Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chienne devenue agressive

+6
Dellen
suerte
floheloma
leturlupin
Sitsip
cerry
10 participants

Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Chienne devenue agressive

Message  cerry Ven 17 Nov 2017, 22:20

Hello par ici!

C'est un peu dépitée que je viens vers vous... :/

Je vous explque, je suis l'heureuse propriétaire d'une berger allemand de presque 4 ans, c'est une chienne formidable, à l'écoute, calme très tolérante avec les gens, les enfants et jusqu'à il y a peu avec les chiens ( les chats c'est juste no way!)

alors, je vous donne les premiers éléments : en mai elle s'est faite attaquer à plusieurs reprises par la chienne de nos amis venus en vacances ( croisée beauceron) avec qq petits accrocs pour les deux ( la notre a juste cherché à reculer et à se défendre à aucun moments les bagarres n'ont été de son initiative)

ensuite, en septembre, le chien ( un fox terrier) d'à côté l'a choppé par dessus le mur trois fois, ( à chaque fois des trous) bon, elle n'est resté que trois semaines, mais ma chienne était très tendue de la sentir derrière le mur.

Jusqu'à présent ma chienne a toujours toléré TOUS les autres chiens, elle est très joueuse et est connue dans le parc près de chez nous pour son tempérament des plus doux.

J'en viens à l'incident :

je dois d'abbord vous parler d'un trus en particuliers ( bon ça va faire long j'en suis navrée mais sinon vous n'allez pas capter tous les enjeux de l'histoire)
Ma meilleure amie qui vient possédais jusque fin juin un berger allemand femelle à poils long qui sortait de la SPA ( Cookie), Runa a beaucoup appris avec elle ( elle se sont rencontrées alors qu'elle avait 4 mois) et la chienne a appris au contact de Runa à jouer, les codes canins etc , elles étaient très proches et runa était très soumise face à cette chienne;
Voilà où ça nous mène : le mois dernier nos amis sont venus en vacances Runa était ravie à la vue de la voiture, elle attendait d'en voir sortir sa copine Cookie! Hors, entre temps Cookie les a quitté et une autre petite boule de poils est entré dans la famille : Jethro un joli petit berger allemand à poils long lui aussi, en gros une mini Cookie! Et là Runa s'est tendue!!!
Le chiot est sorti tout joyeux pour jouer avec elle ( il a de bons codes canins) , mais elle l'a rapidement grogné! Je n'avais jamaisentendu ma chienne grogner un autre chien!
Et tout au long du séjour elle l'a grogné et même chargé à plusieurs reprises en envoyant les dents ( sans le mordre mais ça reste très flippant!) mais ils ont eu aussi de gross parties de jeu où elle se laissait mordiller et où elle se couchait devant lui donc qu'en penser?

Donc voilà, je remarque qu'elle ne joue plus comme avant, qu'elle se tend qu'elle semble méfiante et aprfois prête à en découdre ( queue droite, poils hérissé) , bref, je ne reconnais plus vraiment ma chienne, si douce et sociable...

Pour le moment j'évite le parc où les maître laissent vagabonder leurs chiens pas fiables que ma chienne ne connait pas et sur qu elle a tendance à envoyer les dents si ils s'approchent brusquement ( jamais de morsures) nous allons à la plage, de longues ballades en laisse où elle peut croiser d'autres chiens sans problèmes, ou des ballades en libre avec des chiens qu'elle connait et là tout va bien.

Bref, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à surmonter ça, moi qui était si sympa avec tout le monde, mais maintenant nous prenons le taureau par les cornes et de régler ce problèmes, j'espère juste que les choses pourront rentrer dans l'ordre

Qu'en pensez vous? selon vous l'origine de ses problèmes d'agressivité? son attitude face au chiot? ( 4mois )

des idées? des astuces?

MERCI aux courageux qui m'ont lue!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  Sitsip Sam 18 Nov 2017, 02:24

C'est difficile de te dire s'il y a un lien entre sa surprise de ne pas voir Cookie et son comportement.
Les chiens ne "raisonnent" pas comme les humains Smile

Par contre, le fait qu'elle se soit faite attaquer plusieurs fois l'incite desormais à plus de méfiance et donc à moins de tolérance.
Son âge aussi....

Est ce qu'il y a un remède ?

Je n'en suis pas sûr et comme nombre d'entre nous tu ne pourras plus forcèment la lâcher avec n'importe quel chien.

Parce que pour moi, elle n'est pas agressive, elle a un comportement  de chien et quand ils sont adultes ils n'ont pas d'atomes crochus avec tous Sad


Je crois qu'il faut l'accepter....

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Chienne devenue agressive

Message  leturlupin Sam 18 Nov 2017, 09:23

C'est assez normal, elle s'est faite mordre plusieurs fois maintenant elle est sur la défensive en plus avec un chien qu'elle ne connaît pas, elle est chez elle, l'autre empiète sur son territoire, les chiots ça bouge, ça saute, c'est emmerdant, il y des chiennes qui supportent pas. Par contre elle lui a dit sa manière de penser en lui montrant les dents, elle ne l'a pas attaqué c'est une bonne chose puis ils ont joué ce qui prouve que ta chienne est parfaitement équilibrée, elle n' eu aucune agressivité avec le chiot, c'est parce que tu n'as pas l'habitude que tu trouves que c'est de l'agressivité. Ceci dit même si c'est rare il y a des chiennes qui mordent les chiots qu'elles ne connaissent pas.
Maintenant lorsque tu te balades s'il y a des chiens en liberté dis aux propriétaires de les rappeler, ce qu'ils ne font généralement pas et laisses faire ta chienne que tu as en laisse ou en longe parce que plus tu vas l'empêcher de s'exprimer plus elle voudra y aller et c'est comme ça qu'on ne peut plus sortir son chien, quand elle verra que les chiens ne l'agressent pas ça va peut-être se calmer, au début elle aura les poils levés sur le dos et si le chien n'est pas agressif elle va se calmer. J'ai une chienne qui se bagarre à la maison à tel point que je ne peux plus la mettre avec les autres, lorsque je vais en balade si je vois un chien je rappelle et je rattache, je m'écarte des chiens évidemment, je m'arrête longe longue et je laisse passer le chien en disant pas le chien si elle ne veut pas se jeter dessus je félicite et je récompense et elle est en progrès, par contre deux fois je n'ai pas vu les chiens un qui n'avait pas de maitre et l'autre le maitre était loin et n'a pas rappelé son chien, ma chienne a couru après mais elle ne les a pas attaqués je crois même qu'elle jouait mais j'ai toujours peur des bagarres car je sais les dégâts que ça fait

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  cerry Sam 18 Nov 2017, 19:27

en fait elle a fait plus que lui montrer les dents au chiot, elle l'a vraiment chargé alors qu'il ne bougeait même pas.
Et ce chiot est d'un tempérament très très calme et soumis, ma chienne adore quand ça remue, sa meilleure pote est une jack super nerveuse... Je ne saia spas, je ne l'avais jamais vu si "mauvaise" avec un autre chien ....

là j'essaye en effet de continuer à lui faire voir d'autres chiens, qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas avoir peur et que tout va bien, je récompense à chaque fois qu'on croise un chien et qu'elle ne réagit pas, j'espère qu'elle pourra faire l'association entre les deux assez :/

Merci de m'avoir répondu, je vous tiendrai au courant de son évolution Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  floheloma Sam 18 Nov 2017, 21:29

Mon chien golden de 1 an m'a fait la même chose, il était sympa avec tous les chiens et à souvent l'occasion de jouer avec d'autres lorsqu'il va au dressage. Mais ce matin, il a sauté sur un labrador sans raison apparente, alors qu'en temps ordinaire, ils jouent ensembles. Ca me contrarie, d'autant qu'il a du rester attaché pendant toute la séance sans pouvoir jouer avec les autres. Ca n'a été ni agréable pour lui, ni pour moi. Je penses que s'il commence à être dominant je vais devoir arrêter toute activité avec lui. Quel dommage !

floheloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 56
Localisation : chaumont en vexin
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : en prévision exposition et field


Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  suerte Dim 19 Nov 2017, 11:26

floheloma a écrit:Je penses que s'il commence à être dominant je vais devoir arrêter toute activité avec lui. Quel dommage !

C'est juste tout le contraire qu'il faut faire ! il est en pleine adolescence si vous arrêtez tout maintenant, ça va vite devenir très pénible à gérer !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  suerte Dim 19 Nov 2017, 11:33

leturlupin a écrit:C'est assez normal, elle s'est faite mordre plusieurs fois maintenant elle est sur la défensive en plus avec un chien qu'elle ne connaît pas, elle est chez elle, l'autre empiète sur son territoire, les chiots ça bouge, ça saute, c'est emmerdant, il y des chiennes qui supportent pas. Par contre elle lui a dit sa manière de penser en lui montrant les dents, elle ne l'a pas attaqué c'est une bonne chose puis ils ont joué ce qui prouve que ta chienne est parfaitement équilibrée, elle n' eu aucune agressivité avec le chiot, c'est parce que tu n'as pas l'habitude que tu trouves que c'est de l'agressivité. Ceci dit même si c'est rare il y a des chiennes qui mordent les chiots qu'elles ne connaissent pas.

je pense aussi comme cela , pour le chiot tu nous décris qu'elle montre les dents ........ Possible qu'elle ne supporte pas CE chiot en particulier !

Ma chienne a 5 ans gros caractère mais excellente éduc pour les chiots et bien codée, pourtant une fois je me suis demandée si ça allait continuer , une petite chienne qu'elle n'a jamais supportée! pourtant à 7 mois l'autre avait agressé un chien adulte, qui voulait lui répondre , normal . ma chienne s'est mise entre les deux pour protéger la petite, alors qu'elle ne la supportait pas !

Pourtant avec tous les autres chiots , elle est tj pareil, son attitude venait de cette petite chienne !

Pareil parfois elle gronde fort mais pour éduquer le petit , juste une remise en place !

Sinon perso je ferais quelques séances de désensibilisation avec un Pro et des chiens bien dans leurs pattes Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  Dellen Dim 19 Nov 2017, 11:53

Franchement, pour moi, rien de bien anormal.
Elle s'est fait mordre plusieurs fois, normal qu'elle soit tendue et sur le défensive. Si les rencontres canines continuent à bien se passer, elle devrait finir par reprendre confiance.

Pour le chiot, c'était un chien inconnu qui a débarqué à un moment où elle était toujours très tendue. Mais si elle a fini par jouer avec lui, c'est bon signe pour moi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  amiedesbêtes Dim 19 Nov 2017, 12:10

Je trouve que trop souvent nous Humain nous interprétons grognements=agressivité. Pour les chiens c'est un signal pas forcément une agression.

Elle s'est faite attaquer à plusieurs reprises, il est quand même un peu normal que maintenant elle soit vigilante. Il faudrait qu'elle puisse reprendre confiance avec des chiens bien dans leurs pattes.

Dans une bagarre souvent nous essayons d'interpréter la bagarre, ce qui pourtant devrait être analyser c'est ce qui s'est passé avant ! Notre éduc nous dit souvent que dans une altercation, c'est souvent pas le causeur de trouble que nous remettons à l'ordre !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  Lilie Lun 20 Nov 2017, 19:42

Je pense comme les autres: elle est sur la défensive. Et elle ne connaissait pas ce chiot qui vient vers chez elle en plus. Il faut l'inciter à reprendre confiance en la mettant au contact de chiens équilibrés et bien codés.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  cerry Ven 24 Nov 2017, 11:47

Merci pour toutes ces réponses! ça me rassure et m'encourage encore plus dans ma démarche, continuer à la sortir, à lui faire voir d'autres chiens, de près et de loin.

Suerte, ce que tu dis fais écho dans mon cas, je m'explique, cela faisait deux jours que mon amie et son chiot étaient à la maison, bon elle l'avait déjà rembaré à plusieurs reprises, nous sommes allées ballader au parc avec les deux, et ça s'est bien passé jusqu'au moment où on a papotté avec une femme qui avait un jeune malinois. Bon le chien était sympa certes mais il envoyait des signaux un peu "tendu" queue droite torse " bombé" le chiot de mon amie était très intimidé. à un moment le malinois est arrivé comme une brute sur le petit, ma chienne s'est tout de suite interposée. Et du coup, ça a tendu Runa ++ elle a même viré une gentille chienne qu'elle aime bien d'habitude.

Enfin bon, faut juste que je sois un peu plus vigilante mais que je puisse faire confiance à ma chienne, j'espère que tout va revenir petit à petit ! Et dans tous les cas, j'évite le grand parc où tous les chiens vagabondent souvent sans rappel et ne sont pas toujours fiables, pour le moment je vois que ça ne lui fait plus de bien, bien au contraire!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  suerte Ven 24 Nov 2017, 13:00

Oui évite les parcs tant qu'elle n'est pas plus cool ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  cerry Mar 05 Déc 2017, 11:53

Coucou tout le monde. Alors comme prévu on a continué les ballades en laisse et petit à petit runa à commence à se détendre plus de Crète hérissée plus de je me retourne pour envoyer les dents. Croiser des chiens en laisse pas de soucis alors j ai risqué le parc avec mon amie et son gros croise avec qui runa s entend bien. Nous avons croisé des gens avec une jeune berger blanc suisse je n osaispzs lacher runa car la chienne en face était très fofolle puis en regardant bien ma chienne j ai vu qu elle avait super envie de jouer et vu que les proprio m ont encouragée en me disant que leur chienne etait sympa ...j ai pris le risque.... Et j ai trop bien fait! Runa s est régalé mêle si elle s est fait remettre en place par la petite elle est resté super zen elles ont trop bien joué j ai vraiment retrouvé ma chienne. Je croise les doigts pour que ça dure.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  Enitit Mar 05 Déc 2017, 13:32

Super ça !

Bravo à vous deux.

Plus elle vivra des expérience positive, mieux ce sera !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  Tceruped Mar 05 Déc 2017, 13:42

Tant mieux, bonne nouvelle .... Espérons que ça continue dans cette voie, super

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  cerry Mar 05 Déc 2017, 19:34

Merciiiiiii oui je vais continuer le renforcement positif. Au tout début à chaque chien croisé c était petit lardon et caresses maintenant je rassure à la voix je récompense à la caresse et un peu à la bouffe mais je vois que le travail en amont à super bien marché
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  Dellen Mar 05 Déc 2017, 21:06

Super !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne devenue agressive  Empty Re: Chienne devenue agressive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum