Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ma chienne est peureuse

+4
sonia
taquine
maodana
cathy51300
8 participants

Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty ma chienne est peureuse

Message  cathy51300 Dim 20 Juil 2008, 23:39

voila ma chenoa berger australien de 9 mois est super peureuse je les eu a 4 mois dans un elevage au debut elle avait super peur de nous et a force des choses maintenant elle ce sent bien à la maison le probleme c'est les gens elle à peur de tout le monde.... alors en laisse elle ce jete litéralement dans mes jambes et détacher elle suis tres bien mais elle fonce sur les gens en aboyent le poils érrissé!!!!!!! elle n'accepte pas que les gens la regarde dans les yeux et grogne si des étrangers la fixe.... malgrés cela c'est une super chienne elle m'écoute super bien et connait deja son csau par coeur... lol Very Happy le plus embettent c'est quand je la tien en laisse et que quelqu'un nous croise de pres elle se jéte dans mes jambes au risque de me faire tomber!!!!
je la sort pourtant beaucoup elle va en club en ville mais rien y fait elle est téroriser meme quant on croise une poubelle, une moto arreter.... quant elle me fait sa avant j'etais douce et lui parler doucement maintenant je perd patience et la force car j'en est assez de ces commedie...... je ne sais plus trop comment faire pour qu'enfin quelques choses marche!!!! merci de m'aider pour ceux qui on connu ce probleme
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  maodana Lun 21 Juil 2008, 07:42

Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi te dire mais juste qu'il me semble que si ta chienne réagit (plutôt mal) quand des étrangers la regardent dans les yeux, c'est assez logique puisque c'est comme une agression pour un chien. après, je suis pas sûr qu'un chien peureux réagirait comme ça...quand elle fonce sur les gens, elle reste à distance? ma chienne fait la même chose, surtout avec les enfants Bad elle aboie en gardant sa distance mais est toute hérissée!! elle le fait de moins en moins depuis qu'on l'incite à se mettre en contact avec les personnes concernées (pas toujours évident, surtout quand les enfants ont la trouille!!). mais je la rappelle à moi, et je m'approche de la personne en lui expliquant que ma chienne est jeune (et pas hyper sociabilisée). déjà, la chienne, en voyant son maître s'approcher de l'objet de sa peur, elle réalise que sa peur n'est pas fondée. après, si elle en a envie, il faut qu'elle s'approche et renifle la personne. en général, soit après ça, la personne devient son meilleur ami, soit elle s'en fout complétement, mais la peur a disparu!! en tous cas, à chaque fois que j'ai pu réaliser ce petit manège, tout se passait bien ensuite.
Essai toujours quand tu croise des personne qui acceptent de prendre quelques minutes...
parce que même si tu l'emmène au club, les gens lui sont devenus familiers, et le contexte aussi, donc là bas, pas de soucis, mais dans la rue, elle n'est pas à l'aise!!
et surtout quand elle se jette sur tes jambes, écarte-toi sans rien dire, sans la regarder, mais n'incite pas ce comportement en voulant la réconforter!
aller, biz et bon courage!!

maodana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  taquine Lun 21 Juil 2008, 08:43

quelles étaient ses conditions de vie dans l'élevage?
ce n'est pas de la comédie Smile
j'ai récupéré , il y a quelques années , un groe de 9 mois trés craintif , peur de tout , de la maison , de l'extérieur
c'est un travail de longue haleine , étape par étape
déjà quand elle a peur en ville , l'erreur est de rassurer ou de forcer , cela la conforte dans sa peur
avec mon chien , j'y suis allée trés progressivement
d'abord des rues trés calmes , si quelque chose lui faisait peur , je m'arrêtais à distance , le faisait asseoir et faisait semblant d'observer une vitrine par exemple , mais sans m'occuper de lui
petit à petit je suis arrivée à diminuer sa distance de sécurité , c'est à dire la distance où il ne réagissait pas
si je croisais quelque chose qui lui faisait peur , j'avais donc la laisse à deux mains , j'avançais d'un pas décidée sans rien dire , en faisant comme si je n'avais pas de chien
il m'a fallu des années pour le récupérer , c'est un travail long et patient
en club aussi on le travaillait , avec des bruits , des objets comme les poubelles , les vélos , la bâche
il ne se laissait caresser par personne , pas de grognements mais la fuite
là aussi travail progressif

une question , elle a peur des gros objets? de ce qui a du volume?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  sonia Lun 21 Juil 2008, 11:04

curieuse aussi de connaitre ses conditions d'élevage ! c'est pas normal qu'un chiot soit térrorisé déjà tout petit s'il a été "élevé" correctement No un chiot devrait être à l'aise très rapidement chez son nouveau maître il devrait insouciant et gai .

quand tu es allé le voir chez l'éleveur il est venu de suite te voir ou il était déjà craintif ?
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  Invité Lun 21 Juil 2008, 11:32

tu peux avoir aussi un chiot dans une portée qui dévelopera le syndrome HS/HA et sera hyper peureux (marque tout) de naissance...ça se voit dans certaines lignées ça...si j'en parle c'est que j'en ai fait la cruelle expérience.
je ne souhaite pas que ça soit ça...car difficilement soignable...avec le temps ça se calme un peu, disons que le chien gère mieux son stress...

comment était la mère? y a t'il eu des antécédents chez les reproducteurs? il faudrait te renseigner à ce niveau aussi...la peur est aussi hérédiraire dans certains cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  sonia Lun 21 Juil 2008, 11:58

ohhhhh oui je connais j'en ai eu un aussi affraid ! par contre quand tu cherches le chiot tu le vois déjà . c'est vrai qu'on a tendance à dire qu'il est un peu timide, que ça viendra avec le temps et qu'il prendra confiance en grandissant mais No quand on va voir un chiot chez un éleveur et qu'il est distant, trouillard, méfiant bref qu'il ne vient pas facilement vous voir : méfiez vous c'est pas normal !!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  Diefenbaker Lun 21 Juil 2008, 12:25

beauce07 a écrit:tu peux avoir aussi un chiot dans une portée qui dévelopera le syndrome HS/HA et sera hyper peureux (marque tout) de naissance...ça se voit dans certaines lignées ça...si j'en parle c'est que j'en ai fait la cruelle expérience.
je ne souhaite pas que ça soit ça...car difficilement soignable...avec le temps ça se calme un peu, disons que le chien gère mieux son stress...

comment était la mère? y a t'il eu des antécédents chez les reproducteurs? il faudrait te renseigner à ce niveau aussi...la peur est aussi hérédiraire dans certains cas.


Bonjour,

Mon Schnau est HS/HA. Après le collier de phéromones associé à un traitement générique de Prozac sur une brève période, et une bonne "prise en main" par une éducation ferme et sans failles, je suis parvenu à régulariser ce problème...mais c'est très difficile, et surtout souvent très long...
Perso, j'ai de la chance car elle est "stabilisée" et je vais pouvoir la faire confirmer prochainement.
Diefenbaker
Diefenbaker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 48
Localisation : Pays-de-Loire
Mon chien : Badiane de la Capellière

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  cathy51300 Lun 21 Juil 2008, 14:06

alors merci pour toute vos réponses
ma fifille vien d'un petit eleveur, ce sont des gens tres gentils. alors quand je suis venu chercher chénoa il n'avait plus que 4 chiots sur une portée de 12 je voulais a tout prie une femelle car ayant un dogo pas de male bien sur...... il resté donc 2 femelles j'ai choisie la timide car me suis dit avec mon gros vos mieu prendre la plus timide!!!!! et non la fofolle Very Happy et oui deja ce jour la elle n'est pas venu vers nous le probleme c'est que l'éléveuse etait enceinte et elle ma bien dit qu'elle n'avait pas pue bcp s'occuper de la porté en plus 12 c'etait beaucoup!!!!! je les prie en connaissance de cause mais c'est vrais que sa devient genent surtout que j'ai envie de prendre un 3 chiens et je ne voudrais pas qu'il lui resemble par mimétisme......
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  sonia Lun 21 Juil 2008, 14:17

exacetement le même scénario que mon chien à "problème" on prend le timide on trouve ça mimi on se dit que c'est rien et en grandissant les soucis de comportement souvent s'accentuent Sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  Invité Lun 21 Juil 2008, 14:25

bon alors déjà c'est pas évident quand il n'en reste plus beaucoup...8 étaient déjà partis? c'est pour ça que je préconise la réservation avant tout achat (quand on peut bien sur mais c'est un gage de réussite majeur) quand le chiot a 6 semaines on se rend déjà compte de son futur caractère...après on n'a pas de mauvaises surprises ou bien c'est assez rare...
et là, d'avoir choisi la plus timide tu ne t'es pas mise dans la facilité...un "timide" au départ ne fera jamais un grand courageux à moins d'y passer énormément de temps...et ça, le temps on ne l'a pas toujours surtout si on veut juste un chien de compagnie...les "gentils éleveurs" auraient du te prévenir. et la mère? tu l'as vu au moins? comment elle est? car tu n'en parles pas...
ton prochain chiot, ne fais pas la même erreur, réserve le après les avoir tous observés. et ne le met pas en contact avec ta bergère quand celle ci est sur ses gardes...par contre quand elle est calme tu peux les mettre ensemble! après quand ton futur chiot aura grandi ça sera plus simple pour les laisser ensemble! et puis tu as ton gros aussi donc tout n'est pas perdu même avec ta bergère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  taquine Lun 21 Juil 2008, 14:32

ton autre chien peut en effet aider
Gamin s'est énormément attaché à mon autre mâle , bien dans ses pattes et qui par son attitude l'a bien aidé
je dirais pour le troisième chien , si tu peux attendre un peu , travaillez au maximum ta chienne , car éduquer un chiot en même temps , pas facile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  ailand Lun 21 Juil 2008, 21:43

oui à première vue syndrome du chenil (manque de stimulations ) ben oui ton dogo peux t aider pour son apprentissage


pour le 3 chiens (surtout si c est 1 chiot attend car autrement pas bon pour lui se posera des questions là ou il ne faut pas )

bonne continuation et persévérance dans ta démarche tiens nous au courant
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  cathy51300 Mar 22 Juil 2008, 00:08

la maman oui je les vu elle etait avec les chiots quand je les prise.... d'ailleur il y a une semaine je suis aller rendre visite aux eleveurs de ma fifille car nous sommes depuis devenu amies et oui se sont des gens magniphique meme si la fifille est peureuse je ne leur en tien pas rigueur de toute façon ce qui est fait est fait..... je les je la garde Very Happy car je tien a elle ce n'ai pas un simple chien sais ma fifille Smile en tout cas je boss dur avec elle est chaque jour j'espere que sa portera ces fruits mais je ne compte pas avant au moin 2 ans pour une réel amélioration merci pour vos conseils et n'esiter pas à me donner de petites astuces que j'esserai avec ma Chénoa
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  Invité Mar 22 Juil 2008, 07:25

la mère des chiots est elle peureuse? c'est ce que je voulais savoir! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  cathy51300 Mar 22 Juil 2008, 12:09

non pas peureuse du tout tres bien dans ces papattes le papa aussi apparament elle aurait pu ériter cela de la grand mére me dit on qui serait aussi tres réservé!!!!!!!
la maman elle est superbe d'ailleur quand j'y suis aller il y a une 15 de jours elle me sauter dessus pour dire bjr alors que c'est la 2 foies que je la voyée!!!!
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  KESSINE Jeu 14 Aoû 2008, 22:49

Allo,

Je sais que tu ne dois pas la caresser quand elle fait ça ou vouloir la rassurer car s'est comme si tu la récompensais et lui disais que cetais bien son comportement.

byebye et bonne chance
KESSINE
KESSINE
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : St-Étienne-de-Lauzon Québec (canada)
Mon chien : Chopin un magifique goldendoodle
Sport canin ou activité : marche et jogging


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  skp Ven 15 Aoû 2008, 17:11

Pour enrayer sa peur de "l'inconnu", tu peux procéder de différentes façon:
*Par saturation: tu t'assieds par terre au milieu d'un marché ou d'une place fréquentée, avec ta chienne en longe, et tu y reste jusqu'à ce qu'elle soit "calmée" (sans prononcer le moindre mot ni avoir d'attentions pour elle, même par le regard). En reproduisant ce comportement très régulièrement, elle devrait petit à petit s'apaiser.
*Par obligation: tu trouve des "complices" que ta chienne ne connais pas, tu fais semblant de les croiser dans la rue sur un trajet habituel et au passage tu leur laisse la laisse.L'inconnu devra ne porter aucune attention à ta chienne jusqu'à ce qu'elle se calme. Pus quand elle s'approche d'elle même, lui donner une friandise si elle est gourmande va aider à fixer sa réponse.
*Par intégration: exemple: elle a peur d'une poubelle, tu en pose une dans ta cour avec ta chienne en libre et tu laisse le temps faire les choses.

Pour ce qui est du fait qu'elle ne "supporte" pas qu'on la regarde dans les yeux, il ne faut pas laisser faire ce comportement pour ne pas l'instrumentaliser. Il est probablement dû au fait qu'elle n'est que très peu sûre d'elle. Comme fixer dans les yeux est un signe de défi, elle réagit au quart de tour (moins le canidé est sûr de lui, plus il va tenter d'impressionner pour éviter l'affrontement).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est peureuse Empty Re: ma chienne est peureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum