Liens commerciaux
Derniers sujets
» Mon chien refuse de manger
par Manouche Aujourd'hui à 21:34

» arthrose
par Manouche Aujourd'hui à 21:16

» Diarrhée qui ne cesse pas
par Manouche Aujourd'hui à 21:13

» Promenade de Oxo
par leturlupin Aujourd'hui à 10:59

» Jamais sans mon chien!!!
par amiedesbêtes Aujourd'hui à 08:17

» ECLIPSE de la Douayerie, Ma Rescapée ( Berger allemand)
par Savana&edjy Hier à 19:10

» Avis sur croquette WOLFOOD BREEDING sans céréales
par Taysa26 Hier à 09:43

» Korso, berger hollandais
par falbala Hier à 06:56

» Berger hollandais 1 ans
par Stéphen Dim 20 Mai 2018, 21:17

» Old Up , Berger hollandais
par Savana&edjy Dim 20 Mai 2018, 13:06

» Anniversaire d'Eclipse ma loutre ( Adoption et les Siens :) )
par Savana&edjy Dim 20 Mai 2018, 12:02

» Un bon véterinaire à Toulouse ?
par Jenska Dim 20 Mai 2018, 11:53

Statistiques
Nous avons 26405 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lumie1234

Nos membres ont posté un total de 1442372 messages dans 58778 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
leturlupin
 
Rom6722
 
Thomas77100
 
RELA
 
Minosh
 
Manouche
 
amiedesbêtes
 
falbala
 
Taysa26
 
laika100
 

Publicités

Brad en société

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Brad en société

Message  Lilie le Dim 25 Juin 2017, 21:57

Annick841 a écrit:Un border collie lignée travail, tu as du pain sur la planche !

Comme tu ne lui offres pas le travail dont il a besoin, il essaie de gérer les "animaux" qu'il voit : humains, enfants...

Je ne sais pas trop quel genre d'activité peut remplacer la garde de troupeau, mais il faudra que tu trouves un moyen de le dépenser une dizaine d'heures par jour !

Le border ne garde pas mais aide à la conduite^^

Tourner en rond pour diriger c'est dans ses gènes depuis des années. Il a était sélectionné pour cela. Reste à lui apprendre les ordres simples: stop, reste, couché, le rappel afin de stopper le harcèlement mode troupeautage. Puis, lui donner des activités afin qu'il se dépense muscles et neurones Smile

Indie est très démonstrative avec les gens et c'est parfois embêtant car elle leur saute dessus malgré mes ordres. Ca se travaille à la récompense mais le problème que je rencontre c'est que les gens la caressent lorsqu'elle fait ça donc bon forcément pourquoi elle arrêterait... Et là, je déteste les gens qui en plus me sortent: "elle est super obéissante votre chienne" furious

Sinon, je rejoins Minosh et Okami.
avatar
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3042
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Brad en société

Message  Enitit le Lun 26 Juin 2017, 10:10

brad06antibes a écrit:En ce qui concerne les sorties : en ce moment, vue la chaleur, nous ne sortons que le matin de bonne heure et à la nuit tombée. Mon état ne me permet pas de faire des ballades de plus de 1 heure à 1 heure 1/4 où Brad est en totale liberté. Même la nuit, je n'ai pas peur de le lâcher car malgré les Boosters d'Ariane 5 qu'il se colle aux fesses Laughing il revient tout de suite quand je l'appelle. De plus, il y a 2 bandes fluorescentes sur le harnais, ce qui me permet tout de même relativement de ne pas le perdre des yeux.
En hiver, par contre, je le sors dés que je ne supporte plus d'être enfermé chez moi, c'est-à-dire toutes les 3 ou 4 heures avec une durée de 3/4 d'heure environ.

Très bien les sorties, je trouve ça plutôt sympa ! Essaye d'aller dans des lieux variés mais ça me paraît bien en dépense physique.

Pour la balle, c'est le berger qui me l'a conseillée. C'est tout à fait vrai que lorsqu'il l'a, je dois absolument jouer avec lui !!!!!!!!!! Donc, quand il commence à me gon.....fler Laughing , je la lui enlève et je vais la poser en haut du frigo. Je ne la lui redonne que lorsqu'il est assis devant le frigo depuis un bon moment, et qu'il regarde alternativement le haut du frigo et son Papounet qui fait semblant sadiquement de ne pas comprendre ! Smile  Pas d’affolement, je ne comprends pas pendant 5 minutes, pas plus ! Après, ce n'est plus marrant !
A ce stade, ton Brad est vraiment obsédé. Il ne la lâche pas des yeux, même sur le frigo. Même durant les balades, il ne peut s'empêcher de prendre un "jouet" et de le balader. Profite-t-il des odeurs ? Profite-t-il d'observer ?
Il va falloir le "désintoxifier" un peu =)
Pour cela, écourte le jeu de balle et remplace-le par un jeu calme et fatiguant : le jeu d'intelligence !

Le jeu d'intelligence peut être un snuffle mat :
Cliquez ICI


Un autre jeu de recherche comme le jeu de la bouteille : mettre des croquettes/friandises dans une bouteille solide.
Cliquez par ICI

Un jeu marrant comme le cache-cache croquette : cache des croquettes dans la maison/jardin ou, autre variante, joue avec lui en lui proposant des contenants où tu cacheras les croquettes :
- sous des balles ICI
- dans des jeux de réflexion ICI
- dans un autre jeu de bouteille :ICI

Tu peux aussi lui apprendre le nom de ces jouets ou des tours. Ca developpe l'esprit et la complicité.
ETC ETC Smile

En fait, il va falloir un peu troquer le jeu physique aux jeux qui font bouger les méninges !

Donc Brad ne croise des chiens que par pur hasard, dans la pinède. Il a à ce moment une attitude étrange : il a envie de jouer, visiblement, mais dés que le copain veut faire la même chose, mon zouave par en courant la queue entre les pattes ! Et là, il me faut un bon moment pour le faire revenir ! Pourtant, il me semble qu'il tente d'être dominant avec moi.
Un chien ne CHERCHERA JAMAIS a te dominer, rassures-toi. Tout comportement s'explique par quelques choses de beaucoup plus complexes et sensés. Pourquoi dis-tu qu'il semble "dominant" avec toi ?

D'après les minis détails que tu donnes concernant les rencontres, il a juste peur de la rencontre inopinée. Peut-être aussi que l'autre chien communique autre chose que du jeu ? Brad a-t-il déjà eu des soucis avec des rencontres inopinées ? A-t-il un bâton a ce moment là ? Comment réagis-tu, toi, quand il y a une rencontre ?
Car TON attitude peut faire que ton chien réagit comme ça =)


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est beaucoup moins violent lorsqu'on croise un humain dans la pinède; j'arrive beaucoup mieux à le faire asseoir et à attraper le harnais pour que la personne le caresse, ce qui arrive 9 fois sur 10 tellement il est brave ! Alors que lorsqu'il est en laisse, c'est totalement impossible !

Je pense que ton chien réagit beaucoup mieux sans laisse car il est libre de venir ou pas. Il faut savoir que pas tout les chiens, très peu même, aime se faire caresser par un humain, surtout inconnu. Et encore moins QUAND ILS Y SONT FORCES ! Je te conseille d'ailleurs, même en liberté, de ne pas le tenir par le harnais pour se faire caresser ;] S'il n'a pas envie, il peut ainsi s'en aller.

Je pense qu'avec la laisse, tu mets des tensions pour le forcer a venir, ou même pour l'eloigner de quelques choses etc etc. Bref, il perçoit la laisse comme une contrainte énorme qui le force a faire des choses qu'il ne veut pas. Il exprime donc son "mécontentement" ou sa frustration.

D'autres acceptent plus la laisse car elle ne représente pas une force. Par exemple, quand je promène mon chien en laisse, je ne le tiraille pas. Je lui parle "viens on va par là" pour changer de direction, ou "tu viens voir la dame ?" en me mettant à côté de la dame et s'il veut pas voir la dame, tant pis ! Je ne met aucune tension dans la laisse. Il fait son choix.
La laisse est très contraignante pour un chien. Mais l'acceptation est beaucoup plus simple quand on fait comprendre au chien qu'elle ne sera jamais là pour le  contraindre complètement. Une laisse n'est là que pour la sécurité du chien, c'est tout. Elle ne doit pas empêcher le chien de faire des choix et d'être lui-même tant qu'il ne risque pas la mort, évidemment (traverser une route n'importe quand, par exemple).
Tu sais, il peut aussi TE sentir beaucoup plus à l'aise dans la pinède qu'en ville, outre la laisse en moins, d'où son attitude différente. Il faudrait avoir beaucoup plus de détails.


Bonne journée Dominique.
avatar
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3179
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 30
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum