Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Chienne agressive quand elle mange!

4 participants

Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Chienne agressive quand elle mange!

Message  Kelly.L Jeu 25 Juil 2013, 03:44

Bonjour,
J'aurais vraiment besoin de votre aide! Ma chienne Baileys a un comportement bizarre, quand elle mange, il ne faut pas que les autres animaux soient dans la maison, même s'ils sont dans des pièces différentes. Ce que je ne comprends pas c'est que quand elle était jeune, on l'a habituée à manger et ne pas être agressive quand les gens sont proche d'elle. Puis, maintenant, dès que quelqu'un autre que ma famille et moi ou un autre animal (que se soit mes animaux ou les animaux des autres) s'approche d'elle, elle veut les mordrent... Il y a 2 jours, elle s'est battue avec mon autre chien, Marley. Merci de m'aider! :-)
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Chienne agressive

Message  leturlupin Jeu 25 Juil 2013, 08:08

Bonjour,
C'est un comportement normal dans la nature ça se passe toujours comme cela les plus forts mangent les premiers et les autres mangent après et chacun défend son beefsteak. Le bon sens si les chiens n'ont pas reçu un dressage particulier est de les séparer pendant la bouffe. Généralement un grognement suffit pour que les autres chiens s'éloignent de la gamelle de l'autre mais il n'est pas exclus que ça déclenche une bagarre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Re: Chienne agressive quand elle mange!

Message  GulliverAkita Jeu 25 Juil 2013, 16:43

Même les herbivores défendent leur gamelle à l'heure des repas c'est normal
Même toi si au restaurant ton voisin pique dans ton assiette tu ne vas pas apprécier lol

Par contre faut garder le fait que toi si tu veux reprendre la gamelle tu puisse le refaire, ça peut arriver d'oublier d'y glisser un médicament, d'intervertir la gamelle avec un autre chien, se tromper de dosage, oublier de mélangé avec la prochaine marque dz croquettes si période de transition bref faut pas s'amuser à lui arracher à tous les repas mais faut pouvoir y avoir accès
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Re: Chienne agressive quand elle mange!

Message  Kelly.L Sam 27 Juil 2013, 02:29

Justement, moi j'y ai accès mais sinon, personne d'autre que ma mère!!??? Very Happy
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Re: Chienne agressive quand elle mange!

Message  Claire_Alexis Sam 27 Juil 2013, 09:32

C'est quand même bizarre que ton chien se mette à grogner après les autres si elle ne le faisait pas avant ...

Y a pas eu un éléments déclencheur, un chien qui est venu manger dans sa gamelle ou un truc du genre.

Car moi Autant ULYSSE on approche pas sa gamelle quand il mange, autant tous mes chiens sont en assis attend, je leur dit "mange" ils vont chacun à leur gamelle respective et mange tous en même temps cote à cote. Et j'ai jamais eu de soucis.

Y a peut-être eu quelque chose qui fait que maintenant ton chien à peur qu'on vienne lui prendre sa nourriture
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Chienne agressive

Message  leturlupin Sam 27 Juil 2013, 09:37

C'est bien si quelqu'un peut lui reprendre sa gamelle, sinon il y a une solution lui foutre la paix pendant qu'il mange est-il besoin de l'ennuyer à ce moment ? Les chiens : moins on se pose de questions et plus on leur fout la paix plus on est heureux et eux aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Chien qui grogne

Message  leturlupin Sam 27 Juil 2013, 09:54

Claire_Alexis a écrit:C'est quand même bizarre que ton chien se mette à grogner après les autres si elle ne le faisait pas avant ...

Y a pas eu un éléments déclencheur, un chien qui est venu manger dans sa gamelle ou un truc du genre.

Car moi Autant ULYSSE on approche pas sa gamelle quand il mange, autant tous mes chiens sont en assis attend, je leur dit "mange" ils vont chacun à leur gamelle respective et mange tous en même temps cote à cote. Et j'ai jamais eu de soucis.

Y a peut-être eu quelque chose qui fait que maintenant ton chien à peur qu'on vienne lui prendre sa nourriture

Bonjour,
Il faudrait connaitre son âge, il est peut-être en train de devenir adulte, les maîtres n'ont peut être pas eu le bon reflexe au bon moment, il veut s'affirmer etc. sur le forum on envoie des généralités et on répond des généralités, la compréhension de la gente canine n'est pas toujours simple, évidemment toi tu vas toujours trouver une solution parce que tu as l'habitude, tu ne te poses plus de question donc ça parait simple et si tu n'y arrives pas tu vas examiner le problème de plus près et y arriver mais ce n'est pas le lot de tout le monde

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Chien qui grogne

Message  leturlupin Sam 27 Juil 2013, 10:01

Suite, il n'a pas peur qu'on vienne lui prendre sa nourriture, il la défend comme les loups le font dans la nature, c'est de l'atavisme, c'est dans les gènes de tous nous chiens plus ou moins développé et qu'ensuite on canalise ou pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Re: Chienne agressive quand elle mange!

Message  Claire_Alexis Sam 27 Juil 2013, 10:53

leturlupin a écrit:Suite, il n'a pas peur qu'on vienne lui prendre sa nourriture, il la défend comme les loups le font dans la nature, c'est de l'atavisme, c'est dans les gènes de tous nous chiens plus ou moins développé et qu'ensuite on canalise ou pas

Tout comportement agressif et provoqué par une peur, il ne supporte même pas qu'un chien soit dans la même pièce que lui quand il mange. S'il n'avait pas cette peur, pas de raison de réagir de cette façon, un grognement suffit est encore ...
Donc il doit y avoir un élément déclencheur, impossible de savoir à travers un forum et sans voir le chien.
AU maître d'apprendre à observer leur chien et d'apprendre à les comprendre. OU faire appel à un éducateur.

Chez le loup l'alpha n'a pas besoin d'être agressif pour protéger sa nourriture, ou un simple regard suffit Wink


Je rajouterais de plus le chien n'est plus un loup il n'a pas besoin de chasser pour avoir sa nourriture et ne connait pas tellement la vrai FAIM. Ils vivent et on un milieu de vie totalement différent. Il est trop simple de tout rapporté au loup ...
Et rien à voir avec les gènes des loups Smile Mes cochon d'inde aussi n'aime pas partager leur légumes ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Re: Chienne agressive quand elle mange!

Message  Kelly.L Sam 27 Juil 2013, 15:48

Bien, pour répondre a toutes vos questions pour que vous puissiez m'aider avec la mienne, ma chienne Baileys a maintenant 1 an. Malheureusement, je n'ai pas remarquer d'élément déclencheur à cette situation. Mise a part qu'elle a commencé à faire ça deux jours après qu'on soit aller chercher mon autre chien Marley (si ça peut vous aider, ils ont 5 mois de différence, Marley est le plus jeune). Ce que je comprends pas chez ma chienne Baileys c'est que l'autre jour je suis rentré dans la maison avec Marley et Baileys ne mangeait pas depuis un bout de temps, je l'avais nourrit a 9h00 et il était rendu 16h30, et je suis partie chercher le licol a Marley dans ma chambre, qui est totalement a l'opposé de la cuisine ou est la nourriture de Baileys. Puis, ma chienne c'est mise à courrir et elle est venu mordre Marley...et ça a déclenché un bagarre. (Juste quand Marley est rentré dans la maison, elle a recommencé a manger comme pour dire "HÉ HO sa c'est ma nourriture!")
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Re: Chienne agressive quand elle mange!

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 16:17

Il y a bien eu un changement : l'arrivée d'un nouveau chien, donc un concurrent à la gamelle.
Donc stop la bouffe à volonté dans un 1er temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Chienne agressive

Message  leturlupin Sam 27 Juil 2013, 18:13

Claire_Alexis a écrit:
leturlupin a écrit:Suite, il n'a pas peur qu'on vienne lui prendre sa nourriture, il la défend comme les loups le font dans la nature, c'est de l'atavisme, c'est dans les gènes de tous nous chiens plus ou moins développé et qu'ensuite on canalise ou pas

Tout comportement agressif et provoqué par une peur, il ne supporte même pas qu'un chien soit dans la même pièce que lui quand il mange. S'il n'avait pas cette peur, pas de raison de réagir de cette façon, un grognement suffit est encore ...
Donc il doit y avoir un élément déclencheur, impossible de savoir à travers un forum et sans voir le chien.
AU maître d'apprendre à observer leur chien et d'apprendre à les comprendre. OU faire appel à un éducateur.

Chez le loup l'alpha n'a pas besoin d'être agressif pour protéger sa nourriture, ou un simple regard suffit Wink


Je rajouterais de plus le chien n'est plus un loup il n'a pas besoin de chasser pour avoir sa nourriture et ne connait pas tellement la vrai FAIM. Ils vivent et on un milieu de vie totalement différent. Il est trop simple de tout rapporté au loup ...
Et rien à voir avec les gènes des loups Smile Mes cochon d'inde aussi n'aime pas partager leur légumes ....

Si tu le dis, mais là comme on ne parle pas de cochon dinde mais de chien il est préférable de faire référence au loup, mais comme tu n'as pas lu toutes les réponses j'indique que généralement un simple grognement suffit, j'indique aussi par ailleurs que sur un forum les questions sont générales et les réponses aussi. Tu ne me feras pas la barbe car j'ai la prétention de connaitre le chien aussi bien que certains et peut-être mieux lorsque je lis ce que je lis

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive quand elle mange! Empty Re: Chienne agressive quand elle mange!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum