Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

dernieres nouvellles

+3
leturlupin
Huriel
Stéphen
7 participants

Aller en bas

dernieres nouvellles Empty dernieres nouvellles

Message  Stéphen Ven 22 Sep 2017, 20:48

https://mrmondialisation.org/les-loups-plus-malins-que-les-chiens/
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty Re: dernieres nouvellles

Message  Huriel Sam 23 Sep 2017, 08:55

Cet article ne me surprend pas...

C'est pourquoi je pense qu'on devrait un maximum laissé nos chiens réfléchir...ne pas les robotiser.

Je me rappelle d'un concours de sport de mordant, en fait comme je ne suis pas une passionnée de ces sports, je n'ai pas retenu le nom exact mais une chose m' a choqué ( entendez a choqué la vision du chien que j'ai) ...le maître entrait sur le terrain avec son chien, et l'envoyait à droite , puis à gauche, vers des "caches" pour trouver un homme caché...sauf qu' à un moment le chien est passé dans ma vision et j'ai vu ce qu'il a vu...il a vu l'homme caché à gauche et non pas à droite, cache vers lequel le maître l'envoyait...il a été direct vers le mec et s'est pris une grosse enguelo car en fait ce qu'on demande à ces chiens c'est d'obéir sans faille et non pas de réfléchir...
...c'est pourquoi , comme j'expliquais à Porthos en MP, j'aurai bien aimé la RU car il y a une espace de réflexion pour le chien.

Que ceux qui pratiquent les sports de mordant et activités où je trouve ( mais c'est peut-être subjectif) qu'on robotise les chiens, ne se sentent pas attaqués, je ne dis pas que c'est "mal", juste que ce n'est pas ma vision de ce que l'on peut faire avec un chien..

Merci Stéphen pour ce partage Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty dernieres nouvellles

Message  leturlupin Sam 23 Sep 2017, 09:02

Cet article n'a rien de surprenant puisque le chien compte sur son maitre et que le loup obligé de se débrouiller seul développe un instinct plus aiguisé et une intelligence différente que nos chiens qui ont perdu une partie du leur par la domestication. Il en est de même chez les aborigènes australiens et leurs colonisateurs, la fonction crée l'organe c'est tout, tout le monde a déjà vu ces chiens vagabonds traverser la rue au feu rouge et avoir des comportements différents que Médor s'il était en liberté sans son maitre.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty dernieres nouvellles

Message  leturlupin Sam 23 Sep 2017, 09:17

Mais attention aux scientifiques qui ne font que les expériences qui vont conforter ce qu'ils pensent. Oui parce qu'on n'a jamais vu un loup faire du pistage, faire de l'agility ou garder une maison encore moins marquer le gibier alors tout est relatif, maintenant si c'est pour se débrouiller seul dans la nature les loups le font depuis des millénaires alors forcément ils ont un acquis.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty Re: dernieres nouvellles

Message  Manouche Sam 23 Sep 2017, 10:53

Cela vaut pour tout animal sauvage qui a été imprégné "stupidement" par l'Homme. Il ne peut réintégrer la nature sauvage et pouvoir y survivre.

Il y a tout un protocole à suivre pour qu'il puisse être en mesure de réintégrer son élément naturel avec succès.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty Re: dernieres nouvellles

Message  Manouche Sam 23 Sep 2017, 10:59

C'est peut-être pour cette raison que je préfère les chiens ayant une certaine autonomie/indépendance décisionnelle/émotionnelle et non des "ombres" de leur maître même si c'est épatant de les voir si à l'écoute....je les envie parfois mais je reste tout de même sur mes préférences.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty Re: dernieres nouvellles

Message  Lou d'Arabie Sam 23 Sep 2017, 11:21

Je trouve qu'elles s'amusent bien nos équipes de chercheurs !
J'ai regardé dernièrement à la télé un test où UNE croquette était cachée sous 1 des 2 gobelets  oranges retournés ..
Le chien et le loup, qui assistaient aux manipulations de l'humain avec croquette et gobelets afin de brouiller les pistes  devaient tout à tour aller la chercher sous le bon gobelet.
Si l' humain indiquait du doigt ou de l'oeil le bon gobelet  le chien tenait compte de cette indication et lui faisait confiance, alors que le loup, lui, ne se laissait guider que par son nez et gagnait à tous les coups .
Quand  l'humain restait impassible le chien allait au hasard retourner un gobelet et se trompait régulièrement alors que le loup continuait à taper juste à tous les coups  .

Bon, les chiens ne sont pas des loups, on le sait bien qu'ils ont perdu motivations et instincts dans l'aventure, mais... si le chien avait été affamé et si à la place de la malheureuse croquette il y avait eu un bon morceau de viande fraiche  je suis sûre que le chien aurait retrouvé son instinct et zappé l'humain dès la seconde expérience loupée par sa faute (grrr  furious ) Il aurait vite refait confiance à son nez lui aussi !
Faut pas prendre les chiens pour des handicapés définitifs . A mon sens ils n'ont pas tous  "perdu au fil du temps les habiletés cognitives innées, mues par l’instinct et la nécessité de survivre dans le milieu naturel", ou encore : "les loups sont plus habilités à réfléchir de façon autonome et d’établir une notion de cause à effet" .
Le chien a simplement oublié pour un temps d'être intelligent façon loup mais pour certains  le potentiel y est encore . Certes leur "notion de cause à effet"  n'est plus la même  mais elle est bien là, ils l'entretiennent en grand secret....
Toute  l'équipe de scientifiques monopolisée et payée pour mener à bien ces expériences  aurait pu aller plus bien plus loin dans ses recherches au lieu de nous pondre des articles de vulgarisation qui personnellement me laissent toujours sur ma faim ...
Ou diable sont-ils allés chercher un chien et un loup capables de se déplacer dans un laboratoire vide et blanc, inquiétant,  pour 1 croquette cachée dans un gobelet ORANGE, couleur qu'ils distinguent le moins bien ?
Mais les chercheurs ne le savent peut-être pas... Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty Re: dernieres nouvellles

Message  suerte Sam 23 Sep 2017, 12:20

Stéphen a écrit:https://mrmondialisation.org/les-loups-plus-malins-que-les-chiens/

là tu enfonces un clou, c'est juste "normal" (m'fin pour moi) déjà je vois la grande différence entre un primitif (qui n'est pas un loup ..... ) et tous mes précédents chiens = rien à voir ..... No

Hazuki agit d'elle meme , choisit, jauge, et agit en fonction ........... JAMAIS elle n'est venue me demander de l'aide pour un jouet , elle se débrouille se tortille , et va le chercher contrairement à mes autres chiens !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty Re: dernieres nouvellles

Message  Lilie Dim 12 Nov 2017, 10:16

Certain border au troupeau ne savent plus prendre d'initiative. Ce n'est pas leur faute à la base; ils ont reçu une éducation trop basée sur l'ordre et non sur la prise d'initiative. Et c'est bien dommage.
Pour ma part, j'essaie de ne pas donner trop d'ordre afin de laisser Indie avoir sa part d'initiative.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

dernieres nouvellles Empty Re: dernieres nouvellles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum