Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

+8
MyriamG
Educalins
leturlupin
Minosh
François
Enitit
Manouche
Bouq
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  Bouq Mer 07 Mar 2018, 14:22

je suis le premier à penser qu'un chien, c'est effectivement comme un enfant.
au-delà de ce qui est inné, il devient ce qu'on en fait.

Mais la finalité d'un chien familial et d'un chien qui tire, court et tourne ne sont pas les mêmes.

Bref, j'ai demandé des conseils aux mushers aguerris quand j'ai eu mes malas.
Et là, j'estime avoir besoin de conseils pour appréhender au mieux l'arrivée et l'éducation de cette petiote.
donc j'en demande !
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre

Message  leturlupin Mer 07 Mar 2018, 14:34

Bouq a écrit:
François a écrit: sur une période de trois jours, donc deux nuits en s'équipant d'un réveil, il faut sortir le chiot préventivement (donc environ toutes les 4 heures), sans exception ni accident.
OK, merci François.
je vais faire ça alors.
et à partir du 4ème jour, tu passais à quel rythme ?

Merci le turlupin.
j'aimais bien (il y a longtemps) les livres noirs qui traitaient de toutes les races ... de Vecchi je crois... il faudrait que je recherche ça pour acculturer les filles à la race de leur chienne.
quant à l'éducation, je vais chercher celui dont tu parles. je ne connais pas du tout.  

vu pour la marche à la jambe.

Merci pour ces explications Enitit. J'aime bien l'idée de "contourner le non"

Merci Educalins pour le lien

Je les connais ces livres c'est assez bien fait mais je crains que ce soit maintenant assez désuet comme méthode si ça n'a pas été remis au goût du jour car les méthodes ont évoluées on applique plus la méthode positive, naturelle peu importe le nom qu'on lui donne, mais on peut marier toutes les méthodes pourvu qu'on arrive au résultat escompté

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  Enitit Mer 07 Mar 2018, 15:09

Porthos a écrit:
Enitit a écrit:

La situation d'adoption des Malamutes n'était peut être pas la même, ou autres facteurs.

Un chien est un chien, ils fonctionnent tous pareil du York au Dogue allemand
Ah ça, je suis totalement d'accord avec toi Porthos, je l'ai d'ailleurs dis juste avant, sur un message précédent. Le fond du processus est le même.
Je parlais d'une situation différente, par exemple, une adoption en refuge, comme c'est le cas finalement. Une adoption, aussi, peut être moins bien réfléchie (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), avec des envies différentes et des données différentes aussi etc etc.

Ceci dit, peu importe. Ici, nous pouvons donner quelques bases pour l'arrivé d'un chiot. Mais concrètement, il est clair que le terrain n'est rarement pareil que derrière un écran. Cependant, ça prépare quand même un peu Very Happy

Je trouve que ça reste une bonne démarche. Les questions sont pertinentes.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  ctc Ven 09 Mar 2018, 12:01

Bonjour ,

Juste quelques remarques :
- la propreté , avec ma Berger blanc suisse (juste 8 semaines) ca a été immédiat.
Ramenée en avion (élevage éloigné) .
Discussion avec l'éleveuse de 15 à 17 h environ
Jeu avec la chiotte dans la chambre d'hôtel, tellement émerveillé qu'on oublie le principal, donc fin du jeu, pipi...
(moi =blaireau)
Mais ca a été la 1ere et dernière fois....Oui je dis bien plus jamais un pipi caca....
1er soir a l'hôtel, couchée a coté du lit (pas d'autre solution) sortie tard vers1h du mat.. et dodo.
Deux pattes qui m'ont réveillé à 6 heures... pas de pipi.

Plusieurs heures aérogare + avion , dans le sac de transport 1h30 de vol, mais on a pas accès à de l'herbe plus d'une heure avant de décoller et au moins 20 minutes apres le poser...
Pas de pipi ....

A la maison, j'ai l'habitude de me coucher tard (donc sortie chiens tard ..) mais je ne me souviens pas m'etre levé toutes les 4 heures... et jamais de pipi .

Apres, tres rapidement, je ne me souviens plus a quel âge exactement elle a dormi en kennel et y dort encore.
Maintenant, à presque 3 ans, si le matin elle ne veut pas sortir (elle n'aime pas trop la pluie) il lui est arrivé de pas sortir avant 16 heures ... (donc plus de 15heures sans pipi ... et sans contrainte, elle pouvait sortir si elle voulait).
je précise quand je dis elle aime pas la pluie , elle ne sort pas... si je lui dis (gentiment) de sortir, ou que je sors moi meme, elle sort , et elle est contente aussi quelque soit le temps.

- les livres ...
A mon avis , faire tres attention .... meme avec de bons livres.
Il faut impérativement envisager le club canin (par forcement pour toi qui a eu des chiens, mais pour des débutants) . C'est bien de lire, mais si personne ne sanctionne les erreurs .

Ca me fait le meme effet que ceux qui se soignent sans médecin, en lisant, ou ceux qui sont invincibles apres avoir lu un bouquin de karaté ....

a plus

ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  Bouq Ven 09 Mar 2018, 13:52

Merci encore pour vos retours et vos conseils.

bien évidemment, l'éducation, comme le lien avec l'animal, ne se font pas sur le un forum. Le but de mes interrogations était principalement d'appréhender la théorie d'une bonne éducation et les erreurs à éviter absolument.

Merci donc pour vos piste de réflexion et vos encouragements.
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  patrick22 Mer 28 Mar 2018, 20:22

bonsoir

j'essaye de prendre connaissance un peu avec votre forum , je n'ai pas saisi toutes les rubriques ,alors désolé je pose mes questions ici :

A) il s'agit d'un spitz de 4 mois le 3 avril depuis 1 mois à la maison

probleme premier ,il mordille tout ce qu'il trouve ! que faire que donner ? d'autant plus que je vais chez mes petits enfants en avril ...
il a besoin de quelque chose pour se faire les dents toute la journée .

il ne supporte pas les petits os du commerce en sachet , je ne sais pas si ce type de produit le fait pas vomir ?

Avant hier nous l'avons vu calme et couché ,avec une sorte de hoquet ou spam le long du corps ,et environ deux heures après il a vomi ? a t'il mangé quelque chose dehors ? nous faisons attention pourtant ,mais il lui arrive de manger ses crottes ! ( alors cela me déplait fortement )


B) concernant l'approche propreté ,nous sommes patients ,j'ai pris connaissance de vos messages ,j'ai partagé ceux ci avec mon épouse ,mais voilà ce petit chiot est malin ,il a pourtant l'occasion de sortir toute la journée ,mais il arrive toujours à poser un pipi alors qu'il rentre de dehors ! nous essuyions , nous lavons à l'eau ....

nous avons réservé une location pour dans quelques jours si il fait sur de la moquette et que nous ne voyons rien sur le coup , pas facile .


en parcourant votre forum , j'ai compris qu'il fallait attendre 7 mois ,pour trouver un petit chiot propre , je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui ont ce type de chien ou de chiot pour des conseils s'il vous plait .

Comme tout à l'heure nous n'avons pas compris il s'est mis à souffler fortement et plus rapidement ,je sais que ce type de chiot craint la chaleur ,toutefois ce "malaise" est parti par la suite ,avez vous une idée ?

en vous remerciant patrick.



patrick22
patrick22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 69
Localisation : plouha
Mon chien : Spitz allemand
Sport canin ou activité : retraite . internet.


http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  suerte Jeu 29 Mar 2018, 10:02

Question 1) il mordille = normal il se fait les dents, il y a un tas de jouets dispo dans le commerce, pour cela , il ne supporte pas les os industriels, il y a des alternatives des gros os (naturels) qu'il ne peut broyer ...... Sinon un gros NON , et on lui tourne le dos, ça c'est dit tout au long du forum .....

La propreté, ben ça dépend des chiens ....... J'en ai 3 : premier propre à 5 mois jour et nuit en appart , le second 7 mois , la troisième bien que sortie toutes les deux heures à 10 mois comme quoi ........... Patience est la meilleure amie ....... Very Happy

Il mange ses crottes si à l'intérieur, ben vous avez du le gronder et du coup il mange pour planquer, dans la rue , ben ça arrive certains chiots le font ma dernière l'a fait jusqu'à un an, pas cool , mais c'est un réflexe ancestral, faut surveiller et dire NON à chaque fois ...... Après cela passe (normalement) ..

3) vous avez vu des signes inquiétants sur son souffle , je pense que vous avez du l'emmener chez le véto dans les 8 jours suivant son acquisition ??? Si cela persiste, veto, ce sont des races délicates, et qui ne sont pas tj en bonne santé, la seule éleveuse de ce forum avec qui je suis restée en contact ne vient plus sur ce forum ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  patrick22 Jeu 29 Mar 2018, 18:09

bonjour ,merci pour cette réponse rapide ,pour les dents ,oui je me doute qu'il va nous falloir prendre patience ,mon souhait étant de trouver un ou des jouets "résistants"

le premier fut un petit os plastique ,mais en plastique dure ,qui à tendance après des  mordillements à laisser apparaitre des  petits morceaux de plastique !!!
je présume que cela  ne doit pas être bon pour l'estomac d'un petit chien ...( objet que nous trouvons en grande surface )

je cite :

alternatives des gros os (naturels) qu'il ne peut broyer ...... Sinon un gros NON , et on lui tourne le dos, ça c'est dit tout au long du forum .....


je n'ai pas tout compris ? ,un gros os naturel OUI  de boeuf je présume ,mais la gueule d'un spitz n'ai pas celle d'un saint Bernard ...
A ce jour il a encore de dents de lait ...



Sinon un gros NON
la je ne suis pas ?

et on lui tourne le dos, ça c'est dit tout au long du forum
  oui je veux bien mais avant tout il s'agit d'un chien de maison ou d'appartement ...


LES TOILETTES   PIPI  nous pouvons prendre patience ,de toute manière nous n'avons pas le choix ..j'ai oublié de préciser qu'une fois en dehors de la maison donc de son terrain ,il peut se promener 2 ou 3 km ,il ne fera jamais un pipi ou un besoin ! il attendra toujours de revenir à la maison.


CONCERNANT VOTRE REPONSE SUR VOS CROTTES   bien entendu nous avons un peu "crié" au début ( mais jamais tapé ) il faut préciser que faire sur un plancher cela fait "tâche"  pour l'instant il a arrêté dans la maison


pour dehors ,nous le suivons et dès que l'acte s'accomplit ,je suis derrière avec la petite pelle et le râteau et hop cela disparait ,sinon il mange de suite ses excréments:affraid:  !


votre derniere réponse
  OUI il a rencontrer le veto dans les 8 jours ,pour deux points ,car son propriétaire l'avait lavé et cela avait déclenché une infection des oreilles que nous soignons toujours ,dans la même visite le petit chiot à été  pesé ,verification des vaccins ,et autres ,plus petits achats de  base comme le probleme des croquettes .


voilà j’espère toujours trouver un propriétaire de ce type de petit chien merci et de mon coté merci pour vos réponses

patrick
patrick22
patrick22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 69
Localisation : plouha
Mon chien : Spitz allemand
Sport canin ou activité : retraite . internet.


http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  ctc Jeu 29 Mar 2018, 18:34

Bonjour,

S'il attend d'etre rentré pour faire pipi, y a vraiment un problème de dialogue entre vous.

Deja, "crier..." ca peut etre interprété comme une réaction positive, si c 'est madame qui crie et qu'elle a une voix aigu(e).... le chiot peut comprendre que c 'est bien. (on a tous une madame qui crie de temps en temps .. Very Happy )

Mais quand c 'est bien , il ne faut pas avoir peur d'en faire trop, dans le sens lui faire comprendre que vous etes content.
Pour un pipi dehors, et si vous insistez, il en fera dehors, ca doit etre l'enthousiasme a fond la caisse...
Vos voisins doivent vous prendre pour des fous, et la, faut le feliciter avec une voix aigue...

Pour un chien, la pire sanction, c'est des maitres qui l'ignorent. C 'est pour ca qu'un intervenant précèdent (excusez, je sais plus qui) disait tourner le dos quand il fait quelque chose de mal.
Personnellement, j'ajouterais la possibilité de "le mettre au coin" :
Vous tombez sur un pipi ou caca ... je suis sur qu'il vous regarde, l'air de dire, t'as vu ce beau cadeau que je t'ai fait.. il faut lui faire comprendre que ce cadeau ne vous plait pas. Alors, vous le prenez , suivant la taille, un peu par le cou, quand meme, mais sans violence, et SANS LE REGARDER et SANS LUI PARLER, vous le mettez dans le garage ou le cellier, ou la cave....
5 a 10 minutes, pas besoin de plus.... pour lui, c 'est deja l'éternité.
Au bout de ce temps, vous lui reouvrez pour qu'il sorte SANS LUI PARLER.

Ca parait bête, mais ce qui fait la réussite de ce truc, c est qu'il se sente ignoré quand c 'est mal. Donc pas une parole et pas un regard... une tres grande quantité de "choses" passe par le regard pour le chien.

Essayez.. ca m'étonnerait que ca marche pas.

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  patrick22 Jeu 29 Mar 2018, 20:22

bonsoir , j'ai déjà remarqué cette attitude je fais allusion au coté "boudeur" il se couche ,ne dit rien , il a un regard en coin , comme un gamin .Il attend que nous levions cette punition hypothétique de notre part donc il comprend

je pense qu'il faut prendre le temps .

merci patrick .
patrick22
patrick22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 69
Localisation : plouha
Mon chien : Spitz allemand
Sport canin ou activité : retraite . internet.


http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  suerte Ven 30 Mar 2018, 11:01

"je cite :

alternatives des gros os (naturels) qu'il ne peut broyer ...... Sinon un gros NON , et on lui tourne le dos, ça c'est dit tout au long du forum .....

je n'ai pas tout compris ? ,un gros os naturel OUI  de boeuf je présume ,mais la gueule d'un spitz n'ai pas celle d'un saint Bernard ...
A ce jour il a encore de dents de lait ...
"


Le but n'étant pas qu"il le broie quelle importance ??? J'ai deux Westie et une akita de 37 kg, et je connais bien le mini spitz, je fais la différence, de plus j'ai une amie éleveuse de cette race Wink

"Sinon un gros NON la je ne suis pas ?

et on lui tourne le dos, ça c'est dit tout au long du forum   oui je veux bien mais avant tout il s'agit d'un chien de maison ou d'appartement ..."


je vie aussi en appart avec 3 chiens, je parlais il est vrai du mordillement sur les mains , par ex , se tourner doit le calmer, le NON c'est pour les meubles tapisserie et autres, et oui un chiot fait des dégâts, ma dernière , mon Akita bouffait mon sommier la nuit, et moi la nuit je dors, donc voilà c'est un "kit" un chiot , les bêtises sont comprises dans le lot Smile Certains sont plus sages que d'autres .......

"
LES TOILETTES   PIPI  nous pouvons prendre patience ,de toute manière nous n'avons pas le choix ..j'ai oublié de préciser qu'une fois en dehors de la maison donc de son terrain ,il peut se promener 2 ou 3 km ,il ne fera jamais un pipi ou un besoin ! il attendra toujours de revenir à la maison."


Continuez la balade dans des lieux sans bruit , sans distraction pour le chien, détendez le faites en un moment agréable pour lui, ça va viendre ..... Si il fait de retour à la maison c'est qu'il n'a pas encore compris le "principe" et aussi qu'il s'y sent plus en sécurité ........

Par ailleurs question comparaison entre un akita qui fait pipi jusqu'à 10 mois et un spitz imaginez le lac Wink , et oui un chiot c'est ça Wink


Bon si vous trouvez qu'il a des signes anormaux question santé faites une autre visite chez le véto, sait on jamais ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  MyriamG Ven 30 Mar 2018, 16:03

patrick22 a écrit:bonsoir

j'essaye de prendre connaissance un peu avec votre forum , je n'ai pas saisi toutes les rubriques ,alors désolé je pose mes questions ici :

A) il s'agit d'un spitz de 4 mois le 3 avril depuis 1 mois à la maison

probleme premier ,il mordille tout ce qu'il trouve ! que faire que donner ? d'autant plus que je vais chez mes petits enfants en avril ...
il a besoin de quelque chose pour se faire les dents toute la journée .

Je vous conseille d'acheter un "jouet kong classic" il doit exister en petit, en moyen (modèle rouge), et en "large" (modèle noir, kong "extreme"). Le modèle "moyen" n'est pas gros, donc vous pouvez prendre un moyen, même pour un spitz. Si vous ne trouvez pas en animalerie, vous trouverez sur internet sur des sites comme zooplus ou polytrans. Si vous voulez occuper votre chiot plus longtemps, mettez de la vache qui rit ou autre nourriture molle à l'intérieur du kong. Le chiot sera obligé de récupérer avec sa langue, et ça lui prendra un moment, moment encore plus long si vous mettez le kong au congélateur et que la vache qui rit est toute dure...

Evitez les jouets spécial chiots, ils sont moins solides que les modèles adultes.


patrick22 a écrit:Avant hier nous l'avons vu calme et couché ,avec une sorte de hoquet ou spam le long du corps ,et environ deux heures après il a vomi ?  a t'il mangé quelque chose dehors ? nous faisons attention pourtant ,mais il lui arrive de manger ses crottes ! ( alors cela me déplait fortement )  

Manger ses crottes c'est assez fréquent pour un chiot mais le comportement devrait disparaître... soyez vigilant tout de même, si le comportement persiste il faut envisager de ses faire aider.

patrick22 a écrit:
B) concernant l'approche propreté ,nous sommes patients ,j'ai pris connaissance de vos messages ,j'ai partagé ceux ci avec mon épouse ,mais voilà ce petit chiot est malin ,il a pourtant l'occasion de sortir toute la journée ,mais il arrive toujours à poser un pipi alors qu'il rentre de dehors ! nous essuyions , nous lavons à l'eau ....

nous avons réservé une location pour dans quelques jours si il fait sur de la moquette et que nous ne voyons rien sur le coup , pas facile .

en parcourant votre forum , j'ai compris qu'il fallait attendre 7 mois ,pour trouver un petit chiot propre , je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui ont ce type de chien ou de chiot pour des conseils s'il vous plait .

Parfois certains chiens ont "peur" de se soulager dehors, et préfèrent éliminer en toute tranquillité chez eux, donc c'est possible qu'il fasse exprès de se retenir pour pouvoir se vider dans la maison. Essayez de ritualiser les sorties pipi, de le sortir toujours au même endroit, dans le calme, et récompensez bien quand il fait. Ne punissez pas quand il fait dedans (ne grondez pas). si vous le voyez faire sous votre nez, ne dites rien, prenez le sans brutalité et portez le dehors, et là, posez le pour qu'il puisse terminer sa petite affaire.

Ce qui peut aider : mettez un mot clé chaque fois qu'il se soulage dehors, comme "besoin"; plus tard, vous pourrez utiliser ce mot pour l'encourager à faire dehors...

Lavez les "accidents" avec du vinaigre blanc.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  patrick22 Ven 30 Mar 2018, 19:45

bonsoir ,

je remercie tout le monde pour vos sages conseils et votre patience , je vais avec mon épouse suivre ceux ci ,en vous remerciant sincèrement

Patrick.
patrick22
patrick22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 69
Localisation : plouha
Mon chien : Spitz allemand
Sport canin ou activité : retraite . internet.


http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?  - Page 2 Empty Re: Eduquer un chiot, quels ordres dans quel ordre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum