Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

+19
styxs
Be cool
Melia85
Porthos
Usky28
okami34
François
suerte
Lou d'Arabie
Ble-09
Annick841
Burattino
Lyfkic
Dellen
Yulynh
Johel
Gylou15
Enitit
Yuki
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Lou d'Arabie Lun 09 Oct 2017, 10:23

Il ne suffit pas de crier victoire quand on a enfin trouvé l'allergène et les croquettes végé adaptées, il faudrait surtout trouver l'origine de cette anomalie, non ?  Shocked
Ces allergies sont anormales ! !
Et il s'avère que de plus en plus de chiens sont allergiques aux protéines . Allergie aux  protéines du boeuf, puis du veau, puis de toutes les autres viandes...et ça peut s'étendre jusqu'aux protéines... végétales !

Des chercheurs se penchent sur l'origine de ces allergies émergentes  :
...".le sang de tous les chiens vaccinés contient des concentrations particulièrement élevées d'anticorps dirigés contre les protéines qui sont présentes dans les vaccins commerciaux comme contaminants du processus de production.
Sur les chiens non vaccinés aucune augmentation de ces anticorps observée.
Ces protéines contaminantes sont typiquement d'origine bovine puisque le sérum foetal des veaux est utilisé comme composant des agents de croissance utilisés pour la culture des virus pour la production de vaccins.
La ressemblance très étroite dans la structure des protéines bovines et des protéines canines a pour résultat une situation où les anticorps produits par les chiens vaccinés peuvent s'entrecroiser avec les protéines des tissus des chiens dans un processus similaire à l'auto-immunité.
L'étude décrite ci-dessus est unique dans le fait qu'elle essaie de déterminer si les vaccinations que les chiens recoivent de manière habituelle tout le long de leur vie ont des effets secondaires accumulatifs dans le but répondre aux questions suivantes
- Est-ce que la vaccination joue un rôle dans l'auto-immunité ?
- Quel est le degré d'innocuité des vaccins couramment utilisés ?
- À quelle fréquence ces vaccins doivent-ils être administrés ?

Commentaire de Catherine O.Driscoll (CHC):
Cela signifie que la maladie auto-immune ne peut que suivre.
Cela signifie que les vaccins causent un DOMMAGE GENETIQUE .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Be cool Lun 09 Oct 2017, 10:46

Lou, juste pour ma culture perso, aurais-tu la référence d'un article scientifique sur ce sujet? Parce que j'en ai un qui est violemment allergique au boeuf, et on évite les autres viandes par précaution.
Par contre les croquettes 100 % poisson marchent très bien pour lui cheers (tiens, du coup Porthos techniquement il mange hallal mon chien).

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Usky28 Lun 09 Oct 2017, 11:18

Trouver l'origine c'est bien (bon y'en a potentiellement une ici, encore faudrait il lire l'article scientifique, mais il peut y avoir plusieurs causes...).

A savoir également si c'est une véritable allergie (source le centre allergologie de bordeaux)
Les allergies alimentaires
L’hypersensibilité alimentaire relève de plusieurs mécanismes. On qualifie toute réaction indésirable à un aliment d’hypersensibilité alimentaire. Ce type de réaction peut relever de plusieurs mécanismes :
Elle peut être toxique,
Elle peut témoigner d’une intolérance alimentaire (par déficit enzymatique, par effet pharmacologique, on parle alors de fausses allergies ou de pseudo allergies, ou encore par un mécanisme non défini…)
Ou enfin elle peut effectivement relever d’un mécanisme allergique : ce sont les allergies alimentaires.
Ce pluralisme des mécanismes en cause explique qu’un grand nombre de personnes (plus de 20% de la population) rapportent des symptômes en rapport avec des aliments et qu’au final, seule une minorité a effectivement une authentique allergie alimentaire.
Les allergies alimentaires sont en constante augmentation - mécanismes des allergies alimentaires
L’allergie alimentaire authentique concerne 4% de la population générale et 6% des enfants.
L’augmentation des allergies alimentaires reconnaît plusieurs raisons, au premier rang desquelles il faut citer :
Des aliments de plus en plus variés
De plus en plus de manipulations technologiques de l’industrie agro-alimentaire.

Parce que sur une allergie, à part désensibiliser (quand on le peut), concrètement, y'a pas 10 000 choses à faire.

Quand au commentaire , il me semble tirer bien vite des conclusions...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  suerte Mar 10 Oct 2017, 12:48

Porthos a écrit:Il est drole ce sujet ! Après les croquettes VG aurons nous droit aux croquettes halal ? Mdr

Bah si l'on part du principe que la plupart des gros abattoirs sont Hallal OUI , les croquettes de nos chiens sont déjà Hallal Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Porthos Mar 10 Oct 2017, 12:57

suerte a écrit:
Porthos a écrit:Il est drole ce sujet ! Après les croquettes VG aurons nous droit aux croquettes halal ? Mdr

Bah si l'on part du principe que la plupart des gros abattoirs sont Hallal OUI , les croquettes de nos chiens sont déjà Hallal Mdr

Les chats ont déjà droit à du Halal "certifié"...
Voir là : http://www.al-kanz.org/2010/04/14/petfood-halal/

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  styxs Mer 11 Oct 2017, 22:44

J'ai envie de dire que croquette vege ou croquette tout court même combat.......

Quand on voit la très très mauvaise qualité des soit disant protéines dans les croquettes basique , c'est à s'arracher les cheveux...

Mais bien évidemment je suis d'accord qu'un chien est un carnivore opportuniste, pas une poule et puis être végan et avoir un animal de compagnie , pardonnez moi mais c'est d'un non sens ...

styxs
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  suerte Jeu 12 Oct 2017, 17:36

Porthos a écrit:
suerte a écrit:
Porthos a écrit:Il est drole ce sujet ! Après les croquettes VG aurons nous droit aux croquettes halal ? Mdr

Bah si l'on part du principe que la plupart des gros abattoirs sont Hallal OUI , les croquettes de nos chiens sont déjà Hallal Mdr

Les chats ont déjà droit à du Halal "certifié"...
Voir là : http://www.al-kanz.org/2010/04/14/petfood-halal/

Pquoi ça ne m'étonne meme pas ????? Laughing

Remarque il y a bien du liquide pour le sol casher donc ............................................. No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Melty Sam 21 Oct 2017, 23:09

okami34 a écrit:bah après Suerte, ça dépend ce qu'elle mange aussi à côté...si elle ne mange pas de végétaux contenant des protéines, c'est sur que ça peut pas le faire...mais faut pas généraliser le cas de ta fille. Il y a des végétariens qui se nourrissent mal, tout comme il y a des non végétariens qui se nourissent mal aussi...

Et je me répète, tu as une source pour ton histoire du "truc" de protéine ? c'est vraiment pour savoir, car je ne connais pas.

Suerte tu ne parlerai pas de la Vitamine B12 ? C'est la seule molécule qui manque à un régime végétalien (et non végétarien), il faut donc prendre un complément. Mais celle-ci à déjà été synthétisée.
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  suerte Dim 22 Oct 2017, 13:21

Melty a écrit:

Suerte tu ne parlerai pas de la Vitamine B12 ? C'est la seule molécule qui manque à un régime végétalien (et non végétarien), il faut donc prendre un complément. Mais celle-ci à déjà été synthétisée.

je ne sais plus le doc est loin Sad

Mais si il repasse, je noterai sur !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  suerte Lun 23 Oct 2017, 16:34

en cherchant tout autre chose, je viens de retrouver le documentaire Smile



https://www.6play.fr/capital-p_860/alternative-a-la-viande-les-steaks-vegetariens-capital-enquete-sur-ce-nouveau-business-dimanche-a-21-00-sur-m6-c_11629554
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Arya Lun 23 Oct 2017, 18:47

je pense aussi qu'il s'agissait de la B12 (et cela n'a rien à voir avec les steack végétariens)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  CherryLou Dim 29 Oct 2017, 15:49

Quand on voit tout les poisons que y a autour de nous, il me parait évident que nos animaux domestiques en pâtissent aussi.
Qu'on fasse comme ci ou comme ça y aura toujours une part d'ombre ou y aura un truc mauvais pour soi et pour eux.

J'ai bien envie de dire que chacun utilise le poison qu'il veut et en assumera les conséquences.
Tu fumes, tu assumes. Tu te protèges pas assez, tu tomberas plus facilement malade. T'as envie de manger n'importe nawak, tu assumes.
Tu veux donner des frolic ok! Tu veux donner des croquettes vegans ok. Tu veux le nourrir que en bouffe humaine ok...
L'important c'est : le chien en veut, ok, il n'en souffre pas ok.

Si après tu te chopes de gros soucis de santé tu agis en conséquence pour arrêter, ou si tu as pas envie tu assumes.
Si là par contre tu sais que ça pose un soucis de santé pour ton animal et que tu continues, là j'ai du mal à accepter.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Marouane Jeu 22 Mar 2018, 02:06

Les chiens sont carnivors et pas herbivores bien dit !

Marouane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

croquettes végétagiènes - la stupidité humaines - Page 3 Empty Re: croquettes végétagiènes - la stupidité humaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum