Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

+7
Educalins
amiedesbêtes
Fiona78
Manouche
Jaïa69
Dellen
lwaflou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  lwaflou Ven 25 Juil 2014, 09:42

Bonjour à vous!!

Alors voila, comme je vous le disais dans ma présentation mon amie et moi venons d'adopter une petite femelle berger australien (elle va avoir 3 mois).
Nous avons donc commencé son éducation depuis son arrivée a la maison. Elle commence déjà à bien répondre à qqes ordres (assis, couché, reviens) sauf qd elle se trouve à l'extérieur (je pense qu'elle doit avoir du mal à se concentrer avec les bruits).
le problème c'est le soir, je la sort une dernière fois dans le jardin vers 23h30/00h pour qu'elle puisse faire ses besoins avant la nuit et la : pu moyen de la faire revenir!!
Elle doit comprendre qu'après on va aller se coucher et je pense préfère rester dehors. que faire dans cette situation? Car dans ce cas j'ai beau la rappeler rien n'y fait elle ne vient pas!!
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Dellen Ven 25 Juil 2014, 10:22

Je dirais, sors-la en longe et quand elle a fait ses petites affaires, tu la rappelles en tirant très légèrement sur la longe et en félicitant ++++ quand elle revient vers toi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Jaïa69 Ven 25 Juil 2014, 10:24

oui dellen a raison, ou alors, pourquoi ne pas tenter de la laisser dehors si tu as un jardin sans risques....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  lwaflou Ven 25 Juil 2014, 10:42

vous voulez dire la sortir en longe dans le jardin?
la laisser j'ai déjà tente mais au bout d'une bonne demie heure toute seule elle demande à rentrer!! mais qd c'est moi qui lui demande elle ne veux pas!! grrr
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Dellen Ven 25 Juil 2014, 10:51

Oui, la sortir en longe dans le jardin.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  lwaflou Ven 25 Juil 2014, 10:55

très bien je vais essayer.
mais tu pense que je la sort en longe (dans le jardin) a chaque fois ou le soir uniquement? (pck elle me fait ça que le soir!)
et ne risque elle pas de prendre ça comme une punition?
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Manouche Ven 25 Juil 2014, 11:01

..il est impératif qu'elle apprenne et qu'elle revienne à la demande du maître. Elle est en pleine éducation. Ce n'est pas le chien qui décide dans une telle situation du retour au bercail. C'est la sortie hygiénique et non pour le jeux. Il ne faut surtout pas abandonner et la laisser décider de SON choix à elle.

Faut lui laisser tout de même le temps de faire ses choses mais après direct "maison "!

Va, comme Dellen, pour travailler avec la longe, l'inciter à suivre pour la rentrée avec beaucoup d'enthousiasme : Tu viens? Allez, on y va, on y va, on y va! Allez hop! (En tapant/tapotant sur notre hanche). Une fois dans la maison, la faire asseoir et lui donner une récompense...."que c'est pas si mal dans le fond de rentrer!"

Faire ce cérémonial à chaque sortie même de jour jusqu'à bon exécution...par la suite on interchange friandise et caresses pour aller vers un transfert complet de la friandise à la caresse + bons mots....Bonne fille! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Fiona78 Ven 25 Juil 2014, 11:39

Alors je vais de rapporter ce que nous a enseigné la comportementaliste qui s'est occupé de notre formation "Ecole des chiots". L'une des participantes avait soulevé ce problème et la réponse a été la suivante :
- Tout d'abord, ne jamais laisser de bol d'eau dans le jardin, le chien ne doit boire qu'à l'intérieur de la maison. En effet, un chien peut se priver de manger pendant plusieurs jours mais pas boire. Une fois que le chien boit dans la maison, on le récompense avec des friandises ;
- Avant de sortir on lui fait comprendre qu'on a des friandises. On travaille avec lui 5 mn en le récompensant dans le jardin puis on le laisse vaquer à ses petites affaires. Puis on l'appelle en se rapprochant de lui, arrivé à 1 m de lui on jette à ses pieds une friandise. Une fois son attention capté, on va jouer au petit poucet, on l'appelle, on recule d'1 m et une fois que le chien suit on lui jette une friandise à ses pieds et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit à la porte de la maison. Une fois la porte franchie alors c'est la big fête : voie aiguë pour le féliciter, caresses à donf, friandises à gogo et surtout on joue avec lui pendant au moins 5 minutes.

L'un des chiots de notre école des chiots, une petite Berger Allemand de 3 mois, avait le même problème que toi et son maître a appliqué cet exercice. Il nous a dit la semaine suivante que cela avait marché avec sa chienne et que maintenant dès qu'il l'appelait, elle revenait sans problème mais on lui a spécifié qu'il fallait continuer à la récompenser dès qu'elle rentrait dans la maison (friandise, caresses, jeux).

Bon courage et.................patience !!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  amiedesbêtes Ven 25 Juil 2014, 11:52

Ben oui clairement elle a compris qu'à cette heure ci quand tu la rappelle c'est pour rentrer. Je ferai des "fausses" rentrées. Durant quelque temps, tu la rappelles et puis tu retournes jouer, d'abord uniquement dans le jardin et ensuite tu le fais de l'intérieur. Tu rappelles, elle revient félicitations + friandise et tu la renvoies jouer et ceci quelques fois de suite. Puis tu diminues le nombre de fois. Elle se saura finalement pas quel sera le "dernier" rappel.

Et puis, quand c'est le dernier rappel, tu lui donne à chaque fois un truc sympa à ronger. Pour qu'elle associe "rentrer" = "truc sympa".

Cela devrait fonctionner !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Manouche Ven 25 Juil 2014, 12:14

amiedesbêtes a écrit:......Je ferai des "fausses" rentrées. Durant quelque temps, tu la rappelles et puis tu retournes jouer, .....


...le problème est justement le rappel qui ne se fait pas.....régler le problème du rappel et la rentrée se fera.

Elle rentrera parce que son maître lui a demandé tout simplement et non pour s'avoir fait "jouer" un tour de fausse entrée.

Y aller par "duperie", il y a risque de créer un autre problème, qu'elle réclame de ressortir lorsqu'elle aura pigé le stratagème ....il me semble. C'est très futé ces chiens!....mais p'têtre que je me trompe!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  lwaflou Ven 25 Juil 2014, 14:08

j'y connais pas grand chose en psychologie canine mais j'ai peur a faire des fausses rentrées c'est quelle finisse par ne plus rentrer du tout. un peu ce que tu dis Manouche.
Moi je veux juste qu'elle comprenne que qd on lui dit "rentre" elle rentre!! lol
Je vais essayer le coup de la longe et du petit poucet aussi  Good 
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Educalins Ven 25 Juil 2014, 14:16

lwaflou a écrit:très bien je vais essayer.
mais tu pense que je la sort en longe (dans le jardin) a chaque fois ou le soir uniquement? (pck elle me fait ça que le soir!)
et ne risque elle pas de prendre ça comme une punition?

Oui, moi je ferais comme ça.
Longe pour la dernière sortie.

C'est un chiot.
Le comportement devrait d'éteindre de lui même s'il n'est pas renforcé.

Donc longe, et tu rentres avec elle sans donner d'ordre, tant que les ordres ne sont pas acquis, il faut éviter de les donner Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Manouche Ven 25 Juil 2014, 14:34

...la longe pour mes chiens est chose normale, elles n'en font pas de cas à part faire l'association "on va se promener plus loin que notre giron!"

Pour pratiquer le rappel, tu peux l'utiliser dans les débuts et de jour puisqu'elle semble mieux coopérer.

Lorsqu'elle sera familière à composer avec la longe, l'ordre "on rentre" (ou un équivalent) il devrait être plus facile d'intégrer tout ça dans la sortie de 23 h.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  chloé83 Ven 25 Juil 2014, 14:43

j'ai eu la même problème avec ma dernière border qui ne voulait jamais rentrer malgré les autres qui étaient déjà à l'intérieur, la seule solution ça a été de rendre le fait de rentrer positif donc friandise dès qu'elle rentrait, comme c'est une goinfre ça a marché,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  lwaflou Ven 25 Juil 2014, 14:55

ok merci à vous tous!!  Good 
ce soir ca sera sortie en longe et friandises à son retour...
en tout cas je lache pas l'affaire!
je vous tiendrai au courant
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Fiona78 Ven 25 Juil 2014, 16:13

Pour ce type d'exercice, il faut obtenir la collaboration du chiot or avec la longe on retombe dans la position positive. La longe pour l'apprentissage de la promenade, je suis à 100% d'accord mais pas pour le rappel. En effet, si le maître appelle son chiot une, deux ou trois fois sans succès qu'Est-ce-qu'il sera tenté de faire au bout de la 4ème fois ??? Eh bien tirer sur la longe pour que le chiot revienne et l'inconfort et la frustration du chiot sera associé au maître.
Par contre en associant le rappel à quelque chose de positif, si le chiot ne le fait pas c'est lui qui se prive du côté sympa associé à la bonne attitude. Alors bien sur, cet exercice (expliqué dans mon précédent post) doit être, dans un premier temps, exécuté de jour et pas besoin de faire de fausses rentrées, une seule suffit.
Pareil comme l'exercice se termine par du jeu, il est utile quelques temps auparavant de frustrer le chien en jouant (le maître tout seul) avec le jouet. On le jette en l'air, on parle à haute voix en faisant mine de prendre son pied, on tourne sur nous-même (bref bonjour les débiles !!!!) puis on repose le jouet en hauteur et on s'en va. Généralement, le chiot a tellement envie de jouer qu'il saute en l'air pour essayer de participer au jeu et il est tout bête quand tout s'arrête d'un coup. Mais quand on associe ce jouet au rappel pour la première fois (le maître fait le débile mais cette fois il va permettre au chiot de participer), le chiot généralement se précipite en espérant enfin être associé au jeu.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  lwaflou Ven 25 Juil 2014, 17:47

Fiona78 a écrit: Mais quand on associe ce jouet au rappel pour la première fois (le maître fait le débile mais cette fois il va permettre au chiot de participer), le chiot généralement se précipite en espérant enfin être associé au jeu.

mais a ce moment la le rappel doit être fait dehors ou dans la maison?
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Manouche Ven 25 Juil 2014, 17:59

...quelle différence y a t-il entre "frustrer" le chien via la longe et "frustrer" le chien via le jeu solo du maître?

Il faut savoir travailler avec la longe. Elle sert à initier, suggérer le mouvement sans plus et non le dicter!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Educalins Ven 25 Juil 2014, 19:19

Educalins a écrit:
lwaflou a écrit:très bien je vais essayer.
mais tu pense que je la sort en longe (dans le jardin) a chaque fois ou le soir uniquement? (pck elle me fait ça que le soir!)
et ne risque elle pas de prendre ça comme une punition?

Oui, moi je ferais comme ça.
Longe pour la dernière sortie.

C'est un chiot.
Le comportement devrait d'éteindre de lui même s'il n'est pas renforcé.

Donc longe, et tu rentres avec elle sans donner d'ordre, tant que les ordres ne sont pas acquis, il faut éviter de les donner Wink

Justement, il ne faut surtout pas faire de rappel!
Tu l'entraines gentiment avec toi dedans avec un peu de motivation.

Tu peux par contre effectivement donner des friandises une fois rentré seulement.
Perso, je n'attirerais pas le chien dedans avec...
C'est le coup pour se faire avoir dans cette situation précise.
Pas de friandises? Je ne rentre pas.

Par contre, lui en donner une fois dedans oui, bonne idée Wink

A mon avis, ça n'a rien à voir avec un rappel là...
Le chiot expérimente... Je ne veux pas rentrer le soir... Je tente...
Ça marche... Je recommence...

Après, c'est mon avis et mon expérience. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Fiona78 Ven 25 Juil 2014, 20:49

La chiote a 3 mois donc c'est maintenant qu'il faut nouer le contact et pendant cette phase on est un véritable distributeur de friandises avec les méthodes positives jusqu'à ce que le chiot soit correctement conditionné. Ensuite on espace les friandises jusqu'à les supprimer et bizarrement si cette phase a été correctement travaillée, cela correspond à l'adolescence du jeune chien. Donc à l'adolescence, le jeune chien est récompensé avec du jeu et des caresses sauf exceptionnellement à titre de rappel où on utilise encore les friandises.
Quant au rappel, pour moi, cela correspond au fait que le chien se dirige vers son maître à son appel qu'il soit à 1 ou 200 mètres. D'ailleurs généralement, pour ceux qui pratiquent un sport canin, quel est l'ordre utilisé dans ces 2 cas ? Ne serait-ce pas "Au pied" ou "Place" ?
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Manouche Ven 25 Juil 2014, 21:04

J'imagine que l'approche doit être adaptée en fonction du type de chien.

Pas tous les chiens peuvent être conditionnés, si on entend par conditionné : mécanisé.

Les grands bergers doivent eux comprendre ce que l'on veut et ne se mécanisent pas. L'approche doit être quelque peu différente.

Å mon avis, dans un cas où un chien peut être conditionné, il faut tout de même s'assurer qu'il a bien compris et ne fait pas par simple automatisme.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Fiona78 Sam 26 Juil 2014, 00:14

J'utilise le mot conditionné mais bien sur, il est évident que le chien a compris ce qu'on attendait de lui et surtout qu'il y répond de son plein gré. Le mot conditionner n'est donc pas approprié.
Avec les méthodes positives, le fait d'automatiser un chien est un non-sens, on recherche avant tout la collaboration du chien et donc il faut qu'il comprenne ce que l'on veut. Ah la langue française, si riche mais aussi si complexe !!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  lwaflou Sam 26 Juil 2014, 09:57

Bonjour à vous,

Alors voici qqes nouvelles de la soirée d'hier  Smile 
Sur vos conseils j'ai fais une distribution de friandises et de caresses à chaque fois qu'elle revenait qd je l'appelais.
elle est revenu à chaque fois. Par contre je n'ai pas utilisé la longe (je sais que vous me l'aviez conseillé mais j'ai préféré faire sans).
qd la dernière sortie est arrivée elle est sortie à fait ses besoins son petit tour vite fait moi je me suis mit 1m derrière la porte d'entrée et je l'ai rappelée.
elle est arrivée en courant comme une folle -> friandise et gros câlin  Very Happy 
En bref tout s'est super bien passé hier soir  Good 
N'empêche que je continue à suivre vos conseils et continue à persévérer. Elle va finir par obéir la fifille  Bravo 
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Fiona78 Sam 26 Juil 2014, 12:02

Super la fifille !!!!! Et ce n'est qu'un début..................
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!! Empty Re: Problème pour la faire rentrer à la maison le soir!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum