Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Choix du chiot

+10
nadine46
Taysa26
leturlupin
mllecaro
Educalins
chyrianne
Lou d'Arabie
Chabada
suerte
Audrey1987
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 15:55

opercut a écrit:Il vaut mieux un crocodile que l'on surveille attentivement qu'un bon gros chien qu'on oublie de surveiller.
Wink
On dirait un proverbe africain Smile

Par pure envie de polémiquer, je répondrais: ni l'une ni l'autre de ces situations, en ce qui me concerne.

Je ne voudrais pas avoir de crocodile chez moi, parce que même en le surveillant attentivement, je sais que...à un moment ou un autre, j'aurai une défaillance dans ma surveillance.
Et un bon gros chien que j'oublie de surveiller: j'en ai un (je ne suis pas grosse, proteste ma chienne, juste un peu carrée en ossature !) je ne la surveille pas quand elle est dans la famille, n'importe qui peut l'approcher quand on est en public, mais je ne la laisserais pas sans surveillance s'il y a un goûter d'anniversaire d'enfants remuants... je la range soigneusement pour ne pas que les mômes me l'abiment. Je faisais pareil avec mes berger allemands.  Non qu'il y ait eu quelque incident que ce soit, mais je rejoins Educalins sur ce coup là.

Turlupin et Dged
Je ne connais pas, personnellement, de chien de sécu, mais de ce que j'ai lu sur le forum (posts d'Opercut justement), je ferais attention en cas de situation pouvant exciter un chien. Agitement, fête, cris, etc. Donc, si un de mes enfants est invité chez un petit copain qui cohabite avec Démoniac et Satanic, les Rott et Malinois de ses parents qui bossent chez TotalSécu, et qui sont capables en cas de besoin d'attaquer quelqu'un qui s'approche par derrière avec de grandes dents et un bel enthousiasme, ben... je ne le laisserai pas si les chiens font partie du comité d'accueil.
C'est peut-être du préjugé, mais... J'assume.

Et c'est bien beau de dire que tous les chiens sont potentiellement dangereux... (ce qui est vrai !) mais il y en a dont il faut prendre davantage soin que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 16:17

amiedesbêtes a écrit:J'ai pu voir la portée de ma chienne, ils avaient 3 jours. Je n'ai pas pu les toucher, nous devions rester derrière une barrière et pour accéder au local dans lequel se trouvaient les chiots, nous devions nous désinfecter les mains et mettre des espèces de sur-chaussures en plastique jetables.

A 10 jours, nous avons pu porter le chiot que nous avions choisi et nous balader parmi les chiots, tout en appliquant le même procédé.

Les chiots vivent dans une pièce qui leur est réservée, essentiellement pour des questions d'hygiène, mais cette pièce se trouve au même niveau que les autres pièces de la maison. s. La pièce où ils se trouvent n'est séparée du reste de la maison que par une barrière pour bébé. Ils entendent et voient ce qui se passe.

Dès qu'ils mangent du "solide", ils sortent dans le parc où ils ont un vrai terrain de découvertes. Les deux chiots qui j'ai acheté dans cet élevage étaient propres à 11-12 semaines.

Jamais je n'accepterai d'acheter un chiot qui a été choisi par l'éleveur. Je lui demande des conseils puis j'observe mais la décision finale m'appartient.

Je n'achèterai pas non plus un chiot qui n'a eu pour seul horizon que son boxe et deux balades dans les champs par jour. Mais c'est évidemment un choix personnel !

Je connais deux personnes qui travaillent avec leur chien et les deux chiens vivent en famille. Un des deux dort en chenil mais le reste du temps, il vit la même vie que leur deuxième chien qui est un chien de compagnie.

Ton message est représentatif du travail et de l'offre de beaucoup de petits éleveurs. Après, chacun fait comme il peut en fonction de ses locaux, de son temps, et tout....

Dellen a écrit:Comme l'a souligné Nadine (je crois), un éleveur, petit ou gros, ne pourra jamais TOUT montrer à ses chiots, c'est juste impossible en temps et en organisation, surtout quand c'est une grosse portée.
Mais pour moi, ce n'est pas grave du moment que le chiot a été mis dans quelques situations différentes (des invités plus ou moins remuants, une petite sortie en milieu bruyant, un séjour suffisamment long à l'intérieur pour s'habituer au bruit de l'aspirateur et du mixeur, etc...).

Si on lui a appris à l'élevage que les nouvelles choses n'étaient pas dangereuses, il n'aura pas peur des nouvelles choses une fois qu'il aura quitté son élevage.

En conclusion, voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Choix du chiot

Message  leturlupin Jeu 27 Avr 2017, 18:02

En ce qui concerne les chiens de sécurité je ne parle que de l'entourage immédiat c'est à dire la famille, les maîtres chiens ne m'ont pas donné d'autres détails, pour les chiens de police c'est un peu différent j'ai toujours vu les flics avec d'autres rapports à leur chien que les maîtres chien et il semblerait que leur éducation soit différente, mais c'est une simple impression

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 18:21

Je sais pas dans quel monde vous vivez avec vos chiens de sécu ... 

Ici en dehors du travail ils vivent en famille, y pas si longtemps que ça on était chez un collègue de boulot à mon copain qui est maître chien, son chien à déjà du intervenir en situation réel sur civile, on était dans le jardin avec, on a jouer au foot avec les mioches présents, les gosses et pas que ceux du collègues, se chahutait, se bousculait et à aucun moment le mali à bouger une oreille pour essayer de venir nous manger ... les gosses pouvait aller lui faire des câlins, il se mettait sur le do pour qu'on lui gratouille ... 

Et je dirais que le 90% des chiens de travail sont comme ça, ils savent très bien à quel moment ils bossent, quand leur maître on l'uniforme du boulot, eux on le harnais de travail etc. tout des détails qui font que au final ils savent très bien quand ils bossent ... 
Et pour finir je laisserais aucun chien sans surveillance avec des mômes aussi gentil soit t'il, petit ou grand, chez moi je les laisse même pas seul avec les personnes qui viennent représentant, livreur amis ou autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Choix du chiot

Message  leturlupin Jeu 27 Avr 2017, 18:39

Tu corrobores ce que j'ai écrit et il n'est nulle part écrit qu'il fallait laisser les gosses sans surveillance avec quelque chien que ce soit même le plus gentil du monde

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Choix du chiot

Message  leturlupin Jeu 27 Avr 2017, 18:46

Il est bon de rappeler que les chiots partent de chez l'éleveur entre 8 et 10 semaines ce qui représente d'après Fatio environ 2 ans chez un enfant quelles sont celles qui ont tout appris à leur gosse de 2 ans ou 2 ans et demie ? C'est juste pour revenir sur terre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Educalins Jeu 27 Avr 2017, 18:47

(Autre discussion mais quand tu vois le test imposé aux chiens de sécu... Je pourrais presque le réussir avec June alors bon... C'est pas toujours des "bons" chiens pour la sécurité hein... Certains tu dois les lancer contre le 'méchant' pour qu'ils s'en approchent...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 19:28

leturlupin a écrit:Tu corrobores ce que j'ai écrit et il n'est nulle part écrit qu'il fallait laisser les gosses sans surveillance avec quelque chien que ce soit même le plus gentil du monde

Apprends à lire en entier le poste avant de corriger quelqu'un ... 
A une place Gibelotte dis qu'elle pouvait laisser sa chienne seul avec les gosses mais bon, je dois surement avoir un QI inférieur à la moyenne (dixit ce que tu dis de certains membre sur un autre poste) 
Et j'écris ce que je veux même si apparement ça te plait pas que j'aille dans ton sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Choix du chiot

Message  leturlupin Jeu 27 Avr 2017, 19:34

je vois que tu ne connais pas le terme corroborer, prends le Larousse tu auras au moins appris quelque chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 22:20

Invité a écrit:
A une place Gibelotte dis qu'elle pouvait laisser sa chienne seule avec les gosses
Oui, mais il y a gosse et gosse.

Pas avec un enfant de l'age de celui d'Audrey (20 mois), j'aurais peur du coup de griffe involontaire, mais avec des plus de sept ans, sans hésitation.
Quand mes enfants avaient entre sept et douze ans, ils allaient jouer dans le bois d'en face. (en pleine campagne) Ils se construisaient des cabanes, jouaient au trappeur, faisaient des barrages dans le ruisseau, invitaient des copains et s'inventaient des vies...
Et, toujours, il y avait la fidèle chienne berger allemand. J'étais d'ailleurs rassurée de la savoir avec eux.
Et après, il y a eu une golden, les enfants étaient plus grands, ils l'emmenaient au tennis au bourg (à vingt minutes de marche, en coupant par des chemins sans voitures).

C'étaient des chiens de famille et c'est ma conception du chien de famille.

Alors qu'on affecte des chiens d'assistance à des enfants de plus en plus jeunes... Comment peut-on prôner la méfiance envers les chiens, tous les chiens, en généralisant ?

Il n'y a plus qu'à jeter à la poubelle tous les beaux souvenirs d'enfance qu'ont pu avoir ceux qui ont vécu de longs moments de jeu et de tendresse avec un chien, hors du regard des adultes, alors. Et tout le cinéma et la littérature qui vont avec, par la même occasion.

* qui peut écrire en tant qu"'invité" ? je croyais que si on n'était pas connecté, si on n'avait pas de compte, on ne pouvait pas poster, et que les seuls "invité" étaient les gens  bannis ou partis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  suerte Jeu 27 Avr 2017, 22:26

leturlupin a écrit:En ce qui concerne les chiens de sécurité je ne parle que de l'entourage immédiat c'est à dire la famille, les maîtres chiens ne m'ont pas donné d'autres détails, pour les chiens de police c'est un peu différent j'ai toujours vu les flics avec d'autres rapports à leur chien que les maîtres chien et il semblerait que leur éducation soit différente, mais c'est une simple impression

Bravo

Quand aux chiens de sécu, souvent pris à l'arrache travaillant 24 h sur 24, oui pas mal sont peu stables .......

J'ai mon voisin d'en face qui a un Berger Allemand de travail, qui n'a JAMAIS DE SA VIE, il va avoir 3 ans JAMAIS vu le trottoir, et je me suis prise le chou avec le naisseur/dresseur , sur ses méthodes éducatives affraid

Bon méthodes plus qu’archaïques et ses diplômes d'éducateurs et naisseurs je ne sais où il les a eu ou plutôt si ......

Bref les chiens de sécu sont souvent exploités par des gens sans scrupules qui se les passent entre eux Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Taysa26 Jeu 27 Avr 2017, 22:29

Gibelotte je crois que c'est zoubeille qui est partie
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 22:31

Taysa26 a écrit:Gibelotte je crois que c'est zoubeille qui est partie

Oh, zut, je viens de remonter le post et j'ai compris.

Bon sang, je vais regretter cette vilaine râleuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  amiedesbêtes Ven 28 Avr 2017, 07:58

Autre temps .... autres moeurs ... Nous avons toujours eu des chiens, nous avons appris très tôt les règles et ... nous sommes souvent restées seules avec nos chiens. Tous des chiens recueillis de la rue dans un pays où les chiens ne sont pas des animaux de compagnie. Nous avons eu aussi un BAT et un charplaninac. Tout ce petit monde vivait en bonne harmonie dans la famille.

J'ai été mordue parce que j'ai réveillé ma chienne-d'amour qui dormait profondément dans son panier ... bien fait pour moi ! En plus d'avoir eu la lèvre partagée ... j'ai été punie pour avoir désobéi .....

Certainement qu'il y avait moins d'accidents ou alors que les médias étaient moins présents dans nos vies, mais je pense que mes parents ne se sont jamais dit qu'il pourrait arriver un accident avec nos chiens.

Quand nous étions enfants, la cours de récréation était enneigée et glaciale ... nous mettions des vêtements chauds et nous allions jouer dehors. Au jour d'aujourd'hui, les parents téléphonent pour demander de supprimer la récréation parce qu'il fait trop froid ....

Je suis du même avis que Gibelotte. Les souvenirs de ces chiens de mon enfance sont un bien précieux. Les considérer comme des animaux qui auraient pu être dangereux les auraient rendus à mes yeux différents, notre relation n'aurait pas été la même.

J'ai envie de dire que c'est aux parents à être suffisamment responsables pour choisir une race "compatible" avec les enfants, même si tous les individus ne sont pas les mêmes. Il n'en demeure cependant pas moins que certaines races sont moins "à risque" que d'autres.

Les chiens de sécurité que je connais, sont élevés en famille par le maître chiens. Ils vivent dans les mêmes conditions que les autres chiens. Cela fait probablement une grande différence avec celui qui a acquis son chien déjà formé, qui le dépose dans son boxe à la fin du service et qui ne le sort que pour sa prochaine prise de fonction ! En même temps, chien de sécurité ou pas, le chien qui vit dans ces conditions est, à mon avis, de toute façon potentiellement plus dangereux avec les humains que le chiens vivant au contact quotidien de la famille.

Quant au choix du chiot, lorsque c'est son premier chiot ou que l'on ne connait pas bien la race. L'avis de l'éleveur (pour autant qu'il en mérite le nom !) est important. Ils décèlent très tôt les différentes sortes de caractères, quitte à choisir un chiot qui nous plaît moins physiquement, autant le choisir pour un caractère qui nous correspond.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Choix du chiot

Message  leturlupin Ven 28 Avr 2017, 08:13

D'accord Suerte tu as vu ton voisin, ton voisin ne représente que lui-même, j'ai entrainé pendant des années mes chiens avec les flics et le maitres chien, c'est de leur récit que j'en tire mes conclusions, car lorsque je voyais l'agressivité de leur chien je leur posais des questions et c'est comme ça que j'ai su qu'à la maison ils n'avaient pas la même attitude, eux même n'étaient pas avares d'histoires sur le comportement de leur chien chez eux, évidemment je ne parle pas de celui qui arrive du boulot et file dans sa vari jusqu'au lendemain parce que ça arrive aussi, je parle de chiens qui sont des chiens de famille

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  suerte Ven 28 Avr 2017, 08:37

leturlupin a écrit:D'accord Suerte tu as vu ton voisin, ton voisin ne représente que lui-même, j'ai entrainé pendant des années mes chiens avec les flics et le maitres chien, c'est de leur récit que j'en tire mes conclusions, car lorsque je voyais l'agressivité de leur chien je leur posais des questions et c'est comme ça que j'ai su qu'à la maison ils n'avaient pas la même attitude, eux même n'étaient pas avares d'histoires sur le comportement de leur chien chez eux, évidemment je ne parle pas de celui qui arrive du boulot et file dans sa vari jusqu'au lendemain parce que ça arrive aussi, je parle de chiens qui sont des chiens de famille

Je sais je n'ai parlé que de mon voisin, car il est l'exemple de tout ce que je déteste dans le domaine de la sécu , mais des chiens de sécu, j'en connais pas mal, ceux des flics aussi, j'en ai connu via le boulot de mon mari Wink (flic)

Alors certes je n'ai pas , perso, une bonne image des chiens de sécu en général .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Invité Ven 28 Avr 2017, 08:49

amiedesbêtes a écrit:Les souvenirs de ces chiens de mon enfance sont un bien précieux. Les considérer comme des animaux qui auraient pu être dangereux les auraient rendus à mes yeux différents, notre relation n'aurait pas été la même.

J'ai envie de dire que c'est aux parents à être suffisamment responsables pour choisir une race "compatible" avec les enfants, même si tous les individus ne sont pas les mêmes. Il n'en demeure cependant pas moins que certaines races sont moins "à risque" que d'autres.
ça me fait chaud au coeur de lire ça le matin.... Souvent, j'ai l'impression qu'on considère de plus en plus le chien comme un produit, avec des défauts de fonctionnement gênants quand quelque chose nous contrarie. Et qu'on zappe l'extraordinaire potentiel du chien de famille à jouer un rôle irremplaçable dans l'éducation, dans la fabrication de la personnalité des enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix du chiot - Page 5 Empty Re: Choix du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum