Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

+8
Manouche
Educalins
MyriamG
Brocéliande
leturlupin
Porthos
Minosh
Kha-Love
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Manouche Mar 20 Mar 2018, 23:20

J'ai pris le temps de relire le post d'origine et c'était oublier que mes chiennes ont toutes faites la "grève" de la gamelle au alentour de leur 5 -6 mois. Même ma goinfre de Boubou.

Ça l'a fait un temps et c'est revenu à la normale, seule, la dernière a été compliquée à cerner.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mer 21 Mar 2018, 08:46

Educalins a écrit:Si elle perd du poids, il faudra chercher aussi ailleurs qu'un simple "boudage"

Je devais appeler la véto ce matin. Mais j'essayerai de la joindre en fin d'aprem'.
Je la pèserai ce soir.

Hier, en mélangeant Virbac (15 g) et Farmina (45 g) plus un peu de jus de viande, elle a finit quasiment sa gamelle en peu de temps et en y revenant 2 fois.
Je voyais qu'elle avait faim. Au final sur la journée, elle aura mangé 95 g, pas encore sa ration normale de 126 g

Par contre ce matin, après la sortie pipi de 10 mn, Farmina + jus de viande, elle n'a mangé que 17 g et est partie se recoucher... No
On verra ce midi... mais c'est pas gagné !

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Educalins Mer 21 Mar 2018, 09:37

Attention aux maladies pernicieuses, qu'on ne voit pas "comme ca"...

J'ai eu un cas dans mon groupe d'éducation.
Un chiot du même âge qui s'est mis à mal manger.
Rien chez le veto...
Moi même je ne pouvais pas l'aider.


Puis un jour, elle arrive aux cours, le chiot était maigre à faire peur.
Le "visage" anormalement marqué.
Je lui ai dit d'aller tout de suite chez le veto.

C'était des vers dans les poumons.
Le chien les attrape en mangeant des petits escargots.

Alors biensûr, ce serait étonnant que ce soit la même chose.
Mais il y a des petits trucs comme çà qu'on ne voit pas forcément tout de suite.

Aujourd'hui, elle mange super bien.
Tout va bien.
Même s'il semblerait qu'elle ait un petit retard de croissance.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Manouche Mer 21 Mar 2018, 10:35

C'est pas simple un souci alimentaire en dehors d'un problème de santé, déjà là.

Il faut demeurer 'décontracte" et à la fois superviser de près. Mad

Si on est trop "réactif" face à la non ingestion, ça peut être ça qui perturbe le chien. Il sent notre stress ou encore attend la "nouvelle trouvaille" du jour que le maître va lui offrir. Ça peut être sournois si on tombe dans cette spirale.

Chez Jigel, même le médoc pour ouvrir l'appétit n'avait eu aucun effet à la grande surprise du veto si sûr de sa pharmacopée.

Parasites, occlusion partielle, pancréatite, etc...c'est vaste et ce n'est pas toutes les pathologies qui se décèlent par la prise de sang. Radio, echo, scanner....c'est lourd pour le chien et...le porte-feuille.

Le veto dit quoi par rapport à son poids? Ici, il fallait un programme de "grossissement", elle se devait de gagner du poids pour pouvoir subir la stéri sans risque.

C'est la ration ménagère qui l'a "sauvé" et non les pâtés de RC spéciales de veto.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mer 21 Mar 2018, 11:09

Là, ça fait 10 jours que son comportement alimentaire a changé.
Samedi la véto l'a pesé et a constaté qu'elle n'avait pas maigrie depuis le mercredi et même pris quelques grammes.
Mais c'est depuis vendredi qu'elle ne mange plus sa ration journalière.
51 g samedi, 63 g dimanche, 105 g lundi et 95 g hier.
Logiquement, on devrait plutôt tourner autour des 130 g.

J'essaye de lui montrer que je stresse pas ! Je la regarde pas manger. Je quitte le couloir. Par contre, elle me "surveille" quand je rajoute jus ou huile d'olive...
Je ne pencherais pas pour un problème de santé même si on peut être sûr de rien.
Elle continue à jouer... La véto m'a dit elle a du caractère. On m'avait déjà dit ça à ses 2 mois.
Quand je l'ai récupéré elle a passé plusieurs jours sans manger, ni boire. J'avais même dû acheter une seringue.



Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Manouche Mer 21 Mar 2018, 11:47

Peut-être que sa relation avec la nourriture est "instable" si elle a manquée. Ils peuvent être goinfres ou l'inverse.

À l'adolescence, il n'est pas rare d'avoir des comportements "bizarres". On a l'impression qu'il oubli tout ce qu'il a appris et ça peut se jouer aussi avec l'alimentaire.

Elle mange dans une gamelle de quel matériau? Le plastique peut garder une odeur, et le nettoyage au savon vaisselle, un goût et ou odeur. Gamelle de grès/verre ou inox et rinçage à grande eau seulement avant chaque service peut être une bonne pratique pour les débuts. Histoire de fournir un terrain "neutre".

Certains vont mieux manger dans un contexte calme et dans "leur coin" et d'autres, en continuant à faire partie des activités normales de la maison...il faut détecter sa préférence.

T'est-il possible d'essayer les galettes de cru congelé et complet, il n'y a qu'à servir ou encore les tripes à l'agneau ou boeuf en conserve. Ici, ça l'a été une "révélation" suite à la ration ménagère qui avait perdu de son attrait mais qui avait quand même permis de faire un tremplin, d'être plus assidue et "confortable" face à la nourriture. Mais il faut dire qu'il fallait qu'elle prenne absolument du poids.

Dans ton cas, ce n'est peut-être pas aussi critique...le veto lui trouve t-elle un poids "acceptable"?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  MyriamG Jeu 22 Mar 2018, 11:50

Kha-Love a écrit:Là, ça fait 10 jours que son comportement alimentaire a changé.
Samedi la véto l'a pesé et a constaté qu'elle n'avait pas maigrie depuis le mercredi et même pris quelques grammes.
Mais c'est depuis vendredi qu'elle ne mange plus sa ration journalière.
51 g samedi, 63 g dimanche, 105 g lundi et 95 g hier.
Logiquement, on devrait plutôt tourner autour des 130 g.

J'essaye de lui montrer que je stresse pas ! Je la regarde pas manger. Je quitte le couloir. Par contre, elle me "surveille" quand je rajoute jus ou huile d'olive...
Je ne pencherais pas pour un problème de santé même si on peut être sûr de rien.
Elle continue à jouer... La véto m'a dit elle a du caractère. On m'avait déjà dit ça à ses 2 mois.
Quand je l'ai récupéré elle a passé plusieurs jours sans manger, ni boire. J'avais même dû acheter une seringue.  



Désolée de contredire ton vétérinaire, mais pour moi un chiot de deux mois qui passe plusieurs jours sans manger ni boire à l'arrivée dans sa nouvelle famille, ce n'est pas un chiot qui a du caractère, c'est un chiot perturbé, stressé, ou malade... non, un chiot de deux mois ne va pas punir sa nouvelle famille de l'avoir fait déménager et jeûnant, et un chiot de deux mois ne fait pas la grève de la faim pour obtenir de rentrer chez lui.

Bon courage, continue à surveiller son poids. Mais à cet âge, non seulement elle ne doit pas maigrir, mais elle doit aussi prendre un peu de poids puisqu'elle grandit encore; quoique c'est une petite race, donc à 5 ou 6 mois elle pèse bien les deux tiers de son poids adulte... espérons que c'est une crise temporaire qui va juste durer quelques semaines....
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Jeu 22 Mar 2018, 18:56

Plusieurs jours sans manger ni boire à son arrivée, je trouve que ça fait beaucoup quand même ...
Vingt quatre heures sans manger par contre, ce n'est pas rare quand ils viennent d'arriver. Elle doit être particulièrement sensible.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Tceruped Ven 23 Mar 2018, 01:23

Avez'vous tenté de donner lés choses les plus appétentes que vous trouvez comme viande fraîche du boucher, poisson frais, yaourts, :fromages, pâtisseries maisons...(sans chocolat)

S'il s'en empiffre vous sauurez qu'il boude simplement ses croquettes industrielles .....

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Lun 16 Avr 2018, 11:20

Désolé, j'avais coupé court à ce post suite à la piqûre de la p'tite par une chenille processionnaire.
Elle a été sous pâtée AD d'Hills pendant les 10 jours de son traitement qu'elle a dévoré mais qui ne lui a pas fait reprendre du poids.
Elle avait perdu 600 g.
Ensuite retour à ses croquettes qu'elle a remangé avec faim mais sans précipitation pendant une semaine. Elle a repris du poids, 500g à ce jour.
Mais depuis jeudi, rebelotte, elle ne veut plus de ses croquettes (ou du moins elle est loin de manger la ration journalière indiquée par le fabriquant) malgré qu'on y ajoute jus de viande.
Hier, elle a dû avaler 40 g sur les 120 g qu'elle prenait jusque là. Ce matin, elle n'a rien mangé.

Autre chose (je ne sais pas s'il y a un rapport), elle a vomi 3 fois au matin et à jeu 1 peu de mousse blanche sur son dodo. Cela en 11 jours, chaque fois à 5 jours d'intervalle.
Je vous mets les photos, c'est plus parlant. Désolé...
Vous en pensez quoi ?

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 WP_20180406_07_36_43_Pro

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 WP_20180411_10_59_35_Pro

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 WP_20180416_10_33_39_Pro

Merci et bonne journée à toutes et tous !  hello

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  amiedesbêtes Lun 16 Avr 2018, 21:09

Ses crottes sont normales ? Est-ce qu'elle est vermifugée ? cela ressemble à de la bile, le véto en dit quoi ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mar 17 Avr 2018, 17:23

amiedesbêtes a écrit:Ses crottes sont normales ? Est-ce qu'elle est vermifugée ? cela ressemble à de la bile, le véto en dit quoi ?

Ces selles sont plutôt normales. Il arrive qu'elle fasse un peu mou mais ça va.
Elle est vermifugée. On lui a donné hier justement.
A priori, de ce que j'ai lu, ça n'est pas de la bile car la teinte serait plutôt jaune.
Pour le véto, on y retourne certainement en fin de journée... Bad  
Elle continue à ne pas vouloir de ses croquettes et elle a perdu 100 g depuis avant hier alors qu'elle était en phase de reprise. Depuis jeudi, je n'arrive pas à lui faire manger sa ration : samedi 40 g au total , hier 70 g au total et ce midi 40 g.

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mer 18 Avr 2018, 10:51

On est donc allés au véto hier mais j'en suis sorti un peu circonspect...

Elle l'a regardé, occulté, pris la température... RAS

Elle nous a proposé de faire une échographie, voir s'il n'y avait pas un souci digestif, surtout qu'il lui arrive de manger un peu d'herbe de temps en temps. Et de changer de croquettes : elle nous propose des Hill's sans grain pour rester sur du sans grain...
Selon elle, plus sûres dans leur fabrication et contenu que les Farmina qu'elle ne semble pas connaître.
Et puis si le résultat de l'écho est négatif (pas de grastite ou autre), voir sa collègue comportementaliste...

Hormis ses petits vomis, le fait qu'elle ne mange pas ses rations (on est plutôt sur des demi rations journalières depuis vendredi), la p'tite paraît en forme. Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Echo, il faut compter autour de 75€ minimum, changer les croquettes c'est encore des frais surtout qu'il me reste un paquet de 12 kg non ouvert et bien encore 8 kg dans des boites hermétiques.
Les Hill's ce sont des paquets de 2 kg ou 12 kg.
Qui dit qu'elle voudra les manger au bout de 15 jours ou 1 mois ?
Après une prise de sang (150€) qui n'avait rien trouvé, sa collègue m'avait dit de persister avec ses croquettes (retrait de la gamelle etc...) afin d'éviter d'entrer dans un cercle infernal. Pour elle, c'était comportemental.
Bon, là, il y a ces 3 vomis, le fait qu'elle ait reperdu un peu de poids ces 2 derniers jours qui font dire à la véto qu'il serait peut être bon de chercher s'il y a autre chose...

Q'en pensez-vous ?

Je me pose des questions sur la façon de faire. Si on continue sur le principe de mettre sa gamelle 2 fois par jours (60 g matin et 60 g soir) et qu'on lui retire au bout de 15 mn, faut-il que je rajoute du jus de viande (poulet rôti) si cela semble plus efficace, faut-il lui dire de manger ou pas avec un ton d'ordre, quitter la pièce ?
Vaut-il mieux revenir sur 3 rations de 40 g (matin, midi et soir) ?

Merci pour vos avis.




Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Mer 18 Avr 2018, 12:16

Ca ressemble à des petites régurgitations post ingestion d'herbe ...
Inutile de lui donner l'ordre de manger, ça ne sert à rien ... Lui donner sa ration joyeusement et laisser faire. Deux ou trois rations peu importe mais si tu mets du jus de viande et qu'elle ne mange pas rapidement, tu seras obligée de jeter ...
Quitter la pièce oui mais pas sûr que ça change grand-chose !

Que sais-tu de ta véto, a t'-elle bonne réputation ?
Rien ne dit effectivement que ta chienne ne boudera pas des nouvelles croquettes d'ici un mois ou deux, j'ai connu ce problème et j'ai beaucoup jeté.

Comportemental ? J'ai un doute mais on n'est jamais sûr de rien.

Je ré-insiste là-dessus mais tant que tu n'auras pas essayé de lui donner autre chose à manger que des croquettes, tu ne sauras jamais ce que son refus de manger veut dire. Pour un petit chien, la ration ménagère n'est pas vraiment contraignante et si même ça elle ne le mange pas, ça vaudra alors le coup de faire des examens complémentaires.
Mon chien a eu droit a toutes sortes de régimes dont le barf et la ration ménagère et ça ne l'a pas empêché de revenir ensuite aux croquettes.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Manouche Mer 18 Avr 2018, 12:40

Et le poids, le veto le trouve comment? Cette donnée est importante.

Il faut faire attention à ne pas faire de fixette à ce que le chien mange absolument ce que, nous, on juge bon (beaucoup de chiens se régulent eux-mêmes) les conséquences peuvent être sérieuses. Un stress engendrant l'anorexie.

Les régurgitations sont effectivement semblables suite à une consommation d'herbes ou dû au stress.

Gamelle en libre service et on "oubli" les deux (gamelle et chien).

Mais encore là, on ne sait toujours pas si c'est un problème "latent" ou qui est créé. Il faut savoir si son poids est bon et si il est énergique si l'environnement est serein.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mer 18 Avr 2018, 23:16

Minosh a écrit:Lui donner sa ration joyeusement et laisser faire. Deux ou trois rations peu importe mais si tu mets du jus de viande et qu'elle ne  mange pas rapidement, tu seras obligée de jeter ...

Que sais-tu de ta véto, a t'-elle bonne réputation ?
Rien ne dit effectivement que ta chienne ne boudera pas des nouvelles croquettes d'ici un mois ou deux, j'ai connu ce problème et j'ai beaucoup jeté.

Comportemental ? J'ai un doute mais on n'est jamais sûr de rien.

Je ré-insiste là-dessus mais tant que tu n'auras pas essayé de lui donner autre chose à manger que des croquettes, tu ne sauras jamais ce que son refus de manger veut dire. Pour un petit chien, la ration ménagère n'est pas vraiment contraignante et si même ça elle ne le mange pas, ça vaudra alors le coup de faire des examens complémentaires.

Merci pour ta réponse.

Aujourd'hui, elle a mangé 70 g de croquettes environ, comme hier. Ce soir, j'ai rajouté un peu de jus de boeuf bourguignon. Sans ce jus, elle avait dû manger 10 à 12g au bout de 10 à 15 mn. Avec le jus, elle a mangé 15 g à 18 g de plus.

Est ce qu'il est bon si elle n'a rien mangé ou très peu le matin (vers 9h) de lui remettre sa gamelle 1h ou 1h30 après ? Toujours en respectant le délai d'1 quart d'heure les 2 fois ?

Pour les vomissements, la véto dit que si elle mange de l'herbe, c'est peut être parce qu'elle a mal au ventre.

C'est une clinique vétérinaire. On tombe pas toujours sur le même véto. La clinique a bonne réputation de ce que j'ai pu lire sur le net. La toiletteuse chez qui on est allés nous à quand même mis en garde sur le côté très "commerçant"...
Pour la ration ménagère, j'ai lu vite fait qu'il est bon de faire ça avec l'aide du véto, notamment pour la composition et la quantité à donner. Je ne suis pas certain qu'ils soient pour. Ils ne m'ont parlé que de croquettes.
J'ai un peu peur de me lancer là dedans...


Dernière édition par Kha-Love le Mer 18 Avr 2018, 23:34, édité 1 fois

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mer 18 Avr 2018, 23:26

Manouche a écrit:Et le poids, le veto le trouve comment? Cette donnée est importante.
Il faut faire attention à ne pas faire de fixette à ce que le chien mange absolument ce que, nous, on juge bon (beaucoup de chiens se régulent eux-mêmes) les conséquences peuvent être sérieuses. Un stress engendrant l'anorexie.
Gamelle en libre service et on "oubli" les deux (gamelle et chien).
Mais encore là, on ne sait toujours pas si c'est un problème "latent" ou qui est créé.  Il faut savoir si son poids est bon et si il est énergique si l'environnement est serein.

Elle faisait 4kg9 à leur balance. Elle avait grossi depuis notre dernière visite mais il nous semble qu'elle a perdu un peu depuis ces derniers jours (100g).
Elle l'a trouvé pas trop mal même si elle disait qu'elle pourrait prendre encore un peu.
Son collègue avait trouvé qu'elle était bien une semaine avant, alors qu'elle faisait 200 g de moins...
Donc...
On ne laisse plus la gamelle en libre service depuis qu'elle a 6 mois, mais par contre on peut dépasser le délai des 15 mn.
Sinon elle joue, elle ne semble pas souffrir, elle est plutôt vive et alerte. Elle fait de bonnes siestes aussi.
Quand on s'est mis à préparer notre repas ce soir, elle semblait attendre qu'on lui donne. Après qu'on ait mangé, je l'ai sorti pour faire son pipi, cela avant de lui donner à manger. On est revenus au pas de course quand je lui ai dit qu'elle allait manger. Puis arrivée devant sa gamelle, elle a fait demi tour dans un premier temps.
Environnement serein, ça veut dire quoi ?

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Jeu 19 Avr 2018, 05:38

Ah ben c'est sûr que les vétos ne vont jamais te conseiller la ration ménagère, tout simplement parce que vendant des croquettes, ils n'y ont pas d'intérêt !
Ne pas oublier non plus qu'ils n'ont pas une formation très poussée concernant l'alimentation ...

Sur la toile tu peux trouver plein d'infos pour calculer la ration ménagère (sur le forum on a déjà du en parler quelque part) mais de toute façon je ne te demande même pas d' en faire une alimentation pérenne mais juste de tester deux ou trois fois pour voir si elle mange avec plaisir ou pas.
Si elle finit sa gamelle en 3 mn, tu sauras alors qu'elle n'a pas un problème de santé et ça t'évitera des investigations couteuses.
Libre à toi de continuer ou non ensuite ce type d'alimentation ... Smile
Les rajouts aux croquettes type jus de viande ou autre, j'en ai beaucoup testé, ça marchait un temps puis il s'en lassait ...

Tu n'as jamais envisagé les pâtées de qualité (je n'ai pas relu tout le post) ? C'est bien mieux équilibré que les croquettes et au final pas beaucoup plus onéreux pour un chien petit, surtout en achetant par internet.

C'est vrai que faire une fixette sur la nourriture peut-être contre productif mais je sais aussi combien c'est "déprimant" quand un chiot en pleine croissance mange trois fois rien. Pas évident de rester zen !
Cela dit, ta chienne est pleine de vie et il y a quand même très peu de risques qu'elle ait de vraies carences qui pourrait lui porter préjudice.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Educalins Ven 20 Avr 2018, 07:35

(Hills, c'est de la grosse daube hein.....)

confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Ven 20 Avr 2018, 15:44

Hill's, c'est pas bon... Royal Canin, Virbac, c'est de la daube !
Et pourtant ces croquettes sont conseillées en premier lieu par tous les véto.

Et Farmina dont j'ai appris l'existence via ce forum n'est au contraire pas forcément conseillée ou connue.
Les Farmina, il se trouve qu'au bout d'un mois on dirait qu'elle n'en veut déjà plus.
Et pourtant, elles sont censées être de meilleure qualité, avec une part de viande et protéines plus importante, mieux adaptées aux chiens, sans céréales etc etc.

Je me pose une question : pourquoi les vétos conseillent les autres marques citées ? J'ai du mal à croire que ça ne soit que pour des raisons mercantiles. Sinon s'ils ne faut pas leur faire confiance, alors il ne faut plus leur amener notre animal dès qu'il y a un souci.
Ce sont avant tout des médecins tout de même...

Bon sinon hier elle a mangé 100 g ! Rien le matin, 30 g à midi et... 70 g à 21h lors de son troisième et dernier repas ! On est repassés sur 3 repas par jour. Pour se donner plus de chance de se rapprocher des 120 g indiqués par le fabriquant.
Ce matin, elle a mangé 30 g... A suivre !

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Ven 20 Avr 2018, 17:47

Kha-love, les vétérinaires, encore plus que les médecins, ne sont pas des spécialistes en nutrition.Ils ont les notions de base concernant les apports en lipides, protéines, glucides, les sels minéraux, vitamines, le rapport phospho-calcique mais c'est tout ... Ils ne font pas forcément attention au processus de fabrication du produit, à l'origine et à la qualité des nutriments. Ils évaluent un équilibre sur le papier mais la réalité est bien plus complexe.

Cela dit, certains chiens aiment des croquettes de qualité médiocre et boudent celles de bonne qualité, va comprendre ... Smile
C'est bien pour ça que c'est difficile de conseiller telle ou telle marque ou gamme, tous les chiens sont différents et il nous faut nous adapter à leurs intolérances digestive ou cutanée mais aussi à leur goût !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Educalins Sam 21 Avr 2018, 10:12

Certains veto ont peut être besoin de clients? Smile


Cela étant dit, les veto "à la page" et qui s'inquiètent de la santé des animaux, conseillent de + en + les croquettes telles que Farmina, Orijen, etc...

Ou mêmes d'autres formes d'alimentation pour les plus avant-gardistes!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Manouche Sam 21 Avr 2018, 15:05

Désolé pour le retour tardif...des journées de 10h et + toute la semaine au boulot, ça épuise.....

J'entends par environnement "serein", un milieu où le stress est à son niveau "moyen-normal". S'il y a beaucoup de tensions, inquiétudes, insécurités, bruits, etc..de la part des humains de la "meute" ça l'air de rien mais aussi mésententes, rénos, ....ça peut jouer sur le mental du chien.

Est-ce que le grattage et la consommation d'eau se sont stabilisés depuis?

Grattage, selle molles peuvent être dus à une intolérance diverse : de contact, alimentaire, piqûres, ..

Consommation d'eau élevée : peut être dû au diabète, problème rénaux, ....

Si le chien est en bonne santé métabolique selon le veto, il y a également la potomanie, càd activité de substitution pour un stress ou anxiété élevée.

Une consommation moyenne d'eau est de 60 à 75 ml par kg de poids. Si les selles sont molles, possible qu'il y a déshydratation.

J'ai le sentiment qu'il y a une très grande inquiétude pour le rythme alimentaire du chien et cela peut être suffisant pour l'affecter.

J'ai connu une époque ainsi, je reconnais que ce n'est pas facile de rester zen avec une telle situation MAIS pour le bien du chien, il est impératif de l'acquérir éventuellement pendant la résolution du problème. Y a pas de miracle. Nous affectons l'humeur du chien et vice-versa. L'humain doit arriver à se "stabiliser" pour pouvoir aider adéquatement le chien. C'est un gros mandat mais réalisable.

Une option est de voir un bon ostéopathe qui lui évaluera le chien dans sa globalité, santé physiologique et psychologique via le comportement, le non verbal.

Il est jeune, il faut lui permettre d'acquérir de bonnes habitudes si le souci revient au comportement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  k9trainer Mer 09 Mai 2018, 10:26

Kha-Love a écrit:Bonjour,

J'ai déjà posté dans la rubrique "alimentation" si jamais vous voulez plus d'infos.

Voilà le souci... Depuis dimanche, mon petit chiot de 5 mois et demi ne veut plus manger ces croquettes Farmina sans grain.
Jusqu'à dimanche, elle les dévorait d'une traite, tellement qu'on avait été obligé de répartir sa ration sur 2 coins du couloir. Elle piétinait, me râlait après quand je les lui préparais...
Depuis dimanche, elle agit comme si elle n'en voulait plus.
Du jour au lendemain, et je dirais même que le changement s'est fait sur quelques heures puisque la veille au soir, je n'avais noté aucun changement.

Jusqu'à hier j'arrivais à lui faire manger sa ration journalière moins quelques grammes, en rajoutant dessus un peu d'huile d'olive.
Hier par contre, elle n'a pas été au bout de sa ration journalière. Ce matin avant de partir au boulot, j'ai viré les croquettes qui était dans sa gamelle depuis hier soir. J'ai remis sa ration de 40 g, humidifié avec un peu d'eau, mais elle n'y a pas touché avant que je ne parte.
Avant dimanche, je n'avais qu'à lui poser sa gamelle pour qu'elle dévore tout ça.

Je l'ai amené mercredi au véto. Elle n'a noté aucun souci. Juste un début de vaginite (elle en avait déjà eu une à ses 2 mois, ce qu'il a étonné). Mais elle ne se lèche pas plus que ça. Elle doute que cela vienne de là.
Question selles, je ne vois pas de changement. Comme je l'expliquais, elles sont assez variables, souvent bien formées, pas de diahrées.
Elle a vomi 2 fois en un mois mais sinon elle est plutôt joyeuses.
Même depuis dimanche, elle joue, me mordille, me colle beaucoup (mais c'est assez habituel)...
Il n'y a pas un grand changement de comportement.
Par contre, on s'est aperçu qu'il y avait eu inversion de son traitement anti puces et vermifuge. Incompréhension mutuelle ou erreur de la véto - on a changé de véto et elle ne donne pas les mêmes marques). Du coup, elle nous a donné un anti puce alors qu'on voulait un vermifuge, ce qui veut dire qu'elle a eu 2 anti puces en 15 jours et pas de vermifuge depuis le 1er février.
Je lui ai donné hier matin mais pas de changement depuis comme je l'explique ou même plutôt aggravation.
La véto nous dit qu'elle ne pense pas que cela vienne de là non plus. Elle m'a dit d'attendre mercredi et de rappeler.

Qu'en pensez vous ?  Merci.

Si votre chien a une vaginite et qu'il vous colle beaucoup, il vous demande de l'aide par conséquent on peut estimer qu'il a un niveau de stress élevé. Le stress inhibe la sensation de faim autant chez le chien que l'Homme.Diminuez le niveau de stress chez votre chien soit en en parlant à votre vétérinaire soit en utilisant des produits naturelles, il est probable que la situation revienne à la normale.

k9trainer
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum