Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

+15
okami34
Yulynh
Porthos
RELA
Ordana
Be cool
Gylou15
Manouche
Lou d'Arabie
Educalins
leturlupin
Enitit
Stéphen
Burattino
Migalus
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Gylou15 Jeu 28 Sep 2017, 10:55

Malinois, en appartement, horaires décalé...
Bon courage, la c'est droit dans le mur!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Jeu 28 Sep 2017, 12:21

Que les horaires soient décalés ou non du moment qu'il s'en occupe le chien s'en fiche un peu.

Et l'appartement c'est un faux problème, ça a été dit mainte et mainte fois, c'est surtout très très pratique pour le maître le jardin.

Il veut faire des randos et du vélo avec, tu vas lui conseiller un york ou un bichon à lui aussi du coup ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Be cool Jeu 28 Sep 2017, 12:21

Gylou15 a écrit:Malinois, en appartement, horaires décalé...
Bon courage, la c'est droit dans le mur!

...dit le gars qui n'a pas lu le post, juste le titre...

En quoi une présence apparemment permanente, dans un appartement avec pas loin "un grand jardin" à disposition, et d'un maître déjà sportif à ses heures mènerait inexorablement à la perte dudit malinois chef?

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Jeu 28 Sep 2017, 12:24

Non mais laisse, il a du mal à saisir que certaines personnes ont envie d'autres choses qu'un bretzel de 2kg qui tire déjà la langue pour faire les 250m qui le sépare du cani parc...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Manouche Jeu 28 Sep 2017, 12:29

Be cool a écrit:
Gylou15 a écrit:Malinois, en appartement, horaires décalé...
Bon courage, la c'est droit dans le mur!

...dit le gars qui n'a pas lu le post, juste le titre...

En quoi une présence apparemment permanente, dans un appartement avec pas loin "un grand jardin" à disposition, et d'un maître déjà sportif à ses heures mènerait inexorablement à la perte dudit malinois chef?

Anyway, dans la présentation, il est dit que l'appart, c'est temporaire....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Ordana Jeu 28 Sep 2017, 12:33

Je ne vois pas pourquoi "droit dans le mur" Sad C'est vrai, il suffit de lire le post.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Migalus Jeu 28 Sep 2017, 12:39

J'dois avouer que j'ai pas vraiment prit au sérieux le "malinois, appartement, c'est mort" sans aucune autre forme de procès, ni arguments ou explications.
Sincèrement, j'suis vachement partit du principe que y aura des dégâts dans l'appartement , sûrement qu'elle comprendra mal le "mais hier, à la même heure ils étaient deux" , sur l'appartement en lui même, je m'en fous pas mal, c'est un "logement social spécial sncf" dans un immeuble qui a 50 ans où j'ai tout refais moi même, j'aurais pas de problème de caution lorsqu'on déménagera ahah (c'est quand même un peu le but, d'ici 2/3 ans). C'est surtout pour la chienne que je m'inquiète, plus grande, j'espère qu'elle comprendra qu'avec une chouïa de patience y a la grosse sortie juste derrière. On essaye de s'organiser avec ma chérie pour faire succéder nos congès sur les deux premiers mois où elle arrivera.

Après, c'est clair que maintenant que j'ai eu l'info que le malinois était une très bonne race pour les longues ballades en vélo, et pour s'éclater en lui apprenant des trucs, je changerai difficilement d'avis, si elle est pas malheureuse, le reste des "soucis" ça sera une histoire de compromis.

Reste l'histoire de l'élevage, je dois avouer que ma première visite, c'était franchement pour voir la tête de l'élevage sans l'intention d'y prendre un chiot (je pensais qu'ils n'en avaient pas), et que cette visite là m'avait fait bonne impression, mais j'étais conditionné parce que j'avais vu un "élevage" qui n'en avait que le nom où c'était franchement horrible, et aussi parce que je connais d'autres chiens qui sortent de cette élevage. J'ai été sûrement un peu trop vite rassuré. J'ai prévu d'y retourner demain, en surprise, et surtout mardi prochain, c'est le jour où le vétérinaire passe, j'espère arriver à lui parler. Il y a d'autres élevages de malinois (plus petit) pas trop loin de chez moi, ça ne sera que repousser de quelques mois si ce que je vois ne me plaît pas, avec un autre oeil.

Migalus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 37
Localisation : Bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Sep 2017, 13:25

Choisir un bon petit malinois : il doit déjà être bien à l'écoute de son éleveur  c'est important , il vaut mieux prendre ton temps pour trouver la perle ...
Une chouette portée de jeunes malinois de travail de même pas 2 mois doit être capable d'écouter et comprendre un ordre dans le style : "Non, pas passer" ! (la porte, la barrière du chenil grande ouverte etc...), comprendre aussi grâce à l'exemple de la mère que rien n'est plus important que les ordres et les demandes de l'humain ( la mère en train d'allaiter lâche ses petits si son maitre l'appelle, et déjà les petits comprennent qu'il passe avant eux...).
Mais des éleveurs de ce style, qui savent créer des liens de missions sacrées dans l'enthousiasme la confiance et le plaisir avec leurs malinois  il n'y en a pas des masses, il faut l'avouer !
Ne pas s'ennuyer ensemble, inventer, créer, même pour un simple déplacement de routine à pied qui pourrait vite devenir ennuyeux si on n'inclue pas quelques fantaisies, des rythmes cassés...
Je suis partante pour ce projet SI Migalus se sent à la hauteur du malinois, s'il a la motivation, l'enthousiasme, l'inventivité,  la forme physique et le temps nécessaire indispensables pour créer un solide lien de confiance et de respect avec son malinois .

......Et surtout s'il a des grands espaces verts à proximité où il pourra le défouler, le tester et  l'exercer sans modération .  Go
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  RELA Jeu 28 Sep 2017, 13:50

Be cool a écrit:
Gylou15 a écrit:Malinois, en appartement, horaires décalé...
Bon courage, la c'est droit dans le mur!

...dit le gars qui n'a pas lu le post, juste le titre...

En quoi une présence apparemment permanente, dans un appartement avec pas loin "un grand jardin" à disposition, et d'un maître déjà sportif à ses heures mènerait inexorablement à la perte dudit malinois chef?

Parce que le Malinois est à la mode et que les refuges, SPA et Berger Rescue en sont pleins.....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Educalins Jeu 28 Sep 2017, 14:07

Fait attention de ne pas choisir un chiot dans un élevage de travail.
C'est surtout dans ce cas que tu risques de te retrouver avec un chien à problèmes...

Malheureusement, c'est un problème récurrent. Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Jeu 28 Sep 2017, 14:45

Lou d'Arabie a écrit:
Une chouette portée de jeunes malinois de travail de même pas 2 mois doit être capable d'écouter et comprendre un ordre dans le style : "Non, pas passer" ! (la porte, la barrière du chenil grande ouverte etc...), comprendre aussi grâce à l'exemple de la mère que rien n'est plus important que les ordres et les demandes de l'humain ( la mère en train d'allaiter lâche ses petits si son maitre l'appelle, et déjà les petits comprennent qu'il passe avant eux...).

Magnifique com ! Mdr
Perso, je vois ça et je vais me fournir ailleurs ! confused
De toutes manières, cet élevage ne semble pas top non plus à priori... (et une mère pétocharde laisse craidre des soucis...)

@Migalus, tu devrais aller voir le site du club de race et prendre contact avec le délégué de ton coin pour te faire conseiller un élevage ou une portée qui te correspondra...
Là : http://www.cfcbb.fr/new/

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Be cool Jeu 28 Sep 2017, 14:52

RELA a écrit:
Be cool a écrit:
Gylou15 a écrit:Malinois, en appartement, horaires décalé...
Bon courage, la c'est droit dans le mur!

...dit le gars qui n'a pas lu le post, juste le titre...

En quoi une présence apparemment permanente, dans un appartement avec pas loin "un grand jardin" à disposition, et d'un maître déjà sportif à ses heures mènerait inexorablement à la perte dudit malinois chef?

Parce que le Malinois est à la mode et que les refuges, SPA et Berger Rescue en sont pleins.....


Alors autant sur le choix de l'élevage, de la portée, et du sujet en question j'aurais beaucoup de trucs à redire. (edit : Porthos, tu m'as devancée  Wink )

Autant sur le projet en lui-même, je ne vois pas comment on peut dire que de but en blanc il va droit dans le mur, je n'ai pas l'impression que ce soit un "effet Diesel" ou un délire du genre...


Burattino a écrit:Non mais laisse, il a du mal à saisir que certaines personnes ont envie d'autres choses qu'un bretzel de 2kg qui tire déjà la langue pour faire les 250m qui le sépare du cani parc...

Et là je t'ai imaginé avec un vrai gâteau apéro au bout de l'enrouleur Mdr

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Malinois, appartement, horaire décalés, et

Message  leturlupin Jeu 28 Sep 2017, 16:35

Tu peux aussi regarder sur chiens de France de la SCC tu auras toutes les portées de France et de Navarre et celles à côté de chez toi avec la cotation des parents. Burattino quand il va faire un vélo il met son chien dans son sac à dos ou dans sa poche c'est moins encombrant qu'un malinois.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Malinois, appartement, horaire décalés,

Message  leturlupin Jeu 28 Sep 2017, 16:38

Je me suis trompé c'est Gylou qui a un York

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Jeu 28 Sep 2017, 16:59

Euh oui c'est certain qu'avant de me voir avec un york va falloir attendre une petite cinquantaine d'années, deux avc et un triple pontage Mdr
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Malinois, appartement, horaire décalés,

Message  leturlupin Jeu 28 Sep 2017, 17:34

Je n'ai pas vu beaucoup d'éleveurs dans le 13 et encore moins de portées ce qui laisse supposer que certaines portées ne sont pas lof. Attention lorsque tu achètes un chiots demandes à avoir le certificat de naissance, s'il n'est pas encore arrivé demande à voir la déclaration de naissance pour t'assurer que ton chien est bien lof. Ce milieu est quelquefois assez glauque. Si ton chien n'est pas LOF tu ne pourras pas faire de mordant ni d'expos autant que les expos pour un malinois de travail ne soient pas trop sa place car certaines libertés avec le standard sont souvent prises si le chien travaille bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Sep 2017, 18:02

Il faut voir l'éleveur + la mère avec ses petits et leur façon de gérer la situation, passionnément à la folie ou pas du tout .
Burattino ça ne te dit vraiment rien de randonner avec un york ? Plaques de neige d'été (névés), grand troupeau de brebis et 1 ours signalé dans le secteur .. Quel pied !
A ce stade la york Daisy s'est tapé 4 heures de dénivelé avec lacs, marmottes, izards , vautours et la présence de ses maitres admiratifs  pour lui donner des ailes !
"Un chien qui obéit aveuglément et qui accomplit des exploits ne cherche pas à faire plaisir à son maitre,  il recherche avant tout l'admiration et la reconnaissance dans ses mots et ses regards ."  C'est de moi ! Fete
Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Img_3412
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Migalus Jeu 28 Sep 2017, 18:47

Et recoucou, du coup j'ai trouvé les fameuses cotations , sur la scc, je découvre du coup. J'ai pu retrouvé la portée , mais je n'ai pas le droit d'envoyer des liens.Tout les ascendants ont une Papatte.
Bon, j'ai bien lu ce système de papatte, je vois qu'au plus un chien remporte des compétitions, au plus les papattes augmentent.
Autant, je trouve les compétitions intéressante à regarder, autant je dois avouer que c'est pas ma tasse de thé. Je vois surtout mon chien comme un partenaire de balade, de vie. Je respecte ceux qui font des compétitions, du mordant, etc... Mais , encore une fois, moi je bosse en 3*8, les week-ends et fêtes, j'aurais jamais le temps et les possibilités de faire ce genre de chose.
Bon, le bon coté, c'est que je vois les parents, grand parents, etc... Donc, je vais bien me renseigner sur cette histoire de dysplasie, d'antécédents, et si y a pas un soucis avec tout ça.

Encore une fois, j'ai pas arrêté mon choix, tout est prêt de mon coté pour accueillir un chien, mais on est pas dans l'urgence, je vais finir de me faire mon idée sur cet élevage, puis j'ai cru lire qu'il existait un club de berger belge (un peu plus haut), je me rapprocherais d'eux pour y recevoir les avis

Migalus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 37
Localisation : Bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  RELA Jeu 28 Sep 2017, 19:15

Chaque race LOF a son club afin que les futurs acquéreurs puissent se renseigner et avoir des conseils avant de prendre une décision. Voir sur le site de la société centrale canine.

Une petite question : pourquoi un Malinois ? Race sélectionnée depuis des décennies sur le travail et plus spécifiquement pour les concours. Il existe des races moins "difficiles" et qui pourraient peut-être répondre aux attentes ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Malinois, appartement, horaire décalés, et

Message  leturlupin Jeu 28 Sep 2017, 19:28

RELA a écrit:Chaque race LOF a son club afin que les futurs acquéreurs puissent se renseigner et avoir des conseils avant de prendre une décision. Voir sur le site de la société centrale canine.

Une petite question : pourquoi un Malinois ? Race sélectionnée depuis des décennies sur le travail et plus spécifiquement pour les concours. Il existe des races moins "difficiles" et qui pourraient peut-être répondre aux attentes ?
Je suis sur que tu penses au berger allemand, moi aussi, c'est quand même un chien plus facile qu'un malinois de travail, mais pour faire un chien de compagnie sportif il y en a plein également chez les chiens de chasse, notamment les braques plus souples et grands sportifs.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Migalus Jeu 28 Sep 2017, 19:35

Oui, je suis en pleine découverte du site de la SCC, c'est bien, parce que je découvre ce site grâce à vous.

Quant à pourquoi le malinois :
Je ne pense pas avoir eu de bonnes raisons pour ça, j'en ai vu deux ou trois adultes, dont une femelle et un mâle éduqués, j'ai été impressionné par leur écoute, il y a aussi le coté esthétique bien sûr. Je n'avais aucune idée de ce que la race les prédisposait à devenir. Je voulais un chien qui bouge, si possible beaucoup. J'ai eu un Pointer anglais plus jeune, j'étais content parce que mon chien me suivait partout, en vélo, en voiture pour aller faire le con sur la plage, dans les grandes randonnées, puis j'ai connu un labrador, qui fatiguait plus vite, mais sa bonhomie me plaisait, il avait tout de suite l'air sympathique. Dans ma tête, je voulais un chien "profilé" , capable de courir vite, longtemps, et plein de vie.
J'ai donc regardé un chien, de grande taille , mais pas trop, plutôt élancé, et avec les poils court (parce que c'est vrai que les poils c'est la guerre ahah). Et pouf, malinois.

Bref, le hasard, j'ai découvert ici, que le caractère du mali collait plutôt au mien

Migalus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 37
Localisation : Bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Gylou15 Ven 29 Sep 2017, 09:26

Educalins a écrit:Fait attention de ne pas choisir un chiot dans un élevage de travail.
C'est surtout dans ce cas que tu risques de te retrouver avec un chien à problèmes...

Malheureusement, c'est un problème récurrent. Sad

Merci...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Educalins Ven 29 Sep 2017, 13:49

Moi aussi çà m'inquiète...
Pas le fait de prendre un chien, je trouve que c'est bien réfléchi.
Et la situation semble bonne Good

Mais un malinois...
Ca reste pour 80% d'entre eux des chiens compliqués au quotidien, comme chien de famille.

Faites attention à ne pas choisir un élevage spécialisé dans le malinois de travail.
Oui, j'insiste, je suis lourde!

 lire peut être:
https://www.forum-chien.com/t57582-punaise-mais-arretez-de-choisir-des-lignees-de-travail
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 14:01

Educalins a écrit:
Faites attention à ne pas choisir un élevage spécialisé dans le malinois de travail.
Oui, j'insiste, je suis lourde!


Les malinois de beauté ne sont pas forcément mieux, ça flippe vite, c'est souvent trouillard et ça pince facilement... Ce n'est pas une race facile, à la limite il est préférable d'être patient et d'aller se fournir chez un "bon éleveur" de Malinois de travail qui choisira la portée et le chiot dans la portée qui conviendra, c'est plus stable je pense... Pour cela que le passage par la case "club de race" avant tout est primordial quand on n'y connait rien, comme c'est le cas ici...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 2 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum