Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

+2
benny87
spereira
6 participants

Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  spereira Ven 23 Juin 2017, 18:23

Bonjour à tous. Nous sommes un couple belge et nous nous préparons à passer nos vacances d'été en France (nous avons l'intention de nous déplacer dans différentes villes/villages vu qu'on voyagera en voiture). Nous avons une chienne de presque un an. Nous recherchons différents points d'eau (rivières, lac ou autre) où on pourra nous y rendre avec notre petite rottweiler Havana. Nous recherchons principalement en Ardèche.
C'est la première fois que nous partons en France donc tout conseil est le bienvenu!!

Merciiiii beaucoup pour votre précieuse aide :-)

Samia et Gaetan
spereira
spereira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 35
Localisation : Pont-à-Celles, Belgique
Mon chien : Havana

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  benny87 Ven 23 Juin 2017, 18:58

Attention peut être à la législation française
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  spereira Ven 23 Juin 2017, 19:36

Oui en effet, c'est d'ailleurs très différent de la législation belge donc on va bien se renseigner. Je sais déjà qu'il faut d'office qu'elle soit muselée dans tous les lieux publics apparemment... :/
spereira
spereira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 35
Localisation : Pont-à-Celles, Belgique
Mon chien : Havana

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  benny87 Ven 23 Juin 2017, 22:28

Oui ça sera muselière et laisse partout! Ceci dit si vous faites de la randonnée y'a moyen de ne pas lui laisser la muselière
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  spereira Ven 23 Juin 2017, 23:10

On m'a dit que je pouvais effectivement lui enlever et limite laisser pendre quand on fera de la randonnée. Donc à voir par rapport aux endroits. Je ne sais pas si vous savez mais est-ce que n'importe quel type de muselière est accepté ou il faut respecter certains "critères"?
spereira
spereira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 35
Localisation : Pont-à-Celles, Belgique
Mon chien : Havana

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  benny87 Ven 23 Juin 2017, 23:15

Je suis pas au courant mais je dirais non par contre tu dois en avoir des plus adaptées pour de la randonnée, s'il fait chaud...
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  loir51 Sam 24 Juin 2017, 15:45

Pour la muselière, il n'y a pas spécialement de critère en France, il en faut une et c'est tout, donc n'hésite pas à en prendre une bien confortable pour ta chienne (genre les trucs grillagés, ou mieux les muselières types courses de lévriers, qui permettent au chien de bien respirer)

Mais comme tu viens en France, je ne sais pas trop comment ça se passe (chez nous, il faut déclaration en mairie et permis de détention + test comportemental du chien, donc je ne sais pas trop comment ça se passe pour les touristes Smile )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  spereira Sam 24 Juin 2017, 15:53

Oui exacte, j'ai vu cela dans la législation française. J'ai envoyé un mail à l'office du tourisme et à la mairie pour savoir ce que je peux faire car je ne l'ai pas déclaré vu qu'ici on est juste obligé de suivre des cours de dressage. Je vais déjà demander un document qui approuve que je vais au dressage avec elle mais bon j'attends leur réponse pour savoir ce que je dois faire de plus. ça m'a l'air bien compliqué tout ça en tout cas Smile merci pour vos réponses !
spereira
spereira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 35
Localisation : Pont-à-Celles, Belgique
Mon chien : Havana

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  suerte Sam 24 Juin 2017, 18:47

si ton chien est LOF, n'oublie pas le pedigree ou équivalent belge... Muselière obligatoire de partout même dans les parcs canins !

Ce que la mairie vient de nous pondre dans un des parcs suite à certains abus :

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  18951410

Sinon vu le nombre de belges qui viennent en France en vacances il doit bien y avoir des directives , puisque le permis de détention n'existe pas chez vous .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Normes françaises pour les Rottweilers

Message  brad06antibes Dim 25 Juin 2017, 16:17

Bonjour Amis Belges,

Comme je suis encore un petit nouveau sur le forum, je ne peux poster des liens internet.
Qu'à cela ne tienne, voici ce que j'ai fait :
  - sur Google, j'ai cherché : NORMES ROTTWEILERS FRANCE
  - et j'ai consulté la première page proposée :
                LA LOI ET LE ROTTWEILER : UFR ROTTWEILERS

Malheureusement pour vous, et comme à son habitude, la législation française met beaucoup de bâtons dans les roues des Amis des Animaux.
Le mieux, je pense, c'est de téléphoner au Consulat ou à l'Ambassade où on pourra vous donner la marche à suivre avant le départ de Belgique.
Mais faites vite ! Apparemment, les formalités sont nombreuses et longues !

Bonne vacances dans ce beau département encore très sauvage !
Dominique

brad06antibes
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  Porthos Dim 25 Juin 2017, 17:09

spereira a écrit:Bonjour à tous. Nous sommes un couple belge et nous nous préparons à passer nos vacances d'été en France (nous avons l'intention de nous déplacer dans différentes villes/villages vu qu'on voyagera en voiture). Nous avons une chienne de presque un an. Nous recherchons différents points d'eau (rivières, lac ou autre) où on pourra nous y rendre avec notre petite rottweiler Havana. Nous recherchons principalement en Ardèche.
C'est la première fois que nous partons en France donc tout conseil est le bienvenu!!

Merciiiii beaucoup pour votre précieuse aide :-)

Samia et Gaetan

Bonjour,
Il y a toutes les infos sur ce lien (ci dessous) ! Autrement dit, il faut le permis de détention, à priori... A vérifier tout de même car on est en France, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...
https://nl.ambafrance.org/Voyager-avec-vos-chiens-chats-et-furets-en-France

"2/ Introduction en France des chiens de 1ère et 2ème catégories
Les chiens de 1ère catégorie sont interdits d’importation et d’introduction en France.
Les chiens de 2ème catégorie peuvent accéder au territoire français, seulement si toutes les conditions d’introduction et de détention sont respectées.
Dans le cadre d’un séjour touristique en France ou d’un simple transit par le territoire français, les conditions sanitaires d’introduction et les conditions de détention des chiens de2ème catégorie doivent être respectées. Ces conditions étant cumulatives, elles rendent très difficiles les courts séjours touristiques des ressortissants étrangers accompagnés de chiens de 2ème catégorie."

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  suerte Dim 25 Juin 2017, 17:20

Ayant récemment menée ma petite enquête pour ce qui concerne les Akita séjournant en Espagne , ils semblent hyper stricts mais au final pas plus qu'en France Smile Car l'Akita est catégorisé là bas .......

Mais ils sont parait ils relativement cool avec les touristes du moment que muselés ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  spereira Lun 26 Juin 2017, 10:50

brad06antibes a écrit:Bonjour Amis Belges,

Comme je suis encore un petit nouveau sur le forum, je ne peux poster des liens internet.
Qu'à cela ne tienne, voici ce que j'ai fait :
  - sur Google, j'ai cherché : NORMES ROTTWEILERS FRANCE
  - et j'ai consulté la première page proposée :
                LA LOI ET LE ROTTWEILER : UFR ROTTWEILERS

Malheureusement pour vous, et comme à son habitude, la législation française met beaucoup de bâtons dans les roues des Amis des Animaux.
Le mieux, je pense, c'est de téléphoner au Consulat ou à l'Ambassade où on pourra vous donner la marche à suivre avant le départ de Belgique.
Mais faites vite ! Apparemment, les formalités sont nombreuses et longues !

Bonne vacances dans ce beau département encore très sauvage !
Dominique

Bonjour Dominique,

Oui en effet tout cela semble assez compliqué.
J'essaie de les joindre par téléphone ce matin pour avoir tout à temps.

Merci beaucoup pour tes conseils Smile
spereira
spereira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 35
Localisation : Pont-à-Celles, Belgique
Mon chien : Havana

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  spereira Lun 26 Juin 2017, 10:57

Les akita vont être catégorisés en Belgique également (nouveau projet de loi :/ ) mais bon,même avec mon rott qui est déjà catégorisé, à partir du moment où tu contrôles ton chien,la police ne te dit pas grand chose ici.Je n'ai par exemple jamais du la museler donc un séjour en France ça va lui changer ^^
spereira
spereira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 35
Localisation : Pont-à-Celles, Belgique
Mon chien : Havana

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  suerte Lun 26 Juin 2017, 13:17

Il me semblait qu'ils étaient déjà catégorisés en Belgique , j'aurais mal compris ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  spereira Lun 26 Juin 2017, 13:34

Pas partout en Belgique, ça dépend du pouvoir communal. Mais à partir de septembre ça va se généraliser dans toute la Belgique (apparemment). Mais non pour l'instant il n'est pas catégorisé dans ma commune par exemple.
spereira
spereira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 35
Localisation : Pont-à-Celles, Belgique
Mon chien : Havana

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  suerte Lun 26 Juin 2017, 14:24

ah Ok, merci oui j'oubliais ces problème de communes en Belgique ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)  Empty Re: Coupe belge en vacances en France avec leur rottweiler Havana :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum