Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25815 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est spereira

Nos membres ont posté un total de 1433022 messages dans 57984 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Savana&edjy
 
Enitit
 
Minosh
 
leturlupin
 
Lou d'Arabie
 
Stellali
 
Educalins
 
falbala
 
Thomas77100
 

Publicités

Les dernières attaques de chiens dans l'Aisne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dernières attaques de chiens dans l'Aisne

Message  ouala le Dim 14 Nov 2010, 20:30

Voici une liste non exhaustive, des dernières morsures de chiens dont nous nous étions fait l'écho dans nos colonnes.

3 novembre : « Une fillette mordue par un rottweiller ». Vers 15 heures, des enfants d'un club sportif de Cuirieux font de la course à pied sur un terrain situé à Goudelancourt-lès-Pierrepont, dans le canton de Sissonne lorsqu'un rottweiller (chien de 2e catégorie) saute par-dessus la clôture entourant le terrain et les poursuit. Il mord à la main une petite fille de huit ans.

1er novembre : « Origny-Sainte-Benoite : Valentin mordu au visage par un labrador ». Un enfant de trois ans, venu passer quelques jours de vacances chez ses grands parents, se fait mordre au visage par un Labrador, alors qu'il était en train de jouer avec d'autres enfants. Valentin, mordu à la lèvre supérieure, a dû être opéré l'après-midi même au centre hospitalier de Saint-Quentin.

11 septembre : « Flavy-Le-Martel : Une petite fille mordue par un teckel ». Dans l'après-midi, une fillette de 9 ans se promène place de la Gare à Flavy-Le-Martel. Derrière un portail, elle entend aboyer un chien, un teckel. Elle passe la tête au travers les barreaux dans l'intention de caresser le chien. Celui-ci lui saute au visage et la mord. Elle sera conduite au centre hospitalier de Saint-Quentin pour des soins : deux points de suture.

23 juillet : « Origny-Sainte-Benoite : Mordu au mollet par un épagneul breton ». Ce jour-là, vers 16 h 30, rue du Thil, à Origny, un enfant de 8 ans est mordu au mollet par un épagneul breton alors qu'il passait en compagnie de sa mère devant un corps de ferme. La mère a dû donner des coups de pied au chien pour qu'il lâche son enfant. L'enfant a été conduit au centre hospitalier de Saint-Quentin. Le carnet de vaccination de l'animal n'était pas à jour.

17 juillet : « Liesse-notre-Dame : Une fillette de 3 ans mordue au visage ». Peu avant 17 heures, à Liesse-notre-Dame, Océane est mordue à la tête par son chien alors qu'elle joue tranquillement. L'enfant de 3 ans a immédiatement été prise en charge par le Samu. Elle souffrait d'une importante plaie au crâne ainsi qu'à la paupière, au nez et à l'oreille. Le berger allemand a été immédiatement placé « en observation » trois semaines afin que des professionnels l'examinent et étudient son comportement.

3 juillet : « Puisieux-et-Clanlieu : Un enfant défiguré par un chien ». L'attaque s'est produite vers 22 h 30, Nathan, 7 ans, a été grièvement blessé par Rex, un berger allemand. L'enfant passait quelques jours chez des amis de ses parents. Grièvement blessé au visage, il a été hospitalisé de longues semaines à Amiens. Il y a deux mois, le frère de Nathan avait déjà été mordu par ce chien. En septembre, la propriétaire du chien a été jugée au tribunal correctionnel de Laon (lire par ailleurs).

26 mai : « Deux femmes mordues dans le Sud de l'Aisne ». Première attaque, une postière à Essômes, vers 10 h 30. Un croisé berger allemand âgé d'1 an, Eos, profite de l'ouverture du portail de la propriété pour se jeter sur la factrice venue apporter un colis. Il la mord aux bras et aux chevilles. Elle est transportée à l'hôpital. La seconde attaque concerne une soigneuse du refuge de la Picoterie qui s'est fait mordre gravement au bras par un des pensionnaires vers 14 heures. Un croisé berger allemand de 3 ans : Amos. L'animal a été immédiatement euthanasié.

7 mai : « Bohain-en-Vermandois : un adolescent mordu par un malinois ». Un adolescent de 14 ans s'est fait attaquer par le nouveau chien de la famille. Un malinois acheté à la SPA. L'adolescent a été sérieusement blessé à la main.

1er mai, « Fête foraine à Vervins : un chien mord six personnes ». Un berger allemand qui se promenait en laisse avec sa maîtresse s'en est pris à six personnes sur la fête foraine de Vervins. Quatre personnes ont été fortement mordues et se sont vues délivrer entre 6 et 10 jours d'interruption temporaire totale (ITT).

23 mars, « Coyolles : un ado mordu par un chien de chasse ». Un chien de chasse a attaqué Richard, 14 ans, dans la rue alors que deux chasseurs tentaient de calmer l'animal. L'adolescent a été mordu à l'avant-bras.

27 janvier, « Mont-Saint-Père : mordu par le chien qu'il tente de rattraper ». Un golden retriever s'est échappé de chez lui. Un riverain tente de le rattraper pour le ramener à sa propriétaire. Le chien mord le bon samaritain à la main.

Compilation archives : A.B.

http://www.lunion.presse.fr//article/autres-actus/les-dernieres-attaques-de-chiens-dans-laisne
avatar
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières attaques de chiens dans l'Aisne

Message  Keiko San le Dim 14 Nov 2010, 20:37

On remarquera qu'il n'y a qu'une morsure de rottweiler, y'as pas que eux qui mordent contrairement a ce que la télé veut faire croire!

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières attaques de chiens dans l'Aisne

Message  doudoune le Dim 14 Nov 2010, 21:01

ben oui mais leur faire comprendre No
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 45
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières attaques de chiens dans l'Aisne

Message  Cwenza le Dim 14 Nov 2010, 21:10

Pas grand chose à ajouter au post de Ouala

À part que globalement, on doit avoir le même résultat de statistiques pour chacun des départements français en ce qui concerne les "accidents" déclarés dont la presse à eu vent

Mais il reste tous les autres "non dévoilés"
avatar
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 67
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum