Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

+14
Enitit
Hänsel
Auron
nadine46
Popcorn
Stéphen
Yulynh
Joko
leturlupin
Educalins
suerte
chyrianne
Chabada
Manouche
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 3 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Hänsel Mer 26 Avr 2017, 21:50

leturlupin a écrit:Les avis sur le chien des Pyrénées et le labrit sont partagés mais si sur chiens on line on demande labrit c'est chien des Pyrénées qui est présenté
Merci pour les réponses.
Je me sentais bête à avoir confondue deux races pendant si longtemps.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 3 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  eva 43 Jeu 27 Avr 2017, 08:14

A voir aussi le berger suédois peut connu mais apte à tous les sports et activités ,hyper résistant, facile à éduquer mais avec un caractère assez fort mais franc , très sociable super en famille et avec les enfants .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 3 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  komet Jeu 27 Avr 2017, 10:27

Il y a le catalan dans le même style que le berger des pyrénées, en un peu plus grand, environ 20kg adulte.

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 3 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Enitit Jeu 27 Avr 2017, 12:24

Hänsel a écrit:
Attends, le berger des Pyrénées à poils longs et le Labrit ne sont pas deux appellations pour une même race? Je tombe un peu des nues là... C'est peut être pour cela que je ne voyaient pas les bergers des Pyrénes poils longs comme ils sont décrits plus haut. Les Labrits, sûre, j'en ai plein autour de chez moi, les face rases j'ai du en voir deux dans ma vie et les poils longs, du coup, chais pas. Je regarde Google image mais ça ne m'aide pas beaucoup. Quelqu'un me prête sa chandelle pour que je vois bien la différence svp?
Mais les Labrits sont têtus, mauvais envers les étrangers (avec une bonne tendance à pincer), froussards, gueulards (tu sens mon amour pour cette race?), intelligents mais bons compagnons pour leurs maitres tant qu'ils ne souhaitent pas être obéit.
Les faces rases que j'avais vu semblaient bien moins caractériels et moins indépendants, un peu plus comme des chiens de berger.
A la base, non.

Le Labrit est plus haut sur pattes, plus fin. Les poils souvent un tout petit peu plus court que le BP. Il n'est pas reconnus par la FCI. Les Bergers des Pyrénées sont plus trapus, reconnus. Leur ressemblance est frappante mais quelques point diffèrent. Leur caractère est quasi identique. Le BP peut être un peu plus nerveux.
Au travail, le Labrit serait plus utilisé en "plaine" alors que le BP est utilisé partout.
Le Labrit est (était ?) utilisé que dans une seule région de France Smile Le BP, un peu partout.

Voila quelques détails qui permettent de les différencier.
En fait, le Labrit est souvent, et à tord, assimilé au Berger des Pyrénées mais ce ne sont, effectivement, pas les même races à la base. Je pense qu'elles ont, malgré tout, des origines très très proches.
Elles se ressemblent, mais ce ne sont pas les mêmes. C'est comme mélanger les Chiens loup Tchèques et les Chien loup de Saarloos ;]
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 3 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum