Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

5 participants

Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  choupinou Mer 01 Jan 2014, 18:15

bonjour
voila j'ai adopté un chien il y a deux semaines, croisé border collie
après un début idyllique, j'ai deux problème :
1) il veut chopper et croquer tout ce qui bouge : les mollets des cyclistes, les bras des joggers, ça encore ca se gère, je tire sur la laisse et dis non ; mais il a réussi à pincer le bras d'un enfant alors qu'il tendait gentiment le bras pour le caresser en ma présene
2) il dort dans une pièce à part, pas dans ma chambre ; le soir il ne veut plus y aller ; je ferme la porte de ma chambre, mais du coup il fait de la résistance et m'ignore, quitte à se coucher dans couloir quand je l'appelle ; chaque soir je trouve une ruse pour l'amener dans la cuisine, mais pour ce soir, coment faire? les ruses ne marchent qu'une fois, il est malin ; une fois l'attirer avec ses croquettes ; hier lui ouvrir la porte cuisine qui ouvre sur le balcon, il a déboulé sur le balcon ; parfois je me dis qu'il me teste ; parfois je me dis, il est tellement serviable et intelligent que si ca se trouv eil essaie de me dire quelque chose ; il est si bien sur le balcon, peut etre a-t-il chaud donc hier soir j'ai baissé le radiateur ; et hier soir je ne lui ai pas baissé le volet roulant, si ca se trouve cette vue sur le dehors lui convient mieux ; si par miracle c'est ça, ce soir ca devrait bien se passer ; mais si c'est pas le cas?
je me dis, au retour de la balade, il faut que je le garde en laisse et l'emmène direct dans la cuisine, qu'il aille un peu sur le balcon quelques instant, comme pour faire transition balade/dodo ça me gène pas ; si ça se trouve il veut me dire qu'il préfèrerait dormir sur le balcon....


pfff, pas facile

j'ai un rv comportementaliste demain suite au pincement,
mais j'appréhende pour ce soir !!!!!!!!!!!!!

toutes vos suggestions seront les bienvenues !!!
(cela dit, je suis les principes sans coups ni cri de michel hasbrouck, je retiens ceci : de toute façon question force physique et débibels, c'est son terrain et c'est lui qui gagnera, il faut à l'humain utiliser son intelligence avant tout....)
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  leturlupin Jeu 02 Jan 2014, 08:34

Bonjour,
Tu te poses trop de questions c'est pour ça que tu n'y arrives pas. Si tu viens d'adopter ton chien il ne veut pas te perdre c'est la raison pour laquelle le soir il ne veut pas être séparé, si il veut dormir dans le couloir laisses-le dans le couloir mais il faut montrer un peu de fermeté quand il ne veut pas obéir et lui donner une récompense lorsqu'il obéît. Ce n'est pas le chien qui doit régler ta vie mais l'inverse, plus ennuyeux les pincements mais tu as pris la bonne décision.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty Re: chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  Easy life Jeu 02 Jan 2014, 09:11

Pourquoi un autre sujet et le meme?!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty Re: chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  choupinou Jeu 02 Jan 2014, 13:05

Easy life a écrit:Pourquoi un autre sujet et le meme?!!!
parce que j'étais super stressée et j'appréhendais le soir même,  confused et je ne savais pas si j'avais posté au bon endroit et j'avais besoin d'une réponse....
sorry

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty Re: chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  choupinou Jeu 02 Jan 2014, 16:00

retour de balade
bon ca va pas avancer vite si je dois m'arreter et le faire asseoir dès que quelqu'un nous croise

donc au début en croisant jogger et vélo, stratégie de l'évitement, je m'écarte ; je le fais jouer ; et ensuite quand on croise des gens (gamine qui trottine, + chien (il veut toujours aller jouer avec les chiens) + gens qui parlent fort, je le fais asseoir ; pas bouger, et je lui parle en continu "c"'est bien assis pas bouger", bon, ok je lui tiens le collier au cas où, mais il ne tire pas et ne cherche pas à bouger ;

j'avais pas e friandises donc je lui ai fait un méga calin et de méga compliments

demi victoire car là ce n'etait pas ses pires ennemis
il faudra voir avec vélo et jogger.....

ENVIE D'Y CROIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant faut que je bosse le rappel et le pas bouger ; c'est la base ; pour ça j'aimerais bien etre coachée...
au moins une fois concrètement voir une séance...

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty Re: chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  Dadou64 Jeu 02 Jan 2014, 17:22

Ou as-tu adopté ton chien car quand j'ai adopté ma chienne j'avais le droit à 5 cours d'éducation (ils t'apprennent les bases pour les ordres et te montrent comment faire) pour 5 euros ?

Je l'ai adopté dans le refuge intercommunal de chez moi.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty Re: chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  choupinou Jeu 02 Jan 2014, 20:08

on ne m'a pas donné des bons pour des heures ; on m'a proposé des séances sur place mais vu le stress du chien pour monter en voiture et quand on passe devant le refuge pour aller en balade en forêt plus loin, il stress, tourne et vomit !!
moi je voulais aller faire de l'éducation en club mais tout le monde me le déconseille...

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty Re: chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  Dadou64 Jeu 02 Jan 2014, 22:53

choupinou a écrit:moi je voulais aller faire de l'éducation en club mais tout le monde me le déconseille...

Mais qui a pu te dire une bêtise pareille  Surprised 

Au contraire cela ne peut être que bénéfique pour toi et pour lui. Il suffit juste de choisir un bon club et dont les méthodes d'éducation te conviennent.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty promenade

Message  ircko Ven 03 Jan 2014, 19:24

Dadou64 a écrit:
choupinou a écrit:moi je voulais aller faire de l'éducation en club mais tout le monde me le déconseille...

Mais qui a pu te dire une bêtise pareille  Surprised 

Au contraire cela ne peut être que bénéfique pour toi et pour lui. Il suffit juste de choisir un bon club et dont les méthodes d'éducation te conviennent.
tu as raison le club ne sera que du bien pour le chien comme pour le maitre va veto il te conseillera pour un club bon courage  hello 
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp Empty Re: chien pinceur et problème le soir, besoin d'aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum