Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+34
Dellen
leturlupin
EasyBIR
Sitsip
Burattino
Aleyme
Xybez
tecoa
Yayane
Gylou15
*Marie*
cowboy-blue
Hänsel
JOY.
Zophia
Huriel
falbala
Stéphen
nadine46
FantoNco
lanaine
alisea
suerte
Megs
Usky28
Melty
Stellali
Symphorine
Dowrine
mllecaro
Saphyr
Savana&edjy
Ble-09
Enitit
38 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 08 Sep 2017, 15:27

Ils sont toujours aussi beaux tous les 3 Smile

La maladie de Favy est stabilisée?

Comment va Perl?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Zophia Dim 10 Sep 2017, 21:57

Ahh qu'elle chance la mer! J'ai tellement hâte que mon gamin la découvre...
Vraiment belles tes photos, comme toujours et Lipton est un aussie vraiment atypique (dans le bon sens du terme) physiquement. On en voit peu des comme lui !

Faudra qu'on se prévoit une balade un weekend (hélas mon cher et tendre n'est pas du matin...).

Sinon, j'adore les photos des limaces, ça fait plaisir de voir des personnes qui aiment les petits êtres de toutes sortes, même les araignées (je partage tellement ton point de vue même si malheureusement, la plupart en ont vraiment peur...).

Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 11 Sep 2017, 09:14

Merci beaucoup Zophia.

Oui, peu d'entre nous ne connaissent les petits animaux. Du coup, la peur nait et la méconnaissance s'étends.  

Savana&edjy a écrit:Ils sont toujours aussi beaux tous les 3 Smile

La maladie de Favy est stabilisée?

Comment va Perl?
Savana, ton attention pour ce topic fait plaisir.

Pour Favy, ça va. Oui pour le moment on peut dire que sa maladie est stabilisée même si elle nous a refait une "crise" en debut d'été et qui n'a pu être véritablement fini que fin Août. Chaque année c'est pareil... Le calicivirus n'est pas simple.

Ses crises se résument en une galle des oreilles (qu'elle nous chope chaque année a la même période), et ensuite, plus ou moins autre chose.
Cette année, ça a été, seule la galle nous a "embêtée". L'année dernière son système immunitaire avait failli un peu plus (développement de points noir).

Pour le moment, et heureusement, rien de très grave. Il faut savoir aussi qu'elle a une gingivite chronique et que malgré les booster immunitaires donné en cure (huile de coco, Argent Colloïdal, curcuma), elle revient a chaque fois.



Pour Perl, j'ai du prendre une décision, la plus triste que j'ai du prendre... Lui trouver une autre famille.
Voila le texte que j'en ai fait, et qui résume cette histoire :

Aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire... une histoire que je n'aime pas.

Il etait une fois Oreo. Adoptée d'une animalerie par une famille aimante. Qui fait tout pour que la vie de leurs compagnons de vie soit la plus belle et la plus respectueuse possible.

Elle vit avec un chat et un chien qu elle adore. Elle adore la liberté, les légumes, les granules et dormir dans le creux du ventre de son ami le chien. Une fois, elle a été chez le vétérinaire pour se faire stériliser. Ca a ete une angoisse pour elle et sa famille... mais de retour a la maison, tous ses amis l'attendaient et elle a pu retrouver la chaleur et la gourmandise de son foyer.

Un jour, ses humains ont decidé d'adopter un autre compagnon. Un petit lapin du doux prénom de Perl. Un petit gars merveilleusement beau. Il etait plus jeune qu'Oreo et venait d'une association qui l'avait prealablement sterilisé. Il est né chez des particuliers et adorait ses congénères !

Arrivé a la maison, Perl etait un peu impressionné par cette énorme animal poilus 🐶 et par ce plus petit être 🐱.

Mais il adorait deja Oreo.

Il aurait tellement aimé la rencontrer plus vite, se coucher pres d'elle, partager son ratelier, ses legumes.

Mais Oreo en avait decidé autrement.

Apres moultes essais, moultes methodes, moultes peines et déceptions, un incident a fait que les deux lapins de la maison ce sont retrouvés seuls, face a eux même !

Les bagarres ont du pleuvoir, les poils etaient partout... mais l'entente semblait avoir née de cette violence.

D'un coup, plus de 3 mois apres l'adoption de Perl, les deux lapins partageant leur râteliers, leur legumes, leur sieste.

Plus d un an a passé. Un an où l'on voulait y croire. Un an où il y a eu des bagarres regulieres, souvent du a l'intolerance d'Oreo. Mais cela ne durait jamais et, heureusement, ne donnait pas lieu à des blessures.

Puis un jour... comme un cauchemar qui n'en finissait pas... Oreo ne tolerait plus Perl.

Comme une mouche qui l aurait piqué, comme un trou de memoire, elle ne voulait plus rien partager et ne le tolerait meme plus a sa vue... comme un retour en arrière.

Pourtant rien n'avait changé juste avant ce jour.

2 semaines... 2 semaines interminables sont passées sous cette tensions. Des essais de réadaptation, de reacceptation...

Des bagarres, chaque jour, chaque heure d activité. Une horreur.

Puis un jour, un coup de tonnerre. Les humains de Perl ont remarqué une blessure, puis deux... mon Dieu.

Oreo lui faisait mal... Perl etait blessé (un gros trou dans le dos).

La decision la plus dure a du etre pris. La separation définitive des deux lapins... et le coup de grâce, le replacement de Perl.

La famille ne peut pas séparer les lapins éternellement, les lapins ne peuvent plus profiter de leur liberté, de leur vie, de la place.

Ce n'est pas une vie de lapin que de vivre dans une cage pendant plus de 12h par jour.

Cette famille prône la liberté, la joie, leur apporterait le monde si c'etait possible... les sorties alternatives ne sont pas une vie de lapin, les tensions non plus.

Alors... le coeur n'a fait qu'un bon, si douloureux qu'elle ne realisait pas.

Fantomatique, avec l'aide de l'association d'adoption, la famille a cherché une famille. Les critères etaient placés et pas des moindres (connaissances accrues, un jardin a dispo, de la bonne nourriture, famille seule ou avec un lapin sociable...)... tout ça mélangé a la peur, la peine.

Mais, un jour, la vie leur a donné ce qu'il y a de mieux. Une famille, une rencontre. Perl aura bientot une nouvelle famille, qualifiée, aimante, avec un jardin, de la liberté totale, de l'alimentation naturelle et qui donnera des nouvelles a la famille qui sera dechiree d'un petit bout de son être... mais qui voit naître une nouvelle lueur. Un espoir de bonheur.


"Petit Gars, tu vas etre roi dans ton nouveau château. Plus de bagarre, plus de tension. Que c'est dur de laisser partir un être... que c'est dur le bonheur parfois... je t aime mon garçon.".

Je hais l'abandon, je hais le malheur... j'ai du ranger ma fierté et voir naître la deception et la peur.

J'ai du replacer mon lapin pour son bonheur. Je n'aurais jamais imaginé devoir faire ca un jour. C'est dur et je ne le souhaite a personne.

2h30 de d'autoroute nous separe de sa future demeure. Nous l'amenerons et le retour sera surement plein de larmes, une caisse vide... mais avec un nouvel espoir.

Juste pour dire que les abandons ne sont pas tous lâches et faciles. Que certains sont parfois justifiables.

Aussi qu'un jour, tout peut basculer.
J'ai eu des nouvelles depuis, évidemment. Perl va bien. Il est tellement plus "vivant" encore dans sa nouvelle famille. Il joue (ce qu'il ne faisait pas chez nous), il court de partout (chez nous il avait peur de Lipton même si ce dernier ne le coursait pas)... Bref, il est plus "entier" et je ne regrette pas cette décision. Même si elle a été l'une des plus dure à réaliser. Mais la famille que nous avons trouvé était juste la perle que nous recherchions pour Perl !

Et, aussi, depuis que Perl n'est plus là, nous retrouvons l'Oreo d'avant. Alors que l'arrivée de Perl l'avait rendue craintive, on ne pouvait même plus l'approcher, elle avait peur de Lipton et ne l'approchait plus (alors qu'elle l'adorait avant et dormait entre ses pattes), elle avait peur du moindre bruit... la voila de nouveau plus sociable et curieuse, venant a notre rencontre et redormant près de Lipton. C'est incroyable ce changement... Exactement comme avant.

Je crois que nos lapins sont largement plus heureux seuls qu'avec un autre congénère (tout du moins, Oreo, car je pense que Perl pourrait vivre avec un congénère).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Stellali Lun 11 Sep 2017, 11:27

Les photos sont magnifiques Lipton fait plaisir à voir Very Happy . (oui oui je sais que j'ai du retard )

J'aime la photo de la mer, les couleurs sont très belles, on dirait la mer de chez moi.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 11 Sep 2017, 17:12

Derien Enitit^^,

Je suis désolée d'apprendre ça pour Perl mais s'il est plus heureux maintenant tu as bien fait même si c'est très dur pour toi..Des fois il faut prendre des décisions très dures pour nous mais pour le bien de l'animal...
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Lun 11 Sep 2017, 22:37

Quels caractères ces lapinous -on croirait au premier abord des animaux si doux !
Une décision très dure à prendre, Enitit, mais tu devais en prendre une, pas de regret à avoir donc. Une décision bien pensée et au final une bonne décision puisque tout le monde a gagné en sérénité et même en sécurité, pauvre Perl il doit maintenant revivre...
Et puis tes photos, elles sont toujours aussi belles Smile
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 12 Sep 2017, 09:23

Merci beaucoup a vous deux.

Ca a été un déchirement. Je le voulais ce lapin, je l'aime tellement, j'ai craqué dessus de le premier regard, il y a plus d'un an... Mais l'égoïsme mène rarement à une belle fin. Oreo s'exprimait pourtant clairement mais nous fermions les yeux... jusqu'au jour où...


Quand la décision fue prise. On avait énormément de critères pour la nouvelle famille. Nous l'avons trouvé, heureusement, et les nouvelles régulières et bonnes me rassurent.


Et oui Symphorine, les lapins sont très caractériels et territoriaux, surtout les femelles ! De plus, ils ont un langage que je ne comprends pas toujours.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 12 Sep 2017, 09:49

Derien Enitit Smile, c'est le principal qu'il soit heureux dans sa nouvelle famille et qu'en plus tu puisses avoir des nouvelles régulières
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 22 Nov 2017, 09:34

Bonjour tout le monde =)

Quelques petites photos depuis, juste pour vous dire que tout va bien.

Oreo est en pleine forme.
Favy, surement avec l'humidité et le froid recommence a se gratter les oreilles. Je soigne. La gale des oreilles revient :/
Lipton pète le feu et on continue nos balades et randos dans des lieux plus magiques les uns que les autres.

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_7910

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_7310

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_7011

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_9210

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_8510

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_7810

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_9211

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_9010

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Img_8110
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Mer 22 Nov 2017, 10:42

Tes photos sont absolument magnifiques!!!

...et voir une aussi bonne entente entre espèce...j'adore Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mer 22 Nov 2017, 10:51

Toujours aussi magnifiques tous les 3 Smile, tu ne lui mets plus le Ruffwear a Lipton?^^

J'espère que Favy ira vite mieux Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 22 Nov 2017, 15:22

Merci beaucoup Huriel. Je m'atèle de plus en plus a essayer de faire de jolies réalisations même si ce n'est pas toujours facile (surtout que je demande le moins possible de pose, je prends sur le vif).

C'est tellement agréable à vivre une entente pareille. Pas de stress, chacun s'occupe de sa vie et peut vivre tranquille. Souvent des rapprochements pour se réchauffer ou être proche l'un de l'autre en échangeant une toilette. Parfois des jeux... C'est super plaisant.


Merci Savana !
Pour les randos/balades, j'enlève un max tout accessoire. J'aime juste voir mon chien libre de ses mouvements et "nu".

Je reste sur du harnais en H (type Ruffwear fronte range) pour les balade en laisse ou les balades en libres où Lipton aura peut être besoin d'être rattaché plus souvent (pour traverser une grosse route par exemple).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Aleyme Mer 22 Nov 2017, 17:15

Superbes photos de tes poilus...

j'aimerai faire comme toi et en enlever le plus possible... Mais j'ai pas confiance Laughing
Aleyme
Aleyme
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 26
Localisation : 69
Mon chien : Ai'ju ; akita inu / Nomade ; malamute

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mer 22 Nov 2017, 18:41

Derien Enitit^^,

C'est super de pouvoir faire ça, je le faisais avec Calypso&Edjy mais avec Eclipse pour l'instant impossible de le faire ou alors dans les champs à côté de la maison et encore Smile

D'accord moi aussi je préfère de loin le harnais Ruffwear front range mais par contre il n'est pas adapté au cas d'Eclipse pour éviter qu'elle tire car malgré qu'il est une boucle devant j'ai l'impression qu'elle est bien moins solide que celle devant sur l'Animalin^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 23 Nov 2017, 10:24

Merci Aleyme. Je vois que tu détaches tes chiennes. Tu as donc confiance, non ?

Savana, la boucle sur le Ruffwear est solide mais le harnais a tendance a tourner.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Burattino Jeu 23 Nov 2017, 11:01

Elles défoncent tes photos Oo juste magnifiques.

Et Oreo OOOO de la bombe j'adore les lapins qui ne ressemblent pas vraiment à des lapins et lui c'est quelque chose Smile
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Jeu 23 Nov 2017, 11:47

Ah oui j'aurais su pour sa solidité je l'aurais pris direct au lieu de l'animalin je le préfère à d'autres harnais. Je ne trouve pas en tout cas Edjy l'avait et il n'a jamais tourné Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  cowboy-blue Jeu 23 Nov 2017, 11:53

Superbe tes photos surtout la derniere dans les feuilles elle a un petit truc en plus, j'adore Smile

Moi aussi je laisse mon chien nu en balade car depuis tout petit je lui apprend à ignorer les autres chiens, mais j'arrive à me faire engueuler comme quoi "LES CHIENS C'EST EN LAISSE MADAME, c'est obligatoire!! " parce que la personne en face de moi a deux chiens un peu hystéro, attachés, qui veulent se bagarrer. Et moi tranquillement avec mon chien qui les calcule pas trop, on arrive à me faire c***. Surtout que le chien attaché c'est obligatoire ok, pas en forêt, mais en ville.
Tu ne t'ai jamais prise de reflexions par des promeneurs? Surtout que si je dois faire un croisement, je m'ecarte quand même le plus, je frole pas les gens quoi.
Heureusement que ça n'arrive pas souvent ce genre de reflexion.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 23 Nov 2017, 12:34

Burattino a écrit:Elles défoncent tes photos Oo juste magnifiques.

Et Oreo OOOO de la bombe j'adore les lapins qui ne ressemblent pas vraiment à des lapins et lui c'est quelque chose Smile
Mais grave Burattino, Oreo c'est la guerrière des temps modernes, celle qui te tire le bas de pantalon pour avoir de l'attention, celle qui piétine dans tes jambes quand t'es pressée et une tapeuse de pied hors pair ! Assortie à une belle tronche de cake qu'on mangerait !

Merci pour tes compliments :]


Cowboy a écrit:Moi aussi je laisse mon chien nu en balade car depuis tout petit je lui apprend à ignorer les autres chiens, mais j'arrive à me faire engueuler comme quoi "LES CHIENS C'EST EN LAISSE MADAME, c'est obligatoire!! " parce que la personne en face de moi a deux chiens un peu hystéro, attachés, qui veulent se bagarrer. Et moi tranquillement avec mon chien qui les calcule pas trop, on arrive à me faire c***. Surtout que le chien attaché c'est obligatoire ok, pas en forêt, mais en ville.
Tu ne t'ai jamais prise de reflexions par des promeneurs? Surtout que si je dois faire un croisement, je m'ecarte quand même le plus, je frole pas les gens quoi.
Heureusement que ça n'arrive pas souvent ce genre de reflexion.
Cowboy : Je ne m'écarte jamais vraiment en forêt (naturellement, je pense que personne n'aiment frôler les gens s'il y a de l'espace), je continue mon chemin, sauf si je vois que je vais gêner (passage de vélo ou coureur dans un endroit exigüe) et en cas de rencontre avec chevaux par respect pour le cheval (car Lipton les ignore mais certains chevaux ont la pétoche).

Je rencontre largement plus de gens cool que de tête de mule, heureusement.
Je ne me fais jamais vraiment embêter et j'ai même parfois de joli compliment, je pense que la réaction de Lipton y est pour beaucoup (il s'écarte quand un chien aboit ou écoute mon rappel), même si je vois parfois des regards intolérants. Il y aura toujours des gens pour te faire des réflexions, parfois complètement gratuite.

J'ai aussi eu droit aussi au célèbre "un chien doit être attaché" sur un ton méprisant et détestable que je n'ai pu ignorer cette fois malgré tout... j'ai répondu en passant "un chien doit pouvoir approcher des congénères pour son équilibre"... ce qui ne lui a pas plu et qui m'a fait continuer mon chemin devant ses râles de vieilles personnes mal-informées. Son chien avait envie, en plus... dommage...
Je l'admet, cette petite discussion a eu lieu en "ville", donc elle n'avait pas tort dans un sens car il y a un arrêté municipal qui le stipule pour ma "ville"... mais je n'avais pas tort dans un autre =D Surtout qu'on se serait croisé avec ou sans laisse.

Je respecte les gens qui ont une phobie et les gens qui me demandent sympathiquement de tenir mon chien car ils (ou leur famille) ont peur ou qu'ils ont peur de la réaction de leur chien en laisse si le miens approche... un "au pied" ou un doigts dans la poignée du harnais si jamais, on passe/ils passent et c'est fini.

Je préviens même parfois, quand je me fais surprendre par un coureur ou vélo lent qu'il y a mon chien quelques mètres derrière/devant et qu'il n'y a rien à craindre. C'est souvent apprécié.

Hélas Cowboy, dans certaines forêt les chiens doivent être tenu en laisse. Perso, je risque l'amende aussi bien en ville que dans quelques forêts que je côtoie (les autres ne sont pas règlementées, ouf).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Burattino Jeu 23 Nov 2017, 15:59

Tu as des problèmes de pododermatite avec ta lapine ?

Les miens c'est récurent et j'arrive pas à les remplumer à ce niveau.

Pourtant ils n'ont aucun terrain de prédisposition, ils sont en semi liberté dans un énorme enclos nettoyé tous les jours, ont un bac de litière à part et ne sont pas en surpoids.

Le plus vieux (9 ans) est vraiment déplumé aux talons et la plus jeune (3-4 ans) c'est moins marqué mais ça commence à s'éclaircir.

On graisse les pieds du plus vieux tous les soirs (beurre de karité, baume de musher, homeoplasmine etc tout se vaut) et shampoinage une fois par semaine pour les deux et ça ne repousse pas Sad

J'ai l'impression que les lapins domestiques sont condamnés à la pododermatite nonobstant les soins apportées.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 23 Nov 2017, 16:15

Je n'ai pas de problème de pododermatite, en tous cas, pas pour le moment. Je n'en ai jamais eu avec mes lapins.
Wahoo, bravo pour les soins que tu apportes.

Tu as quel sol chez toi ?
Cela peut être lié au sol qui peut être trop "abrasif"... Il faut souvent mettre des tissus (plaid, dodo) et des sols différents dans l'enclos ou a dispo du lapin, d'après ce que j'ai pu lire.

Tu as une photo de tes lapins :] ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Burattino Jeu 23 Nov 2017, 16:51

Pour le sol actuellement c'est principalement du lino, mais avant c'était du carrelage et même problème, plaids à disposition évidement, du coup je limite la casse en hydratant.

Oui c'est beaucoup de travail pour la taille des animaux surtout que le plus vieux commence à pisser de partout, changement de plaids tous les jours...

On ne se rend pas compte quand on en a pas mais un lapin c'est du boulot aussi si veut se donner la peine de les faire vivre dans de bonnes conditions et ça coûte assez cher aussi en fait.

Il a aussi fallu DEUX ANS pour que les deux s'entendent, on avait pris la femelle bien plus tard et contre toute attente ça a été un vrai carnage, obligé de faire le flic pendant deux ans et de les séparer pendant nos absences sinon ils auraient pu se tuer.

Puis un beau jour ils sont devenus amis et maintenant ils sont toujours fourrés ensemble, je n'y croyais plus.

Les deux lascars en plein repas:


australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Mini_866845cameringo20170801195254

Leur espace depuis qu'ils s'entendent et que l'on a déménagé (pompon d'Elsa visible dans le tunnel^^) :

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Mini_639672cameringo20171010192419
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 23 Nov 2017, 19:39

Puree je ne savais pas que tu avais des lapins, c’est excellent ! Surtout si bien entretenu et avec un bel espace, ca fait plaisir.
Ils sortent de l’enclos ou c’est compliqué ?

Oui, les lapins aussi c’est du boulot. Moins que les chiens, j’aurais plus tendance a mes comparer a des chats mais ca peut revenir proportionnellement cher et ca prends du temps pour bien faire (education, soin), tu as bien raison de le souligner.

Oh, papy vieilli ! En effet, ca doit pas etre de la tarte pour les soins et les toilettes.

Oh deux ans ! Nous, nous avons fait le choix de ne pas poursuivre l’adaptation d’un second lapin chez nous. Au bout d’un an, ils se sont remis a se battre a sang. Notre lapine etait mal, elle tuait l’autre a petit feu et ca mettait un déséquilibre monstre dans notre groupe Lipton-Favy-Oreo.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Burattino Jeu 23 Nov 2017, 23:16

Tu as bien fait, certains lapins ne s'entendent jamais et peuvent finir par se tuer, nous s'était inespéré et il n'y avait pas vraiment de malaise de l'un ou de l'autre mais au quotidien c'était infernal, on devait impérativement les séparer pendant les absences et faire le flic le reste du temps...

Et deux lapins qui se mettent sur la courge c'est quelque chose...

Bien sûr l'enclos est ouvert souvent mais uniquement lorsque les chiens sont couchés ou dans le jardin, j'oserais jamais les mettre en contact avec.

Le chiot j'avais espoir de le faire cohabiter avec sans grille mais franchement je le sens pas présentement, à travers la grille il a tendance à aboyer dessus et à taper sur l'enclos, je vois bien que c'est pour jouer et les lapins n'en ont pas peur mais il ne se rend pas compte de sa force et je pense qu'il pourrait soit les tuer par accident soit leur faire une crise cardiaque si il les attrapait.

Tu as fait comment toi ?

Pourtant je suis pas trop anxieux sur ce genre de choses mais présenter un lapin à un chien sans grille entre j'aurais vraiment l'impression de jouer à pile ou face avec mon pinou même en ayant les yeux dessus il faudrait pas 5 sec pour qu'il arrive un accident.

Pour la comparaison chat lapin je trouve quand même que les pinous c'est beaucoup plus de boulot qu'un chat.

Il faut un enclos ou une possibilité de cloisonner un espace safe, des légumes frais tous les jours, gérer les ententes avec les autres animaux du foyer (un chat sait mieux se faire respecter), allumer une cierge quand tu prends un deuxième lapin car c'est la loterie totale, trouver une nounou pour les vacances qui vienne tous les jours (bah oui personne veut installer plusieurs mètres carrés d'enclos chez lui et hors de question de les laisser en cage), maladies plus difficiles à détecter car ils cachent énormément leur état, vétérinaires souvent moins compétents que pour un chat ou un chien, bref c'est très mignon mais putain c'est loin d'être le jouet que certaines familles achètent à leurs moutards pour les occuper une semaine !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 7 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum