Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

choix du chiot

+6
juju et eoss
liwana
Manouche
leturlupin
sd77
pit14
10 participants

Aller en bas

choix du chiot Empty choix du chiot

Message  pit14 Sam 28 Juin 2014, 09:59

Bonjour,

Demain, je vais voir une portée de chiot afin d'en réserver un.
J'aimerai savoir à quoi je doit faire attention, doit je privilégier le chiot qui viendra vers moi ?
Sinon depuis toute petite on a toujours eu des chiennes (préférence de mes parents), mais elles etaits toutes plus proche de mon pere que de moi, même si je men occupais beaucoup.
Ma soeur a eu un male et la effectivement il est plus proche des femmes que des hommes.
J'aimerais créer une super relation avec mon futur chien, doit je prendre un male de préférence?
Mes questions sont peut etre bete mais je veux faire le bon choix.
Merci d'avance

pit14
pit14
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : Essonnes
Mon chien : type beauceron

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  sd77 Sam 28 Juin 2014, 10:25

Et bien je me posais exactement les mêmes questions que toi quand j'ai été chercher Hina, je voulais un mâle car pour moi les mâles sont plus proches des femmes (j'ai aussi eu un mâle quand j'étais chez mes parents et il était très proche de moi et ma mère).

Du coup on a pris une femelle car Hina est directement venue vers nous, et mon homme a craqué dessus... elle a toujours eu tendance à être plus proche de lui, quand elle peut faire un câlin à lui ou moi, elle choisit plus lui.

Mais vu que je suis plus souvent avec elle, et que je fais plus de trucs avec elle, je dirai que sa tendance à aller vers lui à diminuer, elle vient volontiers vers moi. Mais je pense quand même que ça n'aurait pas été comme ça avec un mâle... même si beaucoup diront que cette histoire d'attirance est fausse, moi j'y crois car dans mon entourage, ça se vérifie.

Après pour choisir ton chiot, il faut bien entendu regarder leur aspect: yeux, narines, oreilles et arrière-train propre,... mais pour le reste je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire avec ton chiot et ce que toi tu souhaites toi comme caractère.

Par exemple moi je ne voulais pas d'un chien très actif (c'est loupé mdr), ben je n'aurai pas choisi le petit mâle de la portée qui ne tenait pas en place (pourtant il était magnifique ^^). Cependant je n'aurai pas choisi non plus celle qui était prostrée dans son coin et qui n'allait vers personne et se mettait à l'écart des humains et de sa fratrie.

Mais généralement ça se fait au filling aussi, il y a toujours des chiots qui t'attireront plus que d'autres, voire un coup de cœur directement en les observant.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty choix du chiot

Message  leturlupin Sam 28 Juin 2014, 11:20

Tout dépend de la race que tu prends, si tu fais 50 kg et que tu achètes un gros mâles de 40 ou 45 kg tu auras du mal à t'en sortir, maintenant les femelles sont aussi proches des femmes que des hommes, les chiens c'est un peu comme les femmes il faut s'occuper d'eux et ils aiment la gamelle et la promenade, j'ai fais une erreur par inadvertance j'ai écrit les chiens c'est comme les femmes mais ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie.
L'éleveur connaît bien le caractère des chiot si il les sociabilise bien il pourra donc te donner des indications, ne pas prendre le plus timide ou celui qui est craintif, il faut prendre un chiot qui est à l'aise et joueur, pas de sensiblerie si les chiots ne te conviennent pas tu t'en vas, les oh il est mignon, le pauvre etc n'ont rien à faire dans l'acquisition d'un chiot que tu garderas une quinzaine d'années si tu prends le mauvais tu es ennuyée pendant 15 ans. Il faut connaître quand même le standard de race pour voir notamment la couleur, les tares, la manière dont il se déplace, regarder si il a bien toutes ses dents et pour les mâles si il a bien 2 couilles. Le fait qu'il vienne spontanément vers toi n'est pas un critère de sélection, ni le fait qu'il te lèche, lorsqu'on veut placer un chiot on le donne dans les bras de l'acheteur le chiot va le lécher tout de suite et il suffit de dire tiens il vous a tout de suite adopté il vous fait des bisous et le chiot part, mais l'homme n'est pas rationnel (et la femme encore moins) il faut quelquefois se fier au coup de cœur lorsqu'on a surmonter tous les obstacles de sélection et on se trompe rarement mais il faut être vigilent sur les points que j'ai expliqués plus haut c'est tout. J'ai déjà fait plus de 1500 Km pour aller acheter des chiots et je suis revenu sans parce qu'ils ne me convenaient pas (enfin je cherchais une future tête d'expo.
Si tu as d'autres questions poses-les en MP je pense t'avoir dit l'essentiel et les pièges à éviter et j'ajouterais prend ton temps pour choisir
Bonne chance

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  sd77 Sam 28 Juin 2014, 12:33

leturlupin a écrit:Tout dépend de la race que tu prends, si tu fais 50 kg et que tu achètes un gros mâles de 40 ou 45 kg tu auras du mal à t'en sortir, maintenant les femelles sont aussi proches des femmes que des hommes, les chiens c'est un peu comme les femmes il faut s'occuper d'eux et ils aiment la gamelle et la promenade, j'ai fais une erreur par inadvertance j'ai écrit les chiens c'est comme les femmes mais ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie.

 Moron  macho, comme à ton habitude!

Je pèse à peine 50 kg, ma chienne est aussi lourde que moi mais j'ai toujours réussi à la tenir! Bon OK je suis bien tombée 1 fois mais c'est parce que ça glissait par terre, et je n'ai pas lâché la laisse!  tongue 

A part ça tu peux écouter Leturlupin, il ne dit pas que des bêtises lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Manouche Sam 28 Juin 2014, 12:57

....ça dépend du chien, j'ignore si c'est relié à la race. Certains, se seront les mâles chez d'autres les femelles qui seront pot-de-colle/affectueux..

Il y a le type de lien qui se créer. Le chien peut tout autant "estimer/respecter" l'un comme l'autre mais voir en l'un un "pote" inestimable mais et en l'autre un "Boss" ultime.

Si on va avec la notion d'Alpha, si un chien a un fort caractère, sûr de lui, décisif, il peut considérer l'humain de sexe opposer comme étant son "partenaire" Alpha.

Il y a deux dires pour le même phénomènes chez les femelles; qu'elles sont plus affectueuses un dérivé de leur instinct maternel ou qu'elles seront plus indépendantes en raison de ce même instinct qui fait qu'elles sont davantage préoccupées à protéger de potentiel petits donc plus indépendantes.

Bien embêtée de savoir le/laquel/le sera plus 'intime". Je me dis que l'important est de bien le choisir au niveau du caractère (un bon éleveur peut aider dans cette tâche) pour réussir un bon jumelage. Si la relation de base est bonne, tout laisse la place à développer cette relation.

Je ne sais pas si c'est une tendance instinctive, mais souvent ici je remarque les rôles sont souvent très distincts voire cloisonnés. Chacun à très souvent des rapports différents avec le chien. L'un se sera les nécessités, la discipline; l'autre les jeux, les sorties, etc.

Si le chien est un "fan" d'une activité/moment en particulier, peut-être bien qu'il développera un lien plus étroit avec la personne qui lui fournit sans pour autant moins bien apprécier l'autre.

Un rôle plus complet ferait peut-être une différence ou tenter de cibler son "Talon d'Achille"!

Comme dit, pour plusieurs, nous sommes désavantagées en raison de notre gabarit et timbre de voix, choses sur lesquels on n'a pas de pouvoir. Certains chiens en sont peut-être plus sensibles.

Les miens nous adoraient tous les deux et difficile de voir qui avait la "préséance". Mais il est clair, ils nous associaient à des choses bien précises. Lui pour le jeux, les choses ludiques, moi pour le contact plus intimiste à travers les soins et le toilettage...elles aimaient les relations intenses de promiscuité et chacun, à notre manière, nous leur en fournissions, c'est peut-être la raison pour laquelle nous avons du mal à voir une distinction. Elles y trouvaient leur compte chez chacun.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  liwana Sam 28 Juin 2014, 13:23

mon chiot respecte plus mon mari , lui obéit du premier coup moi il me teste un peu parfois par contre pour les câlins/caresses il vient plus vers moi , il se laisse mieux manipuler dans tout le sens avec moi etc donc ça dépend peut être si tu recherche une complicité obéissance ou surtout une complicité tendresse etc , le mien tout petit a compris que mon mari c'était l'autorité et moi plus le côté affectueux
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  juju et eoss Dim 29 Juin 2014, 02:01

Moi je te dirais le feeling, mais et surtout l'éleveur! Si c'est un bon éleveur, il connaitra ses chiots, ses chiens, et saura te conseiller selon tes attentes, ton caractère, etc  Good 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  pit14 Dim 29 Juin 2014, 09:05

Merci pour vos réponse, petite précision se n'est pas chez un éleveur mais chez un particulier.
Et ce ne sont pas des chiot de pur race mais un croisement, le père est type beauceron et la mère est croisé lévrier/épagneul.
les parents sont sur place donc je verrais leurs caractères, je pense que cela joue beaucoup sur le futur caractère que les chiots auront.
Je ne suis pas "un poids plume" donc je pense pouvoir le maitriser (male ou femelle), sinon j'aimerais faire avec lui de longue balade, l'emmener avec moi voir mon cheval (sa a toujours été un rêve, partir faire une balade avec mon cheval et mon chien), peut être faire de l'agility (ou une autre activité ) enfin partager beaucoup de chose ensemble.
Donc peut importe le sexe, je choisirais celui qui me plaira, autant le physique que le caractère (surtout le caractère)
J'ai hâte d'y être, c'est à 11h
pit14
pit14
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : Essonnes
Mon chien : type beauceron

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty choix du chiot

Message  leturlupin Dim 29 Juin 2014, 09:19

Si tu veux que ton chien aille avec ton cheval il faut le mettre dès chiot en contact avec le cheval pour qu'il s'habitue à l'odeur et faire attention que le cheval ne marche pas dessus dans le box. Quant à partir en balade avec un chien je ne l'ai jamais fait parce que c'est dangereux surtout si tu as un cheval un peu chaud, j'ai un ami qui s'est retrouvé en fauteuil à cause de ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Miss.Irka Dim 29 Juin 2014, 09:50

Ma chienne est beaucoup plus proche de moi que de mon papa (et de ma maman aussi). Quand je suis à la maison, c'est toujours avec moi qu'elle est et c'est un vrai pot de colle. Mais elle adore toute la famille et obéit bien à tout le monde globalement.

Pour ce qui est des ballades à cheval, la mienne est depuis toute petite avec les chevaux et elle les adore. J'ai de la chance d'avoir une jument formidable, très douce et très patiente (et qui s'arrête au quart de tour aussi c'est bien pratique !) et des ses trois mois ma petite puce promenait un peu à côté.
Maintenant, avec l'ordre "devant" on peut trotter et galoper sans soucis. Mon papa suit encore en piéton mais la chienne obéit de mieux en mieux au cavalier. C'était aussi un rêve pour nous, que le chien puisse accompagner en ballade Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Educalins Dim 29 Juin 2014, 11:04

Je suis la seule femme de la maison...
1 mari et 3 garçons.

J'ai 2 chiennes qui n'ont d'yeux que pour moi...
Et 1 mâle, qui aime toute la famille mais qui est plus proche des enfants...

Je ne pense qu'il y ait une grosse incidence par rapport au sexe, mais plus à la relation qu'on va nouer avec...

Écoute ton cœur Wink


Pour mon mâle par ex, j'avais choisi tout un autre au tel avec L'éleveuse et sur photo.
Arrivée là bas, je me décide donc pour celui qu'on avait choisi au départ...
Mais j'avais un pincement au cœur pour un autre.
Bref, je me dis non, celui initialement prévu, il est plus joli, plus parfait, il était vraiment de qualité expo!
Mais c'était un autre qui faisait battre mon cœur!
L'éleveuse me fait alors remarquer que je ne paraissais pas si heureuse...

Finalement, j'ai tenté de prendre l'autre dans mes bras elle là, le miracle a opéré et je ne l'ai jamais regretté! ❤️
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 11:48

C'est bien une idée d'humains ça, de penser qu'en prenant un chien de sexe opposé au nôtre il sera "amoureux" de nous... J'avais un mâle et une femelle quand j'étais en couple, les deux étaient fixés sur moi, et sur la gamine, et ils n'en avaient rien à braire de mon ex, ni l'un ni l'autre.

Si le sexe devait avoir une importance, c'est pas à ce niveau là amha, c'est plutôt dans les généralités ("une femelle c'est plus câlin", "un mâle c'est plus franc"...) et la façon dont ça s'accorde avec notre propre caractère.

Je m'entends mieux avec les pestes, les tricheurs, je sais que j'ai plus de chances de trouver ça chez une fifille. Après comme Edu, c'est le coeur d'abord, le reste après. Iedith était la plus petite de la portée, et la plus moche avec sa tête de camionneur, mais elle n'a pas mis longtemps pour être la plus belle à mes yeux Wink

Si on veut un chien "amoureux", quel que soit son sexe, ça se travaille tous les jours... et c'est pas désagréable comme travail  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  sd77 Dim 29 Juin 2014, 12:24

[quote="Dgedg"]C'est bien une idée d'humains ça, de penser qu'en prenant un chien de sexe opposé au nôtre il sera "amoureux" de nous... J'avais un mâle et une femelle quand j'étais en couple, les deux étaient fixés sur moi, et sur la gamine, et ils n'en avaient rien à braire de mon ex, ni l'un ni l'autre.

Si le sexe devait avoir une importance, c'est pas à ce niveau là amha, c'est plutôt dans les généralités ("une femelle c'est plus câlin", "un mâle c'est plus franc"...) et la façon dont ça s'accorde avec notre propre caractère.

Je m'entends mieux avec les pestes, les tricheurs, je sais que j'ai plus de chances de trouver ça chez une fifille. Après comme Edu, c'est le coeur d'abord, le reste après. Iedith était la plus petite de la portée, et la plus moche avec sa tête de camionneur, mais elle n'a pas mis longtemps pour être la plus belle à mes yeux Wink

Si on veut un chien "amoureux", quel que soit son sexe, ça se travaille tous les jours... et c'est pas désagréable comme travail  Smile [/quote]

Edu de ton côté c'est un peu normal car tu travaille pas mal avec tes chiens, une relation se noue autre que celle qu'ils ont avec ton mari.

Effectivement Dgedg c'est aussi une question d'accord avec le caractère du chien et celui du maître.
Cependant je reste persuadée qu'il y a plus que ça, sans parler de question d'être "amoureux" de nous mdr bien loin de là. Après ça dépend sûrement du chien, et je ne dis pas qu'une femelle ne sera pas proche de nous hein, ma chienne est un vrai pot de colle avec moi...

Mais vraiment elle a toujours eu une attirance naturelle vers mon homme, et pourtant je passe énormément plus de temps avec elle que lui. Quand elle était jeune et qu'elle était peureuse, elle était hyper rassurée à ses côtés et totalement en panique avec moi, elle a toujours été plus vers lui pour les câlins et ce dés le début. Ce sont des choses qui se remarquent, une attirance naturelle!

Après bien sûr mâle ou femelle, si tu passes du temps avec ton chien et que tu t'occupe de lui, que tu lui apportes des choses, il te le rendra toujours!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Educalins Dim 29 Juin 2014, 16:01

sd77 a écrit:
Edu de ton côté c'est un peu normal car tu travaille pas mal avec tes chiens, une relation se noue autre que celle qu'ils ont avec ton mari.

La relation ne se noue pas qu'au travail.
Les balades, les câlins, les jeux, la bouffe, etc...
J'ai eu des chien(ne)s avec lesquels je ne travaille/ais pas et c'était la même chose.

Les chiens ne savent pas qu'ils travaillent, c'est le simple fait de partager quelque chose avec eux qui peut aussi faire la différence...
Mais, c'est vrai que comme le travail devient vite un plaisir, c'est sur que ça aide.
Mais des simples cours d'éducation peuvent donner la même chose Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Manouche Dim 29 Juin 2014, 16:11

...pour ma part, c'était à travers les soins (d'hygiène et médicinal) prodiguées que ça se passait. Je suis probablement tombée sur des "filles coquettes".

Ma dernière accourrait au son du séchoir et prenait elle-même les poses! No Embarassed 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  pit14 Lun 30 Juin 2014, 07:07

Merci pour vos conseils,
J'ai finalement choisi avec mon coeur .
Les parents sont adorables, le père était impressionnant au début, il aboyais fort mais cela n'a pas duré longtemps en suite il ne demandais que des câlins.
Les chiot était tous mignon, le choix a été dur, tous voulais etre pris dans les bras certains était tres actifs pour d'autres c'était plus l'heure de la sieste.
Celui que j'ai choisi est venu vers mois le premier puis j'en ai pris dautre, pendant ce temps là, il était calme, il c'est assis et a observé se qui se passait.
Il avait l'air d'être assez calme et poser par rapport au autres, apres je dis cela mais c'est difficile de réellement voir leur futur caractère en 1 heure.
Maintenant je vais attendre qu'il soit sevré, puis je le découvrirait au jour le jour tout en le reprennant des que quelque chose n'ira pas et en l'éduquant.
Il faut que je lui trouve un nom, cette année c'est les "j" mais vu que ce n'est pas un pure race je n'est aucune obligations.
Mais j'aime bien Jazz et Jazzy (prononcé djazz et djazzy) et je reste bloqué dessus.
Encore merci, ce forum est vraiment super

pit14
pit14
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : Essonnes
Mon chien : type beauceron

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty choix du chiot

Message  leturlupin Lun 30 Juin 2014, 08:25

Il n'est pas sevré il a moins de 8 semaines peut-être moins de 6 comment vas-tu le reconnaître en en prenant livraison ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  pit14 Lun 30 Juin 2014, 08:40

Je n'est pas compris ta question.
Il sera sevré dans 2 semaine, je peut retourné le voir quand je veux.
Pour le reconnaitre sa devrais aller il est l'un des plus gros et il a plus de poile que les autres.
C'était sa ta question ?
pit14
pit14
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : Essonnes
Mon chien : type beauceron

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Choix du chiot

Message  leturlupin Lun 30 Juin 2014, 11:27

pit14 a écrit:Je n'est pas compris ta question.
Il sera sevré dans 2 semaine,  je peut retourné le voir quand je veux.
Pour le reconnaitre sa devrais aller il est l'un des plus gros et il a plus de poile que les autres.
C'était sa ta question ?
Oui c'était ma question, dans 2 semaines les moins gros peuvent devenir plus gros que lui, généralement on ne voit les chiots qu'à 8 semaines lorsqu'ils sont bons à partir, sauf ans certaines races où on choisit à 6 semaines car c'est le meilleur moment pour se faire une idée de ce qu'il sera adulte (enfin pour les chiens destinés à concourir)je dis bien pour se faire une idée car ce n'est pas mathématique. Peut-être as-tu mis un collier de couleur, ou une marque quelque part pour le reconnaître.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  sd77 Lun 30 Juin 2014, 11:54

C'est marrant que tu dises ça Leturlupin, quand j'ai été chercher ma chienne je n'avais qu'une peur: qu'on me refile sa sœur à la place, ou qu'on ai passé ma chienne à quelqu'un d'autre!

Ils n'avaient pas de colliers de couleur et Hina avait une sœur qui lui ressemblait énormément...

Educalins je me suis sûrement mal exprimée (pour pas changer mdr), quand je disais que tu travaille avec tes chiennes donc elles ont une certaine relation avec toi. Je voulais justement dire que du coup, tu passais beaucoup de temps avec elle, avec un lien qui se crée durant vos activités, plus que ton mari du coup ^^

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  amiedesbêtes Lun 30 Juin 2014, 11:55

J'ai toujours eu des femelles et nous avons toujours tissé des liens super forts. La petite dernière est littéralement folle de mon conjoint mais c'est vers moi qu'elle vient lorsque quelque chose ne va pas ... Contrairement à ce que je lis ici j'aurais eu tendance à penser que les femelles étaient plus proches même des femmes, donc voilà quoi !

J'ai toujours suivi mon intuition dans le choix de mes chiots. Pour la dernière j'avais droit au premier choix, j'ai hésité une dizaine de jours entre deux (je les ai vues à la naissance) et mon choix s'est porté sur une, elle avait donc à peine deux semaines. Pourquoi celle-ci, je ne sais .... c'est comme ça. Et je n'ai jamais regretté mes choix.

Tu verras que ton choix s'avérera être le bon  Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Estrella4 Lun 30 Juin 2014, 14:07

Je l'ai pas vraiment choisi le mien, je l'ai vu et ca m'a sauté aux yeux que c'était lui.
C'était un male et c'était parfait c'était un male que je voulais.

Et mon instinct ne m'a pas trompé c'est un chien génial il est exactement comme je le revais, donc je pense que le feeling y est aussi pour beaucoup avec un peu de chance ^^

Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  juju et eoss Jeu 03 Juil 2014, 02:07

Perso J'AI une affinité plus prononcé avec les mâles, en général, quand je craque c'est pour un couillu!

Cependant j'ai deux paires à la maison, donc deux filles, deux garçons, et ma croisée (l'ainée de la troupe) n'a jamais eu d'yeux que pour moi, et c'est ma puce rien qu'à moi, mon australienne s'est fixée sur cette chienne, notre relation n'est pas la même, bien qu'elle soit gentille... je suis son humaine préférée tout de même ...  Mdr 

Mes mâles, c'est un peu la même, le plus vieux (14 mois) est fixé sur moi, mon petit de 4 mois, c'est un peu des deux, il a des moments pour moi et des moments pour sa meute!

Comment ça je suis l'humaine de mes chiens et pas l'inverse !!  Very Happy 

J'ai une relation différente avec chacun, mais une relation forte tout de même! Donc mon coeur va plus vers les mâles, mais quand j'aime une femelle, c'est puissance 1000 ! Wink

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

choix du chiot Empty Re: choix du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum