que nous avons adopté lundi.
Lors des promenades, il refuse souvent d'avancer.
Il se mets assis et attends. Pour le chemin de retour, il ne s’arrête jamais. Comme si il n'aimait pas les promenades.
Pourtant parfois, quand on va dans des parcs ou autres, il peut s'amuser comme un fou. Donc je ne pense pas qu'il ait peur de l’extérieur.

De plus, les 2~3 premiers jours, il faisait quasiment systématiquement ses besoins dehors , on le félicitait en faisant comme des fous avec des caresses etc.
Mais depuis 2 jours, il ne fait quasiment plus, et c'est quand on le rentre à la maison qu'il fait ses besoins...

Il faut dire aussi qu'il a une diharrée depuis que nous l'avons chercher.
Le veterinaire nous a prescrit un traitement pour y remédier.

Qu'en pensez vous ? Pourquoi ne veut-il pas se promener ? Pourquoi fait-il en rentrant et pas dehors alors que nous le félicitons, et qu'il adore ça ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smile

Rom6722
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Minosh Sam 19 Mai 2018, 18:01

Il aime bien les parcs mais pas les rues ... Tout à fait banal ! Smile
Il faut prendre votre temps avec lui, le laisser observer ce qui l'inquiète. Privilégier les sorties où il n'y a pas trop d'agitation et bruits. S'il ne fait pas ses besoins à l'extérieur c'est qu'il ne se sent pas à l'aise.
L'important à cet âge c'est qu'il ait confiance en vous et qu'il découvre son environnement à son rythme. Et tant pis si les balades sont un peu difficiles pour vous ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Rom6722 Dim 20 Mai 2018, 18:13

Merci de votre réponse !
Que Oxo est peur de dehors, je ne pense pas. Juste avant encore pendant une promenade, il à fait comme un fou dehors il s'est vraiment bien amusé.
Parfois il n'avance pas, j'ai l'impression que c'est quand je lui mets la laisse.
De plus, j'ai aussi l'impression qu'il assimilie parfois promenade à punition, car quand je le vois entrain de faire ses besoins à la maison, je lui dis NON , et le sors de suite. Peut être pas la bonne chose à faire ?

Rom6722
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Minosh Dim 20 Mai 2018, 21:11

Il a quoi comme laisse ?
Il faudrait que tu essaies de déterminer les moments ou endroits où il n'avance pas. Tu le promènes dans quel environnement ? Les balades durent combien de temps ?

Si tu cries trop quand il fait dans la maison il risque de se planquer pour faire et vous allez avoir des surprises ...
Tu es en appartement ou en maison avec jardin ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Rom6722 Dim 20 Mai 2018, 23:27

C'est un harnais, avec une petite laisse souple de 2m.
J'ai remarqué qu'il n'avance pas trop quand je suis près de chez moi, c'est du macadam.
Quand je l’emmène plus loin , dans l'herbe il avance beaucoup plus.
Mais l'herbe n'est pas vraiment à coté de chez moi, et je le sors toute les deux heures voir même plus.
Soit je mets énormément de temps à aller labas avec lui vu qu'il n'avance pas. Soit je marche en le portant jusque l'herbe pendant 5~10min.
Les balades sont d'environ 15min.

Quand je dis un grand NON, j'ai plus l'impression qu'il prend ça pour un jeu lol.
Je suis en appartement , mais j'ai un balcon d'environ 8m carré ou je le laisse allez régulièrement.

Merci de votre aide !

Rom6722
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Minosh Lun 21 Mai 2018, 09:12

Une chose est sûre, s'il ne fait pas ses besoins à l'extérieur c'est qu'il n'est pas à l'aise. Reste à déterminer pourquoi ...

Je pense que tu aurais intérêt à le porter quand tu veux faire la sortie hygiénique et le laisser découvrir le trajet sur pattes quand tu as plus de temps.

Il peut aussi être stressé si tu tires sur la laisse et qu'il se sent coincé. Deux mètres c'est peu pour permettre une découverte. Prévoit quelque chose de bien plus long quitte à raccourcir dans les endroits plus dangereux. Ca lui permettra de mieux se détendre. Tu le laisses en libre au parc parfois ?

Tu n'as pas parlé de l'environnement : beaucoup de voitures sur le trajet jusqu'au la partie herbeuse ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Rom6722 Lun 21 Mai 2018, 17:34

Non quasiment pas de voiture, c'est un petit lotissement avec très peu de passage.
Oui je le lâche souvent quand il n'y à personne et un bon terrain d'herbe , d'ailleurs il adore ! Il à couru partout avant.
En tout cas j'ai l'impression que depuis que j'ai ouvert ce poste , il y à déjà du progret.
Je change régulièrement le chemin de la promenade.

Rom6722
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Minosh Lun 21 Mai 2018, 22:58

Effectivement, ton chien n'est pas chez toi depuis longtemps, il faut peut-être juste lui laisser un peu de temps et qu'il se sente en confiance.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  leturlupin Mar 22 Mai 2018, 10:59

Ton chiot est petit, en plus c'est une petite race. Au lieu de lui mettre une laisse prends une petite ficelle de 2.50 m moins lourde que la laisse, s'il a peur prends-le un peu dans tes bras pour le rassurer mais pas souvent et pas longtemps et peu de jours sinon ton chiot voudra toujours être sur toi donc tu auras généré l'effet inverse à celui que tu recherches. Quand il ne veut pas avancer vas devant accroupis toi et appelles joyeusement et quand il vient tu lui donnes une petite récompense d'ici une semaine il devrait ne plus avoir peur du bruit et d'un environnement qu'il ne connait pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Rom6722 Ven 25 Mai 2018, 02:45

Je reviens vers vous, car ça ne s'est pas arrangé.
Enfaite, Oxo peut faire des super balades. Quand on va dans un endroit inconnu, il n'a pas de problème pour avancer. Surtout quand il y a du monde ou des autres chiens. Si il pouvait, il se ferai caresser par tous les passants lol.
Mais devant chez moi, autant il peut parfois vouloir marcher, courir jouer etc, parfois il refuse catégoriquement d'avancer.
Ce n'est pas possible qu'il est peur alors que d'autre fois il joue dehors au même endroit. Surtout qu'il n'y à quasiment pas de trafic chez moi.
Juste avant encore, on est sorti et il ne voulait pas du tout avancer.
Je le tire un peu en espérant qu'il voudra marcher, mais je ne veux pas le traîner non plus !
Je m'accroupi souvent devant lui en lui disant de venir en tapant un peu sur ma cuisse, mais sans succés. Quand il à décider de ne pas bouger il ne change pas d'avis.
Quelqu'un à déjà eu un comportement similaire chez un chiot ?

Et ça c'est encore un autre problème, pendant certaine balade vu qu'il n'avance pas, il ne fait pas ses besoins. Et c'est souvent 2min après d’être rentrer qu'il fait devant moi..
C'est mon premier chien, je l'adore mais je pense que je n'ai pas les bonnes techniques pour l'éduquer.
En tout cas, merci de votre aide sur le forum, qui m'a déjà bien aidé.

Rom6722
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Minosh Ven 25 Mai 2018, 07:32

Curieux en effet ...
Quand tu es encore à l'intérieur et que tu t'apprêtes à le sortir, comment réagit-il ? Est-ce qu'il semble toujours content ?

Quand il est dans sa phase "je refuse d'avancer", essaie de ne pas le forcer mais de rester juste à ses côtés sans faire attention à lui, sans lui parler, essaie juste de le suivre quand il se décide même s'il ne va pas là où tu l'avais prévu ! L'essentiel est de parvenir à ce qu'il soit suffisamment détendu pour pouvoir faire ses besoins et tant pis si tu es restée vingt minutes dehors pour faire dix mètres ... Smile
Je ne pense pas que ce soit un problème de bonne ou mauvaise technique. Un chiot n'est pas un robot. Tu dois juste apprendre à le décrypter, chaque chien est différent.
Sois attentive aux signaux qu'il envoie : port des oreilles, de la queue, attitude générale ... Les chiens comme les humains ont des rythmes qui leur conviennent plus ou moins: certains sont plutôt du matin, d'autres du soir !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de Oxo Empty Re: Promenade de Oxo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum