Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+34
Dellen
leturlupin
EasyBIR
Sitsip
Burattino
Aleyme
Xybez
tecoa
Yayane
Gylou15
*Marie*
cowboy-blue
Hänsel
JOY.
Zophia
Huriel
falbala
Stéphen
nadine46
FantoNco
lanaine
alisea
suerte
Megs
Usky28
Melty
Stellali
Symphorine
Dowrine
mllecaro
Saphyr
Savana&edjy
Ble-09
Enitit
38 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Manouche Jeu 26 Juil 2018, 13:48

J'adhère en ce sens aussi Enitit!

Faire l'éducation, sensibilisation, déjà on nous démontre les conséquences de la trop grande consommation en viandes, rechercher la qualité dans la mesure du possible, etc...

L'auteure Laure Marivel "Acheter, c'est voter" a du sens.

Nous avons un pouvoir via les choix que nous faisons.

"Le pouvoir ne se prend pas, il se donne". Donnons-nous ce pouvoir.

Finalement, ce n'est pas bien différent des autres causes, condition animale, déforestation, pêche intensive, recyclage, énergie fossile...etc on souhaite que par l'éducation et le geste individuels de masse viennent influencer le collectif, il y ait un mouvement vers l'avant pour un meilleur avenir.

Anyway, sans changement, on finira par taper le mur un jour, et le changement à 180 degrés sera pas mal plus difficile. Pourquoi ne pas commencer maintenant.

Le vegan est maintenant dans les "fast food" ok, c'est pas la coche comme produit, mais il faut voir le principe, l'etablishment n'est pas complètement aveugle....

Penser qu'ils se remettront en question, ces financiers de l'heure, ça je doute fort, ils ramasseront au plus vite leur buttin et se pousseront plutôt que de changer de direction.

Ce sont avec les prochaines générations d'entrepreneurs qu'il faut oeuvrer. Ceux qui auront connu autre chose que la "chimie" comme bouffe dans leur chaumière étant jeune.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  suerte Jeu 26 Juil 2018, 13:54

Manouche a écrit:J'adhère en ce sens aussi Enitit!

Faire l'éducation, sensibilisation, déjà on nous démontre les conséquences de la trop grande consommation en viandes, rechercher la qualité dans la mesure du possible, etc...

L'auteure Laure Marivel "Acheter, c'est voter" a du sens.

Nous avons un pouvoir via les choix que nous faisons.

"Le pouvoir ne se prend pas, il se donne". Donnons-nous ce pouvoir.

Finalement, ce n'est pas bien différent des autres causes, condition animale,  déforestation, pêche intensive, recyclage, énergie fossile...etc on souhaite que par l'éducation et le geste individuels de masse viennent influencer le collectif, il y ait un mouvement vers l'avant pour un meilleur avenir.

Anyway, sans changement, on finira par taper le mur un jour, et le changement à 180 degrés sera pas mal plus difficile. Pourquoi ne pas commencer maintenant.

Le vegan est maintenant dans les "fast food" ok, c'est pas la coche comme produit, mais il faut voir le principe, l'etablishment n'est pas complètement aveugle....

Penser qu'ils se remettront en question, ces financiers de l'heure, ça je doute fort, ils ramasseront au plus vite leur buttin et se pousseront plutôt que de changer de direction.

Ce sont avec les prochaines générations d'entrepreneurs qu'il faut oeuvrer.  Ceux qui auront connu autre chose que la "chimie"  comme bouffe dans leur chaumière étant jeune.

Bon je te réponds dans le désordre, oui le végan est à la mode et ça rapporte un max par rapport à ce que cela coûte, un vrai steack coûte bien plus cher que quelques graines que certains utopistes sont prêts à payer un prix fou, faut te renseigner quand même c'est l'avenir juteux de certaines entreprises Mdr

Quand tu vois Herta faire de la pub pour des steaks végans , ça te fait doucement rigoler, réveillez vous !!!

"Finalement, ce n'est pas bien différent des autres causes, condition animale,  déforestation, pêche intensive, recyclage, énergie fossile...etc on souhaite que par l'éducation et le geste individuels de masse viennent influencer le collectif, il y ait un mouvement vers l'avant pour un meilleur avenir.

Anyway, sans changement, on finira par taper le mur un jour, et le changement à 180 degrés sera pas mal plus difficile. Pourquoi ne pas commencer maintenant."


oui en Europe , aux US, mais en parallèle nous détruisons des pays comme la Chine, l'Inde et d'autres, ici on roule propre mais on envoie nos déchets à l'autre bout du monde, vous croyez que la terre est propre uniquement sur une moitié, l'autre va nous revenir en pleine tronche d'ici peu ! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Manouche Jeu 26 Juil 2018, 14:00

...valoriser nos industries, acheter local.....VÉRIFIER, ANALYSER l'origine des produits qui viennent d'ailleurs, c'est aussi ça changer de paradigmes....ne pas acheter bêtement ou par impulsivité mais intelligemment.

Note : Je ne parle pas du vegan par rapport au coût d'exploitation mais au fait que l'industrie à une oreille tendue face aux envies des gens...elle n'est pas totalement hermétique.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  suerte Jeu 26 Juil 2018, 21:06

Manouche a écrit:...valoriser nos industries, acheter local.....VÉRIFIER, ANALYSER l'origine des produits qui viennent d'ailleurs, c'est aussi ça changer de paradigmes....ne pas acheter bêtement ou par impulsivité mais intelligemment.

Note : Je ne parle pas du vegan par rapport au coût d'exploitation mais au fait que l'industrie à une oreille tendue face aux envies des gens...elle n'est pas totalement hermétique.

Oui OK? pour les végans, sinon personne ne réponds qu'il est prêt à sacrifier son tel portable où son PC par amour de la planète ???

Tu as à peu près mon age dans l'temps on ne fréquentait pas les gens au bout du monde sauf si on les connaissait avant, mais on parlait avec son voisin, nous nous réunissions, sans les portables les repas étaient conviviaux etc ........

Perso je serais bien pour revenir 40 ans en arrière, ça ne me ferait pas peur .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 27 Juil 2018, 09:04

Comme on dit "Le futur c'était mieux avant" xD

Complètement d'acc avec Manouche.

Et puis, acheter oui, car, à moins de devenir Hermite (ce qui est faisable), on ne peut pas ne pas acheter... mais privilégier les "bons" choix.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Minosh Ven 27 Juil 2018, 10:39

Certes, l'industrie n'est pas complètement hermétique mais elle est assez maligne pour s'adapter et profiter d'un nouveau filon ...

Certaines choses avancent un tout petit peu c'est vrai mais les consommateurs que nous sommes sont plein de contradictions. On est plus sensible à certaines problématiques mais pas forcément prêts à abandonner nos portables et ordinateurs dont la fabrication nécessite les "terre rare" ... Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
A l' échelle de l'individu certains ont a la chance de pouvoir faire les moins mauvais choix (intellectuellement et financièrement) mais quel pourcentage cela représente à l'échelle mondiale ? C'est bien d'être un peu responsable mais sans pour autant se faire trop d'illusions ...

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 20 Aoû 2018, 10:17

Vous savez quoi ? Depuis Février, je n'ai pas posté de photo de ma famille !

Il est temps de se rattraper. Voila Lipton :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Image_10

OUPS !
Euuuuuuh attendez... Là... voilà... Voici donc, Lipton :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Img_0610

Lipton a eu 3 ans le 17 mai. Déjà 3 ans et pourtant j'ai l'impression qu'il a toujours été là. Je ne me souviens même pas de ce qu'est une vie sans chien.

Le 16 Août, nous avons fêté nos 3 ans de vie commune. Nous avons tellement appris tous les deux.  

Côté négatif, ces 3 ans m'ont appris que la France était spéciste et n'acceptait particulièrement pas les chiens. Interdiction à droite et à gauche, même dans des lieux où je me demande ce qu'un chien pourrait déranger. Qu'on ne vienne pas me dire "ouiiii mais c'est parce qu'il y a des chiens mal éduqués, patati patata" sinon j'vois pas pourquoi on interdit pas beaucoup de lieux à bons nombres de gosses et d'adultes. Non, la France est restrictive et spéciste. C'est un fait.
J'aime profondément mon pays pourtant, je suis triste de constater cela et tente de faire changer quelques avis, à droite à gauche, en plantant quelques graines à qui veut les lire ou entendre. C'est comme ça que l'on fait pousser des forêts.

Ceci dit, heureusement, ces 3 ans écoulés m'ont surtout beaucoup appris sur les chiens (sur les humains aussi). Ces chiens qu'on oublie de considérer et d'écouter.
Quel bonheur de pouvoir partager avec Lipton, en le considérant comme égal. Une belle opération, des jeux sans crainte, une vie où les besoins de chacun sont un considérés, une sommes de deux cerveaux qui bossent main dans la main pour adopter un comportement accepté par la société. En conciliant un max les envies de lui et de moi. En adoptant des concessions non figées qui deviennent une normalité. On observe pour comprendre, on agis pour faire comprendre.

Je suis toujours émerveillée par la compréhension qu'il a de chaque situation. Emerveillé par nos "discussions" en langage corporel ou vocal.

Et la vie continue. Les balades, les copains, les découvertes, les jeux et partages, tout ce que nous aimons.
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Img_0612

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Img_0712

Bref, tout ça pour dire que tout va bien.

D'ailleurs, les filles aussi vont bien.
Favy, une vie de chat dont seul elle a le secret. Course poursuite avec Lipton ou Oreo, toilette de folie, visualisation de choses invisibles... le pied, quoi ! Le dernier détartrage a eu lieu cet été. Le calici semble toujours plus virulent chaque année mais nous tenons le cap !
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Img_0711

Oreo, Lapin libre de son état. Caractérielle et adorable. Le jardin et le salon sont le must pour elle. Boudin de porte en herbe.
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Img_0710

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Img_0611

Quel plaisir de pouvoir les voir profiter du jardin, quotidiennement en cette période.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 20 Aoû 2018, 10:29

Toujours aussi beaux tous les 3 Heart2

Ils ont une vie bien remplie dit donc, Lipton et ses beaux yeux couleur or^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Lun 20 Aoû 2018, 10:30

Toujours un plaisir ce post!

En ce qui me concerne, jamais eu de problème avec ma chienne. Les resto, chambres d'hôtes , gîtes...ok, par contre certains magasins mettent bien le panneau d'interdiction.

Quand je vois ce que publient nos amis canadiens sur les chiens, je me préfère en France.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 20 Aoû 2018, 10:59

Merci Savana ;]
Oui l'or chez Lipton et le ciel chez Favy <3

Huriel, raconte !
Oui, il y a aussi des sources intelligentes et ouvertes, ouf. Cela dépend tellement de l'humain qui dirige l'établissement.
Un exemple, je connais une mairie qui refuse les chiens (pourquoi ?! Mystère), et une autre qui les accueille. LaPoste vers chez moi a le panneau d'interdiction, mais les employés ne disent pas non quand je rentre avec Lipton. Resto, jamais aucun souci aussi. Juste parfois un "en terrasse" vient compléter pour certains établissements. Chez les concessionnaires c'est ok pour la plupart, génial !
J'ai voulu généralisé pour marquer le coup, mais oui, moi aussi j'ai eu de "belles surprise", heureusement.
Hélas, cela fait deux fois que je refuse une rando organisée par mon travail car c'est à chaque fois un gîte qui refuse les chiens. Autant je peux comprendre pour les magasins alimentaires, admettons... mais un gîtes de montagnes, gloups ! Je sais que d'autres acceptent, évidemment.
Et tous ces panneaux parfois me donnent la nausée. Encore plus ceux dans les espaces extérieurs (parcs, forêts, coin d'herbe etc).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 20 Aoû 2018, 11:11

De rien^^, tu peux voir des nouvelles&photos d'Eclipse sur son post mais aussi sur ma page facebook si ça te dit Smile

C'est exactement ça le ciel bleu je dirais même bleu azur pour les yeux de Favy et l'or pour Lipton hihii^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Mar 21 Aoû 2018, 11:21

Enitit a écrit:
Huriel, raconte !
Oui, il y a aussi des sources intelligentes et ouvertes, ouf. Cela dépend tellement de l'humain qui dirige l'établissement.
Un exemple, je connais une mairie qui refuse les chiens (pourquoi ?! Mystère), et une autre qui les accueille. LaPoste vers chez moi a le panneau d'interdiction, mais les employés ne disent pas non quand je rentre avec Lipton. Resto, jamais aucun souci aussi. Juste parfois un "en terrasse" vient compléter pour certains établissements. Chez les concessionnaires c'est ok pour la plupart, génial !
J'ai voulu généralisé pour marquer le coup, mais oui, moi aussi j'ai eu de "belles surprise", heureusement.
Hélas, cela fait deux fois que je refuse une rando organisée par mon travail car c'est à chaque fois un gîte qui refuse les chiens. Autant je peux comprendre pour les magasins alimentaires, admettons... mais un gîtes de montagnes, gloups ! Je sais que d'autres acceptent, évidemment.
Et tous ces panneaux parfois me donnent la nausée. Encore plus ceux dans les espaces extérieurs (parcs, forêts, coin d'herbe etc).

Moi, ici, ce qui m'a choquée c'est les clubs de randos qui interdisent que tu viennes avec ton chien...mais avec du recul, je n'y serai pas restée longtemps car faut toujours que je surveille ma chienne , donc difficile de papoter en même temps. Mais pour ceux qui ont des chiens faciles comme l'était ma caniche, je trouve ça vraiment dommage.

Je dois partir au Canada quelques jours et en préparant mon voyage j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de parcs qui interdisaient les chiens ...quand je parle de parc c'est pas les parcs des villes mais de grands espaces sauvages...et je me dis qu'heureusement Tékila ne vient pas avec nous...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 21 Aoû 2018, 12:11

Quelle dommage tant de restriction Sad
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 13 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum