Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

bebert85 et Newton

3 participants

Aller en bas

bebert85 et Newton Empty bebert85 et Newton

Message  bebert85 Dim 17 Déc 2017, 16:59

Bonjour à tous, moi c'est Manu, nous sommes une famille de vendée à côté de la roche sur yon.
Je suis marié, j'ai 41 ans, deux petits garçons de 8 ans et 6 ans.
pourquoi ma présentation sur le fofo?
Après 15 ans et demi en notre compagnie Tajine notre chienne nous a malheureusement quitté il y'a 1 mois, ce fut un déchirement, nous ne l'avons pas oubliée.
C'était notre premiere chienne, c'était un croisé labrador qui était adorable!

Ingrid (mon épouse) s'est mise à la recherche d'un nouveau chien, après un passage à la SPA, un salon du chiot, 2 expos de chiens en animalerie,
notre choix s'est arrêté sur un chiot border collie qui nous a rejoint début décembre.

Je suis à la recherche d'infos car je souhaite réussir au mieux son éducation, dès les bases, la propreté etc.
Cette race semble douée pour l'apprentissage son nom NEWTON lol, il va falloir le faire bosser.
Je vais parcourir le forum pour répondre à mes questions.
Est ce nécessaire de prendre des cours d'éducation canine d'agility???


Dernière édition par bebert85 le Dim 17 Déc 2017, 17:01, édité 1 fois

bebert85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bebert85 et Newton Empty Re: bebert85 et Newton

Message  bebert85 Dim 17 Déc 2017, 17:01

on a commencé à travailler le assis avec des résultats plus ou moins probants.
ça fera 1 semaine à demain que Newton est à la maison, la sociabilisation risque d'être longue.
quand je le sors devant la maison, au moindre bruit il est en stress, et ne fait aucun besoin si je suis a 50-100m de la maison il pique un sprint jusque dans le garage.
j'ai essayé de lui mettre la laisse, vu qu'il en stress des qu'on s'ecarte de la maison, c'est même pas la peine, il se roule dans tous les sens.
lorsque nous l'avons récupéré il était en pleine campagne et sortait à l'extérieur avec la maman et ses frères et soeurs qui restaient.
il a 2 mois et 12 jours

bebert85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bebert85 et Newton Empty Re: bebert85 et Newton

Message  Minosh Ven 29 Déc 2017, 01:08

Bonjour,
Si tu veux avoir des réponses à tes questions, il vaut mieux poster dans la rubrique éducation ...
Newton est un bébé, il n'est pas chez vous depuis longtemps. La priorité n'est pas l'éducation mais la confiance et le lien entre vous.

Pour les sorties hygiéniques, pas la peine de t'éloigner trop si ça le stresse, tu peux faire du sur place ou le prendre dans les bras le temps de l'amener dans un endroit plus calme.
Pour l'habituer à la laisse, accroche à son collier un morceau de cordelette même dans la maison. Tu t'en serviras pour le guider ponctuellement ou le détourner si besoin. Il prendra ainsi l'habitude de la tension sur le collier, à condition de ne jamais forcer.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

bebert85 et Newton Empty bebert85 et Newton

Message  leturlupin Ven 29 Déc 2017, 09:02

Deux mois et 12 jours rien n'est perdu, comme te le disait Minosh l'important pour le moment c'est la confiance, donc joues avec donnes-lui des récompenses lorsqu'il fait ce que tu veux. Pour assis c'est assez simple tu donnes le commandement dans ta main tu as une récompense, tu lèves la main le chien va s'asseoir et tu donnes la récompense. Pour la laisse à la maison mets le collier 15mn puis tu le retires et tu fais ça 3 ou 4 fois par jour. Pour la balade tu attaches bien une petite ficelle de 2,5 mètres au collier, tu sors dehors et tu laisses ton chien faire en tenant évidemment la ficelle, comme un chiot ça suit sa mère, ton chiot va te suivre, s'il ne veut pas te suivre tu t'accroupis, tu l'appelles éventuellement tu tires doucement sur la ficelle pour l'encourager et quand il vient tu donnes une récompense, évidemment au début c'est normal il se trouve dans un milieu qu'il ne connaît pas alors il a peur. Maintenant le border c'est le chien pour l'agility, là il faut trouver un club, ça t'aidera dans son éducation et au club il commencera l'agility puisqu'il y a les obstacles.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

bebert85 et Newton Empty Re: bebert85 et Newton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum