Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

+14
Enitit
Hänsel
Auron
nadine46
Popcorn
Stéphen
Yulynh
Joko
leturlupin
Educalins
suerte
chyrianne
Chabada
Manouche
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Auron Mar 25 Avr 2017, 08:20

Le breton n'est pas spécialement gueulard, comme toutes races il faut l'éduquer. Il y a des border pas forcément énergiques, pour avoir un chien énergiques il faut surtout bien le choisir dans la portée, puis entretenir cette énergie.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Hänsel Mar 25 Avr 2017, 08:24

Yulynh a écrit:
Manouche a écrit:
Educalins a écrit:
Le Berger des Pyrénées poils courts.... Good c'est sensiblement dans les mêmes aspects visuels et caractère sauf peut-être moins facile à éduquer que le Border. Mais bon, on n'a pas affaire à un novice non plus.

Ah bon, c'est une race compliqué à éduquer ? O_o Mes grand-parents en avaient un qui était à la fois énergique (il a pété le feu jusqu'au jour de sa mort) et adorable, propre, pas trop gueulard... Ils l'emmenaient partout en vacances il a jamais posé de problème. Et pourtant mes grand-parents sont loin d'avoir Bac+5 en éducation canine et ne font pas d'activité physique avec, juste la balade quotidienne d'1h dans les champs.

Oui, je pense que tu confonds avec les poils longs, autrement appelés Labrits, qui sont effectivement plus difficiles, plus caractériels. Les faces rases sont faciles.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  nadine46 Mar 25 Avr 2017, 09:32

Auron a écrit:Le breton n'est pas spécialement gueulard, comme toutes races il faut l'éduquer. Il y a des border pas forcément énergiques, pour avoir un chien énergiques il faut surtout bien le choisir dans la portée, puis entretenir cette énergie.


tous ceux que je connais (les bretons)le sont en tous cas......une véritable plaie
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Invité Mar 25 Avr 2017, 09:38

nadine46 a écrit:
Auron a écrit:Le breton n'est pas spécialement gueulard, comme toutes races il faut l'éduquer. Il y a des border pas forcément énergiques, pour avoir un chien énergiques il faut surtout bien le choisir dans la portée, puis entretenir cette énergie.


tous ceux que je connais (les bretons)le sont en tous cas......une véritable plaie

Argh ! Je crois que je vais te provoquer en duel au lancer de crêpes au beurre !!

C'est un chien merveilleux pour qui chasse, pour qui apprécie qu'un chien, pour vous dire bonjour, pisse de joie par terre et vous saute dessus pendant trente minutes (et ce quatre à cinq fois par jour), aboie joyeusement, ou nerveusement, ou pour tromper l'ennui, s'il manque d'occupation, pour qui se promène dans la nature et n'est pas angoissé de voir son chien le quitter souvent pour suivre des pistes odorantes, pour qui a de petits enfants aimant jeter la balle... Plus gentil, plus doux, plus affectueux... On ne trouvera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  nadine46 Mar 25 Avr 2017, 09:44

pour les crêpes ajoute un peu de cassonade vergeoise alors Laughing Laughing

Non sérieusement je ne dis pas que le breton n'est pas "gentil" .......ça il l'est mais entre gueuler comme ceux ce par ici font pendant un temps fou je t'assure que ça fait oublier la gentillesse.
Quand j'étais jeune (nooooon allez plus jeune vu que je ne suis pas vieille n'est ce pas Smile Smile ) le breton était très à la mode comme chien de compagnie chez nous
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Invité Mar 25 Avr 2017, 09:53

S'ils gueulent longtemps, c'est qu'ils s'ennuient tout seuls sans rien faire, non ?
C'est un bon chien de compagnie à la campagne s'il y a toujours quelqu'un à la maison, mais en ville, ou en lotissement, seul la journée avec un maitre qui travaille, non...
Ils ont un grand influx nerveux, et ont tendance à l'hyperémotivité, tout de même. Il y  en a beaucoup beaucoup par chez moi, ce sont souvent les chiens uniques de chasseurs plus très jeunes, mais grands marcheurs... On ne peut pas se balader une heure sans voir un de ces couples, et au café du village ils sont au comptoir, avec leur maître qui parle des trois épagneuls qu'il a eus avant...

sinon, un breton en agility:

https://www.forum-chien.com/t27796-epagneul-breton-en-agility#724348

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Invité Mar 25 Avr 2017, 10:37

Gibelotte a écrit: C'est un chien merveilleux

Incline

La mienne, on ne l'entendait jamais. Sauf si un hérisson ou une couleuvre la provoquait dans le tas de bois du jardin, faut pas trop en demander non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Chabada Mar 25 Avr 2017, 13:23

C'est la première fois que j'entends dire que le breton est gueulard. Le mien ne l'était pas du tout et je n'en connais pas qui le soient. Plutôt à faire la fête à tout le monde, et effectivement à se pisser dessus de joie quand par exemple je rentrais de vacances (je le faisais garder). Bon après il m'ignorait pendant au moins 3 jours histoire de faire un peu la tête quand même, c'était pas un breton pour rien.
Un chien un peu têtu mais rien d'insurmontable, facilement amical avec tout le monde, autres chiens compris, vif et énergique, toujours partant pour jouer ou pour de longues promenades dans la campagne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  nadine46 Mar 25 Avr 2017, 14:21

comme quoi Laughing Laughing Laughing
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Yulynh Mar 25 Avr 2017, 15:44

Hänsel a écrit:
Yulynh a écrit:
Manouche a écrit:
Educalins a écrit:
Le Berger des Pyrénées poils courts.... Good c'est sensiblement dans les mêmes aspects visuels et caractère sauf peut-être moins facile à éduquer que le Border. Mais bon, on n'a pas affaire à un novice non plus.

Ah bon, c'est une race compliqué à éduquer ? O_o Mes grand-parents en avaient un qui était à la fois énergique (il a pété le feu jusqu'au jour de sa mort) et adorable, propre, pas trop gueulard... Ils l'emmenaient partout en vacances il a jamais posé de problème. Et pourtant mes grand-parents sont loin d'avoir Bac+5 en éducation canine et ne font pas d'activité physique avec, juste la balade quotidienne d'1h dans les champs.

Oui, je pense que tu confonds avec les poils longs, autrement appelés Labrits, qui sont effectivement plus difficiles, plus caractériels. Les faces rases sont faciles.

J'ai regardé sur google image pour être sûre, et celui de mes grand-parents était bien un Labrit à poil long, et c'était un chien adorable avec une éducation correcte, qui passait partout sans problème... J'avoue que je suis un peu étonnée de lire ça.
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Auron Mar 25 Avr 2017, 20:29

nadine46 a écrit:pour les crêpes ajoute un peu de cassonade vergeoise alors Laughing Laughing

Non sérieusement je ne dis pas que le breton n'est pas "gentil" .......ça il l'est mais entre gueuler comme ceux ce par ici font pendant un temps fou je t'assure que ça fait oublier la gentillesse.
Quand j'étais jeune (nooooon allez plus jeune vu que je ne suis pas vieille n'est ce pas Smile Smile ) le breton était très à la mode comme chien de compagnie chez nous
Je ne me permettrais pas de contre-dire sans connaitre, c'est une des quelques races que je connais assez bien, pour en avoir eu étant "plus jeune" moi aussi lol, et je dirais comme Gibelotte, que s'ils gueulent c'est qu'ils s'ennuient, par contre ils sont têtus le plus souvent, et si on tombe sur un gueulard alors ça sera difficile de lui en passer l'envie^^.

Il est à noter que les bretons sont des chiens qui peuvent courir plus de 15km par jour, donc s'ils ne sont pas sorti (c'est-à-dire hors du terrain, même si celui-ci est énorme), alors peut-être que ça suffit à ce qu'ils s'ennuient Very Happy .

Evidemment, il y en a des gueulards ça c'est clair Wink.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Stéphen Mar 25 Avr 2017, 22:46

un bearded,!

j'ai eu l'un des premiers en France, pour ma fille! un vrai clown!

https://www.chien.fr/race/bearded-collie/
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  nadine46 Mer 26 Avr 2017, 06:12

Auron a écrit:
nadine46 a écrit:pour les crêpes ajoute un peu de cassonade vergeoise alors Laughing Laughing

Non sérieusement je ne dis pas que le breton n'est pas "gentil" .......ça il l'est mais entre gueuler comme ceux ce par ici font pendant un temps fou je t'assure que ça fait oublier la gentillesse.
Quand j'étais jeune (nooooon allez plus jeune vu que je ne suis pas vieille n'est ce pas Smile Smile ) le breton était très à la mode comme chien de compagnie chez nous
Je ne me permettrais pas de contre-dire sans connaitre, c'est une des quelques races que je connais assez bien, pour en avoir eu étant "plus jeune" moi aussi lol, et je dirais comme Gibelotte, que s'ils gueulent c'est qu'ils s'ennuient, par contre ils sont têtus le plus souvent, et si on tombe sur un gueulard alors ça sera difficile de lui en passer l'envie^^.

Il est à noter que les bretons sont des chiens qui peuvent courir plus de 15km par jour, donc s'ils ne sont pas sorti (c'est-à-dire hors du terrain, même si celui-ci est énorme), alors peut-être que ça suffit à ce qu'ils s'ennuient Very Happy .

Evidemment, il y en a des gueulards ça c'est clair Wink.


euhhhhh que les chiens aient besoin de sortir hors du terrain je suis au courant merci Laughing Laughing Laughing Smile Smile .......que ces bretons s'ennuient bah oui probablement .......mais dans d'autres jardins d'autres chiens d'autres races s'ennuient certainement aussi.....ils n'aboient pas de cette façon .....si j'ai parlé des bretons c'est parce que par ici c'est flagrant....... hello
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Invité Mer 26 Avr 2017, 08:50

C'est bizarre, Nadine. Est-ce que ces bretons n'auraient pas une hérédité commune, ou ont-ils du mal à supporter des conditions de vie qui ne leur conviennent pas ? Les Bretons que je connais peuvent être bavards, mais donnent des petits coups d'aboiement, ou jappent pour discuter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Enitit Mer 26 Avr 2017, 09:26

Les bergers des Pyrénées poil longs sont ultra dynamiques. Encore bien proche de ce qu'on faisait quand ils bossaient que pour les bergers.

Le Face Rase (=poil court seulement sur la tête) est, paraît-il, un poil plus calme... mais bon, ça reste un berger des Pyrénées.

10-12 kilos ! Souvent aboyeurs par contre, ils sont plutôt bon "gardien" même s'ils aspirent surtout à vivre avec et pour leur humain qu'ils ne lâcheront pas d'une semelle.
Ils sont loin de se laisser approcher par n'importe qui et n'obéissent pas à tout le monde. Ils ne sont pas plus dur a éduquer qu'un autre berger, il faut juste leur offrir aussi ce dont ils ont besoin. Des balades en libre et un travail pour la tête ! Il faut juste avoir en tête qu'il vaut mieux les considérer comme chien de travail.


Par contre, on associe souvent le Labrit au berger des Pyrénées mais ce n'est pourtant pas le même chien. Ils sont deux "races" à part entière (bien que le Labrit ne soit pas reconnu). Bon, après, ils se ressemblent énormément mais le Labrit est moins "trapu" que le Berger des Pyrénées.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Hänsel Mer 26 Avr 2017, 09:48

Enitit a écrit:Les bergers des Pyrénées poil longs sont ultra dynamiques. Encore bien proche de ce qu'on faisait quand ils bossaient que pour les bergers.

Le Face Rase (=poil court seulement sur la tête) est, paraît-il, un poil plus calme... mais bon, ça reste un berger des Pyrénées.

10-12 kilos ! Souvent aboyeurs par contre, ils sont plutôt bon "gardien" même s'ils aspirent surtout à vivre avec et pour leur humain qu'ils ne lâcheront pas d'une semelle.
Ils sont loin de se laisser approcher par n'importe qui et n'obéissent pas à tout le monde. Ils ne sont pas plus dur a éduquer qu'un autre berger, il faut juste leur offrir aussi ce dont ils ont besoin. Des balades en libre et un travail pour la tête ! Il faut juste avoir en tête qu'il vaut mieux les considérer comme chien de travail.


Par contre, on associe souvent le Labrit au berger des Pyrénées mais ce n'est pourtant pas le même chien. Ils sont deux "races" à part entière (bien que le Labrit ne soit pas reconnu). Bon, après, ils se ressemblent énormément mais le Labrit est moins "trapu" que le Berger des Pyrénées.


Attends, le berger des Pyrénées à poils longs et le Labrit ne sont pas deux appellations pour une même race? Je tombe un peu des nues là... C'est peut être pour cela que je ne voyaient pas les bergers des Pyrénes poils longs comme ils sont décrits plus haut. Les Labrits, sûre, j'en ai plein autour de chez moi, les face rases j'ai du en voir deux dans ma vie et les poils longs, du coup, chais pas. Je regarde Google image mais ça ne m'aide pas beaucoup. Quelqu'un me prête sa chandelle pour que je vois bien la différence svp?
Mais les Labrits sont têtus, mauvais envers les étrangers (avec une bonne tendance à pincer), froussards, gueulards (tu sens mon amour pour cette race?), intelligents mais bons compagnons pour leurs maitres tant qu'ils ne souhaitent pas être obéit.
Les faces rases que j'avais vu semblaient bien moins caractériels et moins indépendants, un peu plus comme des chiens de berger.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  leturlupin Mer 26 Avr 2017, 10:19

Moi je viens de lire : Berger des Pyrénées appelé encore Labrit ou chien d'Arbazie ou chien de Bagnères ou chien d'Auzin ou petit berger
Standard FCI n°138
En conséquence il semblerait bien que tout ça soit le même race avec des appellations différentes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  leturlupin Mer 26 Avr 2017, 10:33

Les avis sur le chien des Pyrénées et le labrit sont partagés mais si sur chiens on line on demande labrit c'est chien des Pyrénées qui est présenté

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Auron Mer 26 Avr 2017, 12:48

euhhhhh que les chiens aient besoin de sortir hors du terrain je suis au courant merci
Je n'ai pas dit que je m'adressais spécifiquement à toi quand je disais ça. Je précise car j'ai l'impression que sur ce forum, c'est à la mode de se sentir visé dès qu'on est cité, or ce n'est pas le cas. Désolé si c'est ce que tu as compris.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  nadine46 Mer 26 Avr 2017, 12:58

Gibelotte a écrit:C'est bizarre, Nadine. Est-ce que ces bretons n'auraient pas une hérédité commune, ou ont-ils du mal à supporter des conditions de vie qui ne leur conviennent pas ? Les Bretons que je connais peuvent être bavards, mais donnent des petits coups d'aboiement, ou jappent pour discuter...

peut être je n'ai pas demandé...mais c'est possible
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Lou d'Arabie Mer 26 Avr 2017, 14:06

En tout cas voici le berger des Pyrénées tel qu'il est resté ici, dans son fief . Ils sont tous  pratiquement identiques en couleur (dorés en grande majorité avec beaux yeux maquillés de noir + masque ) en forme, en taille, en poils et en caractère . Queue écourtée . Perso je les trouve très jolis, très intelligents, très subtils et fûtés,  et très attachants !  
En voilà un dans son décors de montagne . Il s'ennuyait à ne rien faire alors il nous a escortés toute la journée .
Une femelle un jour nous a fait le même coup, mais en plus elle faisait tout visiter à Omar le saluki  : les lieux de repos invisibles des pottocks, ceux des brebis livrées à elle-même, et autres secrets passionnants bien cachés dans ses territoires .
Elle l'avait bien mérité son casse-croûte du midi !
Malgré ça sur le chemin du retour au hameau elle nous a faussé compagnie pour se faufiler dans le terrain d'une ferme qui avait l'air abandonnée puis elle nous a rejoints toute guillerette , la gueule encore rouge de sang, mais  de quoi...? Canard, poule, lapin ?  Le mystère est resté entier, si l'on peut dire . Elle ne devait pas connaitre les croquettes à volonté, c'était à elle de se débrouiller !
Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Img_0044
Un autre identique qui hante chaque jour la forêt, son maitre est un paysan à la retaite et son berger l'accompagne avec  fidélité !
Mais..mais...presque toujours il prend l'initiative de nous rejoindre quelques minutes à l'insu de son maitre, et là si un mâle se trouve trop près de Nana c'est baston assurée avec l'intrus  . Il est terrrrible et cache bien son jeu le petit berger des pyrénées !
Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Img_5810
Et depuis que je suis ici chaque soir quand son maitre rentre du travail et ouvre son portail  il y a un petit berger, clone des précédents, qui vient faire sa tournée des résidences  du quartier pour marquer intelligemment : ici vit une jolie blondinette alors il lui laisse de longs messages . Mais  ça ne plait pas du tout aux copropriétaires qui n'arrivent jamais à le coincer évidemment .
Bref tous des cas à part ces petits chiens qui ont bien servi les contrebandiers des villages dans le temps, transportant or et bijoux précieux sur leurs flancs à travers les montagnes  pendant que leurs maitres se contentaient de vins et cigarettes, des bagatelles sans risques quoi !  ...


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mer 26 Avr 2017, 14:17, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  MyriamG Mer 26 Avr 2017, 14:14

Coucou,

pourquoi pas un Kooikerhondje (petit chien d'eau hollandais).

Joli poil, joli panache, pas trop petit, pas trop grand. C'est un peu plus petit que le border (10 à 15 kg) mais ça reste un gabarit raisonnable, ce n'est pas un chien de poche.

Ton ami cherche un poil type border collie à poil mi long, ou type border à poil court ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-

Message  leturlupin Mer 26 Avr 2017, 18:41

En fait cette petite chienne en pinçait pour Omar

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Lou d'Arabie Mer 26 Avr 2017, 20:47

Oui, c'est sûr, elle lui faisait visiter les lieux parce qu'elle le sentait  curieux de tout, elle percevait aussi que ses initiatives nous amusaient . Son feu d'artifices final avec prédation pratiquement en direct d'une volaille dans la ferme-résidence secondaire déserte ressemblait à une  incitation à la débauche pour mon saluki et nous-mêmes, au cas où nous aurions été affamés .
J'ai regretté par la suite de ne pas l'avoir suivie, elle voulait peut-être nous enseigner sa méthode de survie et son savoir-faire .
Je suis fan de cette race de beaux petits bergers libres et fidèles à la fois, à l'esprit vif et aux initiatives souvent border..line  ! Good
Je les connais depuis mon enfance, je les ai vus au travail avec le berger (1 suffisait) et ils étaient increvables malgré les tiques et puces qu'ils trimbalaient et que le berger éclatait.... quand il était bien disposé .
Perso quand j'étais pré-ado j'ai passé des heures à en toiletter un vers le Pic d'"Orhi  limite Espagne, son humain faisant les meilleurs  fromages de montagne ça lui attirait des visites .
Que certains chiens peuvent être attachants !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles? - Page 2 Empty Re: Les races "ultra" dynamiques, quelles sont-elles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum