Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

+8
Manouche
Educalins
MyriamG
Brocéliande
leturlupin
Porthos
Minosh
Kha-Love
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Ven 16 Mar 2018, 10:01

Bonjour,

J'ai déjà posté dans la rubrique "alimentation" si jamais vous voulez plus d'infos.

Voilà le souci... Depuis dimanche, mon petit chiot de 5 mois et demi ne veut plus manger ces croquettes Farmina sans grain.
Jusqu'à dimanche, elle les dévorait d'une traite, tellement qu'on avait été obligé de répartir sa ration sur 2 coins du couloir. Elle piétinait, me râlait après quand je les lui préparais...
Depuis dimanche, elle agit comme si elle n'en voulait plus.
Du jour au lendemain, et je dirais même que le changement s'est fait sur quelques heures puisque la veille au soir, je n'avais noté aucun changement.

Jusqu'à hier j'arrivais à lui faire manger sa ration journalière moins quelques grammes, en rajoutant dessus un peu d'huile d'olive.
Hier par contre, elle n'a pas été au bout de sa ration journalière. Ce matin avant de partir au boulot, j'ai viré les croquettes qui était dans sa gamelle depuis hier soir. J'ai remis sa ration de 40 g, humidifié avec un peu d'eau, mais elle n'y a pas touché avant que je ne parte.
Avant dimanche, je n'avais qu'à lui poser sa gamelle pour qu'elle dévore tout ça.

Je l'ai amené mercredi au véto. Elle n'a noté aucun souci. Juste un début de vaginite (elle en avait déjà eu une à ses 2 mois, ce qu'il a étonné). Mais elle ne se lèche pas plus que ça. Elle doute que cela vienne de là.
Question selles, je ne vois pas de changement. Comme je l'expliquais, elles sont assez variables, souvent bien formées, pas de diahrées.
Elle a vomi 2 fois en un mois mais sinon elle est plutôt joyeuses.
Même depuis dimanche, elle joue, me mordille, me colle beaucoup (mais c'est assez habituel)...
Il n'y a pas un grand changement de comportement.
Par contre, on s'est aperçu qu'il y avait eu inversion de son traitement anti puces et vermifuge. Incompréhension mutuelle ou erreur de la véto - on a changé de véto et elle ne donne pas les mêmes marques). Du coup, elle nous a donné un anti puce alors qu'on voulait un vermifuge, ce qui veut dire qu'elle a eu 2 anti puces en 15 jours et pas de vermifuge depuis le 1er février.
Je lui ai donné hier matin mais pas de changement depuis comme je l'explique ou même plutôt aggravation.
La véto nous dit qu'elle ne pense pas que cela vienne de là non plus. Elle m'a dit d'attendre mercredi et de rappeler.

Qu'en pensez vous ?  Merci.

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Ven 16 Mar 2018, 10:45

Tu peux effectivement attendre quelques jours pour voir si elle reprend ses croquettes habituelles.

Il serait intéressant quand même de lui proposer autre chose à manger (quelque chose qu'elle aime beaucoup), histoire de savoir si vraiment elle boude ses anciennes croquettes ou si il y a un autre problème encore non diagnostiqué.
Il n'est pas rare que nos chiots, par leur refus, nous signalent ainsi que cela ne leur convient pas (plus...).
D'autres te diront qu'il faut insister, qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim mais pour avoir connu ta situation, je trouve ça difficile et j'ai du mal à "croire" qu'un chiot fasse des caprices alimentaires.
D'après moi, il y a toujours une bonne raison pour le chien ...

Parfois, c'est juste un petit changement dans les habitudes de la vie familiale qui perturbe le chien, reste à l'identifier ...
Les chiens sont des éponges affectives: s'il perçoit un peu de tension, d'inquiétude ou autre dans son foyer.

Alors régime inadapté, problème de santé ou petit "souci" passager ?
Elle ne présente pas d'autres signes inquiétants pour le moment en tout cas ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Ven 16 Mar 2018, 11:12

Minosh a écrit:Tu peux effectivement attendre quelques jours pour voir si elle reprend ses croquettes habituelles.

Il serait intéressant quand même de lui proposer autre chose à manger (quelque chose qu'elle aime beaucoup), histoire de savoir si vraiment elle boude ses anciennes croquettes ou si il y a un autre problème encore non diagnostiqué.
Il n'est pas rare que nos chiots, par leur refus, nous signalent ainsi que cela ne leur convient pas (plus...).
D'autres te diront qu'il faut insister, qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim mais pour avoir connu ta situation, je trouve ça difficile et j'ai du mal à "croire" qu'un chiot fasse des caprices alimentaires.
D'après moi, il y a toujours une bonne raison pour le chien ...

Parfois, c'est juste un petit changement dans les habitudes de la vie familiale qui perturbe le chien, reste à l'identifier ...
Les chiens sont des éponges affectives: s'il perçoit un peu de tension, d'inquiétude ou autre dans son foyer.

Alors régime inadapté, problème de santé ou petit "souci" passager ?
Elle ne présente pas d'autres signes inquiétants pour le moment en tout cas ...

Ce que je peux dire. C'est qu'elle ne rechigne pas à manger ses friandises. Je lui en donne très peu. Mais hier quand je lui en ai donné 2 ou 3, elle les a avalés dans la seconde...

Je ne vois pas trop quoi lui proposer d'autre que ses croquettes. Justement je ne lui donne rien d'autre (puisqu'il est conseillé de donner toujours la même chose) et quelques friandises pour la récompenser.
J'ai diminué là aussi vu que Farmina conseille d'éviter les friandises.

Lundi, elle s'est coincée la queue dans la porte de l'immeuble. Elle a pleurait bien sûr. Mais la véto n'a rien vu de ce côté et puis son "changement alimentaire" date de dimanche et non de lundi. Elle est juste un peu plus craintive, il me semble. Peur qu'on lui fasse mal je suppose. Je mets ça par contre sur le fait qu'elle se soit coincée la queue.





Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Porthos Ven 16 Mar 2018, 11:40

5 mois c'est en plein dans "les dents", ton véto a bien regardé la dentition ainsi que la mobilité de la machoire ?
Tu dis dans ta présentation : " je suis depuis un mois le propriétaire d'une Lhassa Apso de 3 mois, croisée certainement avec un Shih Tzu vu son petit nez écrasé."... 2 races un peu délicates de ce coté et soumises au prognatisme...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  leturlupin Ven 16 Mar 2018, 12:17

Essaies autre chose que les croquettes comme de la viande et du riz ou des pâtes si elle mande ça c'est qu'elle va bien, elle peut ne plus vouloir des croquettes ou comme le fait remarquer Porthos elle a mal aux dents c'est la raison pour laquelle je préconise viande et riz

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Ven 16 Mar 2018, 14:01

Oui la viande+ riz, c'est un bon indice pour éliminer un soucis de santé, rares sont les chiens qui y résistent !

Si elle se précipite dessus, soit tu adoptes Smile soit tu testes d'autres croquettes si tu préfères ce type d'alimentation.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Ven 16 Mar 2018, 14:45

leturlupin a écrit:Essaies autre chose que les croquettes comme de la viande et du riz ou des pâtes si elle mande ça c'est qu'elle va bien, elle peut ne plus vouloir des croquettes ou comme le fait remarquer Porthos elle a mal aux dents c'est la raison pour laquelle je préconise viande et riz

Ne plus vouloir des croquettes... Du jour au lendemain ?
Alors que la veille, elle dévorait sa ration en 30 sec. et ça depuis 1 mois.
Autant les précédentes, elle rechignait mais celles là elle les adorent...
Je comprends pas.
Le pire, c'est que j'ai acheté 2 sacs de 12kg, j'en ai eu pour près de 140€.

Riz ??? Je lui ai justement acheté des sans grains de Farmina car elle se grattait beaucoup depuis que je l'avais. Surprised


Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Ven 16 Mar 2018, 14:48

Porthos a écrit:5 mois c'est en plein dans "les dents", ton véto a bien regardé la dentition ainsi que la mobilité de la machoire ?
Tu dis dans ta présentation : " je suis depuis un mois le propriétaire d'une Lhassa Apso de 3 mois, croisée certainement avec un Shih Tzu vu son petit nez écrasé."... 2 races un peu délicates de ce coté et soumises au prognatisme...

Dès que je la sors elle ronge un morceau de bois ou autre. A la maison, elle ronge ses os en peau de buffle.
Si elle avait mal aux dents pour manger ses croquettes (qui sont petites et qu'elle avale plutôt il me semble), elle arrêterait de ronger les morceaux de bois, non ?

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Porthos Ven 16 Mar 2018, 15:39

Kha-Love a écrit:
Porthos a écrit:5 mois c'est en plein dans "les dents", ton véto a bien regardé la dentition ainsi que la mobilité de la machoire ?
Tu dis dans ta présentation : " je suis depuis un mois le propriétaire d'une Lhassa Apso de 3 mois, croisée certainement avec un Shih Tzu vu son petit nez écrasé."... 2 races un peu délicates de ce coté et soumises au prognatisme...

Dès que je la sors elle ronge un morceau de bois ou autre. A la maison, elle ronge ses os en peau de buffle.
Si elle avait mal aux dents pour manger ses croquettes (qui sont petites et qu'elle avale plutôt il me semble), elle arrêterait de ronger les morceaux de bois, non ?

Répondre à une question par une autre question, on me l'a déjà fait...
Ton véto a t-il bien vérifié la dentition ? A cette age il est suffisant qu'une dent de lait refuse de dégager et qu'une dent définitive pousse de travers par en dessous pour provoquer une douleur qui va interdire le "ciseau" et donc de bien refermer la machoire en force pour craquer la croquette...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Ven 16 Mar 2018, 16:02

Porthos a écrit:
Répondre à une question par une autre question, on me l'a déjà fait...
Ton véto a t-il bien vérifié la dentition ? A cette age il est suffisant qu'une dent de lait refuse de dégager et qu'une dent définitive pousse de travers par en dessous pour provoquer une douleur qui va interdire le "ciseau" et donc de bien refermer la machoire en force pour craquer la croquette...

Désolé, je cherche juste à comprendre (si c'est possible) pourquoi un tel changement d'une ration à l'autre après plus d'un mois de passage à ces croquettes.

Pour les dents, j'avais posé la question à la véto mercredi vu qu'elle perdait ses dents de chiot et que les autres sortaient. Je ne sais pas si elle a bien vérifié mais elle m'a dit que tout était OK.

Je vais voir de vous faire une photo car il me semble qu'une des dents de devant pousse de travers. Ca va pas être simple ! Quand au prognathisme, mon amie me l'a signalé mais c'est vraiment pas flagrant. Et ça ne l'empêche pas de manger ses friandises, ni de manger ses croquettes jusque là.

Cela me donne des pistes, tout de même. Je pense que je vais demander un nouveau RDV...
En deux mois, je dois en être à déjà à 300€ de véto... et une opération s'annonce à 580€ pour d'ici quelques semaines ou mois.
Dure vie de chien ! No
Enfin, je voudrais surtout comprendre ce qui se passe et solutionner ce souci car je suis inquiet.
Merci encore.

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Porthos Ven 16 Mar 2018, 16:14

Kha-Love a écrit:
Porthos a écrit:
Répondre à une question par une autre question, on me l'a déjà fait...
Ton véto a t-il bien vérifié la dentition ? A cette age il est suffisant qu'une dent de lait refuse de dégager et qu'une dent définitive pousse de travers par en dessous pour provoquer une douleur qui va interdire le "ciseau" et donc de bien refermer la machoire en force pour craquer la croquette...

Désolé, je cherche juste à comprendre (si c'est possible) pourquoi un tel changement d'une ration à l'autre après plus d'un mois de passage à ces croquettes.

Pour les dents, j'avais posé la question à la véto mercredi vu qu'elle perdait ses dents de chiot et que les autres sortaient. Je ne sais pas si elle a bien vérifié mais elle m'a dit que tout était OK.

Je vais voir de vous faire une photo car il me semble qu'une des dents de devant pousse de travers. Ca va pas être simple ! Quand au prognathisme, mon amie me l'a signalé mais c'est vraiment pas flagrant. Et ça ne l'empêche pas de manger ses friandises, ni de manger ses croquettes jusque là.

Cela me donne des pistes, tout de même. Je pense que je vais demander un nouveau RDV...
En deux mois, je dois en être à déjà à 300€ de véto... et une opération s'annonce à 580€ pour d'ici quelques semaines ou mois.
Dure vie de chien ! No
Enfin, je voudrais surtout comprendre ce qui se passe et solutionner ce souci car je suis inquiet.
Merci encore.

Un chiot qui boude ses croquettes du jour au lendemain, c'est à coup sur le résultat d'une douleur (en principe dentaire ou digestive) sinon lorsque la bouffe ne plait plus c'est un peu plus réparti dans le temps, il commence par chippoter... Tu pourrais commencer par un Smecta (avec une seringue de gavage achetée 2 euros en pharmacie, délayé dans une petite tasse dans un peu d'eau tiède, tu tiens la gueule et la mets en arrière et hop tu injectes ! tu verras on s'y fait vite ! Mdr )

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Brocéliande Ven 16 Mar 2018, 17:23

tu écris qu il a reçu une double dose par voie orale d un produit antipuce
ce n est quand même pas anodin ce genre de produits
a la dose normale déjà cela peut donner des troubles digestifs alors double dose chez un chiot sur une période rapprochée j ai quand même un doute
Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Ven 16 Mar 2018, 20:09

Elle ne se gratte plus depuis qu'elle est passée au grain-free ?

Si tu ne veux pas donner de riz, peu importe, un peu de haricots verts ou de courgettes mélangés à la viande feront aussi bien l'affaire ...
C'est juste pour voir si elle refuse de manger ou si elle refuse ses croquettes ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  MyriamG Ven 16 Mar 2018, 21:48

Kha-Love a écrit:Bonjour,

Je l'ai amené mercredi au véto. Elle n'a noté aucun souci. Juste un début de vaginite (elle en avait déjà eu une à ses 2 mois, ce qu'il a étonné). Mais elle ne se lèche pas plus que ça. Elle doute que cela vienne de là.
Question selles, je ne vois pas de changement. Comme je l'expliquais, elles sont assez variables, souvent bien formées, pas de diahrées.
Elle a vomi 2 fois en un mois mais sinon elle est plutôt joyeuses.
Même depuis dimanche, elle joue, me mordille, me colle beaucoup (mais c'est assez habituel)...
Il n'y a pas un grand changement de comportement.
Par contre, on s'est aperçu qu'il y avait eu inversion de son traitement anti puces et vermifuge. Incompréhension mutuelle ou erreur de la véto - on a changé de véto et elle ne donne pas les mêmes marques). Du coup, elle nous a donné un anti puce alors qu'on voulait un vermifuge, ce qui veut dire qu'elle a eu 2 anti puces en 15 jours et pas de vermifuge depuis le 1er février.
Je lui ai donné hier matin mais pas de changement depuis comme je l'explique ou même plutôt aggravation.
La véto nous dit qu'elle ne pense pas que cela vienne de là non plus. Elle m'a dit d'attendre mercredi et de rappeler.

Qu'en pensez vous ?  Merci.

La vaginite est elle soignée, et avec quoi ? (antibiotiques ?)

Pour l'antiparasitaire, vous avez utilisé quoi ? en général, c'est sous forme de pipettes, alors que le vermifuge c'est par voie orale, non ? à mois que vous ayez donné un capstar, antiparasitaire par voie orale, je pense qu'il n'y a que cette marque là...

vous pourriez aussi la vermifuger, même si sur le coup ça peut réduire son appétit, donc à voir.

C'est quoi l'opération programmée à 580 euros ? une stérilisation ? c'est cher pour un chien de petite taille...

PS. "Au plus tard, vers les 6 mois, il me faut la stériliser et la faire opérer car elle a malheureusement 3 hernies dont 2 inguinales (non constatées au moment de l'achat, ni par la véto de la vendeuse, ni par "ma" véto) qu'il faut retirer.."
Si vous faites les deux opérations d'un coup, stérilisation + hernies, ça explique le prix, sinon une stérilisation d'un petit chien, c'est 200 euros, peut être 300 euros...
Je compatis, une chienne de quelques mois qui a une vaginite, des hernies, et des problèmes d'alimentation... j'espère que par la suite sa santé va s'améliorer.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Lun 19 Mar 2018, 09:53

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Vendredi, ne constatant aucun changement, j'ai pris RDV au véto pour le lendemain matin.
Recontrôle du véto, pas de douleurs repérées après contrôle manuel et visuel, pas de fièvre, examens sanguins parfaits (juste un élément dans le rouge mais elle m'a dit que c'était normal pour les chiots), pas de souci au niveau du foie. Idem pas de problème au niveau de la gorge.
Ces hernies n'ont pas bougé.
Donc rien au niveau santé mais une note de 150€ qui s'ajoute au 50€ du mercredi.
Elle en a parlé avec sa collègue qui conclue que ça serait comportemental.
Ils lui ont donné des friandises qu'elle a mangé et de la pâté, mais sans précipitation et en petite quantité je suppose.
Juste pour voir si elle mangeait.
Au retour, à 13h, petite balade d'une heure. Je ne lui ai rien donné comme m'avait dit la véto. Petite balade d'une heure en cours d'aprem.
Le soir, je lui ai mis sa gamelle. J'ai réussi à lui en faire manger quelques une en la stimulant. Au bout d'un 1/4 d'heure, je lui retiré sa gamelle comme la véto me l'avait demandé.
Au final, elle a mangé 51g de ses croquettes samedi (au lieu des 126 g habituels).
Dimanche, elle n'a mangé que 10g le matin au réveil après une sortie d'1/4 d'h pour faire le tour du pâté de maison et ses besoins (je lui ai retiré la gamelle au bout de 15mn).
20 g le midi (en la stimulant aussi, retrait au bout de 15 mn) après une sortie d'une heure où elle a un peu couru et joué. Pourtant elle semblait attendre que je lui donne quand on est rentrés. J'ai mangé d'abord et je lui ai donné 1 heure après.
Nouvelle balade entre 16h30 et 17h30.  
Le dimanche soir, la véto m'avait dit en fonction de ce qu'elle mange pendant le we, de lui donner des Virbac et des Royal Canin.
Je lui ai mis les siennes. Elle n'en a pas voulu. J'ai réussi en insistant et en lui donnant directement à lui en faire manger un peu.
Elle a dû en manger 23g au total... Vu qu'elle n'en voulait plus, je lui ai mis des Virbac et des RC mais pas plus de résultat. Elle en a encore moins mangé. 3g des RC et 6g des Virbac.
J'ai laissé la gamelle plus longtemps, l'ai restimulé plusieurs fois mais pour quasiment aucun résultat.
Elle a donc mangé sur la journée de dimanche la moitié de sa ration habituelle.
Ce matin, je lui ai donné ses anciennes croquettes et des Virbac avant de la sortir 10mn. Mais elle n'en a pas voulu.
Je lui ai laissé les 2 tas en partant au boulot. J'ai bien peur qu'ils n'aient pas bougé à mon retour.
   
Pour le moment, pas de soin au niveau de la vaginite. La véto a été surprise qu'elle ait déjà eu ce souci à ses 2 mois et demi.
Elle ne se lèche pour le moment pas beaucoup. Elle m'a dit de surveiller ça.
Elle préfère reculer la stérilisation après ses premières chaleurs car d'après elle cela permettra d'éviter que ce souci de vaginite devienne chronique.
Les 580€, c'est pour la stérilisation et le retrait des 3 hernies (la ombilicale sera supprimée en même temps que sera faite la stérilisation, les 2 autre auront chacune leur ouverture).

Anti parasitaire et vermifuge, ce sont des cachets pour les 2. Avec le changement de véto, on a eu des cachets d'autres marques.
C'est aussi pour cela qu'on ne s'est pas rendu compte de suite qu'elle ne nous avait pas donné le bon comprimé.
Elle a eu son cachet de vermifuge jeudi.

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Lun 19 Mar 2018, 11:33

Un dernier élément. Après lui avoir mis ses gamelles et incité à manger ce matin, Je suis entré dans la salle de bain. Elle était au niveau de ses gamelles d'eau et croquettes qui sont situées dans le couloir. En train de boire ou de renifler. J'ai réouvert la porte et tendu la main pour lui faire une caresse. Elle a eu comme peur. Elle a reculé, rentré sa queue et réagit comme si elle avait peur.

Et depuis quelques jours, elle se remet à se gratter...

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mar 20 Mar 2018, 11:04

MyriamG a écrit:
Je compatis, une chienne de quelques mois qui a une vaginite, des hernies, et des problèmes d'alimentation... j'espère que par la suite sa santé va s'améliorer.

Moi aussi ! Merci. Incline

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  MyriamG Mar 20 Mar 2018, 15:44

Bon, si c'est vraiment comportemental, essayez de rester zen.

La situation n'est pas évidente, vous avez multiplié les visites, les examens de santé, et les factures chez le vétérinaires... Mais si vous stressez à propos des repas de votre chienne, elle peut elle aussi stresser, et se mettre à manger encore moins. Pour le moment, le mieux est de suivre les conseils du vétérinaire, je dirais, si dans un mois elle mange toujours mal, vous pourrez essayer autre chose.

Pour les chiens difficiles, mélanger un peu de pâtée avec les croquettes peut faire son effet.

Ensuite, les chiens n'aiment pas être touchés quand ils mangent ou boivent. Une autre piste à explorer : la chienne est elle ok avec le fait d'être nourrie dans le couloir ? ce n'est pas forcément l'endroit le plus calme, c'est un lieu de passage, elle peut aussi se sentir confinée... c'est une piste a explorer, vu que elle a eu l'air mal à l'aise dans le couloir alors que vous vouliez la caresser.

Pour la stérilisation, en effet je pense que c'est mieux de le faire après les premières chaleurs, pour des raisons de développement de la chienne. Ensuite, je sais que les avis sont assez partagés à ce sujet.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mar 20 Mar 2018, 17:15

Le problème, c'est que depuis vendredi, elle est assez loin de manger sa ration quotidienne. Tenir un mois n'est peut être pas raisonnable sur ce rythme.
Le we et le lundi aprem, j'ai pu la booster mais le reste de la semaine ça risque d'être plus compliqué.
Vendredi et samedi, elle a dû manger la moitié d'une ration (60g env au lieu des 126 g). Hier, 105g mais en insistant, et vers 23h elle finissait sa gamelle.
J'ai rajouté à ces croquettes des Virbac et un peu d'huile d'olive. Sans huile d'olive, elle ne voulait aucune des 2. Les RC, encore moins.
Ce matin, après avoir pris mon p'tit déj, j'ai mis d'abord une gamelle de 50g avec Virbac et Farmina, rien. Retirée au bout de 15mn.
Je lui ai remis après la sortie "besoins" la même gamelle avec un peu d'huile dessus. Rien. Retirée au bout d'1 1/4 d'h et parti au boulot.
A midi, après sortie "besoins", je lui ai remis la même gamelle, elle est allée renifler, j'ai rajouté des débris de fond de sac de friandises et elle en a mangé les 3/4 à peu près. Retirée au bout d'1 1/4h.
J'ai appelé la véto hier. Elle m'a dit de poursuivre aujourd'hui et de l'appeler demain matin. Peut être dans l'idée de rajouter quelque chose dans ses croquettes... Encore une dépense...  No
Selon elle, si on lui donne autre chose que les croquettes, elle peut refaire la même chose avec la pâtée ensuite...

Il se peut bien qu'elle voit que je stresse un peu, par mon insistance et l'attention que j'y porte. Mais c'est quand même elle qui a commencé !
Suspect    
Hier je lui ai donné l'aprem dans la cuisine mais ça n'a rien changé. Ses gamelles sont au fond du couloir, devant l'entrée de la chambre où elle passe ses nuits généralement.

Pour la stérilisation, la véto voulait la faire avant ses chaleurs mais au vu de sa vaginite, elle a changé d'avis.

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Minosh Mar 20 Mar 2018, 17:49

Bien compliqué tout ça ...
Malgré l'avis de ta véto, (qui n'est pas une spécialiste en comportement), je pense vraiment qu'il faut tenter de donner autre chose que des croquettes !
A force de manger peu, ça peu la rendre plus nerveuse ce qui pourrait expliquer sa réaction de peur.
Je sais ce que c'est que d'avoir un chien qui boude les croquettes alors, que ça finisse par te stresser, c'est tout à fait normal mais je ne pense pas que ça influe sur son rejet.

Problème comportemental ? Je suis sceptique mais tu pourrais nous en dire plus quand même sur sa vie quotidienne, son rythme de sorties, son comportement à l'extérieur ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  MyriamG Mar 20 Mar 2018, 17:52

Manouche (un membre du forum) avait aussi des problèmes avec sa chienne qui mangeait mal.

voir ici https://www.forum-chien.com/t56444-renouvellement-de-la-gamelle-si-necessaire-a-quelle-frequence

Finalement, elle a mis en place :

-repas à heures fixes avec suppression de la gamelle au bout d'un moment
-deux repas par jour
-huile de saumon sur les croquettes; s'il reste des croquettes du matin, les jeter, et mettre des croquettes neuves avec de l'huile neuve le soir (mais attention, tous les chiens n'aiment pas l'huile de saumon).

Moyennant ça, quelques progrès.

Choses à essayer : jeter une poignée de croquettes par terre et voir si ça lui donne envie d'en manger.
Remplacer sa gamelle par un bol en verre si sa gamelle actuelle est en inox ou autre métal.

Ta chienne te parait elle joyeuse, enjouée, en forme, à part son refus de manger ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Kha-Love Mar 20 Mar 2018, 18:23

MyriamG a écrit:Manouche (un membre du forum) avait aussi des problèmes avec sa chienne qui mangeait mal.

voir ici https://www.forum-chien.com/t56444-renouvellement-de-la-gamelle-si-necessaire-a-quelle-frequence

Finalement, elle a mis en place :

-repas à heures fixes avec suppression de la gamelle au bout d'un moment
-deux repas par jour
-huile de saumon sur les croquettes; s'il reste des croquettes du matin, les jeter, et mettre des croquettes neuves avec de l'huile neuve le soir (mais attention, tous les chiens n'aiment pas l'huile de saumon).

Jusque là elle mangeait à heures fixes, et comme je disais ses rations de 40g étaient avalées en 30 sec, mais depuis 10 jours, complet changement.
J'y reviens plusieurs fois pour qu'elle mange un minimum donc l'heure fixe n'a pas été maintenue...


Choses à essayer : jeter une poignée de croquettes par terre et voir si ça lui donne envie d'en manger.

Ca j'ai tenté mais ça n'a pas eu d'effet réel

Remplacer sa gamelle par un bol en verre si sa gamelle actuelle est en inox ou autre métal.

Ta chienne te parait elle joyeuse, enjouée, en forme, à part son refus de manger ?

Pour le moment, elle joue toujours, même parfois est un peu speed et par moment elle est un peu plus tristounette ou pas très enjouée, essentiellement quand je sors sa gamelle... Ce matin, elle voulait pas sortir faire ses besoins, elle voulait rester au dodo et ensuite elle voulait pas rentrer Smile


L'histoire, c'est combien de temps encore je peux mettre et retirer sa gamelle, combien de temps elle peut rester sans manger sa ration normale....

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Educalins Mar 20 Mar 2018, 20:23

Il serait important de surveiller attentivement son poids.



Si elle perd du poids, il faudra chercher aussi ailleurs qu'un simple "boudage"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Manouche Mar 20 Mar 2018, 23:07

Fiouf! Y 'a beaucoup d'eau qui a coulé sous les pont depuis le post mis en référence.

Mon "paquet d'os" est rendu à 48,4 kg.

Notre approche a été de vérifier s'il y avait un problème de santé d'abord. Elle jeûnait beaucoup. Si c'était le cas, on ne 's'esquintait" pas pour rien à changer continuellement de bouffe, faire manger seule, pas seule, gamelle en inox, de verre, tout y avait passé avant les examens médicaux...Notre "malheur" a été que les seuils étaient toujours les minimaux alors il fallait passer au test suivant pour valider. Eh oui, ça l'a coûté un bras. Même l'Addison a été soupçonnée. Le corps était ok, alors allons-z-y pour la gamelle.

On a fait la ration ménagère, ça l'a fait un temps. On est revenu aux croquettes de départ. Depuis un peu plus d'un an, c'est la pâtée le matin et les croquettes le soir. Du parmesan...toujours ou presque!

Les tripes sont restées, c'est ce qui a été le plus déterminant comme découverte. Plus de jeûne par la suite.

Probiotiques régulièrement comme préventif et soutien.

Elle était à 39 kg, elle était "à risque". La stéri a sûrement fait qu'elle n'assimile pas de la même manière. Mais elle est restée "posée" face à l'alimentation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!  Empty Re: Mon chiot ne veut plus manger... J'ai besoin de vos avis. Merci !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum