Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Chiot pellicule

+3
Burattino
Gallyne
kiralapetite
7 participants

Aller en bas

Chiot pellicule Empty Chiot pellicule

Message  kiralapetite Mar 25 Avr 2017, 16:41

Bonjour,

Alors pour rappel, petit croisé Yorkshire/Caniche de deux mois et demi.
Tout le monde me fait la réflexion des pellicules, voisins, familles, amis, bref elles sont plus que visible, de plus il se gratte un peu.

Mon fils pesé la ration de croquettes, lorsqu'il y a quelques jours il me demande "maman, qu'est ce qu'il y a au juste dans les croquettes ?"je prend le paquet et je lui fait lire la composition.

Une fois fini il sort un grand "ah donc il mange pas de viande? pourtant c'est un carnivore?"
Il a conclu la conversation avec pour mot de la fin "il mange la même chose que les poules mais c'est juste le nom qui change." Embarassed

Avec son histoire de pellicule et de poils terne, je vais le passé a des croquettes sans céréales ça réglera je l'espère son soucis de pellicule et ça sera toujours mieux que les RC.

J'hésite entre ces trois marques de croquettes différentes pas mis dans l'ordre de préférence, le choix 3 me pose problème le FARINE DE VIANDE et vendu en paquet de 6kilos minimum. Donc si mon poilu ne l'est accepte pas bien je vais me retrouvé avec des kilos sur les bras, a moins de m'en servir comme friandises lors des séances de dressage.

CHOIX 1
ingrédients : 17 % de viande de poulet sans os, 17 % de viande de volaille déshydratée, patates douces déshydratées, pommes de terre déshydratées, 7 % d'œufs déshydratés, 7 % de saumon sans arêtes, 5 % de hareng déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, petits pois, 4 % de graisse de volaille, 3 % d'hydrolysat de poulet, 3 % de saumon déshydraté, luzerne, 2 % de viande fraîche de canard sans os, amidon de petits pois, protéines de petits pois, protéines de pommes de terre, minéraux, vitamines, 0,5 % d'huile de saumon, psyllium, pommes, carottes, épinards, fructo-oligosaccharides (FOS), algues marines, camomille, graines d'anis, fenugrec, menthe poivrée, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries, bactérie Enterococcus faecium.
Apport calorique par kg : 3 735 kcal

Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] 26 760 UI, vitamine D3 [cholécalciférol] 1 800 UI, vitamine E 200 UI, biotine 336 µg, acide folique 1,8 mg, niacine 36,8 mg.
Oligoéléments : chélate de zinc d'acides aminés 356 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc monohydraté) 296 mg, fer (sous forme de sulfate de fer monohydraté) 321 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté) 117 mg, chélate de cuivre d'acides aminés 53 mg, sulfate de cuivre pentahydraté 42 mg, chélate de fer d'acides aminés hydratés 21 mg, calcium (iodate de calcium anhydre) 1,64 mg, sélénite de sodium 0,53 mg.
Acides aminés : L-carnitine 100 mg, DL-méthionine 2 300 mg.
Additifs pour stabiliser la flore intestinale : E1705 Enterococcus faecium Cernelle 68 (SF68 : NCIMB 10415)100.000.000 KbE.

Composants analytiques

protéines brutes 39.0 %,graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 2.5 %,cendres brutes 8.0 %,calcium 1.3 %,phosphore 1.14 %,humidité 8.5 %,acides gras oméga 3 0.62 %,acides gras oméga 6 2.33 %

CHOIX 2
Ingrédients :
29,3 % de viande de poulet déshydratée moulue, 26 % de riz complet moulu, 7 % de saumon déshydraté et moulu, flocons de pommes de terre déshydratées (fractionnés), 5 % d'huile de colza pressée à froid, algues marines déshydratées, foie déshydraté et moulu, alfalfa déshydraté, germes de riz, gélatine, pulpe de betteraves, 3 % d'épices déshydratées, 1 % de poires déshydratées, 1 % de pommes déshydratées, jaune d'œuf déshydraté, cumin, 0,5 % d'huile de lin, caroube déshydraté et moulu, argile, kieselguhr, 0,5 % de myrtilles déshydratées, 0,5 % d'extraits de chair de moule de Perna canaliculus, yucca schidigera déshydraté et moulu.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A 12 500 UI, vitamine D3 1 320 UI, vitamine E [acétate d'alpha-tocophéryle totalement racémique] 235 mg, vitamine B1 [mononitrate de thiamine] 4,2 mg, vitamine B2 [riboflavine] 8,4 mg, vitamine B6 [chlorhydrate de pyridoxine] 5,1 mg, vitamine B12 52 mcg, biotine [biotine D +] 260 mcg, acide folique 0,43 mg, niacine 26 mg, vitamine C [acide L-ascorbique] 170 mg, acide pantothénique [D-pantothénate de calcium] 8,5 mg, chlorure de choline 1 560 mg.

Oligo-éléments :
manganèse sous forme d'oxyde de manganèse(II) 57,5 mg, cuivre sous forme d'oxyde de cuivre(II) 12 mg, zinc sous forme d'oxyde de zinc 80 mg, iode sous forme d'iodate de calcium 1,95 mg.

Apport calorique : 3 970 kcal/kg

protéines brutes 28.5 %,graisses brutes 12.0 %,fibres brutes 3.2 %,cendres brutes 6.8 %,calcium 1.25 % ,phosphore 0.95 %, magnésium 0.08 %, fer 220.0 mg,sodium 0.38 %

Choix 3:

Ingrédients :
viande de bison, farine de viande d'agneau, patates douces, œuf, protéines de petits pois, petits pois, pommes de terre, huile de colza, pulpe de tomates, viande de chevreuil grillée, viande bison grillée, graines de lin, pommes de terre, arôme naturel, poisson de l'océan déshydraté, huile de saumon (source de DHA ), sel, chlorure de choline, racine de chicorée déshydratée, extrait de yucca schidigera, tomates, myrtilles, framboises, Enterococcus faecium déshydraté, Lactobacillus acidophilus déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus casei déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus plantarum déshydraté (agent de fermentation), Trichoderma longibrachiatum déshydraté, supplément de vitamine E, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de cuivre, sulfate fer, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine (vitamine B1), protéinat de manganèse, oxyde de manganèse, acide ascorbique, supplément de vitamine A, biotine, niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, pyridoxine chlorhydrate (vitamine B6), supplément de vitamine B12, riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D, acide folique.

Composants analytiques

protéines brutes 28.0 %,graisses brutes 17.0 %,fibres brutes 5.0 %,cendres brutes 7.9 %,humidité 10.0 %,acides gras oméga 3 0.3 %,acides gras oméga 6 2.8 %,acides gras EPA et DHA 0.05 %..

J'ai réduit mon choix a ces trois marques. Sachant que je veux du sans céréales sans trop me ruiné malgré tout.

J'attend vos réponses avec impatience.

kiralapetite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Gallyne Mer 26 Avr 2017, 00:32

Ouh la je ne vais pas pouvoir t'aider , mais d'ailleurs tu me poses un cas de conscience va falloir que je regarde çe qu il y a dans les croquettes de la mienne , moi je lui prends ultima , pour le moment elle est au sachets fraîcheur César , elle sort d'une fausse et ne mangeait plus rien , sauf steack hache et c'est sachet de vie de et legumes ,

Demande à ton véto son avis si c est un bon véto , il ne sera à te refiler ses croquettes en particulier .

Ma véto m'avais dit c est pas mal ultima mais bon je m'interroge en vu de ton poste car oui les céréales çe n'est pas top , et je rie car j'ai des poules aussi et des fois ma chienne allait picorer avec ses deux copines Mdr

Par contre j'ai lu cette après midi justement un dossier sur les shampooings pour chien et il préconise des shampoings avec produits naturels huile Berger Allemand ... Afin de stopper les pellicules pour les chiens qui ont se probleme .

Desolee de ne pas pouvoir t'aider plus

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Burattino Mer 26 Avr 2017, 10:24

Le choix n°1 est bien mais avec presque 40% de protéines et pas mal de lipides si ton chien avait l'habitude de croquettes vraiment merdiques à la base la transition va peut être un peu difficile.

Choix n°2 c'est pas du sans céréales mais du low grain et 12% fat c'est pas assez, surtout pour un chiot.

Choix n°3 pourquoi pas..., "farine de" c'est qu'en deuxième position c'est pas si grave mais bon à voir le prix parce que c'est pas le Pérou non plus ces croquettes.

Sinon pourquoi ne pas voir du coté de Wolfood:

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Wild-prairie/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd384ma41.html

Pas trop trop cher, Grain free, 32/18 et dispo en 3kg si tu veux essayer.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  kiralapetite Mer 26 Avr 2017, 15:39

Gallyne, mon véto est pro Royal Canin du coup il va me dire de rester chez Royal Canin, je voudrais lui trouvé des croquettes qui contiennent de la viande.
Ah les graines de poules..... grand succès chez les chiens Mdr

Burattino merci pour le lien je vais y aller jeté un coup d'oeil.

Pour mon choix n°1 ce sont les croquettes purizon .

Pour mon choix n°2 je pensé qu'elle était sans céréales j'ai mal vue, ce sont les lukullus, elle avais l'air bien je pensé lui prendre mais bon si le taux est bas et qu'elle ne sont pas sans céréales je risque de le voir encore avec ses pellicules.

Pour mon choix n°3 ce sont les croquettes Taste of the Wild .

Je continu mes recherches, pas si simple tout compte fait d'acheter des croquettes.

kiralapetite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Educalins Mer 26 Avr 2017, 16:28

Les 1ères sont bien je trouve...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  kiralapetite Mer 26 Avr 2017, 16:32

Voilà la compo des Royal Canin est le taux de protéines brutes de 31%, du coup je me dit que mon poilu "pourrais" bien supporté Purizon.

ingrédients:protéines de volaille (déshydratées), riz, graisses animales, isolat de protéines végétales*, maïs, pulpe de betteraves déshydratées, farine de maïs, protéines animales (hydrolysées), gluten de maïs, huile de soja, huile de poisson, minéraux, fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), farine de roses d'Inde (source de lutéine).

Composants analytiques

protéines brutes 31.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 1.4 %
cendres brutes 6.8 %
calcium 1.14 %
phosphore 0.9 %
magnésium 0.07 %

Je vient de refaire un tour sur les croquettes pendant un moment je pense le passé au Purizon et qui sont moins cher que les RC

kiralapetite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Burattino Mer 26 Avr 2017, 16:44

Purizon c'est comme Nutrivet, tu trouveras beaucoup de retours de chiens ayant eu des soucis de transit avec, donc commence par un petit paquet si tu peux.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Gallyne Mer 26 Avr 2017, 23:43

kiralapetite a écrit:Gallyne, mon véto est pro Royal Canin du coup il va me dire de rester chez Royal Canin, je voudrais lui trouvé des croquettes qui contiennent de la viande.
Ah les graines de poules..... grand succès chez les chiens Mdr

Burattino merci pour le lien je vais y aller jeté un coup d'oeil.

Pour mon choix n°1 ce sont les croquettes purizon .

Pour mon choix n°2 je pensé qu'elle était sans céréales j'ai mal vue,  ce sont les lukullus, elle avais l'air bien je pensé lui prendre mais bon si le taux est bas et qu'elle ne sont pas sans céréales je risque de le voir encore avec ses pellicules.

Pour mon choix n°3 ce sont les croquettes Taste of the Wild .

Je continu mes recherches, pas si simple tout compte fait d'acheter des croquettes.

Mdr pour ton véto , et je viens de relire mon message je parle chinois Mdr

Oui mdr pour l'épisode des poules a poil ;-)

Pour les shampoing je voulais dire Berger Allemand bref ceux naturel avec des huiles et non berger allemand affraid Embarassed Mdr

Et pour ton véto oui c est mort Mdr mon ancien véto lui n'hésitez pas quand elle etait bb à me proposer des marques autres que la sienne Smile

Bon j'espère que tu trouveras ton bonheur pour ton adorable petit chien :-)

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  floheloma Jeu 27 Avr 2017, 21:46

Mon chiot golden, nourri à l'élevage avec des Royal Canin chiot spécial golden, avait développé énormément de pellicule, j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a conseillé de lui donner des croquettes à base de saumon. J'ai eu du mal à trouver mais chez mon fournisseur de croquettes, j'ai trouvé des croquettes sans céréales "carnilove au saumon". Mon chiot les a adoré, mais ses selles n'étaient jamais moulées correctement. Toutefois au bout d'un mois plus aucune pellicules. J'ai changé de marque une fois le sac finit, désormais il est nourri avec des croquettes sans céréales "orijen au poulet" qu'il supporte très bien et les pellicules ne sont jamais revenues.

floheloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55
Localisation : chaumont en vexin
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : en prévision exposition et field


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Popcorn Ven 28 Avr 2017, 06:43

Je donne Purizon depuis presque 2 ans et j'en suis très contente. Mes deux chiennes le supportent très bien (je ne me rappelle pas vraiment si les débuts ont été difficiles).
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  kiralapetite Ven 28 Avr 2017, 15:14

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je doit passée la commande ce week-end, je vais prendre un paquet d'un kilos pour commencé.
Il ne mange pas tout ses repas avec Royal Canin donc il faut que je change.

Floheloma les purizon sont a la viande et au poisson justement pour ses pellicules et sa peau.
D'ailleurs les trois choix porté justement sur des croquettes a base de poisson.

Gallyne j'avais compris pour le shampoing mais il en a déjà pour les pellicules et malgré tout ça change pas.
Ce matin il est parti dormir dans le pondoir, un chien-poule Mdr

Je vais prendre un paquet d'un kilo de Purizon et je vais voir comment il réagit.


kiralapetite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  hopefulpawws Ven 28 Avr 2017, 16:16

Bonjour, si ça peut t'aider, personnellement j'ai es croquettes Sam & Lili pourLoucha il y a des gammes sans céréales et des Low Grain, c'est fait avec de la viande et non avec des os broyés comme dans certaines croquettes. Par contre, elles sont un peu chères (moins que taste of thé wild quand même il me semble) mais elles valent vraiment le coup, mon chien en raffole et elles lui conviennent très bien.
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  kiralapetite Jeu 25 Mai 2017, 10:54

Bonjour,

Je vient vous donner des nouvelles.
Donc après avoir pris vos avis, je pensé commandé des purizon mais Mr a eu un peu peur que Yoda ne l'es supporte pas.
Nous avons donc opté pour les Lukullus, il n'a quasiment plus de pellicules et ne se gratte plus et part dessus tout il ne boude plus sa gamelle c'est même tout le contraire.
Et ce n'est plus une usine a caca, ça a réduit le nombre de selles par jour.

Début Mai, je suis aller chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins, et lorsque je lui ai parlé des pellicules et ses démangeaisons et le fait qu'il boude sa gamelle.
Il m'a répondu que RC était du haut de gamme donc aucun soucis et que pour ces histoires de pellicules c'était a voir quand il sera plus grand pour voir si il y a une intolérance.
Donc je lui ai dit que nous faisions la transition vers Lukullus, il ma dit que RC sont très bien ou de passer au ration ménagère, riz-viande.

Donc ici c'est croquettes 3 fois part jour, sauf deux repas du midi part semaine où il a le droit a de la viande fraîche et des carottes fraîches.

Encore merci pour votre aide dans le choix de ses croquettes, même si je garde en tête l'achat de purizon, je pense les prendre en récompense lors dés sorties et cliker, et faire la transition doucement

kiralapetite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Educalins Jeu 25 Mai 2017, 11:01

Les veto sont soit nuls en alimentation, soit sponsorisés par les marques qu'ils vendent...
Ou pire, celles qui leur rapportent le plus de clients (malades)

Donc, ce n'est pas vraiment pas une bonne indication Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pellicule Empty Re: Chiot pellicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum